Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le maquillage
9
5 octobre 2005 18:30
est interdit aux dames lors du mois de ramadhan ?
'
6 octobre 2005 00:33
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Avant tout, je t'invite à lire ces articles, in châ Allâh:

- [www.maison-islam.com]

- [www.muslimfr.com]




Ensuite, pour ta question:

- [63.175.194.25]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




n
6 octobre 2005 12:53
tu sais ma soeur franchement, si on veux vraiment parler religion, le maquillage est interdit dans notre religion meme en dehors du ramadan!! Et tu sais pourquoi, pour preserver et les filles et les garcons d'alfetna! le maquillage est provocateur de l'attention des mecs et donc des désirs physiques...
Alislam, a conseiller les femmes d'etre discrètes et de cacher mafatinahoum!!
Almaghreb agmel balad fi alaam
3
6 octobre 2005 13:17
Mais on dis aussi que les fard en général sont permi au femmes pour s'embéllir et Dieu aime la beauté !!!

Il est interdi de nourrir sa peau pendant le maquilage, hors certain produit évident comme les pommades sont interdis car elle nourrisse ta peau et les rouge a lévre sot a base de graisse non !!!
a
6 octobre 2005 13:26
quand on parle d'interdiction du maquillage, a ma connaissance c quand c tape a l'oeuil (attirer le ragard des autre ) ? non ? mais il y a des maquillage qui ne se font remarquer et font que la femme ou la fille fasse ressortir sa beauté sans plus ...

d'ailleur sur des télé le plus souvent orientales, il y a des presentatrices, qui porte le hijab et qui mettent du maquillage, mais de manière raisonabe ! mais est - ce raisonnable ?
y aura toujours des avis différent sur la question, selon les personne et leur perception de l'islam et de la femme, et de la vie en générale ...chose beaucoup plus complexe que la charia .

salam alikoum
a
6 octobre 2005 13:28
quand on parle d'interdiction du maquillage, a ma connaissance c quand c tape a l'oeuil (attirer le ragard des autre ) ? non ? mais il y a des maquillage qui ne se font pas remarquer et font que la personne fasse ressortir sa beauté sans plus ...

d'ailleur sur des plateaux télé le plus souvent orientaux, il y a des presentatrices, qui porte le hijab et qui mettent du maquillage, mais de manière raisonabe ! mais est - ce raisonnable ?
y aura toujours des avis différent sur la question, selon les personne et leur perception de l'islam et de la femme, et de la vie en générale ...chose beaucoup plus complexe que la charia .

salam alikoum
o
7 octobre 2005 01:06
salam alikoum ma soeur pourquoi allah n'autorise pas le maquillage tout simplement parce que la femme musulmane est une perle qui doit être protéger et qui ne tuerait pas pour avoir une perle!c'est vrai qu'Allah jamil youhibou al jamal mais ca ne veut pas dire forcément maquillage c'est plutôt le vestimentaire être habillé de façon élégante sans trop attiré l'attention le prophète (saw) à dit que les chaussures du musulman ne doivent pas être sales.ne prenons pas exemple sur les présentatrices qui mettent le hijab et qui sont maquillées commes des poupées nous devons nous en tenir à ce que allah nous a ordonné et le prophète (saw) à dit que la femme doit se faire belle pour son mari et non pas ce maquiller pour la sociéte et dès qu'elle rentre chez elle être face à son mari comme un fantôme!un conseil reste naturelle et garde ta beauté pour celui qu'allah t'à promi et en ce qui concerne pendant le ramadan tu ne dois rien mettre sur ta peau. qu'allah nous guide et nous rend plus belles de l'intérieur amin salam alikoum
"wala taqnatou min rahmati lah"
n
7 octobre 2005 12:14
Cher Oumoyassir,
tes paroles sont vraiment appaisantes,elles font chaud au coeur!
Baraka allaho fik et ramadan Karim
Almaghreb agmel balad fi alaam
3
7 octobre 2005 17:39
oumouyassir a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam alikoum ma soeur pourquoi allah n'autorise
> pas le maquillage tout simplement parce que la
> femme musulmane est une perle qui doit être
> protéger et qui ne tuerait pas pour avoir une
> perle!c'est vrai qu'Allah jamil youhibou al jamal
> mais ca ne veut pas dire forcément maquillage
> c'est plutôt le vestimentaire être habillé de
> façon élégante sans trop attiré l'attention le
> prophète (saw) à dit que les chaussures du
> musulman ne doivent pas être sales.ne prenons pas
> exemple sur les présentatrices qui mettent le
> hijab et qui sont maquillées commes des poupées
> nous devons nous en tenir à ce que allah nous a
> ordonné et le prophète (saw) à dit que la femme
> doit se faire belle pour son mari et non pas ce
> maquiller pour la sociéte et dès qu'elle rentre
> chez elle être face à son mari comme un fantôme!un
> conseil reste naturelle et garde ta beauté pour
> celui qu'allah t'à promi et en ce qui concerne
> pendant le ramadan tu ne dois rien mettre sur ta
> peau. qu'allah nous guide et nous rend plus belles
> de l'intérieur amin salam alikoum





salem
j'ai bien aimer la métaphore : la femme est une perle
c trés jolie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook