Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on mange halal
s
13 mars 2016 18:30
salem je voudrais savoir pourquoi nous musulman on mange halal?
13 mars 2016 18:42
Salam 'aleykoum,

Pour plusieurs raisons, tout d'abord, on est obliger de manger un animal sacrifié comme Allah nous l'a obliger, en mentionnant Son nom et en coupant la veine jugulaire en face de la Qibla.

Ensuite, un animal sacrifié en coupant la veine jugulaire permet de ne pas souillé l'animal avec son sang qui se répand dans le corps, la veine jugulaire élimine tout le sang de l'animal sans se propager ailleurs, et en plus de ça, il n'y a aucune souffrance lorsqu'on coupe cette veine, l'animal ne sent rien du coup du coup sa viande est de meilleur qualité, donc c'est très sain

« Ne mangez pas la viande qui n’a pas été immolée au nom d’Allah, c’est une souillure, fisq » (sourate 6, 121).
Citation
shimzon a écrit:
salem je voudrais savoir pourquoi nous musulman on mange halal?
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
Mlg
13 mars 2016 19:51
Bientôt "pourquoi on prie ? "
s
13 mars 2016 21:10
en gros ma question et bête? bah alors répons au lieu de faire le mariole Cool
13 mars 2016 21:26
Elle a tous les droits de posés des questions pour acquérir de la science et même si elle demanderai "pourquoi on prie" je ne vois pas où est le problème.
Citation
Mlg a écrit:
Bientôt "pourquoi on prie ? "
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook