Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi la majorité
P
21 mars 2005 22:27
des hommes marocains font couple avec des femmes moins instruites qu'eux autres?
Des hommes donnent comme argument : "Je ne veux pas qu'elle me casse la tête avec son savoir, je veux juste qu'elle fait ce que ca me tente qu'elle fait, that's it, that's all"
Est-ce que le degré de scolarité d'une femme joue contre sa faveur et mis son couple en danger ?
h
21 mars 2005 22:28
jen c rien
P
21 mars 2005 22:32
NON fo arrété de pensé com ca... no paren el hamdoulillah sentende bien pourtan le savoir néxcel pa ni du coté de la fem ni du coté de lom
de plusss de no jour bcp son lé ga ki souaiteré se cazé avec d nana ki on kan mm un minimum de culture générale il ne demande pa une fem de ménage ni une avocate mé le juste milieu.
jsui pour lé couple instrui apré peu importe le degré du savoir.
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
i
21 mars 2005 22:35
Pseudo a écrit:
-------------------------------------------------------
> des hommes marocains font couple avec des femmes
> moins instruites qu'eux autres?
> Des hommes donnent comme argument : "Je ne veux
> pas qu'elle me casse la tête avec son savoir, je
> veux juste qu'elle fait ce que ca me tente qu'elle
> fait, that's it, that's all"
> Est-ce que le degré de scolarité d'une femme joue
> contre sa faveur et mis son couple en danger ?
>

Personnellement, je n'ai jamais entendu de mec dire "Je ne veux pas qu'elle me casse la tête avec son savoir, je veux juste qu'elle fait ce que ca me tente qu'elle fait, that's it, that's all" mais je pense que c'est avant tout un problème d'éducation. Au Maroc (si c'est bien de ça que tu parles) les filles et les garçons ne sont pas encore vraiment égaux en terme d'éducation, surtout pour les études longues. Donc à mon avis, c'est avant tout parce qu'il y a, statistiquement, plus de garçons que de filles pour un niveau donné d'études.
s
21 mars 2005 23:12
ibtissame dit: Au Maroc (si c'est bien de ça que tu parles) les filles et les garçons ne sont pas encore vraiment égaux en terme d'éducation, surtout pour les études longues. Donc à mon avis, c'est avant tout parce qu'il y a, statistiquement, plus de garçons que de filles pour un niveau donné d'études.

tu parle de kel maroc? celui k'ont laissé tes parents peut-être? en tt cas pas du maroc où tu passes le mois d'août.....
i
21 mars 2005 23:16
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> ibtissame dit: Au Maroc (si c'est bien de ça que
> tu parles) les filles et les garçons ne sont pas
> encore vraiment égaux en terme d'éducation,
> surtout pour les études longues. Donc à mon avis,
> c'est avant tout parce qu'il y a, statistiquement,
> plus de garçons que de filles pour un niveau donné
> d'études.
>
> tu parle de kel maroc? celui k'ont laissé tes
> parents peut-être? en tt cas pas du maroc où tu
> passes le mois d'août.....

je parle du Maroc "profond" : tu sais dans les campagnes où l'on voit encore d'un mauvais oeil les filles qui veulent partir en ville pour les études post-bac !

s
21 mars 2005 23:23
du maroc profond? dans le maroc profond, garçon comme fille ne peuvent poursuivre des études supérieures, les filles, parcekil fo les marier et s'en débarasser, et les garçons pour subvenir aux besoins de leur famille.

i
21 mars 2005 23:26
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> du maroc profond? dans le maroc profond, garçon
> comme fille ne peuvent poursuivre des études
> supérieures, les filles, parcekil fo les marier et
> s'en débarasser, et les garçons pour subvenir aux
> besoins de leur famille.
>

Non : on privilégie quand même les garçons. tu vois plus de mecs qui sont continuent leurs études après le bac que des filles.

s
21 mars 2005 23:34
ah oui? aparemment t'en connait bcps, on dirait même ke tu as des statistiques eye rolling smiley
i
21 mars 2005 23:39
santita a écrit:
-------------------------------------------------------
> ah oui? aparemment t'en connait bcps, on dirait
> même ke tu as des statistiques

bah sur mes cousins cousines, oui ! sans compter tout le voisinage de mes grands-parents... Si ça t'intéresses, on peut en parler... mais il ne me semble pas que ce soit si important que ça...
P
21 mars 2005 23:46
C'est dûre de reconnaitre la réalités.
s
22 mars 2005 00:04
c facil de généraliser
i
22 mars 2005 00:12
arrêtes de te voiler la face. ça ne fait pas avancer le monde...
s
22 mars 2005 00:21
COMME SI TES PROPOS FERONT AVANCER LE MONDE PFFFFFFF

écoute bien minette, si on est pas d'accord ça ne devrait pas te rendre furieuse comme ça, je m'en fou ke tu ai le même avis ou pas, mais évite de t'emporter quand tu me répond, d'ailleurs ne le fais plus, c ininteressant!
sur ce, bonne et délicieuse nuit
i
22 mars 2005 00:27
oula, faut se détendre ! relis les posts et tu verras que c'est toi qui t'enflamme pour rien...
dernière chose : je réponds à qui je veux, libre à toi de ne pas me lire.
et ne m'apelles pas minette, tu seras mimi !
c
22 mars 2005 00:43
alalala je kiffe les crepage de chignons lol

Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook