Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je ne maigris pas
S
6 mai 2021 23:56
Salam les yabis

Il n’y a pas si longtemps que cela je maigrissais super vite. Chaque ramadan je perdais 10 kilos.
Et là je suis passée de boulimique non vomitive ou hyperphagique ( avec beaucoup de gâteaux / chocolat / fast food ingurgite par jour ) a sportive ( 1h marche ou footing par jour ) + ramadan et le poids de la balance ne baisse que très peu.

Je suis hyper déçue sad smiley
'
6 mai 2021 23:58
Slm

Le muscle ca pèse plus lourd ^^
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
7 mai 2021 00:04
Wa aleikoum salam,

Je pense qu'une perte rapide n'est pas forcément une bonne chose, avec le risque d'effet yo-yo..

Continue d'avoir une bonne hygiène de vie (bonne alimentation, hydratation, bon sommeil, sport), ton corps ira à son rythme vers son poids de forme.
Tu vas aussi te muscler, gagner en endurance et en dynamisme.

Surtout ne perd pas courage.
Tes efforts porteront leurs fruits.
c
7 mai 2021 00:08
Astuce pour perdre du Poid:

Arrête le Sucre à vie.

Considére toi comme si tu es diabétique, même si tu l'es pas.

Ne mange meme plus 1 cuillère à café de Sucre.

Le sucre c'est une drogue et c la pire chose au monde.
t
7 mai 2021 00:11
J'ai une méthode infaillible pour perdre du poids, il faut: des menottes et un radiateur.
Tu t'attaches au radiateur et tu attends de fondre smiling smiley

Résultat GARANTI ou remboursé lol
7 mai 2021 00:13
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Est-ce que tu bois assez d'eau ?

Pour arrêter le sucre tu peux prendre du chrome pour t'aider, perso je prends celui-ci

[www.nutrixeal.fr]
7 mai 2021 00:22
Je confirme. Si tu manges du sucre, tu ne maigriras pas.

J'ai repris une alimentation un peu sucrée pendant le ramadan. Je regrossis. C'est systématique. Et pourtant, je ne mange que des légumes, des fruits, léger ... Et c'est ramadan.

Si tu manges du sucre, supprime radicalement !

Mange plus de pommes de terre, ou de pâtes complètes, riz complet, pain complet au moment des repas, ne t'affame surtout pas. Mais arrête le sucre.

Essaye une semaine et repèse toi. As-tu maigris ? Logiquement, la réponse sera oui.
S
7 mai 2021 00:32
Merci bcp adorable pensée sauvage.

Je m’accroche tkt pas, j’ai développé un bon mental hamdoulilah !!!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Wa aleikoum salam,

Je pense qu'une perte rapide n'est pas forcément une bonne chose, avec le risque d'effet yo-yo..

Continue d'avoir une bonne hygiène de vie (bonne alimentation, hydratation, bon sommeil, sport), ton corps ira à son rythme vers son poids de forme.
Tu vas aussi te muscler, gagner en endurance et en dynamisme.

Surtout ne perd pas courage.
Tes efforts porteront leurs fruits.
S
7 mai 2021 00:33
Il faut lâcher prise. A chaque fois que j'ai perdu du poids, c'est quand je ne cherchais pas à maigrir. Car à ce moment là, je vivais simplement et j'étais en paix avec moi-même.

Même en perdant du poids, je restais grosses grinning smiley mais juste pour dire qu'il faut lâcher la grappe à notre corps. Cessez d'attendre de lui des résultats.

Traitons le bien. Soyons bon avec lui. Et lâcher prise. Il maigrira si il doit maigrir et seulement au bon moment.

Le poids quoi qu'en disent certains bien pensant, est avant tout une question d'ordre émotionnel.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis

Il n’y a pas si longtemps que cela je maigrissais super vite. Chaque ramadan je perdais 10 kilos.
Et là je suis passée de boulimique non vomitive ou hyperphagique ( avec beaucoup de gâteaux / chocolat / fast food ingurgite par jour ) a sportive ( 1h marche ou footing par jour ) + ramadan et le poids de la balance ne baisse que très peu.

Je suis hyper déçue sad smiley
S
7 mai 2021 00:34
J’avoue que le sucre reste mon péché mignon
Tjrs un chocolat par ci une glace par la
Je vais tenter d’arrêter complètement même si ce sera loin d’être évident
Merci bcp smiling smiley
7 mai 2021 00:37
N’importe quoi.

La perte de poids c’est juste une histoire de calories !

Arretez de diaboliser les glucides c’est ça qui provoque des troubles alimentaires !

On peut maigrir en mangeant de tout et de maniere MODÉRÉE.


Citation
Citronnus a écrit:
Je confirme. Si tu manges du sucre, tu ne maigriras pas.

J'ai repris une alimentation un peu sucrée pendant le ramadan. Je regrossis. C'est systématique. Et pourtant, je ne mange que des légumes, des fruits, léger ... Et c'est ramadan.

Si tu manges du sucre, supprime radicalement !

Mange plus de pommes de terre, ou de pâtes complètes, riz complet, pain complet au moment des repas, ne t'affame surtout pas. Mais arrête le sucre.

Essaye une semaine et repèse toi. As-tu maigris ? Logiquement, la réponse sera oui.
Je ne réponds pas à tous les MP.
;
7 mai 2021 00:39
salem ; ne te fie pas à ta balance mais plutôt prend tes mensurations c'est plus parlant quand on fait du sport ^^ courage tu vas réussir bi iznillah ☝?
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
7 mai 2021 00:40
difficile à dire il faudrait scruter en détail ton frigo et ton cellier.
Attention aux glucides, pain, patate, à ne pas manger surtout le soir.
éviter de bcp manger le soir (bien sûr je parle après le mois de ramadan) car le corps stocke, puisqu'après le dîner tu ne fais pas d'exercices.

fais toi qq semaines de jeune mais pas façon ramadan cad pas se remplir l'estomac le soir, avec sucreries.

Remplace certains aliments mais tout en te faisant plaisir, par ex la patate douce donne un goût sucré alors qu'elle ne l'est pas

et bien sûr le sport pour que ton puise dans les graisses et les brûle

[jamaissansmacravate.fr]
colour like.no.other
7 mai 2021 00:41
Non surtout pas !

N’ecoute pas ses betises stp ! Tu vas te priver et tomber dan l’hyperphagie tres rapidement !

Oui ça marche, tu maigri en mangeant que des legumes et de la viande MAIS

Renseigne toi sur les conséquences negatives des regimes anti glucides, ils ont créé des troubles alimentaires à des générations entières de femmes !

La moderation c’est tout ce dont tu as besoin !

Garde tes friandises et garde tes bons glucides qui te permettent d’alimenter ton cerveau et avoir le sentiment de satiété tant recherché.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
J’avoue que le sucre reste mon péché mignon
Tjrs un chocolat par ci une glace par la
Je vais tenter d’arrêter complètement même si ce sera loin d’être évident
Merci bcp smiling smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
7 mai 2021 00:51
en réalité ça dépend de l'age, c'est en fonction de chacun qu'il faut attaquer son corps pour maigrir
généralement pour les femmes avant/après ménopause c'est différent
7 mai 2021 00:54
Tout le monde n'a pas le même métabolisme.

La perte de poids, ce n'est pas qu'une question de calories.

J'ai des tendances hyperphages aussi. Je suppose que j'ai un métabolisme qui va avec mon trouble, comme Sabrina.

Je sais que si j'arrête complètement le sucre, je me remets à maigrir. Je n'ai pas besoin d'agir sur le reste de mon alimentation. J'ai une alimentation équilibrée. Mais la moindre parcelle de sucre et l'aiguille repart dans l'autre sens. Et ce, même si je suis raisonnable.

Pour te dire, entre janvier et mars, j'ai réussi à perdre 10 kg en enlevant complètement le sucre rapide. Jusqu'au ramadan ensuite, je me suis octroyé UNE sucrerie en plus par jour. Une barre de chocolat. Mon lait chocolaté dans lequel je mettais deux cuillères à café de sucre. J'ai arrêté de perdre du poids alors. Juste pour ça en plus.

Et tout comme Sabrina, une heure de marche par jour, des exos de muscu en soirée ... Y'a rien à faire.

Je dois complètement me sevrer. Je ne peux même pas être raisonnable, c'est de trop pour moi.

Et je pense que c'est pareil pour Sabrina qui a le même trouble que moi.

Je lui souhaite d'avoir la force de.

Je reprends mes efforts mercredi prochain.

0 sucre. J'insiste. C'est la clé.
Citation
Ghost* a écrit:
N’importe quoi.

La perte de poids c’est juste une histoire de calories !

Arretez de diaboliser les glucides c’est ça qui provoque des troubles alimentaires !

On peut maigrir en mangeant de tout et de maniere MODÉRÉE.
7 mai 2021 00:55
Ah punaise. Est-ce que j'ai dit de ne pas manger de glucides ?

J'ai dit d'arrêter le sucre rapide et d'augmenter si nécessaire sa part de glucides complexes.
Citation
Ghost* a écrit:
Non surtout pas !

N’ecoute pas ses betises stp ! Tu vas te priver et tomber dan l’hyperphagie tres rapidement !

Oui ça marche, tu maigri en mangeant que des legumes et de la viande MAIS

Renseigne toi sur les conséquences negatives des regimes anti glucides, ils ont créé des troubles alimentaires à des générations entières de femmes !

La moderation c’est tout ce dont tu as besoin !

Garde tes friandises et garde tes bons glucides qui te permettent d’alimenter ton cerveau et avoir le sentiment de satiété tant recherché.
7 mai 2021 00:56
Avant et après les enfants aussi. La grossesse ça te change aussi un métabolisme.
Citation
re.Vooriden a écrit:
en réalité ça dépend de l'age, c'est en fonction de chacun qu'il faut attaquer son corps pour maigrir
généralement pour les femmes avant/après ménopause c'est différent
7 mai 2021 01:04
Conseille pas a une ancienne hyperphage de se priver puisque ces crises sont provoquées par les privatisations qu’elles s’imposaient.
C’est pas logique pour toi ?

Tous le monde n’est pas comme toi, dailleurs perdre 10 kg en 3 mois au dela de 40 ans bof ta peau n’a plus la meme elastistité pour encaisser les pertes de poids rapides comme ça.
Tu devrais probablement consulter ton medecin pour voir ton insulino resistance si tu grossis à chaque fois que tu manges un mars.
C’est pas tjs des histoires de métabolisme.

Enlever les sucres rapides c’est bon pour la santé mais les glucides doivent rester.
Citation
Citronnus a écrit:
Tout le monde n'a pas le même métabolisme.

La perte de poids, ce n'est pas qu'une question de calories.

J'ai des tendances hyperphages aussi. Je suppose que j'ai un métabolisme qui va avec mon trouble, comme Sabrina.

Je sais que si j'arrête complètement le sucre, je me remets à maigrir. Je n'ai pas besoin d'agir sur le reste de mon alimentation. J'ai une alimentation équilibrée. Mais la moindre parcelle de sucre et l'aiguille repart dans l'autre sens. Et ce, même si je suis raisonnable.

Pour te dire, entre janvier et mars, j'ai réussi à perdre 10 kg en enlevant complètement le sucre rapide. Jusqu'au ramadan ensuite, je me suis octroyé UNE sucrerie en plus par jour. Une barre de chocolat. Mon lait chocolaté dans lequel je mettais deux cuillères à café de sucre. J'ai arrêté de perdre du poids alors. Juste pour ça en plus.

Et tout comme Sabrina, une heure de marche par jour, des exos de muscu en soirée ... Y'a rien à faire.

Je dois complètement me sevrer. Je ne peux même pas être raisonnable, c'est de trop pour moi.

Et je pense que c'est pareil pour Sabrina qui a le même trouble que moi.

Je lui souhaite d'avoir la force de.

Je reprends mes efforts mercredi prochain.

0 sucre. J'insiste. C'est la clé.
Je ne réponds pas à tous les MP.
B
7 mai 2021 01:25
Tu dois avoir une dysbiose, les bactéries/champignons de tes intestins réclament de la nourriture(nourriture des bactéries/cellules en général = glucides ) quand tu arrêtes le sucre la plupart des obèses sont atteintes d'une dysbiose ( j'ai des études si ça t'intéresse ) qui provoque tout un tas de troubles du système immunitaire et digestif qui sont propices à la perte de poids ( perméabilité intestinale, baisse du PH de l'estomac, mauvaise métabolisation des nutriments et des aliments ect )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook