Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les magrebins sont si mauvais avec les femmes?
14 janvier 2014 14:40
je suis pas futée hmmm laisse moi reflechir
quelqu'un me dit il n'y a qu'Allah Qui Soit Parfait pour moi c'est deja une preuve d intelligence bon allez salam
14 janvier 2014 14:42
bon écoute va consulter un medecin
y
14 janvier 2014 14:42
la perle rare et saba j en suis sur vous faite partit de la secte ni pute ni soumise dahkaaa allez cracher votre haine de l homme arabe dans des site qui vous donneront de l importance ici vous ete juste des rebut de la commaunauter maghrebine on s en fou de vos avis vous avez du etre traumatiser par mes frere je pense qu il vous ont pas assez traumatiser !
et tu taf on en a la preuve on vous fait tapiner
t
14 janvier 2014 14:43
c est bien ce que je disais
y
14 janvier 2014 14:44
perle rare quand on te lit on c que t es muslmanne que sur le net pk cette haine ? rassure moi ton maris n es pas arabe ? pk si c le cas va consulter un psy c grave
14 janvier 2014 14:46
ecoute yahya je ne sais pas ou tu as lu que je parle de l homme arabe mais bon faut arrêter de se sentir visé comme ça je sais pas moi c'est grave la
14 janvier 2014 14:47
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
Citation
Princesse_Saba a écrit:
Citation
soynamarocaine a écrit:
Princes se de saga comment tu sais que les libanais syrien etc sont si doux avec leurs femmes??

des femmes mariées avec eux me l'ont dit.

Ils ne sont pas complexés comme nos mâles a nous lol Oups

c'est une autre culture

Bah demande leur de te presenter un syrien ou libanais lol

oui mais j'aurai preferé quelquun de ma culture, et ce qui m'embete c'est tout ca:
ils se remettent jamais en questions, sont toujours là a rabaisser les femmes ( regarde les postes où ils insultent les magrebines, c'est desolant)

par contre, nous on doit les accepter avec leur defauts, et leur .. defauts lol
crying(

est cque un magrebin gentil, respectueux, qui a vraiment compri le sens de l'islam, le comportement d'un homme tel qu'il doit etre existe...?? j'en arrive a me poser la question wallah

Citation
laperle rare a écrit:
si je peux t'aider a comprendre un peu pourquoi je vais essayer alors en fait:
bin le probleme c'est pas les arabes je veux dire
c'est le defaut que les hommes ont tous en commun(ou presque) c'est l EGOCENTRISME,
le bien être des autres ils s'en fichent !!
la ou je suis pas d'accord avec toi c'est que y'a pas que les maghrebins qui sont comme ça
c'est eux avent toute chose ils sont tous comme ça arabe ou pas

franchement je comprends mieux pourquoi Dieu a donné a la femme le rôle d 'enfanter parce que les hommes sont incapables de penser au bien être des autres a part le leur, y'a pas de hasard et Dieu ne fais rien par hasard, c'est mon point de vue j'ai mis du temps a comprendre moi aussi je me demandais pourquoi les hommes sont pas comme nous j'ai fini par comprendre

et pourquoi ils sont infideles etc etc( en general les femmes on arrive pas a comprendre parce que nous on aurait mal au coeur de faire ça mais dit toi bien pas eux)

quand tu analyses tu comprends que c'est toujours la même raison l 'egocentrisme ( mon bien être avant tout, que ma femme soit malheueruse moi tant que je fais ce que je veux tout baigne) tu vois a peu pres le truc quand tu penses qu'a toi a ton interêt bin tu vis mieux

c'est comme les medecins t'a remarquer ils font pas dans les sentiments avec les patients malades( même si ils voient des choses vraiment dur) sinon ils tiendraient pas une semaine et du coup ils arrivent a faire abstraction alors que si a chaque fois qu un patient est malade tu te mets a pleurer et avoir mal au coeur bin c'est le medecin qui se retouver a l hospital

je pourrai te donner des tas d'exemples enfin voila pense a ce que je t'ai dit quand tu vois un homme comme ça tu verras que lui il se porte a merveille même si dans sa famille tout va mal
c'est pourquoi en général dans un couple c'est toujours la femme qui veut divorcer alors que eux nan bin les hommes s'en rendent même pas compte c'est toujours la femme qu s'aperçoit que y' a un couac parce que l homme il est centré sur lui il voit pas variment ce qui se passe en dehors de lui( sa libido, ses sorties, etc

enfin voila j 'espere que j'ai pu taider un peu

Salem Princesse_Saba et Perle Rare,

Vos propos sont assez fatalistes je trouve, je suppose que votre vécu vous a fait croire que c'est vrai mais je pense que vous généralisez de trop et que le weswes du Chaytane vous joue des tours. Je m'explique comme 99% des posts qui parlent d'un phénomène en particulier, ce ne sont que des généralisations.

Il y a de tout dans la nature et pour répondre à ce genre de question de manière plus réaliste, il faudrait un très grand échantillonnage sur une grande population pour faire une étude statistique. Si on suppose qu'on suit une courbe de Gauss qui est une bonne approximation pour beaucoup de phénomènes, nous avons quelque chose du style suivant :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

La minorité de gauche ce sont les psychopathes, les machos,....

La majorité des gens au milieu ne sont ni bon ni mauvais.

La minorité de droite ce sont des personnes extraordinaires par le comportement et le respect.

Il n'y a pas de réponse objective à ce sujet car ça dépend du vécu de chacun, néanmoins je vais vous donner mon vécu à moi.

Ces petites guerres magrébins, magrébines, homme infidèle, alcoolique, ... J'ai vu ces histoires que sur Yabiladi...

J'ai vécu dans une famille plutôt religieuse et tout ce que vous dites je ne l'ai jamais vu ni dans ma propre famille ni dans mon entourage immédiat. Mon père se comporte très très bien avec ma mère et c'est ainsi partout comme ça dans mon entourage. Je dis pas qu'il y a pas de disputes mais ça reste toujours dans le respect et celui qui a fait une faute vient s'excuser après si l'autre personne a été blessée.

Vous dites que les hommes sont insensibles ? Alors vous ne connaissez rien aux hommes, désolé. Ce n'est pas vrai du tout, on est moins émotionnel certes mais on préfère encaisser en général d'où cette impression d'insensibilité.

Je le répète, il arrivera un jour où la Oumma de Mohamed sws sera humilié et cela jusqu'à qu'elle comprenne que la seule solution est le retour SINCÈRE dans la religion (ça vient d'un hadith, ce n'est pas moi qui le dit) car toutes les solutions de vos problèmes sont dans le Coran et la Sunna.

Il faut savoir choisir son compagnon, je peux vous assurer que des hommes en or existent, ils sont rares et discrets, c'est vrai mais ils existent.

Au final, je reviendrai sur ce que le meilleur des hommes, le prophète sws, a dit dans un extrait de son dernier sermon :

"Ô Peuple, il est vrai que vous avez certains droits à l'égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous. Si elles se soumettent à vous, alors à elles appartiennent le droit d'être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires. Et il est de votre droit de vous assurer qu'elles choisissent leurs amies avec votre approbation, aussi bien que de ne jamais commettre l'adultère."

Maintenant, j’espère que ça va vous faire réfléchir et que vous n'allez pas tomber dans la paranoïa.

Qu'Allah vous accorde un homme exemplaire si vous le méritez car chacun a ce qu'il mérite par rapport à ses choix et son destin. Allah Azawajel est votre meilleur conseil et Salat Isthikihara est là pour vous...

Il y a vraiment des fous dans ce forum franchement...

Chacun sa tombe, chacun son chemin, chacun son destin...

Wake Up Oumma !

Wa Salem.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/14 14:50 par أسدالجنة.
14 janvier 2014 14:47
asia 01 ou vois tu de la haine ? On n'a pas la même defintion du mot haine a priori
y
14 janvier 2014 14:52
perle rare soi honnete ne supprime pas t es comms hypocrite t es aussi credible qu une paire de tn tah le maroc
14 janvier 2014 14:55
Salam j ai beaucoup apprécié ton intervention qui m'a beaucoup intéréssé cependant je n'ai pas dit qu'il s'agit d un defaut de la communauté mais bien d'un defaut de l homme en general

maintenant si autour de toi tu vois des gens si heureux que ça tant mieux hamdoulah ce n'est ps le cas de tout le monde ici malheureusement on invente rien nous avons beaucoup de femmes qui se plaignent aupres de nous, si les femmes étaient si bien traitées que ça excuse moi mais ça se saurait aussi je ne vois pas l intêret que les gens ont a s inventer des problemes non vraiment je ne vois pas désolée

Tu ne peux pas nier que la femme est plus emotionnelle donc quelqu'un qui a ce trait de caractere je pense te voudras plus de bien que de mal a priori

Maintenant le but n'est pas de blesser les personnes de la communauté loin de la et je n'ai rien dit de tel je réponds a tord a des personnes qui me parlent comme des enfants bref

t
14 janvier 2014 14:56
la vilaine elle n assume meme pas ses propos en pluse de na pas etre futfut tu n es pas courageuse c est peut etre a cause de sa qu on est si mechant avec vous
14 janvier 2014 14:57
Citation
laperle rare a écrit:
asia 01 ou vois tu de la haine ? On n'a pas la même defintion du mot haine a priori
Mais ou se situes ton mari ds tes propos?
14 janvier 2014 14:58
touko69 pourrai tu me dire ce que j'ai dit de si mal sur l homme magrébin ?

j'attends ta réponse precise merci
14 janvier 2014 14:59
asia 01 dans l exception parce qu'il est sensible a sa manière il ne pleure pas mais lorqu'un mal est fait a une femme il admet que c'est injuste il ne réponds pas par des réponses stupides comme oui mais c'est une beurette etc
14 janvier 2014 15:03
yahya tu dis que je suis hypocrite relis toi tu me parles de tapin etc tu vas vraiment loin dans tes paroles j'ai honte a ta place et ensuite tu me fais la morale c'est ridicule
14 janvier 2014 15:05
Citation
laperle rare a écrit:
asia 01 dans l exception parce qu'il est sensible a sa manière il ne pleure pas mais lorqu'un mal est fait a une femme il admet que c'est injuste il ne réponds pas par des réponses stupides comme oui mais c'est une beurette etc
Tu me laisses perplexes!
Tu as un bon mari,alors pourquoi croire que les autres sont mauvais?
J'ai aussi un mari gentil,par déduction j'ai confiance en la nature humaine,mais toi tu es partagée,pourquoi?
y
14 janvier 2014 15:09
elle bluffe elle a pas de maris mdrrr avec ca mentaliter quel rebeu voudrais d elle mais je salue ton hypocrisie elle avez poster un truc qui disais que tou le monde deteste les homme rebeu toute les femme et tous les recruteur chez meme pas pk elle a dit ca perle rare tu es minable mais vraiment minable
14 janvier 2014 15:10
alors asia01 sache que lorsque je travaille j'ai des collegues qui se plaignent a moi qui me racontent des choses toujours le même sujet qui revient leur maris et leur méchanceté
lorsque je parle a des amies c'est pareil alors écoute il me semble qu'il devient difficile de discuter tranquillement avec une femme qui est mariée en tous les cas c'est mon experience
j en viens a me dire de stopper la conversation quand on en arrive a des sujets d ordre privés car je suis lasse et me demoralise d'entendre des sujets récurrents au malheur des femmes et j en viens a aparfois de plus vouloir discuter peut être suis je trop a l 'ecoute Allah ou ahlem
14 janvier 2014 15:13
Citation
laperle rare a écrit:
Salam j ai beaucoup apprécié ton intervention qui m'a beaucoup intéréssé cependant je n'ai pas dit qu'il s'agit d un defaut de la communauté mais bien d'un defaut de l homme en general

maintenant si autour de toi tu vois des gens si heureux que ça tant mieux hamdoulah ce n'est ps le cas de tout le monde ici malheureusement on invente rien nous avons beaucoup de femmes qui se plaignent aupres de nous, si les femmes étaient si bien traitées que ça excuse moi mais ça se saurait aussi je ne vois pas l intêret que les gens ont a s inventer des problemes non vraiment je ne vois pas désolée

Tu ne peux pas nier que la femme est plus emotionnelle donc quelqu'un qui a ce trait de caractere je pense te voudras plus de bien que de mal a priori

Maintenant le but n'est pas de blesser les personnes de la communauté loin de la et je n'ai rien dit de tel je réponds a tord a des personnes qui me parlent comme des enfants bref

Salem,

Je suis alors d'accord avec toi et je trouve vraiment dommage que des "musulmans" puissent faire du mal aux femmes de la communauté malgré tout ce que nous a enseigné notre prophète sws. Si on retire le coté culturel, la femme en islam doit être traitée comme une reine mais en contrepartie, elle doit bien se comporter avec son mari qui la chérira du mieux qu'il peut.

Je sais que surtout pour les femmes c'est devenu plus difficile de trouver un conjoint mais ne sacrifiez pas vos principes et votre dignité dans le choix que vous devez faire après une très mure réflexion en suivant les préceptes de l'Islam. On vit dans un monde d'hypocrite donc faites très attention.

Je pense que le problème est général et pas seulement de chez nous, c'est juste que j'ai remarqué que comme on a le sang "chaud", on a tendance à exagérer certain faits de société.

Cette vie est éphémère, je ne sais même pas ce que cherche quelqu'un en faisant du mal aux autres. Ni l'argent, ni le matériel, ni rien du tout ne sera emmené dans la tombe si ce n'est que les bonnes et mauvaises actions.

Pourquoi faire du mal alors ? Car l'être humain est faible et vit dans ses passions.

A’isha radiallah’anha rapporte que le Prophète
a dit : “Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse

Je n'ai qu'un seul petit reproche à faire aux femmes, c'est le fait qu'elles suivent trop les sentiments, c'est pas vraiment un reproche car Allah vous a crée comme ça mais il faut que vous activez la fonction " Raison " car le cœur seul est un très très mauvais conseiller.

Voila bonne chance mes sœurs et sachez que votre amour pour Allah est la meilleure chose qu'il existe !
t
14 janvier 2014 15:16
slm


Roselyne Bachelot sort de ce corps feministe a 2 balle.vous vous plaignier des hommes qui ce comporte mal.mais quanq vous tomber sur un home gentille respectueux de sa femme jamais un mot plus haut que l autre vous le prenez pour un con

j ai plein d exemple ! la betisse humaine n a pas d origine ou de sexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook