Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les magrebin sont dur entre nous
10 avril 2017 13:29
salam avec tout les moyen que nous avons en europe en trouve le moyen d'etre dur entre nous
je le voit au travail a chaque fois que jai eu des soucis ces avec des patriotes maroc algerie souvent
la jalousie ,la medisance pourquoi alors que normalement en etant musulman en doit d'etre bon avec tout le monde et plus encore entre nous
au bled les gens en peut de moyen mais il vous parle sourie avec vous toujours un petit mot de reconfort
ici tout le contraire le sourire est a geometrie variable en rapport avec l’intérêt
pourtant etre bienveillant cest le bab de l'slam et du bon comportement
apres le monde cest pas bisounourse mais quand meme ca coute rien d'etre bon avec nous meme et les autre cvoila cest un petit coup de gueule je parle d'experience
alors que un sourire bon sa donne envie ,etre bien avec nous meme et les autre avec plus de solidarité et arrêter de penser que a son nombril la vie cest les autre
A
10 avril 2017 13:33
Triste réalité

En plus un sourire est une aumône
10 avril 2017 13:35
Cela se passe dans toute communauté.

Arrêtez de montrer toujours les maghrebins du doigts
I
10 avril 2017 13:41
Changes de taf!Danse
Citation
hassan1967 a écrit:
salam avec tout les moyen que nous avons en europe en trouve le moyen d'etre dur entre nous
je le voit au travail a chaque fois que jai eu des soucis ces avec des patriotes maroc algerie souvent
la jalousie ,la medisance pourquoi alors que normalement en etant musulman en doit d'etre bon avec tout le monde et plus encore entre nous
au bled les gens en peut de moyen mais il vous parle sourie avec vous toujours un petit mot de reconfort
ici tout le contraire le sourire est a geometrie variable en rapport avec l’intérêt
pourtant etre bienveillant cest le bab de l'slam et du bon comportement
apres le monde cest pas bisounourse mais quand meme ca coute rien d'etre bon avec nous meme et les autre cvoila cest un petit coup de gueule je parle d'experience
alors que un sourire bon sa donne envie ,etre bien avec nous meme et les autre avec plus de solidarité et arrêter de penser que a son nombril la vie cest les autre
10 avril 2017 13:52
je montre pas ,cet pas du dénigrement ,cest une realite que je voit
et en parler cest prendre conscience et esseyer d'amelorer ca
les chionois sont tres solidaire entre eux
les portugais idem
les indien pareil et nous pas du tout
10 avril 2017 13:53
alors il faut pas se cacher la face cest une realite
I
10 avril 2017 14:01
@hassan,
Les relations humaines dépendent et sont gérées par le département des ressources humaines c est une obligation vis à vis de ses salariés ..les employés sont sous sa protection.

Une bonne entreprise gere les conflits internes en faisant respecter le règlement intérieur...

Si défaillance,,alors changes de taf!
Citation
hassan1967 a écrit:
je montre pas ,cet pas du dénigrement ,cest une realite que je voit
et en parler cest prendre conscience et esseyer d'amelorer ca
les chionois sont tres solidaire entre eux
les portugais idem
les indien pareil et nous pas du tout
C
10 avril 2017 14:03
Bonjour

Je crois que les musulmans sont durs entre eux parce qu'ils n'ont pas encore connu de période inquisitrice comme chez les chrétiens. Ils en prennent seulement le chemin.

Je dis ça parce que j'ai la vague impression que les chrétiens sont devenus beaucoup plus solidaires depuis qu'ils ont connu l'horreur de la religion. Le nombre de massacre qu'il y a eu en France (et sans doute ailleurs en Europe) au nom de Dieu (catholiques vs protestants notamment). Faudrait que je revois les dates, mais ça a duré des siècles.

Là, je crois que les musulmans prennent le chemin de cette période inquisitrice. Et tant qu'ils n'en auront pas marre de se trucider entre eux, ils ne choisiront pas la voie du bien, mais celle du mal.

Certains chrétiens ont tendance à dire que pour connaître le bien, il faut avoir connu le mal avant. Et que c'est pour ça que le Christ est arrivé après que les juifs en ont franchement bavé. Pour vouloir véhiculer l'amour de son prochain, il fallait d'abord avoir goûté au mauvais. Si on avait apporté le bon dès le départ, les gens n'y auraient pas adhéré. Bref, c'est une explication purement catholique, mais d'une certaine manière ça se tient quand même comme raisonnement. Peut-être que les musulmans doivent aussi connaître le mauvais pour pouvoir apprécier le bien.

Surtout qu'il est toujours plus difficile de faire le bien que le mal, donc il faut vraiment avoir la volonté de faire le bien autour de soi parce qu'on ne veut pas connaître de nouveau le malheur du passé. Ce malheur-là reste dans les consciences collectives. On dit même que ça s'inscrit dans le patrimoine génétique. Certains chercheurs vont dans ce sens. Le corps, ou l'esprit, garderait une trace du passé.

Bon après, je ne sais pas, mais je me suis déjà posée ce genre de question et c'est ce que je vois comme explication logique à ça.
10 avril 2017 14:52
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

C'est un constat, mais il ne faut pas généraliser...

Ce que tu as là est le résultat de beaucoup de choses

Héritage colonial, qui a donné des personnes sans repères, "analphabêtes", qui suivent leurs passions, des individus dévalorisés, en proie aux doutes (ils toujours là à se justifier, à jurer pour un oui ou un non), sont extrêmement complexés (complexe d'infériorité), élevées dans des milieux défavorisés, en quête de reconnaissance, d'affection (grosse carence affective souvent), car toujours dénigrés, rabaissés (une réalité souvent plus féminine)...

Et cela saupoudré de la culture occidentale du paraitre, de la compétition entre les individus très tôt enseignée à l'école, qui promeut l'égoïsme et l'individualisme, on obtient des individus qui sont prêts à "tuer" (même dans symbolique) pour réussir, exister...

Et ce que promeut la culture occidentale est à l'opposé bien sur de ce qu'encourage la culture islamique...

Cela revient à choisir en la vie d'ici-bas, au détriment de la meilleure à venir, comme à suivre Sheitan au lieu d'Allah...

Vu ce dont sont capables les gens pour "réussir", un "paraitre", "exister", on se dit qu'ils travaillent plus avec le premier...

Qu'Allah les guide et leur fasse Miséricorde...

Amine
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 avril 2017 14:58
Salam

Laisse les.. perso je ne les calcules pas je tente de rester une bonne personne et propager le salam ..

Chacun réglera ses comptes auprès d Allâh swt!
10 avril 2017 15:05
OUI CEST UNE BONNE ANALYSE
m
10 avril 2017 15:53
Salam

"l’ignorance" et rien que "l'ignorance" Hassan et tu verras que ça tue à petit feu !! winking smiley

que ça soit en virtuel ou dans la vie réelle, zappe en imaginant que tu as une télécommande dans ta main et que tu as ce pouvoir de les éjecter quand tu veux !!

sinon il ne faut pas généraliser car tu as des français de souche qui se comportent ainsi !! voire pire !! et ils peuvent te faire des coups encore pire, ils oublient toutes les bonnes choses que vous avez partagé ensembles..., toutes ce que tu as fait pour eux.....

en arabe "ma kaye3a9louch 3la al khir kaynekrou koulchi grinning smiley

ce comportement est très connu en France !!
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 avril 2017 15:58
oui ces vrai , mais inchallah j'esperes que les mentalite vont changer bien sur cest lier a bonne Education ,souvent en trouve des gens de chez nous qui ont beaucoup de sum dans leur bouche cacher par du miel ,tout est facade il veulent pas le khers tout pour eux et leur ventre
I
10 avril 2017 17:06
@hassan...ptdr

Tu dis :

Souvent en trouve des gens de chez nous qui ont beaucoup de sum dans leur bouche cacher par du miel ,tout est facade il veulent pas le khers tout pour eux

Sum+bouche+miel+khers!?!!??! Cauchemar en cuisine pour estebech !

C est affligeant de ramener tous les problèmes à la religion..

Foutez nous la paix!
Citation
hassan1967 a écrit:
oui ces vrai , mais inchallah j'esperes que les mentalite vont changer bien sur cest lier a bonne Education ,souvent en trouve des gens de chez nous qui ont beaucoup de sum dans leur bouche cacher par du miel ,tout est facade il veulent pas le khers tout pour eux et leur ventre
10 avril 2017 18:28
salam

les autres communauté disent aussi ca des maghrébins ou des musulmans, qu'ils sont très soudés entre eux, après quand t'es à l'intérieur, tu vois que ca peut être vrai comme ca peut être faux.
sinon la solidarité des chinois c'est une légende, c'est seulement dans les affaires, va sur paris tu trouves aussi des personnes âgées d'origine chinoise, sans domicile,et laissées à elles-mêmes.
Citation
hassan1967 a écrit:
je montre pas ,cet pas du dénigrement ,cest une realite que je voit
et en parler cest prendre conscience et esseyer d'amelorer ca
les chionois sont tres solidaire entre eux
les portugais idem
les indien pareil et nous pas du tout
11 avril 2017 21:54
POUR REMETTRE
les choses a leur ,loin de moi l(idée de dénigre qui que soit encore plus notre communauté qui souffre suffisamment du racisme et tout les niveau que sa soit pour travailler ou se loger
mon post cest juste pour faire prendre conscience de cette realite que jai moi meme rencontre que sa soit dans le monde du travail ou au quotidienne
dans ma vie je me suis plus pris la tete avec mes freres de pays que avec des chinois ou des yougoslave
pourquoi , et pourtant je suis tres cool
tres patient donc mon constat par d'une vrai realite
que se passe til pourquoi somme nous comme ca , maintenant je ne généralise pas il ya hmd des gens bon
mon post ci ca peut nous rendre meilleur et plus solidaire entre nous plus d'entraide de sympathie cest but ca se veut optimisme pour l"avenir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook