Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines veulent pas être mes copines ?
6 septembre 2015 11:20
hey ça rime! grinning smiley lol.

bon bref. j'avais deja fait le post sur les maghrébins..maintenant aux maghrébines!!! evil

vous choisissez comment vos copines? (bon evidemment je m'attends pas a ce que ce post soit gentil et calme je n oublis pas que je suis sur yabi LOL )

jsuis pourtant calme (la plupart du temps...jvous jure), je suis sur qu'on a plein de trucs en commun!!!!!!!!!!!!

comment jdois les accoster ? elles me font peur.

et moi bon ,j'ai des amies de toute origine. je cherche des musulmanes pour changer (j'ai pas fait exprés d'avoir des amies non musulmanes hein c'est tombé comme ça )

peut etre que jme sentirais "plus" normale. surtout ds mes passe temps etc (etant donné que je ne bois pas et ainsi de suite)


enfin voila. jai pr objectif d'avoir des copines maghrébines (en vrai pas sur yabi mdr)

c'est paaaaarti a vos claviers!!!!


grinning smiley
6 septembre 2015 11:35
SALUT

J ai pas de critères c est au feeling
ça passe ou ça casse
6 septembre 2015 12:07
Citation
petit-sourire a écrit:
comment jdois les accoster ? elles me font peur

Allons bon ;^^ Dans quels quartiers tu traînes ? Parce qu'on a de tout, des nanas qui font effectivement peur (le genre vulgaire qui ne peut pas parler sans hurler, je ne suis pas fan), des douces et gentilles, des sympas mais qui ne se laissent pas faire, des expansives, des renfermées, bref tout le panel exactement comme partout ? C'est quoi qui te fait peur, je ne comprends pas ?
C
6 septembre 2015 12:09
Salam aleikoum

Pareil c'est au feeling, mais j'observe un long moment avant tout de même, passage obligé au scanner pour détecter le vice de beurette ou non !

Résultat peu d'amies maghrébines mais qu'est ce que je les kiffe ah lala !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
e
6 septembre 2015 12:24
Salam

En amitié ceux qui se ressemble s'assemble

Dis moi ton ami je te dirai qui tu es ..
Et d'ailleurs même le prophète saw à déjà parlé des amis . en gros on est comme nos amis

Donc dans ton cas je dirai que tu attires les personnes qui te ressemblent le plus.

Moi par exemple quand je portais pas le voile j'avais des amies non musulmanes ou des musulmanes non pratiquante.
Bah une fois voilée j'ai "perdu" des copines..

Elles m'ont plus trop calculé. Je n'étais peut être plus dans leur délire..
Et aujourd'hui hamdoulilah je suis très bien entouré.

Tu n'ai peut être pas dans le délire des maghrébine ?
Pas de MP.
6 septembre 2015 12:35
Citation
laperle rare a écrit:
SALUT

J ai pas de critères c est au feeling
ça passe ou ça casse


t'as forcement des criteres!!!!!!

le feeling c'est des criteres deguisés. mdr
c
6 septembre 2015 12:37
Moi si je portais un voile, je serais sûre d avoir des 'amies' voilées ( c est normal...)
6 septembre 2015 12:37
Citation
Kiddo a écrit:
Allons bon ;^^ Dans quels quartiers tu traînes ? Parce qu'on a de tout, des nanas qui font effectivement peur (le genre vulgaire qui ne peut pas parler sans hurler, je ne suis pas fan), des douces et gentilles, des sympas mais qui ne se laissent pas faire, des expansives, des renfermées, bref tout le panel exactement comme partout ? C'est quoi qui te fait peur, je ne comprends pas ?


bah je suis timide.

et jparle pas du quartier. dailleurs ya pas bcp djeunes ds le mien. jhabite pas un quertier d'arabes.

jparle de l'ecole. souvent elles sont en groupe de maghrébines + d'autres gens :/ et moi je suis a part. avec les autres..Des francaises des noirs etc. mdrr
6 septembre 2015 12:37
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum

Pareil c'est au feeling, mais j'observe un long moment avant tout de même, passage obligé au scanner pour détecter le vice de beurette ou non !

Résultat peu d'amies maghrébines mais qu'est ce que je les kiffe ah lala !

salam

c quoi un vice de beurette ?

et si tu scannes tu cherches quoi???
6 septembre 2015 12:39
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

En amitié ceux qui se ressemble s'assemble

Dis moi ton ami je te dirai qui tu es ..
Et d'ailleurs même le prophète saw à déjà parlé des amis . en gros on est comme nos amis

Donc dans ton cas je dirai que tu attires les personnes qui te ressemblent le plus.

Moi par exemple quand je portais pas le voile j'avais des amies non musulmanes ou des musulmanes non pratiquante.
Bah une fois voilée j'ai "perdu" des copines..

Elles m'ont plus trop calculé. Je n'étais peut être plus dans leur délire..
Et aujourd'hui hamdoulilah je suis très bien entouré.

Tu n'ai peut être pas dans le délire des maghrébine ?


et ben moi je dois ressembler a personne alors.



c quoi un delire de maghrébine ????????
c
6 septembre 2015 12:39
Ben c est au gré des rencontres, de la chance et au feeling. Mais j ai envie de dire , une rencontre ça se construit avec le temps aussi.....dans le temps .....au bout de qqles annees tu peux dire 'elle c est mon amie'....'
6 septembre 2015 12:40
j'aimerais me faire un peu plus d'amies maghrébines ET musulmane (pratiquante comme moi quoi)

parce que bon jme sens seule la. les gens parlent de trucs jsuis a coté dla plaque. et on me laisse souvent de coté. (a mon avis les maghrbéines me laisseraient de coté aussi)

bref je fais quoi?
6 septembre 2015 12:41
jvais finir sans amie. me dites pas qu'on en a pas besoin mi jveux des amieeees . grinning smiley
c
6 septembre 2015 12:41
Remarque jpeux en dire autant pour moi....tout le monde peut être un peu de ce cas aussi....
c
6 septembre 2015 12:43
Pour quand tu dis des fois 'jsuis à côté de ma plaque''
C
6 septembre 2015 12:55
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

c quoi un vice de beurette ?

et si tu scannes tu cherches quoi???

J'ai des connaissances et copines maghrébines rencontrées dans un cadre islamique, à la mosquée au dourous. Il y en a avec lesquelles j'ai un contact cordial, d'autres sont devenues mes copines mais avant d'être copine, j'observe beaucoup car les vieilles meufs qui font de la fitna, des histoires, qui colportent des choses, et tout le vice de la beurette, qui se met en compétition avec toi je nexte direct et mieux vaut être seule que mal accompagnée !

Au final, j'ai des copines musulmanes dans le din avec lesquelles je discute din et de tout et de rien, j'ai mes sœurs fillah de la mosquée avec lesquelles j'ai un contact cordiales mais qui sont toujours disponibles dans mes recherches din ou les rappels et j'ai mes amies des sœurs fillah qui sont mashaAllah niveau din que j'ai vu grandir évoluer, qui m'apportent dinement et personnellement...quand je vais mal, c'est elles que j'appelle car elle me rassure par le rappel d'Allah, elles ne sont pas intrusives, ont leur vie, et m'aiment avec mes qualités et mes défauts !

Je ne suis pas entourée par plusieurs personnes mais quelques une de qualités, elhamdoulilah qu'Allah les préserve
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
C
6 septembre 2015 13:00
Citation
capdesert a écrit:
Moi si je portais un voile, je serais sûre d avoir des 'amies' voilées ( c est normal...)

Les voilées n'est pas une secte qui accepte que les voilées, une de mes meilleurs amies est pas voilée et ça fait dix ans qu'one ne se quitte plus.... cela ne veut rien dire, voile pas voile, j'ai des copines en jilbeb et d'autre en slim : nous restons sœurs en islam soubhanaAllah
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
6 septembre 2015 13:04
Citation
petit-sourire a écrit:
jparle de l'ecole. souvent elles sont en groupe de maghrébines + d'autres gens

Ah ça à l'école il y a des clans, et c'est très difficile de s'intégrer à un groupe déjà constitué ! Moi aussi j'étais timide, et au fil du temps je me suis retrouvée dans un petit groupe de filles aussi timides que moi grinning smiley C'est vrai que qui se ressemble s'assemble ^^ J'ai commencé par parler à une ou deux, je ne me souviens même plus comment. 20 ans plus tard je suis toujours très liée avec deux de ces filles smiling smiley Je n'ai jamais eu beaucoup d'amies, mais el hamdoulilah ces amitiés sont solides. Essaie de parler à une qui semble timide, avec qui tu aurais des points communs ?
Z
6 septembre 2015 13:38
Rapproche toi de soeur qui semblent avoir le même caractére que toi non ? Puis leurs amis deviendrons tes amis etc ... Du coup, t'auras pleeeeeein de copine. grinning smiley
6 septembre 2015 15:04
Citation
C.C.B a écrit:
J'ai des connaissances et copines maghrébines rencontrées dans un cadre islamique, à la mosquée au dourous. Il y en a avec lesquelles j'ai un contact cordial, d'autres sont devenues mes copines mais avant d'être copine, j'observe beaucoup car les vieilles meufs qui font de la fitna, des histoires, qui colportent des choses, et tout le vice de la beurette, qui se met en compétition avec toi je nexte direct et mieux vaut être seule que mal accompagnée !

Au final, j'ai des copines musulmanes dans le din avec lesquelles je discute din et de tout et de rien, j'ai mes sœurs fillah de la mosquée avec lesquelles j'ai un contact cordiales mais qui sont toujours disponibles dans mes recherches din ou les rappels et j'ai mes amies des sœurs fillah qui sont mashaAllah niveau din que j'ai vu grandir évoluer, qui m'apportent dinement et personnellement...quand je vais mal, c'est elles que j'appelle car elle me rassure par le rappel d'Allah, elles ne sont pas intrusives, ont leur vie, et m'aiment avec mes qualités et mes défauts !

Je ne suis pas entourée par plusieurs personnes mais quelques une de qualités, elhamdoulilah qu'Allah les préserve


okay je vois.

bon ben moi j'ai quasi personne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook