Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les maghrébines veulent pas être mes copines ?
6 septembre 2015 17:07
Citation
Dihya06 a écrit:
Contrairement a toi je cherche a les eviter ... J'sais pas si c'est le tempérament mediterraneen ou pas mais honnetement je deteste la compagnie des maghrebines...

J'ai essayé mais nan s'pas pour moi ... Courage dans tes recherches


bah j'ai jamais cherché a en avoir ni specialement a les eviter

mais la a mon age...
jme suis dit que ca serait une bonne idée d'en avoir non?

jme retrouve le uk entre deux chaises. en mode solitaire. parce que je me retrouve a refuser telle ou telle sortie parce que c'est pas "mon delire", et du coup jsuis a la ramasse la en mode jsuis sans amies.

apres jsais pas peut etre qu'avec meme des maghrébines y aurait un bug mais je ne le sais pas encore
6 septembre 2015 17:09
Citation
Oumniya. a écrit:
Qu'est-ce que j'ai dit de rigolo ? grinning smiley c'est pas clair ? C'est trop vague ?

Faut être dans le "délire" de certaines filles comme ca a été déjà dit plus haut pour espérer s'entendre avec elles. Et en principe ca vient d'une mentalité en commun, logique.

Pour ma part et pour mieux expliquer mon blabla, les maghrébines avec qui je pourrais pas me lier d'amitié sont celles qui sont francisées et qui ont une culture plus occidentale qu'arabo-musulmane.
Bien sûr le mot amitié est trop fort, j'entends par-là juste partager des activités de temps à autre, parce que des amies à peu près de confiance, elles se comptent sur les doigts d'une main.

Ah et j'oubliais, le look d'une personne donne une impression de prime abord sur elle car on a une idée sur sa personnalité..


si c'est clair! grinning smiley


je pense que mon look joue en ma defaveur. fortement. mais bon j'ai pas l'intention dle changer,

mais ca serait fou que ce soit le seul frein a ce genre d amitié,

apres le fait que je sois timide doit jouer bcp aussi.
6 septembre 2015 17:10
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Si tu le dis...!whistling smiley


lol on vit pas ds le meme monde oui grinning smiley

des trucs bizarres la que tu racontes c'est juste yabi hahaha !
D
6 septembre 2015 17:12
Citation
petit-sourire a écrit:
bah j'ai jamais cherché a en avoir ni specialement a les eviter

mais la a mon age...
jme suis dit que ca serait une bonne idée d'en avoir non?

jme retrouve le uk entre deux chaises. en mode solitaire. parce que je me retrouve a refuser telle ou telle sortie parce que c'est pas "mon delire", et du coup jsuis a la ramasse la en mode jsuis sans amies.

apres jsais pas peut etre qu'avec meme des maghrébines y aurait un bug mais je ne le sais pas encore

Je crois que rechercher la compagnie de maghrebines qui ne sont pas dans le delire que tu cherches a eviter .. Ca risque d'etre assez compliqué.

Bon sauf maintenant ou y a une certaine tendance qui se developpe .. Pieté d'apparence etc .. J'ai jamais eu d'amie maghrebines qui ne fumaient pas ne buvaient pas et sortaient pas en boite et autres endroits dit "kiffant" .. Au contraire elles etaient toutes en mode kiffeuse de life.

Maintenant la tendance s'est inversée mais meme la c'est n'importe quoi ... Tu penses etre avec des filles calmes et finalement tu comprends vite qu'en faite c'est un euphemisme.

des fois etre seule s'pas plus mal
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
6 septembre 2015 17:14
Citation
petit-sourire a écrit:
lol on vit pas ds le meme monde oui grinning smiley

des trucs bizarres la que tu racontes c'est juste yabi hahaha !

Les gens de yabi,ils respirent et sortent dehors donc c'est les mêmes que dans la vraie vie!ptdr
Petit sourire, tu crois que c'est un monde à part ici car tout est extrapolé!Ill
6 septembre 2015 17:16
Citation
Dihya06 a écrit:
Je crois que rechercher la compagnie de maghrebines qui ne sont pas dans le delire que tu cherches a eviter .. Ca risque d'etre assez compliqué.

Bon sauf maintenant ou y a une certaine tendance qui se developpe .. Pieté d'apparence etc .. J'ai jamais eu d'amie maghrebines qui ne fumaient pas ne buvaient pas et sortaient pas en boite et autres endroits dit "kiffant" .. Au contraire elles etaient toutes en mode kiffeuse de life.

Maintenant la tendance s'est inversée mais meme la c'est n'importe quoi ... Tu penses etre avec des filles calmes et finalement tu comprends vite qu'en faite c'est un euphemisme.

des fois etre seule s'pas plus mal

ah...
lol jparle pas de piété d'apprence. moi j'en ai pas. ca fait deja le tri.
moi c'etait plus au colleg ca (oui oui le college mdrr)
a plus de la vingtaine la plupart des gens sont plus calmes. je pense ?

ou pas.


j'ai toujours été plus ou moins seule et ca m'allait sauf que plus j'avance ds l'age moins ca me convient, je le remarque des que jsuis un peu en contact avec d'autres jme sens seule au monde. j'ai envie de partager certaines choses et ya personne qui veut.


jsuis etudiante et jvois tout le monde faire la fiesta , etre ensemble

pdt que moi je rumine ds ma chambre ds le noir (jai plus de rideau jsuis obligée de fermer les stores a cause des voisins mdrr )

ca serait un ptit bonus d'avoir des potos qui me ressemblent ! (mais pas vital )
6 septembre 2015 17:17
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Les gens de yabi,ils respirent et sortent dehors donc c'est les mêmes que dans la vraie vie!ptdr
Petit sourire, tu crois que c'est un monde à part ici car tout est extrapolé!Ill


mdrr oui peut etre mais ces gens la ils me parlent pas hahaha

donc c pas mon monde nah!
6 septembre 2015 17:36
Hey salut,

Serieux ?
e
6 septembre 2015 17:38
Citation
petit-sourire a écrit:
j'ai un aspect de babacool. ouais.

alors juste pr ca , ca y est jsuis pas dans le delire ?

hum.

pas cool du tout.

elles doivent le penser surtout si elles te voient avec des françaises.
Je connaissais une arabe qui s'habillait plutôt hippie van's et tout dans ma classe, physiquement elle n'avait pas du tout l'air d'être dans notre délire du coup on a pas été attiré par elle.
Elle avait sa bande de copines
J'ai fini par faire connaissance j'l'aimais bcq mais je confirme qu'on est pas dans le même délire... Elle est plutôt délire de français. Mentalité de français.

Peut être que les maghrébines pensent que t'es pas du tout dans leur délire c'est tout.
Mais je suis sûre que si t'allais vers elles , elles verraient que tu es comme elles et elles ne seraient sûrement pas contre de te fréquenter.
6 septembre 2015 17:43
Citation
Dame pipi® a écrit:
Hey salut,

Serieux ?


salut biloute.

mdrrrrrr. serieux quoi .
6 septembre 2015 17:45
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
elles doivent le penser surtout si elles te voient avec des françaises.
Je connaissais une arabe qui s'habillait plutôt hippie van's et tout dans ma classe, physiquement elle n'avait pas du tout l'air d'être dans notre délire du coup on a pas été attiré par elle.
Elle avait sa bande de copines
J'ai fini par faire connaissance j'l'aimais bcq mais je confirme qu'on est pas dans le même délire... Elle est plutôt délire de français. Mentalité de français.

Peut être que les maghrébines pensent que t'es pas du tout dans leur délire c'est tout.
Mais je suis sûre que si t'allais vers elles , elles verraient que tu es comme elles et elles ne seraient sûrement pas contre de te fréquenter.

mouais. jsais pas trop si l'habit fait le moine. mdr. j'ai des doutes sur ça

apres je comprens que le physique joue mais a ce point la je trouve que c'est trop

ben la ds ma classe c trop tard ya deja toutes les bandes (meme classe que l'an passé) mais jveux dire jsais pas moi,
jsais meme pas comment jme fais des amis en fait. j'attends que les gens viennent vers moi mdrrr

c'est vrai que jdois apprendre a aller vers les gens de maniere generale.
e
6 septembre 2015 17:53
Citation
petit-sourire a écrit:
mouais. jsais pas trop si l'habit fait le moine. mdr. j'ai des doutes sur ça

apres je comprens que le physique joue mais a ce point la je trouve que c'est trop

ben la ds ma classe c trop tard ya deja toutes les bandes (meme classe que l'an passé) mais jveux dire jsais pas moi,
jsais meme pas comment jme fais des amis en fait. j'attends que les gens viennent vers moi mdrrr

c'est vrai que jdois apprendre a aller vers les gens de maniere generale.

Je n'ai pas dit que l'habitude faisait le moine.
Je dis juste que l'habit renvoit une image de toi , c'est un code social.
Tu vois une fille voilée tu sais qu'elle est musulmane.
Tu vois un homme avec une kippa tu sais qu'il est juif
Tu vois une fille habillée en gothique bah tu te dis qu'elle a le délire des gothique.
Tu vois une fille habillée en hippie bah tu te dis c'est une hippie.
L'habit renvoit des informations (qu'elles soient vraies ou fausses )
Après faut connaître la personne pour l'affirmer.
Mais moi par exemple qui n'a jamais été délire gothique, il est évident que je ne vais pas être attirée par une personne habillée en gothique qu'elle soit arabe, française, turque, chinoise...

Même si cette personne est sympa. C'est une histoire de mentalite de délire de sujets de discution... De centre d'intérêt . avec une telle personne , j vais même pas savoir de quoi parler, quel sujet aborder...
Pas de MP.
z
6 septembre 2015 18:16
Petite sourire

Lors d'un travail de groupe ou d'une équipe en sport essaie de te retrouver avec elles non?
Ca sera un début
6 septembre 2015 20:58
Citation
petit-sourire a écrit:
salut biloute.

mdrrrrrr. serieux quoi .

sérieux tu cherches que des keupines maghrébines lol grinning smiley ?

moi je te conseille de faire primer la qualité des amies avant la quantité. Qu'elles soient maghrébines ou pas d'ailleurs, c'pas ce qui va t'assurer des amitiés solides ou une meilleure alchimie. pour ma part je suis comme Dihya, je me méfie beaucoup mais c'est par rapport à mon vécu.
moi je te dis tu te prends trop la tête sur le sujet, laisse toi porter par le move lol
6 septembre 2015 22:46
Citation
petit-sourire a écrit:
une ressemblance ??? ne pas devoir me justifier et ne pas etre mise a l'ecart ? (genre pas d alcool pas de fete decalées etc)


juste ça entre autre

Je n'ai jamais eu d'ami(e)s maghrébins et d'ami(e)s musulmans non plus comme Dihya je les évite. Jusqu'à présent je n'ai pas eu à me justifier à propos de qui je suis, ce que je fais et ce que je peux pas faire par contre j'explique.
Tu arrives à bien t'entendre avec des maghrébines sur ce forum tu ne devrais pas avoir de mal dans la vie réelle winking smiley



T'chou !!
m
7 septembre 2015 18:42
coucou

je m'entends avec les filles ayant une bonne façon de penser et qui ne jugent pas sur les apparences

tout comme toi, je n'ai aucune amie maghrébine et je n'ai jamais cherché à en avoir, le courant ne passe pas du tout entre elles et moi
j'en ai déjà connu par le passé et très franchement... je ne regrette pas du tout d'avoir coupé les ponts avec elles

mais qui sait.. tu en trouveras bien quelques-une sympathiques... winking smiley
h
7 septembre 2015 19:03
,j'ai des amies de toute origine. je cherche des musulmanes pour changer (j'ai pas fait exprés d'avoir des amies non musulmanes hein c'est tombé comme ça )

coucou petit-sourire
tu devrais faire des sorties avec ta mère,nos mères elles ont pleins de copines musulmanes.
comme ça tu te retrouveras avec les filles des copines a ta mère.
Moi j ai pleins de copines musulmanes filles des copines a ma mère. Essaye au moins.smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/15 20:31 par halimma.
7 septembre 2015 20:27
@petit-sourire

Désolée j étais pas revenue, bin oui j ai comme même quelques critères
genre si la nana c est une tox ça va pas le faire sinon
j ai tout type de copine, donc vraiment je choisis pas
comme je t ai dis si on rigole bien ensemble je donne suite
si le courant passe pas bin je lache l affaire
mais en générale on va dire que j aime pas trop les fofolles genre les filles qui parlent en criant
ou qui sont trop dans un délire d amusement permanent la je zappe je sais qu on va pas s entendre
parce que je suis pas dans ce délire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook