Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les maghrébin sont dur avec leur semblables ?
L
31 mars 2016 13:14
Je parle de maghrébin, L'Indonésie est le plus ou il y a le plus de musulman aux monde,a ne pas mélanger,je parle d'une origine pas de la religion... Merci d'avoir rep
Citation
Muramassai a écrit:
C'est une éducation africaine les hommes ont toujours eu plus de libertés que les femmes car elles portent l'honneur de la famille. L'homme peut se refaire une virginité pas la femme.

Si ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une convertie fait une erreur,alors qu'ils seront intransigeant avec une maghrébine: c'est tout simplement de l'hypocrisie.

La femmes maghrébine ne s'occidentalise pas pour plaire au maghrébin jamais de la vie sa vient des influences de la mode, médias.

Faudrait plutôt créer un topic sur pourquoi les musulmanes se sentent tellement supérieur aux françaises?
S
31 mars 2016 13:18
les maghrébins sont des africains et l’éducation et plus moins similaire.

Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Je parle de maghrébin, L'Indonésie est le plus ou il y a le plus de musulman aux monde,a ne pas mélanger,je parle d'une origine pas de la religion... Merci d'avoir rep



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/16 13:20 par Muramassai.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
L
31 mars 2016 13:20
Pour de vrai?
Citation
Muramassai a écrit:
les maghrébins sont des africains.
M
31 mars 2016 13:20
Et pourquoi les maghrébines sont si dur avec les maghrébins?
Et, si les maghrébins sont durs envers les maghrébines c'est surtout parce que vous le méritez, non? Après des années et des années de diabolisations du maghrébin avec des associations telles que "Ni p***, ni soumise" remplie de maghrébines qui voulaient la libération des moeurs, zehma... Le maghrébin n'est pas dur envers la maghrébine, il constate la déchéance des maghrébines, c'est tout. Et ce n'est pas le seul.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem à tous

Voilà je poste mon premier sujet en espérant qu'il nous aidera à mieux comprendre certains point...

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??
Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une convertie fait une erreur,alors qu'ils seront intransigeant avec une maghrébine ?
Ou lorsque une non croyante en fait...c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"
Et si la fille porte le hijab,n'en parlons même pas,c'est limite ,elle a même pas le droit de trop respirer ...
Peut être que si beaucoup de maghrébine ressemble à des occidentale,c'est quelle ressente que VOUS messieurs les maghrébins êtes plus compréhensif et agréable avec ces dernières... Qu'en pensez-vous ? Tout avis et bon à prendre,c'est une question que j'aimerais éllucidés...
Merci d'avance
L
31 mars 2016 13:30
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que ne parle de musulman, il y a des musulmans de toute origines... Je parle de maghrébin.
Citation
Muramassai a écrit:
les maghrébins sont des africains et l’éducation et plus moins similaire.
31 mars 2016 13:46
Réaction enfantine No no

Les maghrébins sont méchant avec les maghrébines parce que les maghrébines étaient méchantes en premières avec les maghrébins...

Ce que la fille a voulu peut-être dire c'est que pourquoi si une maghrébine et une non maghrébine faisait quelque chose de pas bien, on (notre communauté) jugera plus facilement la maghrébine.

Les maghrébins qui se marient avec les françaises non musulmane s'en foutent de savoir si elles sont vierges ou pas. Alors qu'avec les maghrébines c'est une toute autre histoire. Alors que la finalité reste la même.

Bref pour répondre à la porteuse c'est tout simplement parce qu'on est plus "sévère" avec nos congénères tout simplement. Arrêter de voir le mal partout
Citation
Heydar a écrit:
Et pourquoi les maghrébines sont si dur avec les maghrébins?
Et, si les maghrébins sont durs envers les maghrébines c'est surtout parce que vous le méritez, non? Après des années et des années de diabolisations du maghrébin avec des associations telles que "Ni p***, ni soumise" remplie de maghrébines qui voulaient la libération des moeurs, zehma... Le maghrébin n'est pas dur envers la maghrébine, il constate la déchéance des maghrébines, c'est tout. Et ce n'est pas le seul.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
31 mars 2016 13:48
Une fille intelligente merci Welcome
Citation
GardeLaPeche a écrit:
Réaction enfantine No no

Les maghrébins sont méchant avec les maghrébines parce que les maghrébines étaient méchantes en premières avec les maghrébins...

Ce que la fille a voulu peut-être dire c'est que pourquoi si une maghrébine et une non maghrébine faisait quelque chose de pas bien, on (notre communauté) jugera plus facilement la maghrébine.

Les maghrébins qui se marient avec les françaises non musulmane s'en foutent de savoir si elles sont vierges ou pas. Alors qu'avec les maghrébines c'est une toute autre histoire. Alors que la finalité reste la même.

Bref pour répondre à la porteuse c'est tout simplement parce qu'on est plus "sévère" avec nos congénères tout simplement. Arrêter de voir le mal partout
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
31 mars 2016 13:52
Merci de le remarquer Cool
Citation
Muramassai a écrit:
Une fille intelligente merci Welcome
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
h
31 mars 2016 13:53
Salam,

je ne fais absolument pas le même constat que toi.
Du coup ta question me semble fondée sur du non-fondé smiling smiley

D'après moi nos frères maghrébins ne font pas ce que tu décris.
Néanmoins je comprends qu'ils soient plus "touchés" quand ils voient une maghrébine se dévergonder qu'une européenne, je le comprends parce que je ressens la même chose.
C'est ma "soeur de sang" censée être une "soeur filleh".
Et elle fait exactement l'inverse.
Ce sentiment je le ressens aussi avec les hommes maghrébins débauchés.

Si vous regardez bien on ne critique que ceux qui font n'importe quoi (fornication, débauche, chichas, alcool, etc.) : les hommes et femmes maghrébins qui n'ont pas à se reprocher tout cela ne devraient pas se sentir concernés par les posts, les propos, etc. à ce sujet smiling smiley

Kheir in shaa Allah


Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem à tous

Voilà je poste mon premier sujet en espérant qu'il nous aidera à mieux comprendre certains point...

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??
Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une convertie fait une erreur,alors qu'ils seront intransigeant avec une maghrébine ?
Ou lorsque une non croyante en fait...c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"
Et si la fille porte le hijab,n'en parlons même pas,c'est limite ,elle a même pas le droit de trop respirer ...
Peut être que si beaucoup de maghrébine ressemble à des occidentale,c'est quelle ressente que VOUS messieurs les maghrébins êtes plus compréhensif et agréable avec ces dernières... Qu'en pensez-vous ? Tout avis et bon à prendre,c'est une question que j'aimerais éllucidés...
Merci d'avance
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
31 mars 2016 14:18
Certaines réponses me font délirer eye rolling smiley
L
31 mars 2016 14:22
Je commence à regretter mon poste,jvoulais pas blesser, vous savez comment faire?
Citation
Gozen a écrit:
Certaines réponses me font délirer eye rolling smiley
S
31 mars 2016 14:25
A3likoum salam,

tout simplement : qui aime bien châtie bien.


Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem à tous

Voilà je poste mon premier sujet en espérant qu'il nous aidera à mieux comprendre certains point...

Pourquoi les maghrébins sont plus dur en jugement,plus sévère avec leur semblables feminim qu'avec les autres??
Pourquoi ils trouvent des raisons,des excuses quand par exemple une non croyante font des "erreurs" c'est toujours compréhensible, alors que pour les autres c'est direct "menotte et hop la prison"
Et si la fille porte le hijab,n'en parlons même pas,c'est limite ,elle a même pas le droit de trop respirer ...
. Qu'en pensez-vous ?c'est une question que j'aimerais éllucidés...
Merci d'avance
[center]N'essaie pas de me tester, à force d'échouer tu finiras par me détester[/center]
31 mars 2016 14:33
Rassure toi tu n'as blessé personne. Mon message n'était nullement pour ton thread

Ce que tu avances est vrai. Fort heureusement cela n'est pas représentatif de la majorité des maghrébins.
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Je commence à regretter mon poste,jvoulais pas blesser, vous savez comment faire?
i
31 mars 2016 14:35
Et moi donc ... Je ferai bien un carnage mais je suis une fille je suis dans la contenance
Citation
Gozen a écrit:
Certaines réponses me font délirer eye rolling smiley
31 mars 2016 14:38
Allez balance les pseudos whistling smiley
Citation
Gozen a écrit:
Certaines réponses me font délirer eye rolling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Z
31 mars 2016 14:40
Parce que leur semblables se respectent pas et les respectent pas smoking smiley
31 mars 2016 14:43
Salam,

Il faut cesser de croire que non musulman rime avec débauche et manque de principes.
Sobhan Allah quant un homme souhaites épouser une femme au passé sulfureux il n'hésites pas à lever la pancarte "c'est une femme du livre!".

Depuis quant la fornication, la débauche ainsi que tous les autres vices sont tolérés chez les gens du livres?

Ils ont également leur lot de fousaq, de déviants donc comment se fait-il que certains musulmans leur trouvent des circonstances atténuantes?
Il faut être cohérent car même chez les autres communautés (chinois, hindou etc) il y a principes moraux et règles encadrant la vie en société.

Pour faire simple on fait preuve d'une miséricorde incomensurable vis à vis d'étranger et extrêmements strictes à l'égard des siens: le monde à l'envers.
Il faut à l'évidence revoir d'urgence nos principes en tant que musulmans.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Y a aucune raison d'être stricte sur le passé d'une convertie vu qu'elle était pas musulmane avant contrairement à la musulmane de naissance qui a grandit dans l'islam.

"maghrébine ressemble à des occidentale" comment ça? Je vois pas comment elles peuvent ressembler à des occidentales dans leurs attitudes, si tu parles de zehma boire/fumer etc alors là c'est next
n
31 mars 2016 14:44
Pointer du doigt les péchés des autres croyants est un péché. Que chacun s'occupe de soi et la communauté ira très bien. A force de donner de l'eau au moulin aux autres communautés, faut pas s étonner d'etre devenus l'objet de satire de tout le monde !
Salam
S
31 mars 2016 14:48
Parce que ce sont souvent des injustes avec leurs congénéres suite à leur égo démésuré même si eux même ont fait parti de cette catégorie de débaucheurs

ils n agissent pas en équité, al hamdoulillah y en a qui sont nés avec un cerveau qui fonctionnent
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
31 mars 2016 14:51
Les converties à l'islam en France sont majoritairement des ex athées et un maghrébin qui épouse une non musulmane y a de grande chance qu'elle soit athée, les familles chrétiennes et juives(tes gens du livre donc) ne donnent pas facilement leurs enfants à un musulman, ils font des mariages entre gens de la même religion.

Qu'une convertie (ex athée) ai un passé tumultueux ou sulfureux s'est pardonnable, une musulmane non, que ça plaise ou pas c'est ce que la majorité pensent.


Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il faut cesser de croire que non musulman rime avec débauche et manque de principes.
Sobhan Allah quant un homme souhaites épouser une femme au passé sulfureux il n'hésites pas à lever la pancarte "c'est une femme du livre!".

Depuis quant la fornication, la débauche ainsi que tous les autres vices sont tolérés chez les gens du livres?

Ils ont également leur lot de fousaq, de déviants donc comment se fait-il que certains musulmans leur trouvent des circonstances atténuantes?
Il faut être cohérent car même chez les autres communautés (chinois, hindou etc) il y a principes moraux et règles encadrant la vie en société.

Pour faire simple on fait preuve d'une miséricorde incomensurable vis à vis d'étranger et extrêmements strictes à l'égard des siens: le monde à l'envers.
Il faut à l'évidence revoir d'urgence nos principes en tant que musulmans.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/16 14:55 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook