Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je m'endors quand je lis ?
10 juin 2022 18:48
Tu t'endors car il n'y a pas d'images :

 
Vagabond 1 0

 
Vagabond 2 0

 
Vagabond 3 0
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 juin 2022 19:06
Boule de suif et non boule de juif ptdr

Bah voilà le lapsus révélateur de ton inconscient qui te dit que tu lis n’importe quoi et que ça l’ennuie ptdr

J’adore Maupassant au passage eye rolling smiley
Citation
Untype a écrit:
Boule de juif de Maupassant.

Bah cest juste quand je commence à lire quoi ça peut être le matin l'après-midi ou le soir... ça dépend à quel moment de la journée je lis

Non je lis des nouvelles ou des pièces de théâtre.
U
10 juin 2022 19:17
P'tain j'avais même pas capté ahah faut dire que j'avais écrit le commentaire en marchant et sous le soleil ?

J'espère que j'aurais pas d'emmerdes avec la justice ptdr
Citation
Linpertinent a écrit:
Oh nan ce lapsus ptdr

"boule de juif"
U
10 juin 2022 19:17
Arrêtez de vous moquer de moi, j'ai pas fait exprès ptdr
Citation
Mounounou91 a écrit:
Boule de suif mdrrrr ???????
U
10 juin 2022 19:20
Je buvais un café en lisant ahah inefficace.

Même en m'habillant léger j'aurais chaud vu la saison, sauf si je lis dans une chambre froide ou dans une pièce climatisée ahah
Citation
Nawman a écrit:
Fais toi un thermos de café ou mieux mets toi des baffes grinning smiley

Plus sérieusement le froid empêche l'endormisement donc habillé toi léger peut être Heu
U
10 juin 2022 19:21
Ahah cest quoi comme œuvre ? Ça a l'air bien
Citation
Linpertinent a écrit:
Tu t'endors car il n'y a pas d'images :

 
Vagabond 1 0

 
Vagabond 2 0

 
Vagabond 3 0
U
10 juin 2022 19:24
Je me suis trompé sans faire exprès roh ça suffit les moqueries Grrrr
ptdr

N'empêche ça aurait pu être "boule de juif" vu le contexte ahah

Bon je rigole hein je veux pas me prendre un ban ptdr

Tu l'as lu boule de SUIF ?
Citation
sampica a écrit:
Boule de suif et non boule de juif ptdr

Bah voilà le lapsus révélateur de ton inconscient qui te dit que tu lis n’importe quoi et que ça l’ennuie ptdr

J’adore Maupassant au passage eye rolling smiley
U
10 juin 2022 19:28
Peut-être... anxiété je sais pas, c'est pas mon genre... Après c'est vrai que quand je suis posé dehors je me laisse souvent distraire par ce qui se passe autour de moi
Citation
Gandalf le gris a écrit:
la lecture est une activités très stimulante qui demande une forte concentration oculaire et cérébrale.

le problème peut venir d'un manque d'envie ou d'intérêt pour le livre que tu lis mais je crois pas car dans mes souvenirs "boule de suif " est un roman d'action excepté quand maupassant s'aventure à décrire le liseré d'un chapeau sur plusieurs pages ...

peut être que ça vient d'une fatigue oculaire, essaye d'acheter des gros livres avec des caractères plus gros ou va voir un ophtalmo

peut être que tu as des problèmes de concentration ou de mémorisation qui sont liés à un état d'anxiété
10 juin 2022 19:29
Oui mais ça remonte à loin eye rolling smiley.

Je me souviens juste que j’avais bien aimé et je vais peut-être le relire (grâce à toi winking smiley )

Mais moi je ne vais pas m’endormir tongue sticking out smiley
Citation
Untype a écrit:
Je me suis trompé sans faire exprès roh ça suffit les moqueries Grrrr
ptdr

N'empêche ça aurait pu être "boule de juif" vu le contexte ahah

Bon je rigole hein je veux pas me prendre un ban ptdr

Tu l'as lu boule de SUIF ?
10 juin 2022 19:30
Le titre du manga c'est Vagabond et effectivement c'est une oeuvre !
Citation
Untype a écrit:
Ahah cest quoi comme œuvre ? Ça a l'air bien
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
U
10 juin 2022 19:32
Dyslexique c'est quand tu confonds des lettres, c'est ça ou que tu l'as vois pas comme une personne non dyslexique ?
Citation
Mounounou91 a écrit:
Tu m étonné ke tu dors
Je suis dys mais je connais mes classik
U
10 juin 2022 19:33
Œuvre oui, maid CHEF-d'oeuvre, aussi ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Le titre du manga c'est Vagabond et effectivement c'est une oeuvre !
U
10 juin 2022 19:36
"Ça remonte à loin"... d'après ton profil t'es née en 2021 hein alors fais pas genre l'ancienne eye rolling smiley
Ahah

Je viens de l'acheter tout à l'heure, j'ai lu le résumé, ça m'a donné envie de le lire.

Ahah t'inquiètes je vais pas m'endormir non plus cette fois !
Citation
sampica a écrit:
Oui mais ça remonte à loin eye rolling smiley.

Je me souviens juste que j’avais bien aimé et je vais peut-être le relire (grâce à toi winking smiley )

Mais moi je ne vais pas m’endormir tongue sticking out smiley
y
10 juin 2022 19:37
Je pensais que c'était samurai champloo

Ça fait un bail que je n'ai pas vu d'animé japonais..

selon toi c'est quoi le meilleur animé de ces dernières années si on enlève l'attaque des titans et one punch man?
Citation
Linpertinent a écrit:
Le titre du manga c'est Vagabond et effectivement c'est une oeuvre !
U
10 juin 2022 19:39
Ça va tranquille le salon de thé ? Vous voulez des petits gâteaux avec ? Tu t'es mis à l'aise toi whistling smiley
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je pensais que c'était samurai champloo

Ça fait un bail que je n'ai pas vu d'animé japonais..

selon toi c'est quoi le meilleur animé de ces dernières années si on enlève l'attaque des titans et one punch man?
10 juin 2022 19:46
Tu parles à une 1987 coco ptdr

Si j’en garde un bon souvenir c’est qu’il doit être bien grinning smiley
Citation
Untype a écrit:
"Ça remonte à loin"... d'après ton profil t'es née en 2021 hein alors fais pas genre l'ancienne eye rolling smiley
Ahah

Je viens de l'acheter tout à l'heure, j'ai lu le résumé, ça m'a donné envie de le lire.

Ahah t'inquiètes je vais pas m'endormir non plus cette fois !
U
10 juin 2022 19:49
Ah t'es plus vieille que moi, autant pour moi ahah

Et tu aimes quoi d'autres de Maupassant ? ?
Citation
sampica a écrit:
Tu parles à une 1987 coco ptdr

Si j’en garde un bon souvenir c’est qu’il doit être bien grinning smiley
y
10 juin 2022 19:52
À l’écoute de ces mots vous ressentez une grande chaleur et une grande fatigue qui vient vous envahir, une torpeur qui prend possession de votre corps.

La lassitude devient de plus en plus forte. Vous sentez que vous ne pouvez pas résister. Vous vous relâchez, lentement. Vous fermez les yeux.

Vous vous décontractez, vous respirez lentement. Tout votre corps est détendu. Vous inspirez, expirez au son de ma voix. Inspirez. respirez. Lentement. Vous êtes totalement détendu, calme, reposé.

Vous n’entendez plus que ma voix et vous sentez quelque chose qui retient à elle, une force, mais une force positive. Maintenant sortez un carnet de chèque. Vous inscrivez le montant de votre choix dessus à l’ordre de Gandalf le gris

Votre stylo est léger dans votre main. Vous en signez plusieurs. Inscrivez ensuite sur une enveloppe mon adresse 21 avenue des temps anciens, la compté.

Puis calmement, doucement, vous vous levez et allez acheter un timbre au tarif Lettre. Enfin, postez cette enveloppe dans une boîte aux lettres.

Maintenant, remettez vous en position. Toujours très détendu. Vous respirez lentement, calmement. Vous sentez que la chaleur et la fatigue s’en vont, lentement.

Vous respirez plus vite, plus librement. À trois vous allez rouvrir les yeux et vous aurez tout oublié de ce qui s’est passé. À la place, vous n’aurez que des souvenirs de vous en train de parler de ce qui est le plus important entre une mère ou une épouse sur yabiladi

Un,
Deux,
Trois.
Citation
Untype a écrit:
Ça va tranquille le salon de thé ? Vous voulez des petits gâteaux avec ? Tu t'es mis à l'aise toi whistling smiley
10 juin 2022 19:55
Á peine ! Le mieux est que tu juges par toi-même thumbs up
Citation
Untype a écrit:
Œuvre oui, maid CHEF-d'oeuvre, aussi ?
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
10 juin 2022 19:59
Vieille ouais on va dire ça eye rolling smiley

J’ai aimé aussi « une vie » qui m’a rappelé un peu « Madame Bovary » mais avec un autre style d’écriture.
Citation
Untype a écrit:
Ah t'es plus vieille que moi, autant pour moi ahah

Et tu aimes quoi d'autres de Maupassant ? ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook