Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi je m'écarte peu à peu de l islam
D
13 juin 2017 16:06
Salam ahlykoum

Je poste car je m inquiète fortement de ma situation actuelle je n'ai plus la foi !
Je ne prie plus, pareil pour le ramadan c'est la première fois de ma vie ou je ne fais pas ramadan je suis en colère contre Ma religion je ne comprend pas pourquoi je suis devenu ainsi! L islam pour moi est un vrai réconfort dans la sens où on a des réponses sur le sens de la vie mais au delà de ca j'ai l'impression que vivre en tant que musulmane c'est vivre pour allah et ne pas réfléchir sauf que quand je vois le monde telle qu'il est je me demande comment mon dieu fait pour me laisser sur cette terre, pourquoi il veut nous "testé" alors qu'au final y'a rien de particulier à tester on a tous déjà fait du bien ou du mal dans notre vie je ne comprend pas l intérêt de ce test ni meme l intérêt du paradis! Je préfère clairement mourir et qu'il n'y ait pas de suite que de devoir continuée à nouveau dans une seconde vie qui serai parfaite au paradis MAIS si tout est rose quel est l'intérêt d'y aller ? On serai juste la a profiter du bien etre du paradis c'est inutile
Dieu ferai mieux de s'occuper des enfants syrien qu'il éprouve au quotidien au lieu de vouloir analysée et contrôler notre vie nous prêter un corps qu'on a pas demander.
C'est quand même incroyable qu'on nous prête un corps sans qu'on l'ai demander et sans qu'on ait eu l'occasion de le refuser et qu'après On doit suivre des regles pour atteindre un idéal de vie.
En gros subit sur terre tu aura le paradis, la vie ici bas n'a aucune valeur etc....
Ce genre de phrase c'est bon ma vie aujourd'hui elle est sur terre pourquoi je devrais penser à la mort alors que je suis en vis ????
Je reconnaît allah mais je pense qu'il y a un gros problème au niveau du coran pourquoi nous interdire des choses pour tester notre résistance à satan ?
Allah est omniscient il sait deja l'avenir quel erreur chacun fera et pourquoi allah ne détruit pas satan ? Il est dieu après tout non?

Bref je ne comprend pas l'intérêt que dieu a dans tout cela à par nous torturée sur terre
7
13 juin 2017 16:15
Slm,

Hélas tu n'es pas le seul ..... il y a des millions de musulmans qui doutent de leur religion.
Tous ceux qui ont fait des études et qui réfléchissent un peu commencent à se poser bcp de questions sur notre "belle" religion ..smoking smiley
s
13 juin 2017 16:17
salam

allah ne torture la preuve tu dis ton post que autrefois m islam est un réconfort allah te laisse libre de tes actes et oui tous les fils d Adam sont des pêcheurs concernant les syriens sont tu parles personne n en parlerais si allah ne sen preoccuperait pas....caprès je t'invite à relire l histoire concernant Satan et nous ce que allah montré à Satan c est qu ils nous a créer d'argile cette mais nous a dote de qualité tel que le discernement l équité car lui disais pourquoi me prosternerais je alors que je suis de feu et eux d argile allah nous a créer pour l adorer et réfléchir tu peux mais comprends bien que allah te donne beaucoup alors que c bien peu ... relis calmement le coran et je demande à allah a te soulage ta colère
13 juin 2017 16:22
Oui c'est ça on dispose d'un libre arbitre ma belle...
s
13 juin 2017 16:25
allah n impose aucune charge que une âme ne peut supporter elle sera rétribué selon ce quelle aura acquis bien ou mal
Citation
wowpia a écrit:
Oui c'est ça on dispose d'un libre arbitre ma belle...
13 juin 2017 16:28
Wa aleykoum salam. Encore une fois tu fais partie des personnes qui tombe la tête la première.... Piéger par le waswas.
Tu n'as pas a être en colère contre la religion, le problème viens uniquement de toi.
Ensuite sur la question du PK du comment Allah nous as créé puis admis sur terre pour un test?
Si des choses t'appartiennent, tu es en droit d'en faire se que bon te semble non? Eh bien nous, nous appartennons à Allah, et Il fait se qu'il veux de Ses créatures.
Je continue... Tu parles du peuple syrien sachant que au jour d'aujourd'hui la souffrance est un peu partout, en Irak, au Yémen, en Birmanie, en Tchétchénie et en Syrie ! Et j'en passe... Tu te demande pourquoi Allah ne les liberes pas de cette souffrance? Et bien sache que c'est une grande épreuves par laquelle Allah va discerner le croyant du munafiq (hypocrite) et c'est aussi une punition car on s'est éloigner de notre religions, du tawhid, de nos lois et dans Son infinie justice Allah nous a humilier et Allah ne change pas l'État d'un peuple tant qu'il ne change pas d'abord.
Tu te demande aussi pourquoi Allah nous test? Si une personne prétend t'aimer va tu simplement te satisfaire de sa parole ou attend tu des preuves qui vont confirmer cette amour? Bien évidemment tu voudras des choses qui te le prouve. Allah nous demande de nous soumettre pour l'adorer, Il y a des fitnà sur terre oui mais pour nous éprouver dans notre foi et voir qui est véridique et qui est un menteur.
Et oui on devrait plus mediter sur la mort et y songer plus souvent car ta vie est un passage et l'au dela une eternité! Et dire qu'être musulman c'est de vivre pour Allah la tu marque un point mais dire ensuite "sans réfléchir" bien sur que non car justement les croyants sont des gens qui réfléchisse. Avant d'embrasser l'islam on se pose des questions existentielles, et même après on se pose d'autres questions cela c'est tout un cheminement spirituel donc se que tu dis est faux.
Je pense que t'es rempli de doute et que tu devrai te tourner vers une personne qui saura mieux te répondre incha Allah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/17 16:36 par OmAmanallah.
13 juin 2017 16:37
Aleykoum Salam
Les messages de mes frères et sœur sont très clair je pense
Ce n'est pas a Allah swt de se remettre en question car il et certes parfait, mais c'est a toi de te remettre en questions
" MAIS si tout est rose quel est l'intérêt d'y aller ? On serai juste la a profiter du bien etre du paradis c'est inutile "
C'est inutile ? Dans ce cas la si tu préfère aller vivre en enfer pour l'éternité c'est ton choix, nul ne sait ce qu'il y a après la mort seul Allah swt le sait et qui sait que quand le jour de la résurrection apparaîtra et qu'on aura vécu beaucoup de temps au paradis ou en enfer qui sait si Allah swt ne recréera pas une génération sur terre ? Qui sait que nous serions pas les habitants de l'au dela à aider une nouvelle génération ?
On ne peut pas savoir ce qu'Allah swt à prévu car Allah swt fait ce qu'il veut, mais ce qu'il faut être sur c'est qu'on atteindra tous l'au délà, la suite seul Allah swt l'a connait
Citation
Dezzha a écrit:
Salam ahlykoum

Je poste car je m inquiète fortement de ma situation actuelle je n'ai plus la foi !
Je ne prie plus, pareil pour le ramadan c'est la première fois de ma vie ou je ne fais pas ramadan je suis en colère contre Ma religion je ne comprend pas pourquoi je suis devenu ainsi! L islam pour moi est un vrai réconfort dans la sens où on a des réponses sur le sens de la vie mais au delà de ca j'ai l'impression que vivre en tant que musulmane c'est vivre pour allah et ne pas réfléchir sauf que quand je vois le monde telle qu'il est je me demande comment mon dieu fait pour me laisser sur cette terre, pourquoi il veut nous "testé" alors qu'au final y'a rien de particulier à tester on a tous déjà fait du bien ou du mal dans notre vie je ne comprend pas l intérêt de ce test ni meme l intérêt du paradis! Je préfère clairement mourir et qu'il n'y ait pas de suite que de devoir continuée à nouveau dans une seconde vie qui serai parfaite au paradis MAIS si tout est rose quel est l'intérêt d'y aller ? On serai juste la a profiter du bien etre du paradis c'est inutile
Dieu ferai mieux de s'occuper des enfants syrien qu'il éprouve au quotidien au lieu de vouloir analysée et contrôler notre vie nous prêter un corps qu'on a pas demander.
C'est quand même incroyable qu'on nous prête un corps sans qu'on l'ai demander et sans qu'on ait eu l'occasion de le refuser et qu'après On doit suivre des regles pour atteindre un idéal de vie.
En gros subit sur terre tu aura le paradis, la vie ici bas n'a aucune valeur etc....
Ce genre de phrase c'est bon ma vie aujourd'hui elle est sur terre pourquoi je devrais penser à la mort alors que je suis en vis ????
Je reconnaît allah mais je pense qu'il y a un gros problème au niveau du coran pourquoi nous interdire des choses pour tester notre résistance à satan ?
Allah est omniscient il sait deja l'avenir quel erreur chacun fera et pourquoi allah ne détruit pas satan ? Il est dieu après tout non?

Bref je ne comprend pas l'intérêt que dieu a dans tout cela à par nous torturée sur terre
A
13 juin 2017 16:39
Salam,

Il y a l'Islam justement pour des cas comme le tiens voire pire.
La Religion permet aux gens qui se disent "pq si pq ça" d'être guidé.

La guerre en Syrie est creer a cause d Hommes qui ne pensent que par lenvie de pouvoir, dargent, etc.. mais nullement pour Dieu. Si c gens tuent sans scrupule c parce que justement ils ne craignent pas Dieu ne suivent pas Ses règles autrement la vie serait plus sympathique...

Dieu a creer l'Homme pour quon l'adore et notre challenge ici bas est de le "prouver" malgres les galeres. Oui pr une vie future au paradis pr l'eternité.
Deja sache que la vie ici bas nest qu'ephemere et c loin detre le paradis tandis que que la vie future sera eternelle pour etre "heureux eternellement"
Sinon à quoi bon mourir? A quoi bon rendre des comptes?

Dieu est juste tu ne peux trouver meilleur juge. La vie, la mort, le jour, la nuit, le bon, le mauvais, le chaud, le froid, l'été, l'hiver, le sel, le sucre, grand, petit, etc...

Medite plus sur ce que Dieu veut reellement à savoir ta reussite.

Là tu fonces droit ds les chaines du Diable et comme Dieu ns l'a dit ds le Coran "ne suivez point les pas du diable car il est pour vous un ennemi declaré"
13 juin 2017 16:43
"Dieu ferai mieux de s'occuper des enfants syrien qu'il éprouve au quotidien au lieu de vouloir analysée et contrôler notre vie nous prêter un corps qu'on a pas demander. "

Le secours qu'Il leur envoie via des armées, des gens, des ONG, etc. c'est quoi ? Assisse sur ta petite chaise Ikéa, tu penses connaitre ce qui se passe sur le terrain ? Chitane et ses acolytes œuvrent, et c'est Allah qui prend la défense des opprimés...


"Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." S7v16-17


Sourate 3 :

"102. Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu’en pleine soumission.

103. Et cramponnez-vous tous ensemble au «Ḥabl» (câble) d’Allah) et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d’Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abîme de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés.

104. Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront(33).

105. Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer, après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
13 juin 2017 16:45
"Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant," S22v40
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
13 juin 2017 16:49
Le diable nous joue des tours à nous de faire en sorte de pas se faire piégé par ses ruses en ce posant des questions. Rapproche toi de dieu en linvoquant tu verra que les questions que tu te pose tu les poseras plus tellement que tu ressentira un bien être intérieur cette sensation est tellement satisfaisante. Que Allah te guide
13 juin 2017 16:49
Allah ns a créer pour l'adorer.... Allah n'a nullement besoin de nous alors que nous oui ns avons grandement besoin de lui ... en lisant le coran tu as auras tes reponses...
Citation
Dezzha a écrit:
Salam ahlykoum

Je poste car je m inquiète fortement de ma situation actuelle je n'ai plus la foi !
Je ne prie plus, pareil pour le ramadan c'est la première fois de ma vie ou je ne fais pas ramadan je suis en colère contre Ma religion je ne comprend pas pourquoi je suis devenu ainsi! L islam pour moi est un vrai réconfort dans la sens où on a des réponses sur le sens de la vie mais au delà de ca j'ai l'impression que vivre en tant que musulmane c'est vivre pour allah et ne pas réfléchir sauf que quand je vois le monde telle qu'il est je me demande comment mon dieu fait pour me laisser sur cette terre, pourquoi il veut nous "testé" alors qu'au final y'a rien de particulier à tester on a tous déjà fait du bien ou du mal dans notre vie je ne comprend pas l intérêt de ce test ni meme l intérêt du paradis! Je préfère clairement mourir et qu'il n'y ait pas de suite que de devoir continuée à nouveau dans une seconde vie qui serai parfaite au paradis MAIS si tout est rose quel est l'intérêt d'y aller ? On serai juste la a profiter du bien etre du paradis c'est inutile
Dieu ferai mieux de s'occuper des enfants syrien qu'il éprouve au quotidien au lieu de vouloir analysée et contrôler notre vie nous prêter un corps qu'on a pas demander.
C'est quand même incroyable qu'on nous prête un corps sans qu'on l'ai demander et sans qu'on ait eu l'occasion de le refuser et qu'après On doit suivre des regles pour atteindre un idéal de vie.
En gros subit sur terre tu aura le paradis, la vie ici bas n'a aucune valeur etc....
Ce genre de phrase c'est bon ma vie aujourd'hui elle est sur terre pourquoi je devrais penser à la mort alors que je suis en vis ????
Je reconnaît allah mais je pense qu'il y a un gros problème au niveau du coran pourquoi nous interdire des choses pour tester notre résistance à satan ?
Allah est omniscient il sait deja l'avenir quel erreur chacun fera et pourquoi allah ne détruit pas satan ? Il est dieu après tout non?

Bref je ne comprend pas l'intérêt que dieu a dans tout cela à par nous torturée sur terre
C
13 juin 2017 17:13
Ca marrive tres souvent de penser comme toi
Jai limpression de lutter pour rester sur le droit chemain ,(malgres des peches je me,suis jamais ecarte complètement ) et que tout pourrais basculer un jour dans lextreme ..ca me fait tres peur
Ma vie ne me convient pas du tout entre ce que ton ego tinsufle et la religion cest une lutte constante ca me fatigue tellement que je suis dépressive!
13 juin 2017 17:24
C'est quand même incroyable qu'on nous prête un corps sans qu'on l'ai demander et sans qu'on ait eu l'occasion de le refuser et qu'après On doit suivre des regles pour atteindre un idéal de vie.

Pour refuser la vie, il faut être en vie. C'est contradictoire et quasi impossible à résoudre autrement. Certains estiment qu'ils ont le droit de refuser de vivre et d'exister et qu'ils sont là contre leur gré. Mais il est impossible de faire autrement. Alors oui il en est ainsi, il y a une volonté qui prime sur notre propre volonté puisqu'elle crée notre propre volonté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/17 17:26 par Summertime.*.
m
13 juin 2017 17:32
Wa 3alaykom salam,

Moi, je dirais plutôt que tu t'écartes d'un "fake islam" mais non pas de l'islam originel.

Dieu dit:

« J’étais un Trésor caché
et Je n’étais pas connu.
Or j’ai aimé être connu.
Je créai donc les créatures
et Je les fis connaître par Moi.
Alors elles Me connurent. »


Le but de la vie est la Libération (Fath), voir que la dualité (bien/mal, gentil/méchant,etc) est illusion, que "l'autre" n'existe pas, qu'il n'y a que le Soi, Lui, l'Indescriptible...


Citation
Dezzha a écrit:
Salam ahlykoum

Je poste car je m inquiète fortement de ma situation actuelle je n'ai plus la foi !
Je ne prie plus, pareil pour le ramadan c'est la première fois de ma vie ou je ne fais pas ramadan je suis en colère contre Ma religion je ne comprend pas pourquoi je suis devenu ainsi! L islam pour moi est un vrai réconfort dans la sens où on a des réponses sur le sens de la vie mais au delà de ca j'ai l'impression que vivre en tant que musulmane c'est vivre pour allah et ne pas réfléchir sauf que quand je vois le monde telle qu'il est je me demande comment mon dieu fait pour me laisser sur cette terre, pourquoi il veut nous "testé" alors qu'au final y'a rien de particulier à tester on a tous déjà fait du bien ou du mal dans notre vie je ne comprend pas l intérêt de ce test ni meme l intérêt du paradis! Je préfère clairement mourir et qu'il n'y ait pas de suite que de devoir continuée à nouveau dans une seconde vie qui serai parfaite au paradis MAIS si tout est rose quel est l'intérêt d'y aller ? On serai juste la a profiter du bien etre du paradis c'est inutile
Dieu ferai mieux de s'occuper des enfants syrien qu'il éprouve au quotidien au lieu de vouloir analysée et contrôler notre vie nous prêter un corps qu'on a pas demander.
C'est quand même incroyable qu'on nous prête un corps sans qu'on l'ai demander et sans qu'on ait eu l'occasion de le refuser et qu'après On doit suivre des regles pour atteindre un idéal de vie.
En gros subit sur terre tu aura le paradis, la vie ici bas n'a aucune valeur etc....
Ce genre de phrase c'est bon ma vie aujourd'hui elle est sur terre pourquoi je devrais penser à la mort alors que je suis en vis ????
Je reconnaît allah mais je pense qu'il y a un gros problème au niveau du coran pourquoi nous interdire des choses pour tester notre résistance à satan ?
Allah est omniscient il sait deja l'avenir quel erreur chacun fera et pourquoi allah ne détruit pas satan ? Il est dieu après tout non?

Bref je ne comprend pas l'intérêt que dieu a dans tout cela à par nous torturée sur terre
V
13 juin 2017 17:39
Salam alaykum

Citation
a écrit:
Je poste car je m inquiète fortement de ma situation actuelle je n'ai plus la foi !
Je ne prie plus, pareil pour le ramadan c'est la première fois de ma vie ou je ne fais pas ramadan je suis en colère contre Ma religion je ne comprend pas pourquoi je suis devenu ainsi!

La religion n'a rien à voir. Tu es plutôt en colère contre toi-même et ta manière de faire et d'agir.

Citation
a écrit:
Dieu ferai mieux de s'occuper des enfants syrien qu'il éprouve au quotidien au lieu de vouloir analysée et contrôler notre vie nous prêter un corps qu'on a pas demander.

Ressaisis-toi car tu as des propos de mécréance. Je te conseille de lire "al kahf" où a lieu la rencontre entre Moïse et al Khidr. Tes incompréhensions tes concernent et le problème vient de toi-même.




Citation
Dezzha a écrit:
Salam ahlykoum

Je poste car je m inquiète fortement de ma situation actuelle je n'ai plus la foi !
Je ne prie plus, pareil pour le ramadan c'est la première fois de ma vie ou je ne fais pas ramadan je suis en colère contre Ma religion je ne comprend pas pourquoi je suis devenu ainsi! L islam pour moi est un vrai réconfort dans la sens où on a des réponses sur le sens de la vie mais au delà de ca j'ai l'impression que vivre en tant que musulmane c'est vivre pour allah et ne pas réfléchir sauf que quand je vois le monde telle qu'il est je me demande comment mon dieu fait pour me laisser sur cette terre, pourquoi il veut nous "testé" alors qu'au final y'a rien de particulier à tester on a tous déjà fait du bien ou du mal dans notre vie je ne comprend pas l intérêt de ce test ni meme l intérêt du paradis! Je préfère clairement mourir et qu'il n'y ait pas de suite que de devoir continuée à nouveau dans une seconde vie qui serai parfaite au paradis MAIS si tout est rose quel est l'intérêt d'y aller ? On serai juste la a profiter du bien etre du paradis c'est inutile
Dieu ferai mieux de s'occuper des enfants syrien qu'il éprouve au quotidien au lieu de vouloir analysée et contrôler notre vie nous prêter un corps qu'on a pas demander.
C'est quand même incroyable qu'on nous prête un corps sans qu'on l'ai demander et sans qu'on ait eu l'occasion de le refuser et qu'après On doit suivre des regles pour atteindre un idéal de vie.
En gros subit sur terre tu aura le paradis, la vie ici bas n'a aucune valeur etc....
Ce genre de phrase c'est bon ma vie aujourd'hui elle est sur terre pourquoi je devrais penser à la mort alors que je suis en vis ????
Je reconnaît allah mais je pense qu'il y a un gros problème au niveau du coran pourquoi nous interdire des choses pour tester notre résistance à satan ?
Allah est omniscient il sait deja l'avenir quel erreur chacun fera et pourquoi allah ne détruit pas satan ? Il est dieu après tout non?

Bref je ne comprend pas l'intérêt que dieu a dans tout cela à par nous torturée sur terre
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
13 juin 2017 17:39
Et bien n y croyez plus , mais de grâce, ne venez pas nous saouler , avec vos propos blasphematoires ......! Je n aime pas trop entrer dans se genre de polémiques ...mains là , il y a des limites , donc il me faut réagir , car franchement , il y en a qui n on rien d autre à faire , que de critiquer Dieu .... pensez , croyez et dites ce que bon vous semble , mais gardez cela pour vous ....chacuns ses convictions .....et respectez l islam .... vous ne voulez plus croire ......vous apostasiez votre ancienne religion ......ok pas de problème ....mais ne critiquez pas Allah ,comme vous le faites bêtement .....ne disons nous pas que nos péchés viennent de notre ignorance .......
13 juin 2017 17:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Point n°1 : Allah ne nous a pas créé pour nous tester mais pour nous purifier, pour nous faire acquérir des qualités.
C'est le sens de tout ce qui se passe sur terre. Détails ici, ici et (sous-titrage français à l'arrache et incomplet).
Point n°2 : nous avons tous accepté cette charge. (s33v72).

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
V
13 juin 2017 17:57
Salam alaykum

"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).

La dualité est celle qui aide le croyant à comprendre par l'expérience qu'il va vivre l'Amour d'Allah.


Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

Moi, je dirais plutôt que tu t'écartes d'un "fake islam" mais non pas de l'islam originel.

Dieu dit:

« J’étais un Trésor caché
et Je n’étais pas connu.
Or j’ai aimé être connu.
Je créai donc les créatures
et Je les fis connaître par Moi.
Alors elles Me connurent. »


Le but de la vie est la Libération (Fath), voir que la dualité (bien/mal, gentil/méchant,etc) est illusion, que "l'autre" n'existe pas, qu'il n'y a que le Soi, Lui, l'Indescriptible...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
V
13 juin 2017 17:57
Salam alaykum

"Et Je n'ai créé les djinns et les humains que pour qu'ils M'adorent. Je ne veux pas d'eux de subsistance, et Je ne veux pas qu'ils Me donnent à manger. Dieu est, Lui, [= Je suis, Moi,] Celui qui donne la subsistance, le Détenteur de la Force, l'Inébranlable" (Coran 51/56-58).

La dualité est celle qui aide le croyant à comprendre par l'expérience qu'il va vivre l'Amour d'Allah.


Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

Moi, je dirais plutôt que tu t'écartes d'un "fake islam" mais non pas de l'islam originel.

Dieu dit:

« J’étais un Trésor caché
et Je n’étais pas connu.
Or j’ai aimé être connu.
Je créai donc les créatures
et Je les fis connaître par Moi.
Alors elles Me connurent. »


Le but de la vie est la Libération (Fath), voir que la dualité (bien/mal, gentil/méchant,etc) est illusion, que "l'autre" n'existe pas, qu'il n'y a que le Soi, Lui, l'Indescriptible...
Citation
Mata Amritanandamayi a écrit:
Wa 3alaykom salam,

Moi, je dirais plutôt que tu t'écartes d'un "fake islam" mais non pas de l'islam originel.

Dieu dit:

« J’étais un Trésor caché
et Je n’étais pas connu.
Or j’ai aimé être connu.
Je créai donc les créatures
et Je les fis connaître par Moi.
Alors elles Me connurent. »


Le but de la vie est la Libération (Fath), voir que la dualité (bien/mal, gentil/méchant,etc) est illusion, que "l'autre" n'existe pas, qu'il n'y a que le Soi, Lui, l'Indescriptible...
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook