Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi lenfer et éternel sachant que cette vie nous le somme pas
30 septembre 2019 21:19
Salam Pourquoi l'enfer et eternel alors que nous somme éphémère ici par exemple un adolescent qui meurt avec des pêchers grave Sejournera t-il en enfer éternellement sachant qu'il n'a pas vécue longtemps? et tlm auras vue Allah donc si il laisse une autre chanse dans cette vie ici bas la personne ne pourras plus pêcher vue qu'elle a vue allah au jour de la résurrection je ne comprends pas
30 septembre 2019 21:26
Aleykoum Salam, cela fait partit de la sagesse d'allah que nul ne peut comprendre (nous sommes limité) mais une chose est sur quelqu'un qui séjourne éternellement en enfer (qu'allah nous en préserve) c'est qu'Allah sait pertinemment que cette personne si elle avait eu le choix de vivre éternellement sur Terre en oubliant allah et en vivant dans l'insouciance elle n'aurait pas hésitée une seconde
30 septembre 2019 21:27
Après allahu ahlem
D
30 septembre 2019 22:02
"Salam Pourquoi l'enfer et eternel alors que nous somme éphémère ici par exemple un adolescent qui meurt avec des pêchers grave Sejournera t-il en enfer éternellement sachant qu'il n'a pas vécue longtemps? et tlm auras vue Allah donc si il laisse une autre chanse dans cette vie ici bas la personne ne pourras plus pêcher vue qu'elle a vue allah au jour de la résurrection je ne comprends pas"

L'enfer éternel n'existe pas somethingnew, la vie est un processus de purification et à la fin nous serons tous dans la félicité Divine. Il n'y a que Dieu qui soit éternel ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
30 septembre 2019 22:09
Il me semble que c'est une musulmane qui a posée une question, elle n'a pas besoin de réponses en contradictions avec ses croyances. Cordialement.

Citation
Dominique Talib a écrit:
"Salam Pourquoi l'enfer et eternel alors que nous somme éphémère ici par exemple un adolescent qui meurt avec des pêchers grave Sejournera t-il en enfer éternellement sachant qu'il n'a pas vécue longtemps? et tlm auras vue Allah donc si il laisse une autre chanse dans cette vie ici bas la personne ne pourras plus pêcher vue qu'elle a vue allah au jour de la résurrection je ne comprends pas"

L'enfer éternel n'existe pas somethingnew, la vie est un processus de purification et à la fin nous serons tous dans la félicité Divine. Il n'y a que Dieu qui soit éternel ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 22:22 par Ohasis3.
D
30 septembre 2019 22:15
" Ohasis3 [ MP ]
Aujourd'hui, 22:09
Il me semble que c'est un musulman qui a posé une question, il n'a pas besoin de réponses en contradictions avec ses croyances. Cordialement. "

Tu crois vraiment qu'il pourrait y avoir quelque chose qui serait éternel comme Dieu Ohasis3, à côté de Dieu pour l'éternité, EN PLUS DE DIEU ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
30 septembre 2019 22:38
Assalam anlaikoum, j'ai l'impression ou peut -être tu confonds les livres Saints: le Qur'aan avec l'In'djil (la Bible) où ce dernier évoque DIEU Est Amour et que tout le monde aura son Amour c'est à dire, tout l'humanité, les croyants et les athés auront cette amour, dont cette explication est contraire aux Versets du Saint Qur'aan.

Citation
Dominique Talib a écrit:
"Salam Pourquoi l'enfer et eternel alors que nous somme éphémère ici par exemple un adolescent qui meurt avec des pêchers grave Sejournera t-il en enfer éternellement sachant qu'il n'a pas vécue longtemps? et tlm auras vue Allah donc si il laisse une autre chanse dans cette vie ici bas la personne ne pourras plus pêcher vue qu'elle a vue allah au jour de la résurrection je ne comprends pas"

L'enfer éternel n'existe pas somethingnew, la vie est un processus de purification et à la fin nous serons tous dans la félicité Divine. Il n'y a que Dieu qui soit éternel ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/19 22:50 par Houd-Houd.
D
30 septembre 2019 23:01
« Assalam anlaikoum, j'ai l'impression ou peut -être tu confonds les livres Saints: le Qur'aan avec le In'djil où ce dernier évoque DIEU Est Amour et que tout le monde aura son Amour c'est à dire, tout l'humanité, les croyants et les athées auront cette amour, dont cette explication est contraire aux Versets du Saint Qur'aan. »

Bonjour Houd-Houd
Pour moi en fait peu importe ce que disent les livres, et l’un dit ceci et l’autre dit cela. Ici la question que je pose c’est – Est ce que quelque chose peut être éternel, comme Dieu, en plus de Dieu ? Moi je suis sûr que non rien ne sera jamais comme l’égal de Dieu …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
R
30 septembre 2019 23:08
Allah fait ce qu'il veut tout simplement.
G
1 octobre 2019 00:10
C'est rude ce que tu dis.

Très dur même.

Je ne croirai jamais en un Dieu qui fait ce qu'il veut quitte à écraser les gens juste comme ça, car il le veut.
Citation
Renart a écrit:
Allah fait ce qu'il veut tout simplement.
R
1 octobre 2019 00:38
C'est pas rude, c'est la réalité.
Beaucoup ici partent du principe que Dieu leur doit quelque chose, qu'Il leur doit la gentillesse, la bonté et autres qualités, comme si c'était naturel.

Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que le simple fait que Dieu, qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut, s'impose la justice, fasse preuve d'une miséricorde sans borne et d'amour est déjà en soi une chance incroyable. Il ne doit rien à personne, c'est l'inverse !

Juste par son statut nous n'avons déjà pas notre mot à dire. Tout ce qu'on pourrait souhaiter ça serait uniquement par sa bonne volonté.

S'il voulait, il aurait très bien pu nous exterminer autant de fois qu'il le voulait à la moindre de nos fautes.

Que tu crois ou pas ne change rien à ça, Il n'a pas besoin de toi, c'est même l'inverse. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on est absolument rien et que nous sommes que des esclaves et mendiants par rapport à Lui.

Ça me fait d'ailleurs rire ce genre de remarque : "si Dieu existait le monde serait blablabla", "Je ne crois pas en Lui parce que je suis un rebel...", Etc....

À ces personnes j'ai envie de leur dire "mais pour qui tu te prends ?? T'es qu'un amas de cellules issues d'une goutte de sperme et tu ne te sens plus ? Oh ! Tu vaux rien ! Et cela est plus réel que tout ce que tu peux croire"

Citation
Glaby93 a écrit:
C'est rude ce que tu dis.

Très dur même.

Je ne croirai jamais en un Dieu qui fait ce qu'il veut quitte à écraser les gens juste comme ça, car il le veut.
1 octobre 2019 01:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Peut-être que pour l'être humain, le passé et le futur ne sont rien pour lui. Seul compte le présent. L'infini ne fait pas sens, seul le présent signifie quelque chose.

L'infini est étrange. Pour preuve : 1+2+3+4+...= -1/12 . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2019 01:42
Source sur l'enfer est éternel?

Chacun qui le mérite y passera un temps calculé avec justice
G
1 octobre 2019 04:14
Moi je pense que les hommes ont tout à fait le droit de vouloir ou d'attendre de Dieu de l'indulgence, et de la bienveillance. C'est pas trop demander.

Sans ces choses, ça peut facilement être la dictature.

Ta vision de Dieu ne peut pas être la mienne. Nous ne saurons d'accord.


Citation
Renart a écrit:
C'est pas rude, c'est la réalité.
Beaucoup ici partent du principe que Dieu leur doit quelque chose, qu'Il leur doit la gentillesse, la bonté et autres qualités, comme si c'était naturel.

Mais ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que le simple fait que Dieu, qui a le pouvoir de faire ce qu'il veut, s'impose la justice, fasse preuve d'une miséricorde sans borne et d'amour est déjà en soi une chance incroyable. Il ne doit rien à personne, c'est l'inverse !

Juste par son statut nous n'avons déjà pas notre mot à dire. Tout ce qu'on pourrait souhaiter ça serait uniquement par sa bonne volonté.

S'il voulait, il aurait très bien pu nous exterminer autant de fois qu'il le voulait à la moindre de nos fautes.

Que tu crois ou pas ne change rien à ça, Il n'a pas besoin de toi, c'est même l'inverse. Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on est absolument rien et que nous sommes que des esclaves et mendiants par rapport à Lui.

Ça me fait d'ailleurs rire ce genre de remarque : "si Dieu existait le monde serait blablabla", "Je ne crois pas en Lui parce que je suis un rebel...", Etc....

À ces personnes j'ai envie de leur dire "mais pour qui tu te prends ?? T'es qu'un amas de cellules issues d'une goutte de sperme et tu ne te sens plus ? Oh ! Tu vaux rien ! Et cela est plus réel que tout ce que tu peux croire"
R
1 octobre 2019 09:04
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit que Dieu était ainsi, j'ai juste souligné que le fait qu'il ne soit PAS ainsi est déjà une chance en soi. Et ça peu s'en rendent compte.

Bien sûr qu'il est empathique, ton niveau d'empathie est inférieure à un atome dans tout cet univers en comparaison.

Mais quand on en vient à questionner son existence, sa miséricorde et Ses autres qualités comme si c'était un dû, ça me révolte c'est tout. Le pire c'est qu'Il les a mais les gens sont ignorants et peu reconnaissants.

Les devoirs c'est Lui qui Les impose pas nous. Encore une fois il ne te doit absolument rien, que ça te plaise ou non, que t'as demandé à exister ou non, que tu y crois ou non.

Mais heureusement pour nous il s'est imposé lui-même la justice, chose que nous ne sommes même pas capable d'appliquer correctement et pourtant qu'on réclame de manière ingrate.

A la différence de toi, je crois en un Dieu avec les meilleures qualités et surtout j'apprécie le fait qu'il les a. C'est surtout ça la différence de nos points de vue.

Citation
Glaby93 a écrit:
T'es complètement...

Tu es tout simplement en train de décrire un dictateur, un sadique. Et je ne peux pas croire qu'un être parfait puisse être comme ça.

C'est pas parce qu'il a un statut "élevé" qu'il doit ne pas considérer la sensibilité de ses créatures. C'est pas parce qu'il est Dieu, qu'il doit nous traiter avec dureté.

Je ne peux pas croire en une divinité Miséricordieux, qui fait souffrir sa création pour le simple fait qu'il leur soit supérieur, c'est du sadisme. Et je n'y vois aucune bonté ni bienveillance. C'est pas parce qu'on a un statut très élevé qu'on a la légitimité de faire souffrir ou de rendre la vie pitoyable l'objet de notre création. Tu n'as aucun argument. Que des affirmations.


Tu parles de "chance" comme si les humains avaient demandé de vivre, d'être là, et devoir se battre...

Le Dieu auquel tu crois, n'est pas le Dieu auquel je veux croire. Moi je veux pas croire en un despote. Je veux croire en un dieu Doux, Bienveillant, Juste, EMPATHIQUE

EMPATHIQUE!! EMPATHIQUE!!

Qui considère l'objet de sa création. Et non qui la méprise et la fait souffrir juste parce qu'il est "Dieu" sans aucune justification. Jamais le statut ne sera une excuse à l'injustice, à la barbarie, à la dictature, dans MON MONDE.


Dans le tiens, je n'y vois aucune douceur, je vois juste de l'aliénation, de la peur, du masochisme enfoui...

Ton discours de crainte et de domination ne me touche pas. C'est pas ma philosophie, ni ce à quoi je veux croire.



Continue à croire en un Despote si cela te fait plaisir.
F
1 octobre 2019 12:06
Salam,

Qui te dit que son Dieu ne l'est pas. Je n'ai pas compris ce que tu as compris de son message.

Ce qu'il dit c'est que notre Dieu est juste, et qu'Il s'est imposé la justice à Lui-même, de ce fait, ce que tu crois être injuste ne l'est peut-être pas parce que ton discernement ne te permet pas de comprendre la sagesse Divine.

Notre Dieu est nettement plus empathique et plus bienveillant qu'une mère envers son bébé.

Quand Dieu nous dit qu'Il fait ce qu'il veut, il faut mesurer ce que l'on comprend par là, il ne s'agit pas de faire les choses à l'envers puisque parmi ses attributs tu as la justice mais tu aussi la sagesse, la science.

" Quelqu'un " de Juste, Sage, Connaisseur, même lorsqu'il fait ce que bon lui semble, Il ne fera que des actes justes, sages et sensés. C'est ça dont il s'agit. Exit donc le sadisme et compagnie... Ce sont les gens qui se font souffrir mutuellement.

Le message du frère ou de la sœur plus haut est véridique dans le sens où il nous remet à notre place et considère " la place " honorifique de notre Dieu.

Une phrase que j'aime bien dit : Ne crains pas les péchés que tu commets, mais réalises plutôt envers qui tu les commets.

Médites.

Salam.


Citation
Glaby93 a écrit:
T'es complètement...

Tu es tout simplement en train de décrire un dictateur, un sadique. Et je ne peux pas croire qu'un être parfait puisse être comme ça.

C'est pas parce qu'il a un statut "élevé" qu'il doit ne pas considérer la sensibilité de ses créatures. C'est pas parce qu'il est Dieu, qu'il doit nous traiter avec dureté.

Je ne peux pas croire en une divinité Miséricordieux, qui fait souffrir sa création pour le simple fait qu'il leur soit supérieur, c'est du sadisme. Et je n'y vois aucune bonté ni bienveillance. C'est pas parce qu'on a un statut très élevé qu'on a la légitimité de faire souffrir ou de rendre la vie pitoyable l'objet de notre création. Tu n'as aucun argument. Que des affirmations.


Tu parles de "chance" comme si les humains avaient demandé de vivre, d'être là, et devoir se battre...

Le Dieu auquel tu crois, n'est pas le Dieu auquel je veux croire. Moi je veux pas croire en un despote. Je veux croire en un dieu Doux, Bienveillant, Juste, EMPATHIQUE

EMPATHIQUE!! EMPATHIQUE!!

Qui considère l'objet de sa création. Et non qui la méprise et la fait souffrir juste parce qu'il est "Dieu" sans aucune justification. Jamais le statut ne sera une excuse à l'injustice, à la barbarie, à la dictature, dans MON MONDE.


Dans le tiens, je n'y vois aucune douceur, je vois juste de l'aliénation, de la peur, du masochisme enfoui...

Ton discours de crainte et de domination ne me touche pas. C'est pas ma philosophie, ni ce à quoi je veux croire.



Continue à croire en un Despote si cela te fait plaisir.
G
1 octobre 2019 12:53
On s'est mal compris. Je n'ai pas du tout dit que tu avais dit qu'il était ainsi.

Je referai un message pr t'expliquer correctement.
Citation
Renart a écrit:
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je n'ai jamais dit que Dieu était ainsi, j'ai juste souligné que le fait qu'il ne soit PAS ainsi est déjà une chance en soi. Et ça peu s'en rendent compte.

Bien sûr qu'il est empathique, ton niveau d'empathie est inférieure à un atome dans tout cet univers en comparaison.

Mais quand on en vient à questionner son existence, sa miséricorde et Ses autres qualités comme si c'était un dû, ça me révolte c'est tout. Le pire c'est qu'Il les a mais les gens sont ignorants et peu reconnaissants.

Les devoirs c'est Lui qui Les impose pas nous. Encore une fois il ne te doit absolument rien, que ça te plaise ou non, que t'as demandé à exister ou non, que tu y crois ou non.

Mais heureusement pour nous il s'est imposé lui-même la justice, chose que nous ne sommes même pas capable d'appliquer correctement et pourtant qu'on réclame de manière ingrate.

A la différence de toi, je crois en un Dieu avec les meilleures qualités et surtout j'apprécie le fait qu'il les a. C'est surtout ça la différence de nos points de vue.
1 octobre 2019 15:52
C'est Allah le juge ... pas toi ni moi
il jugera tout le monde avec justice, clémence et bonté
laisse-le faire son travail et toi fais le tien
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook