Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POurquoi on a l'enfer comme punition
S
19 juillet 2021 16:26
Je trouve que l'homme qui paye tout pendant que la femme fait ce qu'elle veut avec son argent est assez dur comme punition pour nous les hommes ???
Citation
anonnymee a écrit:
Je trouve que l'enfer est dur comme punition, aucun ne le mérite, sauf si il brûle une personne, dans ce cas, il le mérite aussi

aussi, y'a des personne qui ont une vie dure, si il meurt et ne prie pas ou se suicide, c'est l'enfer direct, dans cette vie, ils n'ont pas gagné et dans l'autre vie, il ne gagneront pas aussi, une injustice
19 juillet 2021 16:26
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

L'islam a la carte SOS SOS SOS
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

Quand il s'agit de l'homme qui prend en charge et la femme fait ce qu'elle veut, là il n'y a pas de doute, ils adoptent l'islam sans discuter ptdr
R
R12
19 juillet 2021 16:27
On ne seme se que l'on recolte , c'est Allah qui juge et c'est vers lui que nous retourneron
L'un des prenom d'Allah Al Adl le juste , l'équitable , l'impartiale
D
19 juillet 2021 16:34
Oh ma chérie Anonyme ???......

T là ou t'es pas là ? T là où c'est que t'es si t'es là ? Tuche comme t'es là.....

1 pour Tuche, Tuche pour 1 !!

Dédicace aux Tuches !!

Signé le DzTahSah du forum....????????????????
Citation
anonnymee a écrit:
Je trouve que l'enfer est dur comme punition, aucun ne le mérite, sauf si il brûle une personne, dans ce cas, il le mérite aussi

aussi, y'a des personne qui ont une vie dure, si il meurt et ne prie pas ou se suicide, c'est l'enfer direct, dans cette vie, ils n'ont pas gagné et dans l'autre vie, il ne gagneront pas aussi, une injustice
h
19 juillet 2021 16:37
d'accord
donc tu dis, que le seul but est d'adorer allah et de l'écouter

oui, mais la personne qui se marie jamais doit rester toute sa vie sans connaitre personne et biensure vu que l'être humain commet des fautes, c'est aussi enfer pour ça

et les HOMMES, ils font ce qu'ils veulent, puis n'accouche pas et travaille comme les autres femmes, se marie après avoir beaucoup forniquer, ne se prive de rien, demande le pardon pour la fornication, se marie avec sa femme ( comme sa mère j veux dire ) et y'en a qui la femme l'aidera dans les dépenses, et n 'accouche pas et peut l'a frapper puisqu'il est plus fort puis redemandera pardon et le pardonnera, l'important qu'il a changé
vous êtes les gagnants, que sa soit dans cette vie ou dans l'au-delàs

injustice de se prive toute sa vie, sa va juste diminuer l'enfer puisque déjà, j serai puni sur d'autres fautes, l'humain est plein de faute
injustice, de ne pas clairement expliquer le coran
injustice de laisser la femme accoucher et non l'homme, j'aurai souhaité de tous cœur qu'il porte un enfant
injustice de donner à l'homme plus de force, il l'utilise dans le mal
la justice serait d'avoir les mêmes besoin féminins, et d'accoucher tous les deux, dépenser, ménage, cuisiner tous les deux
puisque aucun des deux sexes, n'assument clairement son rôle et quand le couple est calme, faut savoir que l'une des parties supportent plus que l'autre et la majorité des cas c'est la femme,( j généralise pas )
injustice d'avoir comme punition l'enfer
injustice pour certain de vivre une vie dur puis d'avoir l'enfer comme punition
injustice, les hommes portent ce qu'ils veulent, la femme non
injustice d'avoir des problèmes et de devoir supporter et faire tous ce que dieu a dit et si il fait ce qu'il veut enfer



Citation
Turq a écrit:
Quel injustice on a etait creer pour but d'adorer Allah et ne rien lui associer
L'effort et recompenser dans se monde mais pas dans l'autre car les croyant ou ceux que Allah fait misericorde rentre au paradis
Logique pour se qui sont logique
A
19 juillet 2021 16:37
C’est vrai qu’une punition terrible pour l’éternité c’est très dur

Si c’est temporaire à la limite bon…

Mais l’éternité c’est long ( grinning smiley )
S
19 juillet 2021 16:39
Tu trouve ça injuste?

C’est de la tyrannie?

Citation
Anonyme12a a écrit:
C’est vrai qu’une punition terrible pour l’éternité c’est très dur

Si c’est temporaire à la limite bon…

Mais l’éternité c’est long ( grinning smiley )
X
19 juillet 2021 16:42
personnellement, je ne crois pas au système paradis/enfer
mais si l'enfer était comme le disent les religions, ce serait en effet une injustice puisque pour une vie humaine limitée dans le temps, la punition serait illimitée.
Citation
anonnymee a écrit:
Je trouve que l'enfer est dur comme punition, aucun ne le mérite, sauf si il brûle une personne, dans ce cas, il le mérite aussi

aussi, y'a des personne qui ont une vie dure, si il meurt et ne prie pas ou se suicide, c'est l'enfer direct, dans cette vie, ils n'ont pas gagné et dans l'autre vie, il ne gagneront pas aussi, une injustice
A
19 juillet 2021 16:43
C’est difficile d’affirmer que c’est injuste car au final on sait pas ce qu’il se passera ! Rien ne dit que ce sera appliqué « pour l’éternité » par exemple

Rien ne dit que Dieu ne pardonnera pas etc

C’est compliqué

Mais à mon sens, et c’est juste mon avis, très très peu (et encore, même les pires atrocités sur terre je suis pas sûr que ça mérite) de choses méritent un châtiment terriblement douloureux pour l’éternité

Temporairement oui pourquoi pas, mais l’éternité perplexe
Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Tu trouve ça injuste?

C’est de la tyrannie?
S
19 juillet 2021 16:48
Pourquoi?

Suppose sans croire, qu’il y’ aura bel et bien un jugement, Dieu te dit pourquoi tu n’a pas cru en moi. Tu lui répondras quoi?

Sachant qu’il n’ya rien de plus dissuasif que l’enfer pour évité commettre un péché. De toute façons, à partir du moment où tu crois en Dieu en ses noms et attributs tu n’as pas le droit de le traiter d’injuste donc le soi disant anonyme essaye simplement d’égarer les gens
Citation
Xavier33* a écrit:
personnellement, je ne crois pas au système paradis/enfer
mais si l'enfer était comme le disent les religions, ce serait en effet une injustice puisque pour une vie humaine limitée dans le temps, la punition serait illimitée.
19 juillet 2021 17:00
Il n'y a pas d'injustice ici. C'est pas comme si Dieu avait caché l'existence de l'enfer.

Il y a bien dit qu'il y a l'enfer et le paradis et ce qu'il faut faire ou ne pas faire pour éviter l'enfer. A nous de suivre ce qui nous a été dicté sinon c'est entièrement notre faute.
R
R12
19 juillet 2021 17:02
Bref tous le monde fait se qu'il veut , . Le paradis et l'enfer et veridite . Allah sait mieux .
Je crois aussi que le but et d'egarer le gens mais bon chaqun sa vie et sa vision de chose et du monde la veriter eclatera car chaque ame gouttera a la mort . Si Allah dit que c'est ainsi c'est ainsi rien ne sert de discuter . Il y a pas besoin de voir l'enfer pour arreter les betise il y a pas besoin de conaitre la question si on s'est davance la réponse . La sentense et la meme homme ou femme pas de preferense dans le jugement que les actions compte . Peut etre enfer ou pas car il y a deux solution Allah sait mieux . Qui parle de forniquer ? meme si la personne est fornique ou autre al porte du repentir et ouverte . Qui parle de l'homme qui frappe ? ( apres sur sa pour l'instant je sais pas trop j'ai 17 ans ) aprés si l'homme souspsonne sa femme de le tromper peut la il a le droit ou si il le desobeit par pour un petit truc .Si vous vous repenter Allah vous fera misericorde , la porte du repenti et ouvert jusqu'a la mort et voila le moment de regret
Rien ne sert de se plaindre sa si car sa change rien c'est Allah qui juge et non moi ou je ne sais quoi .
S
19 juillet 2021 17:02
Si il y’aura des gens pour y rester éternellement

Inna allatheena kafaroo min ahli alkitabi waalmushrikeena fee nari jahannama khalideena feeha olaika hum sharru albariyyati / Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
(Sourate 98 verset 6)

Chaque personne qui aura ne serait-ce qu’un atome de foi dans le cœur n’y restera pas éternellement à ce qu’il parait.
Citation
Anonyme12a a écrit:
C’est difficile d’affirmer que c’est injuste car au final on sait pas ce qu’il se passera ! Rien ne dit que ce sera appliqué « pour l’éternité » par exemple

Rien ne dit que Dieu ne pardonnera pas etc

C’est compliqué

Mais à mon sens, et c’est juste mon avis, très très peu (et encore, même les pires atrocités sur terre je suis pas sûr que ça mérite) de choses méritent un châtiment terriblement douloureux pour l’éternité

Temporairement oui pourquoi pas, mais l’éternité perplexe
h
19 juillet 2021 17:03
tu accouches?
T'étais où quand elle portais ton enfant?
j peux longuement discuter avec toi sur ce sujet puisque j considère que c'est mon droit mais j veux pas perdre mon temps avec toi,
j déteste les hommes comme toi, puisque j suis prête à cuisiner pour mon mari et si jamais il me dit, 50, j suis très forte dans l'égalité, j ne négligerai aucun point, et vu que j délaisserai mes besoins, lui aussi, ses besoins seront délaisser à savoir
cuisine 50/50, ménage 50/50, grossesse, allaitement, il paiera plus puisqu'il ne peut pas accoucher, rester réveiller avec le bébé 50, couche 50, enseigner 50...

bref, t'as ta manière de penser donc inutile de débattre
et c'est dieu qui t'as donné cette responsabilité, t'es pas d'accord
ne le fait pas tout simplement, après tout, chacun sa tombe
Citation
Simo+++ a écrit:
Je trouve que l'homme qui paye tout pendant que la femme fait ce qu'elle veut avec son argent est assez dur comme punition pour nous les hommes ???
19 juillet 2021 17:03
46.9. Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».


Le Messager ne savait rien de l'avenir et vous colportez des mensonges
Citation
Turq a écrit:
Le suicide et interdit en islam
A ce sujet le Phophete Mohammed dit : Celui qui se tue en se précipitant du haut d’une montagne sera éternellement précipité en enfer. Celui qui se tue en avalant du poison continuera à s’en alimenter éternellement en enfer.Celui qui se tue en se plantant un fer tranchant dans le ventre continuera à remuer ce fer dans son ventre éternellement en enfer



Celui qui prie pas croit pas et retribuer dans se monde qui est ephemere et ses actions dans l'au dela ne vaut rien car le pacte entre les croyant et les non croyant son la priere .
R
R12
19 juillet 2021 17:06
Discuttez ne changera rien , l'enfer et veridite et le paradis et veridique chaqun sans camp et ses croyances . Allah fait se qu'il veut il veut sa alors c'est sa rien ne sert de se plaindre Allah est parfait et nous imparfait Allah sait et nous ne savons pas peut etre que c'est un bien pour nous et un mal en vrai par exemple si Allah egare la personne dans l'exemple je veut en venir au fait que seul Allah sait . Bref sur se Selam je vous laisse discoutez car sa sert a rien de discuttez car tout et dit . Et chaqun fait ceux qu'il veut car je serait jugez seul , c'est mon point de vue .
19 juillet 2021 17:06
Ce n'est pas à toi de savoir comment il sera puni.
Dieu est Juste et Miséricordieux.

Relis l'histoire du serviteur de Dieu dans ka sourate de la Caverne (18) ... Il détient les secrets de Dieu et Moise l'interroge toujours.
Citation
anonnymee a écrit:
oui, il doit être puni et tuer de la même manière et s'il n'a pas de famille,
il doit recevoir plus puisqu'il a fait du mal à cette famille
S
19 juillet 2021 17:09
Tu me demandes d'accepter la responsabilité que m'a donné Dieu mais tu refuses d'accepter sa justice ? Tu es même en train de la discuter comme si tu savais mieux qu'Allah swt ce qui est juste et ce qui est injuste ?
Citation
anonnymee a écrit:
tu accouches?
T'étais où quand elle portais ton enfant?
j peux longuement discuter avec toi sur ce sujet puisque j considère que c'est mon droit mais j veux pas perdre mon temps avec toi,
j déteste les hommes comme toi, puisque j suis prête à cuisiner pour mon mari et si jamais il me dit, 50, j suis très forte dans l'égalité, j ne négligerai aucun point, et vu que j délaisserai mes besoins, lui aussi, ses besoins seront délaisser à savoir
cuisine 50/50, ménage 50/50, grossesse, allaitement, il paiera plus puisqu'il ne peut pas accoucher, rester réveiller avec le bébé 50, couche 50, enseigner 50...

bref, t'as ta manière de penser donc inutile de débattre
et c'est dieu qui t'as donné cette responsabilité, t'es pas d'accord
ne le fait pas tout simplement, après tout, chacun sa tombe
S
19 juillet 2021 17:10
Donc c’est un égaré le messagé?
Citation
Victoria Dukhan a écrit:
46.9. Dis: «Je ne suis pas une innovation parmi les messagers; et je ne sais pas ce que l'on fera de moi, ni de vous. Je ne fais que suivre ce qui m'est révélé; et je ne suis qu'un avertisseur clair».


Le Messager ne savait rien de l'avenir et vous colportez des mensonges
h
19 juillet 2021 17:23
j dis mon avis, je sors ce que j'ai dans mon coeur, j'ai le droit de parler
et certaine personnes ne croient pas parce qu'ils ne sont pas convaincus
d'autres d'accord, ils ont été convaincu mais par orgeuil ne le veulent pas

autre point,
quand on fait une faute, on est déjà puni pourquoi avoir une autre punition
quand tu sors avec un téléphone, le voleur est puni et toi aussi t'es puni pour l'avoir sorti dans une place à fort risque donc pourquoi être repuni

la réponse que j'ai trouvé, peut être avoir une autre punition parce qu'on a fait du mal à sois même

Citation
Sertviteur d’Allah a écrit:
Pourquoi?

Suppose sans croire, qu’il y’ aura bel et bien un jugement, Dieu te dit pourquoi tu n’a pas cru en moi. Tu lui répondras quoi?

Sachant qu’il n’ya rien de plus dissuasif que l’enfer pour évité commettre un péché. De toute façons, à partir du moment où tu crois en Dieu en ses noms et attributs tu n’as pas le droit de le traiter d’injuste donc le soi disant anonyme essaye simplement d’égarer les gens
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook