Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'iran est il aussi fort
n
25 juillet 2006 23:12
la constituion de leurs pays faite en 1979 après la revolution islamique,est une clé de comprehension de la réussite de ce pays malgré diverses offensives americaine

tout petit exemple,en matiere de Politique étrangère:

Cent cinquante-deuxième Principe
La politique étrangère de la République Islamique d’Iran est fondée sur le refus de toute volonté de domination et de soumission, de la défense de l’indépendance à tous points de vue et de l’intégrité territoriale du pays, de la défense des droits de tous les musulmans et du non-alignement face aux puissances dominatrices et des relations pacifiques réciproques avec les Etats non belliqueux.

Cent cinquante-troisième Principe
Est interdit tout type de contrat qui serait la cause d’une domination étrangère sur les ressources naturelles et économiques, sur la culture, l’armée ou d’autres valeurs du pays.


si nous on avait ça dans notre constitution,on ne serait pas a la traine...
26 juillet 2006 10:07
parce qu'ils ne ce fait pas manipuler par les Américains tous comme la Libye smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
26 juillet 2006 15:29
tout a fait dac ils ont al'imanne zt n'ont pas peur de simple creatures!
n
26 juillet 2006 16:47
oui et les femmes occupent une place très importante au sein du gouvernement
,et elles ne sont des cruches instrumentalisées,elles sont douées intelligente et fier de leur identité

la femme a un grand rôle dans la réussite du pays,c ce que j'appelle un pays civilisé dans le sens noble du terme.
r
26 juillet 2006 17:55
sans oublier les femmes qui sont torturés et tués pour l adultere mais jamais un homme ne subit le même sort . quel belle réussite pour les femmes au seins du gouvernement. a quoi bon ! la russite du pays si les droits de l homme sont bafoués . ELLE EST BELLE LA SOLIDARITE ! vous etes attiré plus par la richesse que par le bien -etre de l etre humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 18:00 par rositaisspano.
l
26 juillet 2006 17:55
à chacun sa vision de la "civilisation". pour moi, un pays qui lapide les femmes ou pend les homos, c'est plutot un pays arriéré. mais c'est ma vision de français moyen.
f
26 juillet 2006 19:53
L'Iran n'est pas si fort que ce que l'on pense..
J'ai vecu et travaillé la bas.
Les gens arrivent a peine a joindre les deux bouts.
Les gens ont peurs et se surveillent.
Ils disent ce qu'ils pensent en privé et la c'est un autre registre
L'inflation est forte.
Teheran et super pollué.
Il y a une grande communauté arabe tres tres brimée, mais on parle que de la Palestine.
Les sunites pareil.ils sont brimés et sous pression.
La corruption existe et on peut acheter ce qui est interdit au marché noir sinon les gens distillent chez eux et quelquefois arrivent des catastrophes avec les dosages et ingredients inadequats.
On attend limam el Mehdi..


Ils ont aussi des coté positifs: societes multi ethnique: il y des juifs, des armeniens, des zoroastriens..qui sont reprentés au parlement: ca meme la France ou les USA n'ont pas.
Ils ont une grande culture, cela se voit a Chiraz, Ispahan,..
Ils ont des grands poetes,tels que Saadi, Omar Al Khiam,
Ils ont une musique tradtionnelle riche.
Ils sont fiers pas toujours a bon escient.
Ils ont tellement de manieres pour preparer le riz.
J'ai l'impression qu'ils sont un croisement entre les arabes du moyen orient et l'inde le Pakistan.
Ils ont le coeur grand et ont des millions de refugiés chez eux: Afghans, Irakiens..

Bref il ne faut pas toujours croire les medias occidentaux ou orientaux..il faut savoir discerner

Wallahou aalam
s
26 juillet 2006 19:55
car il ya des bon musilman la bas
è un bon president
m
26 juillet 2006 21:14
Citation
rositaisspano a écrit:
sans oublier les femmes qui sont torturés et tués pour l adultere mais jamais un homme ne subit le même sort . quel belle réussite pour les femmes au seins du gouvernement. a quoi bon ! la russite du pays si les droits de l homme sont bafoués . ELLE EST BELLE LA SOLIDARITE ! vous etes attiré plus par la richesse que par le bien -etre de l etre humain.

ah bon, les peines ne s'appliquent pas aux hommes, informe toi mlle et arrête de faire la propagande.

je confirme que l'Iran dont tu parle a vu naître une grande partie des femmes qui representent bien le monde musulman, mais bien sûre certains pour des raisons connus ne gardent en mémoire que chador chavagne ou autre personne qui tient le discours voulu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/06 21:17 par marocain_fier.
r
26 juillet 2006 21:35
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
rositaisspano a écrit:
sans oublier les femmes qui sont torturés et tués pour l adultere mais jamais un homme ne subit le même sort . quel belle réussite pour les femmes au seins du gouvernement. a quoi bon ! la russite du pays si les droits de l homme sont bafoués . ELLE EST BELLE LA SOLIDARITE ! vous etes attiré plus par la richesse que par le bien -etre de l etre humain.

ah bon, les peines ne s'appliquent pas aux hommes, informe toi mlle et arrête de faire la propagande.

je confirme que l'Iran dont tu parle a vu naître une grande partie des femmes qui representent bien le monde musulman, mais bien sûre certains pour des raisons connus ne gardent en mémoire que chador chavagne ou autre personne qui tient le discours voulu
j espere qu il y aura des gens qui vont se manifester pour te dire la verité . [endehors.org] ou est l homme qui a commis l adultere avec cette femme? je suppose qu elle l a commis toute seule!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/07/06 21:44 par rositaisspano.
m
26 juillet 2006 21:48
Citation
rositaisspano a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
rositaisspano a écrit:
sans oublier les femmes qui sont torturés et tués pour l adultere mais jamais un homme ne subit le même sort . quel belle réussite pour les femmes au seins du gouvernement. a quoi bon ! la russite du pays si les droits de l homme sont bafoués . ELLE EST BELLE LA SOLIDARITE ! vous etes attiré plus par la richesse que par le bien -etre de l etre humain.

ah bon, les peines ne s'appliquent pas aux hommes, informe toi mlle et arrête de faire la propagande.

je confirme que l'Iran dont tu parle a vu naître une grande partie des femmes qui representent bien le monde musulman, mais bien sûre certains pour des raisons connus ne gardent en mémoire que chador chavagne ou autre personne qui tient le discours voulu
j espere qu il y aura des gens qui vont se manifester pour te dire la verité . [endehors.org] ou est l homme qui a commis l adultere avec cette femme? je suppose qu elle l a commis toute seule!

"tu espère" qu'il y aura quelqu'un, tu parle dans le vide donc et tu ne fais que rabacher ce que t'entends, c ça? , à ta place, je ferais preuve de "fermeture de g.ueule" tant que j'ai pas appris la précision.
n
26 juillet 2006 21:58
Citation
rositaisspano a écrit:
sans oublier les femmes qui sont torturés et tués pour l adultere mais jamais un homme ne subit le même sort . quel belle réussite pour les femmes au seins du gouvernement. a quoi bon ! la russite du pays si les droits de l homme sont bafoués . ELLE EST BELLE LA SOLIDARITE ! vous etes attiré plus par la richesse que par le bien -etre de l etre humain.


toi t'as fait une overdose d'envoyé spéciale,mon pauvre,ne croit tu pas que s'il y avait une seule femme lapidée a mort pour adultère,tous les journaux mondiale et interplanétaire en parlerait....

t'en as qui ne guette que ça pour nous lapider justement,alors tes remarques....

là je ne parle pas de richesses de la population il e faut quand meme pas trop en demandé a un pays qui n'est pas sorti de la guerre il y a si longtemps.

"le bien etre de l'etre humain",je vous invite tous a lire la constitution de ce pays.
n
26 juillet 2006 22:02
Citation
l'européen a écrit:
à chacun sa vision de la "civilisation". pour moi, un pays qui lapide les femmes ou pend les homos, c'est plutot un pays arriéré. mais c'est ma vision de français moyen.


pfffff,bouffonerie,ou est ce que tu as entendu parler de ces faits a la gay pride???
l
26 juillet 2006 22:10
voila pour les incredules:

19 juillet 2005
Deux homosexuels ont été pendus en Iran. En 26 ans, ce pays a exécuté près de 4000 personnes, hommes et femmes, reconnues coupables de ce seul crime. Dans le monde, 9 pays prévoient ce châtiment pour les homosexuels.
Deux jeunes hommes ont publiquement été pendus le 19 juillet dans la ville iranienne de Masshad, après avoir admis sous la torture leur hom.... suite à la page [www.revoltes.org]

et aussi:

[www.solidariteirak.org]

[www.france.qrd.org]
m
26 juillet 2006 22:12
donc les peines s'appliquent aussi pour les hommes
l
26 juillet 2006 22:18
pour le crime "d'adultere" (combien d'hommes faudrait-il lapider?), c'est surtout les femmes qui paient les pots cassés. c'est d'ailleurs une constante: c'est la femme qui provoque, est la source du péché.
on retrouve ces foutaises chez les chretiens aussi.
m
26 juillet 2006 22:19
n'essaye pas de m'aligner en t'auto-critiquant
l
26 juillet 2006 22:21
je suis pas chretien.
l
27 juillet 2006 02:00
Citation
marocain_fier a écrit:
donc les peines s'appliquent aussi pour les hommes
non loi promulgués pour ceux qui commettent l adultere mais appliqués surtout aux femmes ( c est là la difference). d ailleurs c est barbare d une maniere ou d une autre . c est dieu qui punit pas l etre humain. personne n a le droit de donner la mort !!!!
r
27 juillet 2006 11:34
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
rositaisspano a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
rositaisspano a écrit:
sans oublier les femmes qui sont torturés et tués pour l adultere mais jamais un homme ne subit le même sort . quel belle réussite pour les femmes au seins du gouvernement. a quoi bon ! la russite du pays si les droits de l homme sont bafoués . ELLE EST BELLE LA SOLIDARITE ! vous etes attiré plus par la richesse que par le bien -etre de l etre humain.

ah bon, les peines ne s'appliquent pas aux hommes, informe toi mlle et arrête de faire la propagande.

je confirme que l'Iran dont tu parle a vu naître une grande partie des femmes qui representent bien le monde musulman, mais bien sûre certains pour des raisons connus ne gardent en mémoire que chador chavagne ou autre personne qui tient le discours voulu
j espere qu il y aura des gens qui vont se manifester pour te dire la verité . [endehors.org] ou est l homme qui a commis l adultere avec cette femme? je suppose qu elle l a commis toute seule!

"tu espère" qu'il y aura quelqu'un, tu parle dans le vide donc et tu ne fais que rabacher ce que t'entends, c ça? , à ta place, je ferais preuve de "fermeture de g.ueule" tant que j'ai pas appris la précision.
marocain fier , apprend d abord la politesse et le dialogue d une personne discipliné avant de venir cracher sur les gens! " fermeture de g ueule" tu te crois ou? dans les quartiers défavorisés ou certains agressent et provoquent les gens injustement. le droit d expression tu connait et le respect? ou alors évite de participer !" marocain fier" il n y a pas de quoi etre fier de toi!tu fais honte !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/06 11:35 par rositaisspano.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook