Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'humain est capable de passer outre...
4 juillet 2018 20:06
J'ai vu bcp le cas et suis sure que vous l'avez vu aussi.

Lorsque quelqu'un vient declarer sa flamme, serai pret a tout, bcp preferent partir.

L'exemple le plus flagrant, les femmes qui serai pretes a tout par amour mais sont quitees juste avant le mariage.

Pourquoi ?

L'amour simple et sincere serai detestable si un point n'est pas ideal (physique etc)
e
4 juillet 2018 20:08
Tu fais une fixette sur les relations h/f comme j'ai dis sur l'autre sujet , c'est impressionnant.
Au passage c'est pas vraiment compréhensible ce que tu dis m'enfin.
4 juillet 2018 20:09
" Lorsque quelqu'un vient declarer sa flamme, serai pret a tout, bcp preferent partir."

=> J'sais pas pour les autres, mais moi j'ai rien compris moody smiley Tu peux être plus claire stp ?
4 juillet 2018 20:10
Quand l'amour est acquis, genre avant le mariage. Bcp quittent comme si rien etait.
Citation
Aisatsana a écrit:
" Lorsque quelqu'un vient declarer sa flamme, serai pret a tout, bcp preferent partir."

=> J'sais pas pour les autres, mais moi j'ai rien compris moody smiley Tu peux être plus claire stp ?
G
4 juillet 2018 20:10
Je pense aussi porteuse que plus tu ressasse t'es relations passées plus c'est compliquée.
Arrête de chercher à comprendre et prends ce qui vient ou pas.
Citation
elbagnador75000 a écrit:
Tu fais une fixette sur les relations h/f comme j'ai dis sur l'autre sujet , c'est impressionnant.
Au passage c'est pas vraiment compréhensible ce que tu dis m'enfin.
4 juillet 2018 20:13
Je n'ai pas eu des relations si profondes. J'ai failli me marier mais ce n'etait pas des relations profondes.

Ca ne reflete pas mon vecu.

Je vois bcp que lorsqu'ils rencontrent quelqu'un qui est susceptible de faire ensemble, cette personne donne son accord, eux vont partir quand meme.
Citation
Ginadoran a écrit:
Je pense aussi porteuse que plus tu ressasse t'es relations passées plus c'est compliquée.
Arrête de chercher à comprendre et prends ce qui vient ou pas.
e
4 juillet 2018 20:14
Pour être honnête les relations H/F quand elles sont basées sur la passion si les personnes ne se rectifient pas , c'est voué à l'échec.

Car la passion qu'il peut y avoir entre 2 personnes , elle est éphèmere faut savoir être rationnel à un moment donné.
D
4 juillet 2018 20:14
Salam ,

No es amor , lo que tu sientes se llama obsecion !whistling smiley

Parfois l'intensité de l'amour fait peur , et la personne peut prendre peur car elle ne le partage pas ..

Pour moi , les relations sentimentales sont comparables à un jeu d'échecs. Que tu sois amoureux ou pas , si tu dois atteindre le roi ou la reine , il faut être prudent voir stratège
Il faut y aller doucement : ne pas avancer trop vite avec le fou , la tour ou le chevalier grinning smiley

Bref , il faut lancer le temps à l'autre d'aimer et attendre que les sentiments soient réciproques..

Citation
DB & PP a écrit:
J'ai vu bcp le cas et suis sure que vous l'avez vu aussi.

Lorsque quelqu'un vient declarer sa flamme, serai pret a tout, bcp preferent partir.

L'exemple le plus flagrant, les femmes qui serai pretes a tout par amour mais sont quitees juste avant le mariage.

Pourquoi ?

L'amour simple et sincere serai detestable si un point n'est pas ideal (physique etc)
4 juillet 2018 20:17
Ah ok !

Tu parles par expérience j'imagine, non ?
Citation
DB & PP a écrit:
Quand l'amour est acquis, genre avant le mariage. Bcp quittent comme si rien etait.
4 juillet 2018 20:18
Mimer les sentiments juste ce qu'il faut, tout en restant indifferent en d'autres mots.
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

No es amor , lo que tu sientes se llama obsecion !whistling smiley

Parfois l'intensité de l'amour fait peur , et la personne peut prendre peur car elle ne le partage pas ..

Pour moi , les relations sentimentales sont comparables à un jeu d'échecs. Que tu sois amoureux ou pas , si tu dois atteindre le roi ou la reine , il faut être prudent voir stratège
Il faut y aller doucement : ne pas avancer trop vite avec le fou , la tour ou le chevalier grinning smiley

Bref , il faut lancer le temps à l'autre d'aimer et attendre que les sentiments soient réciproques..
e
4 juillet 2018 20:21
Tu réfléchis beaucoup pour comprendre l'amour mais y'a rien à comprendre , certaines personnes aiment l'autre pour ce qu'il est réellement tandis que d'autres personnes sont passionnés par la personne qu'il aime et dans ce cas de figure ça finit souvent mal.

Après y'a rien à calculer , ne soit pas passionnée soit dans un juste milieu et choisit la bonne personne et basta.

Y'a 3 choses obligatoire pour une vie de couple qui se passe bien : le dine , le bon comportement et la patience.

Après en théorie c'est pas énorme mais en pratique c'est un combat de tout les instants !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/18 20:24 par elbagnador75000.
4 juillet 2018 20:22
Pas specialement. C'est tres vague tout ca.

Par contre ca existe bcp bcp.

Quand un de 2 s'avance un peu plus ou a meme temps, l'autre peut quitter comme si rien etait.

Laisser quelqu'un qui nous prouve l'amour, son attachement, ce n'est pas masochiste un peu ? Surtout si l'autre n'a pas un interet palpable et calcule mais juste des sentiments.
Citation
Aisatsana a écrit:
Ah ok !

Tu parles par expérience j'imagine, non ?
D
4 juillet 2018 20:23
Je dirai se protéger de ses propres sentiments car parfois ce sont eux qui nous font du mal et pas le prétendant.

L'intensité de nos sentiments n'a pas vraiment de lien avec l'autre , c'est plutôt nous qui nous faisons des idées . Du coup , ses rêves et ses projets intensifient un sentiment ..

Il faut y aller doucement au début jusqu'à ce que les sentiments peuvent se concrétiser dans le monde réel. Je pense qu'il faut accepter que les hommes aient besoin de plus de temps que nous.
Pour éviter de se faire du mal , on devrait rester plus rationnelle et avancer à petit pas !
Citation
DB & PP a écrit:
Mimer les sentiments juste ce qu'il faut, tout en restant indifferent en d'autres mots.
I
4 juillet 2018 20:26
Suit moi je te fuis, fuis moi je te suit
4 juillet 2018 20:28
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la solitude, trouvent, passent un moment vont vers l'engagement et sans rien quittent.

Normalement la paix et la stabilite d'avoir trouve, evoluer a 2, ca devrait etre de mise.

C'est un mystere.
Citation
Darélia a écrit:
Je dirai se protéger de ses propres sentiments car parfois ce sont eux qui nous font du mal et pas le prétendant.

L'intensité de nos sentiments n'a pas vraiment de lien avec l'autre , c'est plutôt nous qui nous faisons des idées . Du coup , ses rêves et ses projets intensifient un sentiment ..

Il faut y aller doucement au début jusqu'à ce que les sentiments peuvent se concrétiser dans le monde réel. Je pense qu'il faut accepter que les hommes aient besoin de plus de temps que nous.
Pour éviter de se faire du mal , on devrait rester plus rationnelle et avancer à petit pas !
4 juillet 2018 20:30
Ca je n'ai jamais compris. Voulu comprendre...

Le but c'est d'evoluer a 2 pas de passer sa vie jouer au chat et a la souris.
Citation
IamWhoIam a écrit:
Suit moi je te fuis, fuis moi je te suit
D
4 juillet 2018 20:33
Exactement , c'est ce que je dis aux personnes qui voient le célibat comme un fléau ..

Le problème est en eux , je pense... C'est comme une forme d'instabilité en eux qui les poussent à devenir indécis.

Franchement , toutes les personnes qui ont voulu se marier dans mon entourage le sont ..
Même ceux qui ont été indécis pendant un certains temps ..

Il suffit juste d'accepter la vie et l'autre comme il est et d'avancer !

Le fait qu'une personne soit indécise montre qu'elle est encore immature et qu'elle n'est pas prête à l'engagement. Il n' y a aucun lien avec le ou la prétendante.
Citation
DB & PP a écrit:
Je ne comprends pas les gens qui se plaignent de la solitude, trouvent, passent un moment vont vers l'engagement et sans rien quittent.

Normalement la paix et la stabilite d'avoir trouve, evoluer a 2, ca devrait etre de mise.

C'est un mystere.
4 juillet 2018 20:37
Tu as toutes les reponses toi. En plus super...dis donc.

T'as des fichiers et tu cherches par mots cle ? ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Exactement , c'est ce que je dis aux personnes qui voient le célibat comme un fléau ..

Le problème est en eux , je pense... C'est comme une forme d'instabilité en eux qui les poussent à devenir indécis.

Franchement , toutes les personnes qui ont voulu se marier dans mon entourage le sont ..
Même ceux qui ont été indécis pendant un certains temps ..

Il suffit juste d'accepter la vie et l'autre comme il est et d'avancer !

Le fait qu'une personne soit indécise montre qu'elle est encore immature et qu'elle n'est pas prête à l'engagement. Il n' y a aucun lien avec le ou la prétendante.
D
4 juillet 2018 20:46
Je n'ai pas les réponses ... j'essaie de trouver des pistes ..perplexe

Je marche à la spontanéité ... je ne me relis même pas ..
j'écris mes pensées , c'est tout !


Citation
DB & PP a écrit:
Tu as toutes les reponses toi. En plus super...dis donc.

T'as des fichiers et tu cherches par mots cle ? ptdr
I
4 juillet 2018 20:48
C'est pas forcément un jeu, c'est juste que les gens ne donnent pas de valeur à ce qu'ils ont et courent derrière ce qu'ils n'ont pas
Citation
DB & PP a écrit:
Ca je n'ai jamais compris. Voulu comprendre...

Le but c'est d'evoluer a 2 pas de passer sa vie jouer au chat et a la souris.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook