Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi l’etat ils mettent pas le rsa à 800€ minimum ?
Y
30 septembre 2017 23:58
Bonjour je voudrai savoir pourquoi le gouvernement mettent et attribue le rsa à 472,37€? C’est impossible avec cela de tenir 1 mois sans crever de faim. Pourquoi l’etat il nous mettent pas le rsa à 800€ minimum ? C’est pas que mais maintenant la vie est devenu trop chère . Comptez 200€ Pour la nourriture et tt les produits d’hygiène pour le corps ou pour la maison. 800€ oui. Mais l’état il mettent le rsa à 470€ c’est se foutre Royalement de la gueul du monde. 470 ça part en 2 semaine facile . Je comprends pas pourquoi l’etat il nous mettent pas le rsa à 800€ ça serait beaucoup mieux et ça aidera certain personne à s’inser Dans la vie active et dans le monde professionnel et de l’emploi
1 octobre 2017 00:00
ils peuvent mais il faut bien qu'ils t'encouragent à retourner au travail. à mon avis c'est la principal raison. 800 e ça vaut le coup de rester au chomage lol
M
1 octobre 2017 00:02
Salam,

Il y a des pays où il n'y a aucune aide... dit hamdoullah d'avoir cet argent pour t'aider...
RSA à 800€ gros lol... qui irait travailler?
1 octobre 2017 00:09
Tant qu'à dépenser 800 euros, je préfère qu'il laisse 450 euros de RSA et qu'il investisse 350 euros en formation pour qu'il trouve sa place dans la société du travail.

Le malheur des RSA c'est pas leur pauvreté, c'est que la société productive ne semble pas avoir besoin d'eux. Y'a-il pire pour un homme que d'être inutile !?

800 euros à rien faire, Benoît Hamon sors de ce corps !!!
1 octobre 2017 00:11
Non pourquoi il font pas des virements d1 millions sur notre compte. Comme ça on reste se dore la pilule.

Mdr galek le RSA à 800 et puis quoi encore..

Va bosser mdrr habitue ton organisme àu taff les caisses sont vides c'est bientôt fini la fête en France mdrrr
Citation
Yussouf a écrit:
Bonjour je voudrai savoir pourquoi le gouvernement mettent et attribue le rsa à 472,37€? C’est impossible avec cela de tenir 1 mois sans crever de faim. Pourquoi l’etat il nous mettent pas le rsa à 800€ minimum ? C’est pas que mais maintenant la vie est devenu trop chère . Comptez 200€ Pour la nourriture et tt les produits d’hygiène pour le corps ou pour la maison. 800€ oui. Mais l’état il mettent le rsa à 470€ c’est se foutre Royalement de la gueul du monde. 470 ça part en 2 semaine facile . Je comprends pas pourquoi l’etat il nous mettent pas le rsa à 800€ ça serait beaucoup mieux et ça aidera certain personne à s’inser Dans la vie active et dans le monde professionnel et de l’emploi
1 octobre 2017 00:15
Parce que ceux qui bossent payent deja assez pour les autres!!!

Tu veux gagner correctement ta vie: bosse.
Psk avec RSA APL CAF HLM CMU CMUc Croix Rouge Secours Populaire Emaus etc etc je pense que pour ce qui est des basiques de la vie: vous avez ce qu il faut sans bosser!!!
Citation
Yussouf a écrit:
Bonjour je voudrai savoir pourquoi le gouvernement mettent et attribue le rsa à 472,37€? C’est impossible avec cela de tenir 1 mois sans crever de faim. Pourquoi l’etat il nous mettent pas le rsa à 800€ minimum ? C’est pas que mais maintenant la vie est devenu trop chère . Comptez 200€ Pour la nourriture et tt les produits d’hygiène pour le corps ou pour la maison. 800€ oui. Mais l’état il mettent le rsa à 470€ c’est se foutre Royalement de la gueul du monde. 470 ça part en 2 semaine facile . Je comprends pas pourquoi l’etat il nous mettent pas le rsa à 800€ ça serait beaucoup mieux et ça aidera certain personne à s’inser Dans la vie active et dans le monde professionnel et de l’emploi
1 octobre 2017 00:16
'Tu es seul
Pas d'enfants à charge
Donc,tu as largement le temps de postuler pour n'importe quel emploi qui,te,donnera le smic mieux que le rsa !

Ça semble logique non ?
Sinon les Resto du coeur donnent des colis alimentaires,hygiène etc si tu n'y arrives pas!

Ce revenu doit être temporaire
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
1 octobre 2017 00:16
J en connais ils ont bossé pour 600e par mois... alors pk bosser si tu gagnes + à rien faire?
l
1 octobre 2017 00:23
ptdrparce que le vrai jihad pour un musulman c'est de se lever le matin et d'aller gagner son pain honnêtement et dignement!smoking smiley
M
1 octobre 2017 00:30
C'est symptomatique dans notre communauté

Des assistés qui pleurnichent et écument les services sociaux pour grappiller toutes les miettes au lieu de travailler

Désolé d'être aussi gore, mais c'est juste insupportable
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
1 octobre 2017 00:36
Mdr tes sérieux toi?

100% smicards iront au rsa si 800%!
En plus tu économisés grave car pas à payer mutuelle car cmu pas de loyer intégrale car grande prise en charge des apl. Peu de charges électricité car réduction de l'état et colis alimentaire + produits d hygiène gratuit aux restau du coeur je connais un homme rsa qui se fait bien souvent plaisir (restau,shoipping,voyage...) de temps en temps donc bon!

Et ça n'aide nullement à s'insérer bien au contraire ! !
Par contre un truc super que l'état devrait envisager c'est considérer la maman au foyer comme un métier a temps plein juste lui permettre de le comptabiliser pour sa retraite ne serait ce que face aux gros taux de divorce !
B
1 octobre 2017 00:56
ptdr ben demande à la caf ils se feront un plaisir de te répondre lol
S
1 octobre 2017 01:19
Va travailler au lieu de pensée a l augmentation du RSA. Le pire tu es un homme
Y
1 octobre 2017 01:21
Oui je pense c’est mieux de travailler et gagner son propre argent 2000€/mois voir plus ça dépend du métier, plutôt que d’attendre cet aumône de 470€. . En revanche j’ai déjà travaillé plusieurs fois j’Ai jamais refusé un travail, donc pas la peine de parler trop vite. Je me lève tt les jours à 6h du matin !! . C’ Juste que je n’Ai pas le permis. Travailler sans permis ? Mouai ! Et d’ Autre côté ils ont raison de laisser que 400€ , au moins ça incite les gens à travailler comme on dit dans les commentaires précédent. Parce que c’est vrai 800€ personne n’irai pas travaillé. Et faut pas oublier que beaucoup d’immigre et étranger profitent trop de l’etat. Avant à l’époque De jaque chirac le rsa était à 700€ presque 800€ Beaucoup de jeunes filles et garçons ont bien profité et certains jeunes avec cela commmencait du cannabis , se droguer et Tt , certains faisaient hella . J’aimerai trop créer une banque universelle Islam , pour aider les gens nécessiteux et dans le besoin et aider n’importe être humain sur terre peu importe c’ Origine, sa croyance et tt mais avec des conditions strictes
N
1 octobre 2017 01:28
Il me semble que Mme le Pen en avait parlé de ça pour les femmes au foyer. Car élever ses enfants est un travail à temps plein oui.

Mais j'en avais entendu parler jé sais pas si c vrai.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mdr tes sérieux toi?

100% smicards iront au rsa si 800%!
En plus tu économisés grave car pas à payer mutuelle car cmu pas de loyer intégrale car grande prise en charge des apl. Peu de charges électricité car réduction de l'état et colis alimentaire + produits d hygiène gratuit aux restau du coeur je connais un homme rsa qui se fait bien souvent plaisir (restau,shoipping,voyage...) de temps en temps donc bon!

Et ça n'aide nullement à s'insérer bien au contraire ! !
Par contre un truc super que l'état devrait envisager c'est considérer la maman au foyer comme un métier a temps plein juste lui permettre de le comptabiliser pour sa retraite ne serait ce que face aux gros taux de divorce !
M
1 octobre 2017 04:47
Avant le RSA, il y avait le RMI et son montant n'a jamais été aussi élevé... il était de 300€ à sa création en 1988 et à fini au alentours de 400€.
Puis il fallait avoir plus de 25 ans pour le toucher...

Pourquoi tu ne passes pas ton permis?
Citation
Yussouf a écrit:
Oui je pense c’est mieux de travailler et gagner son propre argent 2000€/mois voir plus ça dépend du métier, plutôt que d’attendre cet aumône de 470€. . En revanche j’ai déjà travaillé plusieurs fois j’Ai jamais refusé un travail, donc pas la peine de parler trop vite. Je me lève tt les jours à 6h du matin !! . C’ Juste que je n’Ai pas le permis. Travailler sans permis ? Mouai ! Et d’ Autre côté ils ont raison de laisser que 400€ , au moins ça incite les gens à travailler comme on dit dans les commentaires précédent. Parce que c’est vrai 800€ personne n’irai pas travaillé. Et faut pas oublier que beaucoup d’immigre et étranger profitent trop de l’etat. Avant à l’époque De jaque chirac le rsa était à 700€ presque 800€ Beaucoup de jeunes filles et garçons ont bien profité et certains jeunes avec cela commmencait du cannabis , se droguer et Tt , certains faisaient hella . J’aimerai trop créer une banque universelle Islam , pour aider les gens nécessiteux et dans le besoin et aider n’importe être humain sur terre peu importe c’ Origine, sa croyance et tt mais avec des conditions strictes
1 octobre 2017 06:06
En Angleterre les gens doivent travailler un minimum d'heure pour avoir l'equivalant du RSA...
En fr BCE on ne se rends pas compte de notre chance
N
1 octobre 2017 09:06
Si l'RSA passe à 800 euros, sachant qu'on peut l'accumuler avec les autres aides (APL 300 euros et allocations) à quoi bon travailler ? C'est déjà supérieur au SMIC.

Ce qui signifie que tous les français qui gagnent le SMIC n'ont qu'à démissionner et rester chez eux.


Citation
Yussouf a écrit:
Bonjour je voudrai savoir pourquoi le gouvernement mettent et attribue le rsa à 472,37€? C’est impossible avec cela de tenir 1 mois sans crever de faim. Pourquoi l’etat il nous mettent pas le rsa à 800€ minimum ? C’est pas que mais maintenant la vie est devenu trop chère . Comptez 200€ Pour la nourriture et tt les produits d’hygiène pour le corps ou pour la maison. 800€ oui. Mais l’état il mettent le rsa à 470€ c’est se foutre Royalement de la gueul du monde. 470 ça part en 2 semaine facile . Je comprends pas pourquoi l’etat il nous mettent pas le rsa à 800€ ça serait beaucoup mieux et ça aidera certain personne à s’inser Dans la vie active et dans le monde professionnel et de l’emploi
1 octobre 2017 09:15
Vous l'avez fait changer d'avis a la fin mdrr
g
1 octobre 2017 09:19
Citation
Lenasssdesas a écrit:
c'est bientôt fini la fête en France

heureusement d'ailleurs car beaucoup trop de gens comme lui veulent abuser et gratter au max sans ce donner la peine d'aller travailler
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook