Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les jeunes ont peur du mariage?
n
3 mars 2007 18:25
salam o aleykom

g remarquer que les jeunes de france ont comme peur de s'engager. Je parle des hommes, j'ai remarquer que les jeunes de france sérieux et qui veulent s'engager sa court pas les rues.
Les frases qui reviennent souvent c'est "je profite aprés je me marie" c'est à dire...
Vous profitez de quoi?
des filles?
Je n'arrive pas à comprendre ou du moins c'est illogique et stupide attendre 30 ans pour se poser.
J'aimerais avoir des réponses et votre avis.
y
3 mars 2007 19:17
C'est pas a 20 ans que les jeunes hommes vont s'engager.
c
3 mars 2007 19:24
c clair, surtout qu'à 20 ans ce sont encore des ber3ouch comme dit pas mere, il ne s'assume pas, ils sont etudiants etc !

bref jtrouve ça jeune... tu vas pas le forcer non plus ! lol
3 mars 2007 19:29
Citation
narimen a écrit:
salam o aleykom

g remarquer que les jeunes de france ont comme peur de s'engager. Je parle des hommes, j'ai remarquer que les jeunes de france sérieux et qui veulent s'engager sa court pas les rues.
Les frases qui reviennent souvent c'est "je profite aprés je me marie" c'est à dire...
Vous profitez de quoi?
des filles?
Je n'arrive pas à comprendre ou du moins c'est illogique et stupide attendre 30 ans pour se poser.
J'aimerais avoir des réponses et votre avis.

avoir un boulet au piedeviltongue sticking out smiley mieu vaut tard ke totgrinning smiley

je takine, smoking smiley

nan, sérieu, on attend d'avoir une situationthumbs up

on se marie pas d'amour et d'eau fraichespinning smiley sticking its tongue out
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
3 mars 2007 19:31
c'est devenu un phénomène de société, c'est pô comme dans le temps... où...
il était une fois:
"hop hop hop, tu va sur tes 18 ans mon fils? Alli jconi wahed bent ness alors tinkièt bô ji s'occupe di tou ti s'occupe di rien si moi i te marigrinning smileygrinning smiley..."
quand soudain...eye popping smiley2007 eye popping smileyet wé rien à voir, pô facil le vie aujourd'huisad smiley, faut être capable d'assurer et d'assumer un vie de couple ki par la suite devient une belle ptite famille.
Alors comme là si bien dit yaska, C'est pas a 20 ans que les jeunes hommes vont s'engager., à cet age là, ils ont à peine résilier leur abonnement chez pamperstongue sticking out smiley! lol non j'rigoule, disoliconfused smiley!
j
3 mars 2007 22:57
salam



faut savoir ce que tu entends par jeunes???


en tous cas,se marier à 20 ans,meme pas en reve!!!


meme si il est milliardaire lol!grinning smiley
H
6 mars 2007 20:35
Cherches dans le milieu des gens sérieux .grinning smiley


Citation
narimen a écrit:
salam o aleykom

g remarquer que les jeunes de france ont comme peur de s'engager. Je parle des hommes, j'ai remarquer que les jeunes de france sérieux et qui veulent s'engager sa court pas les rues.
Les frases qui reviennent souvent c'est "je profite aprés je me marie" c'est à dire...
Vous profitez de quoi?
des filles?
Je n'arrive pas à comprendre ou du moins c'est illogique et stupide attendre 30 ans pour se poser.
J'aimerais avoir des réponses et votre avis.
j
6 mars 2007 22:15
salam

c'est pas la peur, mais le fait qu'il n'est aucune situation stable!!! et aussi la facilité à trouver une fille pour faire joujou avec sans avoir à se marier..

et puis les hommes de 20 ans d'avant c'etaient des rajels, aujourd'hui comme le dit si bien caracteriELLE c'est des barhouch grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
o
7 mars 2007 16:36
mdr ta bien raison joliedounia
D
7 mars 2007 16:42
Citation
narimen a écrit:
salam o aleykom

g remarquer que les jeunes de france ont comme peur de s'engager. Je parle des hommes, j'ai remarquer que les jeunes de france sérieux et qui veulent s'engager sa court pas les rues.
Les frases qui reviennent souvent c'est "je profite aprés je me marie" c'est à dire...
Vous profitez de quoi?
des filles?
Je n'arrive pas à comprendre ou du moins c'est illogique et stupide attendre 30 ans pour se poser.
J'aimerais avoir des réponses et votre avis.


Salamou Alykoum,

Non c'est pas une question de peur, mais plutot de capacité a assurer sur le plan financier etc... Parce que lme probleme aujourd'hui c'est que quand tu finis tes etudes souvent tardss, tu dois rechercher un boulot, or, tu ne le trouve pas tout de suite, ca demande plusieur mois voir plus selon le secteur, puis meme lorsqu'il est trouvé, le contrat est incertains, c'est periodes d'essaie puis un CDD renouvelable, bref, dans ces condition là, l'Homme aussi responsable qu'il l'est, ne peut s'engager vraiment.

Maintenant pour ce qui est "du profiter avant", je pense que c'est des mauvaises pensée, car qu'est ce que ca veux dire? profiter d'autres filles, etre dans le hram etc...là c'est blamable.

Mais bon Allahi 3awn el jami3
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
7 mars 2007 17:09
je suis invitée début avril pour le mariage d'un frère de 21 ans qui s'unit à une soeur de 20 ans , des bb

mais qui ont cette stabilité de l'emploi,

et surtt pour qu'ils evitent le "haram" de leur relation,


tout est possible winking smiley

maintenant il faut du sérieux ds les deux camps,
c
7 mars 2007 20:00
Citation
narimen a écrit:
salam o aleykom

g remarquer que les jeunes de france ont comme peur de s'engager. Je parle des hommes, j'ai remarquer que les jeunes de france sérieux et qui veulent s'engager sa court pas les rues.
Les frases qui reviennent souvent c'est "je profite aprés je me marie" c'est à dire...
Vous profitez de quoi?
des filles?
Je n'arrive pas à comprendre ou du moins c'est illogique et stupide attendre 30 ans pour se poser.
J'aimerais avoir des réponses et votre avis.


lol tu plaisantes, meme a 30 ans il se disent encore "avoir le temps" ...grinning smiley
R
7 mars 2007 20:03
salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi, les garçons de nos jours ne veulent plus se marier. Quand ils sont avec une filles ils sont bien mais dès qu'elle parle de mariage, ils perdent les pedales.Ils sont perdus.
Pourtant ils disent qu'ils cherchent une fille sèrieuse et dès qu'ils la trouve alors ils ne veulent plus prendre leur responsabilité, ils choisisent la facilité: laisser passer le temps en disant INCHA'ALLAH mais ils ne font rien.
Je sais il ne faut pas généraliser mais il y en a beaucoup.
Qu'est ce qui vous arrivent les garçons???vous cherchez la perfection???(personne n'est parfait sauf DIEU).
c
7 mars 2007 20:12
Citation
RoseAgadir a écrit:
salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi, les garçons de nos jours ne veulent plus se marier. Quand ils sont avec une filles ils sont bien mais dès qu'elle parle de mariage, ils perdent les pedales.Ils sont perdus.
Pourtant ils disent qu'ils cherchent une fille sèrieuse et dès qu'ils la trouve alors ils ne veulent plus prendre leur responsabilité, ils choisisent la facilité: laisser passer le temps en disant INCHA'ALLAH mais ils ne font rien.
Je sais il ne faut pas généraliser mais il y en a beaucoup.
Qu'est ce qui vous arrivent les garçons???vous cherchez la perfection???(personne n'est parfait sauf DIEU).


non c'est pas qu'ils ont peur, mais plutot que lorsqu'ils rencontrent la fille sérieuse qui pense "mariage", ils pensent toujours trouver mieux encore et ils arretent tout et enchainent d'autres relations ! moi ya juste une chose qui m'intrigue...comment se fait-il qu'ils acceptent de sortir avec une fille si celle-ci ne leur plait pas tant que ca ???????? CA JAI JAMAIS COMPRIS...
s
7 mars 2007 20:24
Citation
candi-up a écrit:
Citation
RoseAgadir a écrit:
salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi, les garçons de nos jours ne veulent plus se marier. Quand ils sont avec une filles ils sont bien mais dès qu'elle parle de mariage, ils perdent les pedales.Ils sont perdus.
Pourtant ils disent qu'ils cherchent une fille sèrieuse et dès qu'ils la trouve alors ils ne veulent plus prendre leur responsabilité, ils choisisent la facilité: laisser passer le temps en disant INCHA'ALLAH mais ils ne font rien.
Je sais il ne faut pas généraliser mais il y en a beaucoup.
Qu'est ce qui vous arrivent les garçons???vous cherchez la perfection???(personne n'est parfait sauf DIEU).


non c'est pas qu'ils ont peur, mais plutot que lorsqu'ils rencontrent la fille sérieuse qui pense "mariage", ils pensent toujours trouver mieux encore et ils arretent tout et enchainent d'autres relations ! moi ya juste une chose qui m'intrigue...comment se fait-il qu'ils acceptent de sortir avec une fille si celle-ci ne leur plait pas tant que ca ???????? CA JAI JAMAIS COMPRIS...

c'est pour passer le temps...smiling smiley
c
7 mars 2007 20:28
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
RoseAgadir a écrit:
salam,

je suis tout à fait d'accord avec toi, les garçons de nos jours ne veulent plus se marier. Quand ils sont avec une filles ils sont bien mais dès qu'elle parle de mariage, ils perdent les pedales.Ils sont perdus.
Pourtant ils disent qu'ils cherchent une fille sèrieuse et dès qu'ils la trouve alors ils ne veulent plus prendre leur responsabilité, ils choisisent la facilité: laisser passer le temps en disant INCHA'ALLAH mais ils ne font rien.
Je sais il ne faut pas généraliser mais il y en a beaucoup.
Qu'est ce qui vous arrivent les garçons???vous cherchez la perfection???(personne n'est parfait sauf DIEU).


non c'est pas qu'ils ont peur, mais plutot que lorsqu'ils rencontrent la fille sérieuse qui pense "mariage", ils pensent toujours trouver mieux encore et ils arretent tout et enchainent d'autres relations ! moi ya juste une chose qui m'intrigue...comment se fait-il qu'ils acceptent de sortir avec une fille si celle-ci ne leur plait pas tant que ca ???????? CA JAI JAMAIS COMPRIS...

c'est pour passer le temps...smiling smiley

Pas bete du tout...quoique meme pour passer le temps je ne me vois pas sortir avec un mec qui ne me plait pas du tout...
R
7 mars 2007 20:29
c'est surtout parce qu'il pensent trouver mieux,
mais des filles vraiment serieuses il n'y en a pas beaucoup alors je leur conseillerais que quand ils en trouvent une il ne veux pas jouer avec elles,sinon il faut lui dire dès le début.
R
7 mars 2007 20:35
Heureusement que nous les filles ont n'a pas la même façon de penser que les garçons!!!!!
c
7 mars 2007 20:39
Citation
RoseAgadir a écrit:
c'est surtout parce qu'il pensent trouver mieux,
mais des filles vraiment serieuses il n'y en a pas beaucoup alors je leur conseillerais que quand ils en trouvent une il ne veux pas jouer avec elles,sinon il faut lui dire dès le début.

clair !
mais en général ils le disent rarement des le début, dans la crainte de nous voir partir ! certains hommes ne supportent pas d'etre seul quitte à être avec une fille leur plaisent pas ! eye rolling smiley
y
7 mars 2007 20:48
Je vous laisse parler entre vous les filles.


ca m'amuse de vous lire. evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook