Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les jeunes ont peur du mariage?
s
8 mars 2007 22:29
Citation
Belaid a écrit:
Le mariage est il une Fin en Soi ?

Doit on vivre pour se marier ?

Pourquoi le faire alors qu'on va tous finir dans un trou

oh mon DieuOh

t'es là pour adorer Allah

le mariage est une sounna et franchement tu serais pas fier d'avoir une femme et des enfants qui prendront soin de toi et qui t'épauleront dans les plus dur moments...
tu partageras inchaAllah avec eux de très bon momentgrinning smiley
c
9 mars 2007 20:06
Citation
sakina68 a écrit:
Citation
Belaid a écrit:
Le mariage est il une Fin en Soi ?

Doit on vivre pour se marier ?

Pourquoi le faire alors qu'on va tous finir dans un trou

oh mon DieuOh

t'es là pour adorer Allah

le mariage est une sounna et franchement tu serais pas fier d'avoir une femme et des enfants qui prendront soin de toi et qui t'épauleront dans les plus dur moments...
tu partageras inchaAllah avec eux de très bon momentgrinning smiley


moi ce qui me fait délirer ! c'est de lire hamza, qui se permet de juger ces maghrébines de 30 ans qui ne trouvent pas leur ame-soeur mais a qui la faute ***** !??? Il nous reproche à nous filles a marier ce qu'ils ne veulent pas assumer eux !!! c du n'importe koi !!! mais bon...venant de quelqu'un comme lui ca ne me choque pas...
9 mars 2007 20:13
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .

Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )


tu sais koi, j'ai mieux que ca, va t'acheter un cerveau parce que si nous on se prends pour des adolescentes, toi tu te prends pas pour la daube, mais pour qui tu te prends sérieux ??? TU TE CROIS PARFAIT ? Tu as quel age ? Tu es marié ? Ou tu trouves pas parce que t'a une vieille peau toi aussi ?? je suis sure que tu est tellement nul qu'a chaque fois meskine tu te fait recaler ! mais n'empeche toi ! mdrrrr ta pas besoin de te demander pourquoi tu trouves pas ! t'est tellement bete qu'aucune fille ne veux de toi ptdrrrrrrr !!!! non mais la je suis pliée !!! et pour finir, meme si je n'aime pas achever quelqu'un qui est deja a terre, je vais rajouter une chose, si nous en approchant la trentaine, on es des vieilles peaux ! alors qu'en etait-il de NOTRE BIEN AIMEEE KHADIJA La femme du prophete muhammad ( saw) !!! c'etait une vieille peau elle aussi ? Du haut de ses 45 ANS ???

Et tu oses parler de neuronnes !!! en tout cas, je preferes etre périmée physiquement, et etre seule mais avoir un bon fond ! que d'etre une belle et fraiche femme et avoir un coeur noir comme toi !!!

allez oust ! du vent ! espece d'homme que tu n'es pas !!!!! mdrrrrrrr

Clap Rien à rajouter thumbs up Candi-up grinning smiley
c
9 mars 2007 20:29
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .

Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )


tu sais koi, j'ai mieux que ca, va t'acheter un cerveau parce que si nous on se prends pour des adolescentes, toi tu te prends pas pour la daube, mais pour qui tu te prends sérieux ??? TU TE CROIS PARFAIT ? Tu as quel age ? Tu es marié ? Ou tu trouves pas parce que t'a une vieille peau toi aussi ?? je suis sure que tu est tellement nul qu'a chaque fois meskine tu te fait recaler ! mais n'empeche toi ! mdrrrr ta pas besoin de te demander pourquoi tu trouves pas ! t'est tellement bete qu'aucune fille ne veux de toi ptdrrrrrrr !!!! non mais la je suis pliée !!! et pour finir, meme si je n'aime pas achever quelqu'un qui est deja a terre, je vais rajouter une chose, si nous en approchant la trentaine, on es des vieilles peaux ! alors qu'en etait-il de NOTRE BIEN AIMEEE KHADIJA La femme du prophete muhammad ( saw) !!! c'etait une vieille peau elle aussi ? Du haut de ses 45 ANS ???

Et tu oses parler de neuronnes !!! en tout cas, je preferes etre périmée physiquement, et etre seule mais avoir un bon fond ! que d'etre une belle et fraiche femme et avoir un coeur noir comme toi !!!

allez oust ! du vent ! espece d'homme que tu n'es pas !!!!! mdrrrrrrr

Clap Rien à rajouter thumbs up Candi-up grinning smiley


aouayni hourane !!!! grinning smiley
l
9 mars 2007 21:09
En ce qui me concerne, je dirais, il y a mariage et mariage. Il y a ceux qui pensent que pour se marier, il faut obligatoirement les moyens matériaux, réunir toutes les conditions (travail, logement, maturité, etc) mais en attendant, ils se permettent d'avoir des copines, des aventures. Bref, de forniquer. Puis, il y a ceux, rares de nos jours, une espèce en voie de disparition, qui pensent qu'il est avant tout important de régulariser sa situation vis à vis d'Allah, et de ne pas vivre dans le haram, et pour cela, ils font le hallal (acte de mariage) qui leur permettra de se fréquenter, sortir en attendant de réunir les conditions citées ci-dessus.

Je pense dans les 2 cas, la véritable motivation, ce qui est déterminant, c'est le sens de l'engagement, de la responsabilité et de savoir ce que l'on veut vraiment. Quant on est convaincu, on sait ce que l'on veut, on attend pas, on hésite pas. C'est là, que se situe le problème. Les mecs se disent, j'ai le temps, autant tester, attendre, voir tout ce qui existe sur le marché, j'ai le choix.
c
9 mars 2007 22:19
Citation
lalie_elle a écrit:
En ce qui me concerne, je dirais, il y a mariage et mariage. Il y a ceux qui pensent que pour se marier, il faut obligatoirement les moyens matériaux, réunir toutes les conditions (travail, logement, maturité, etc) mais en attendant, ils se permettent d'avoir des copines, des aventures. Bref, de forniquer. Puis, il y a ceux, rares de nos jours, une espèce en voie de disparition, qui pensent qu'il est avant tout important de régulariser sa situation vis à vis d'Allah, et de ne pas vivre dans le haram, et pour cela, ils font le hallal (acte de mariage) qui leur permettra de se fréquenter, sortir en attendant de réunir les conditions citées ci-dessus.

Je pense dans les 2 cas, la véritable motivation, ce qui est déterminant, c'est le sens de l'engagement, de la responsabilité et de savoir ce que l'on veut vraiment. Quant on est convaincu, on sait ce que l'on veut, on attend pas, on hésite pas. C'est là, que se situe le problème. Les mecs se disent, j'ai le temps, autant tester, attendre, voir tout ce qui existe sur le marché, j'ai le choix.

absolument !!!! thumbs up
l
10 mars 2007 13:01
Pour finir, je dirais, tout est une question de niyya.


Citation
lalie_elle a écrit:
En ce qui me concerne, je dirais, il y a mariage et mariage. Il y a ceux qui pensent que pour se marier, il faut obligatoirement les moyens matériaux, réunir toutes les conditions (travail, logement, maturité, etc) mais en attendant, ils se permettent d'avoir des copines, des aventures. Bref, de forniquer. Puis, il y a ceux, rares de nos jours, une espèce en voie de disparition, qui pensent qu'il est avant tout important de régulariser sa situation vis à vis d'Allah, et de ne pas vivre dans le haram, et pour cela, ils font le hallal (acte de mariage) qui leur permettra de se fréquenter, sortir en attendant de réunir les conditions citées ci-dessus.

Je pense dans les 2 cas, la véritable motivation, ce qui est déterminant, c'est le sens de l'engagement, de la responsabilité et de savoir ce que l'on veut vraiment. Quant on est convaincu, on sait ce que l'on veut, on attend pas, on hésite pas. C'est là, que se situe le problème. Les mecs se disent, j'ai le temps, autant tester, attendre, voir tout ce qui existe sur le marché, j'ai le choix.
H
10 mars 2007 21:10
grinning smiley
Waw , j adorre la bagarre evil


candi , t es une vieille peaugrinning smiley ? l essentiel c est de mettre des produits comme le gros sel pour pas moisir grinning smiley , y a des hommes qui aiment les conserves evil


Allez les autres vos réactions et que ça ....chauffe !!!grinning smiley










Citation
candi-up a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .

Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )


tu sais koi, j'ai mieux que ca, va t'acheter un cerveau parce que si nous on se prends pour des adolescentes, toi tu te prends pas pour la daube, mais pour qui tu te prends sérieux ??? TU TE CROIS PARFAIT ? Tu as quel age ? Tu es marié ? Ou tu trouves pas parce que t'a une vieille peau toi aussi ?? je suis sure que tu est tellement nul qu'a chaque fois meskine tu te fait recaler ! mais n'empeche toi ! mdrrrr ta pas besoin de te demander pourquoi tu trouves pas ! t'est tellement bete qu'aucune fille ne veux de toi ptdrrrrrrr !!!! non mais la je suis pliée !!! et pour finir, meme si je n'aime pas achever quelqu'un qui est deja a terre, je vais rajouter une chose, si nous en approchant la trentaine, on es des vieilles peaux ! alors qu'en etait-il de NOTRE BIEN AIMEEE KHADIJA La femme du prophete muhammad ( saw) !!! c'etait une vieille peau elle aussi ? Du haut de ses 45 ANS ???

Et tu oses parler de neuronnes !!! en tout cas, je preferes etre périmée physiquement, et etre seule mais avoir un bon fond ! que d'etre une belle et fraiche femme et avoir un coeur noir comme toi !!!

allez oust ! du vent ! espece d'homme que tu n'es pas !!!!! mdrrrrrrr
s
10 mars 2007 21:29
Tu as tout résumé lalie

rendons nous à l'évidence, le problème est dans l'autre camp (celui des hommes),tant pis pour eux car chacun de nous rendra ses comptes au tout puissant, seulement cessons d'être hypocrites et osons dire les choses!

Citation
lalie_elle a écrit:
En ce qui me concerne, je dirais, il y a mariage et mariage. Il y a ceux qui pensent que pour se marier, il faut obligatoirement les moyens matériaux, réunir toutes les conditions (travail, logement, maturité, etc) mais en attendant, ils se permettent d'avoir des copines, des aventures. Bref, de forniquer. Puis, il y a ceux, rares de nos jours, une espèce en voie de disparition, qui pensent qu'il est avant tout important de régulariser sa situation vis à vis d'Allah, et de ne pas vivre dans le haram, et pour cela, ils font le hallal (acte de mariage) qui leur permettra de se fréquenter, sortir en attendant de réunir les conditions citées ci-dessus.

Je pense dans les 2 cas, la véritable motivation, ce qui est déterminant, c'est le sens de l'engagement, de la responsabilité et de savoir ce que l'on veut vraiment. Quant on est convaincu, on sait ce que l'on veut, on attend pas, on hésite pas. C'est là, que se situe le problème. Les mecs se disent, j'ai le temps, autant tester, attendre, voir tout ce qui existe sur le marché, j'ai le choix.
H
11 mars 2007 16:21
Merci pour les coups de fouets grinning smiley


Je vise une catégorie bien précise de jeune beurettes encore demoiselles qui se pensent encore jeune pour se marrier a l age de 30 ans . C est terrible pour elles d ailleur tant d inconscience a cet age .

Qd au fille mariées je les respecte , elles ne sont pas concernées , ansi que celles qui font des effort pour se caser mais qui n y arrivent pas .

Les veilles peaux , c est un qualificatif qui ne s'adresse qu 'à celles qui se sentent ciblés , ce n est pas nominatif grinning smiley



Citation
lacalimero a écrit:
Citation
Hamza a écrit:
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )


Salem hamza,
on va essayer de se comprendre dans le respect et la bonne humeur, hum...hum...Angel
bref, à la trentaine, le femme est une vieille peau, c'est ce que tu dis, donc marié ou pas, elle finira vieille peau, je pense à nos mamans meskinettes qui sont passé par là,confused smiley hchouma alik y'a hamza!confused smiley
Et quand tu demandes aux demoiselles de se réveiller...perplexetu parles à qui au juste? nous on sleepingsleepingsleepingpas!
En ce qui concerne "les pauvres cloches maghrébines", là, s'est une insulte ouverte...meskine que tu escrying(...tu vas devoir rendre des comptes devant Dieu à ces personnes que seul toi connais ( parce que les pauvres cloches maghrébines moi perso je les connais pas!)
Tu nous parles dans un même chapitre ( parce que toi Hamza tu fais bien les choses 'intro, dev., conclusion! meziane!') de la logique arabo-musulmane/logique libertine/Sciences médicales...moody smileymoody smileysmehli y'a hamza ma f'hemet walouuuuuu...pauvre sous-developpée que je suissad smiley!!!
angry smiley
H
11 mars 2007 16:29
Lalie_elle , encore un raisonnement hyper simpliste ( et la je ne fais pas de la provoc ) : comment peux tu rejeter la responsabilité sur les hommes alors que l islam recommande a la femme d'accepter le mariage lorsqu elle est faite par un homme musulman . Comment peux tu aussi dire que les hommes sont plus courreurs que les femmes . C est un raccourci simpliste .

La plupart des garcons qui ont essuyé un refu et que je connais , c 'était pour un motif matériel ( situation professionnelle de l homme pas assez confortable pour la fille ) .

Comment se fait-il qu 'au bled les filles ne refusent pas une demande en mariage d un homme musulman vivant en europe ?


Souvent le mariage est devenu une sorte d ascenceur social , il a perdu sa fonction honnorable de devoir religieux en vu de preserver son honneur , sa chasteté et d'assurer une descendance saine.






Citation
salma26 a écrit:
Tu as tout résumé lalie

rendons nous à l'évidence, le problème est dans l'autre camp (celui des hommes),tant pis pour eux car chacun de nous rendra ses comptes au tout puissant, seulement cessons d'être hypocrites et osons dire les choses!

Citation
lalie_elle a écrit:
En ce qui me concerne, je dirais, il y a mariage et mariage. Il y a ceux qui pensent que pour se marier, il faut obligatoirement les moyens matériaux, réunir toutes les conditions (travail, logement, maturité, etc) mais en attendant, ils se permettent d'avoir des copines, des aventures. Bref, de forniquer. Puis, il y a ceux, rares de nos jours, une espèce en voie de disparition, qui pensent qu'il est avant tout important de régulariser sa situation vis à vis d'Allah, et de ne pas vivre dans le haram, et pour cela, ils font le hallal (acte de mariage) qui leur permettra de se fréquenter, sortir en attendant de réunir les conditions citées ci-dessus.

Je pense dans les 2 cas, la véritable motivation, ce qui est déterminant, c'est le sens de l'engagement, de la responsabilité et de savoir ce que l'on veut vraiment. Quant on est convaincu, on sait ce que l'on veut, on attend pas, on hésite pas. C'est là, que se situe le problème. Les mecs se disent, j'ai le temps, autant tester, attendre, voir tout ce qui existe sur le marché, j'ai le choix.
a
11 mars 2007 17:18
Salam

Moi je pense tout simplement qu ils sont trop influencés pas des films ( amours -drama).

Rien à dire et je crains que dans le temps qui vient, les jeunes ne se marient pluscrying(

Allah ye 7feed. Assalama ya rabbiOh
c
11 mars 2007 17:55
NIMPORTE QUOIIIIII !!!!!!!! eye popping smiley
mais c pas poussible ca !!!!!!! j'ai jamais lu autant d'idioties en un seul paragraphe !!!!! depuis des années la femme se plaint de la pénurie des demandes en mariage ! ca fait des lustres, qu'elle combat pour devenir une femme, une mère !! mais LES HOMMES AIMENT TROP LE SEXE !!! et ils veulent en profiter un maximum !!! ils veulent la total ! UNE FEMME QUI SOIT SERIEUSE MAIS QUI SOIT UNE BAIS....A LA FOIS !!!! MAIS BIEN SUR QUE LES HOMMES SONT DES COURREURS !!!! .... Mais c'est pas nouveau ça !! les hommes sont faibles, tu leur montre un téton ils ne sentent plus !!! et après ca joue les difficiles pour le mariage, allez HAMZA REMBALLE TA MARCHANDISE.. ta pas reussi ta vente désolée, tu parles à des convaincues, le probleme c'est bien les hommes ! TIENS JE VAIS TE RACONTER UN TRUC

cet aprés-midi j'ai eu rendez-vous avec un mec, un marocain d'agadir, qui me disait être sérieux etc...on se parlait souvent au téléphone et avait l'air lucide et d'avoir la tete sur les épaules.
Tout à l'heure, quand on s'est vus pour la 2eme fois, il m'a demandé de lui montrer mes seins ! OUI TU A TRES BIEN ENTENDU !! Ils voulait voir ma poitrine ! et je me suis embrouillée avec lui !!! je me suis cassée de mon coté ! et franchement tfou alih ou h'la guah les hommes si vous etes tous comme ca ! j'etais enervée !! je me suis faite draguer ensuite par un mec je l'ai presque insulté meskine et j'ai pris mon métro !! Mais arrete tes conneries !!!! les mecs sont des gros pervers et ils ont un kiki dans le cerveau ! comme les anes ! sauf que c'est une carotte !!!!

alors va sortir ton discours a d'autres parce que la t'a rien pigé mon pauvre....
m
11 mars 2007 18:03
faudrait: arreter les gros cliché, laisser les gens menner leur vie, se meler de ses affaires, ne pas juger les autres et leur vie amoureuse, ecouter son coeur...
mais non les gens font le contraire.
dommage
s
11 mars 2007 18:07
comme d'hab, je suis mdrr candy-up grinning smiley

les marocains aiment d'amour l'hypocrisie et sont de mauvaise foi, Hamza essaiera encore de te contredire par de pauvres arguments...
j
11 mars 2007 18:07
cet aprés-midi j'ai eu rendez-vous avec un mec, un marocain d'agadir, qui me disait être sérieux etc...on se parlait souvent au téléphone et avait l'air lucide et d'avoir la tete sur les épaules.
Tout à l'heure, quand on s'est vus pour la 2eme fois, il m'a demandé de lui montrer mes seins ! OUI TU A TRES BIEN ENTENDU !! Ils voulait voir ma poitrine ! et je me suis embrouillée avec lui !!! je me suis cassée de mon coté ! et franchement tfou alih ou h'la guah les hommes si vous etes tous comme ca ! jetais enervée !! je me suis faite draguer ensuite par un mec je l'ai presque insulté meskine et j'ai pris mon métro !! Mais arrete tes conneries !!!! les mecs sont des gros pervers et ils ont un kiki dans le cerveau ! comme les anes ! sauf que c'est une carotte !!!!


je compatis avec toi candi-up,c koi ça pour des specimenes ,kel horreur le cauchemarangry smiley
l
11 mars 2007 18:09
salam

Que veux tu y en a qui se dise musulman et qui ont une mauvaise langue, qu'ils se mele de leur affaire.

Chacun sa vie car y a aussi des vieux garconssmiling smileylol
c
11 mars 2007 18:18
non mais la c'est bon ils m'ont achévé mdrrrrrrr wallah c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !!!! grinning smiley
G
11 mars 2007 18:19
Je suis pas vraiment d'accord car dans mon cas, c'est moi qui a peur de me marrier alors que lui il est pret a se marrier demain!In love

Mais cette peur vient je pense de l'echec, les divorces en hausses, les couples qui se dechirent autour! Donc tout cela m'effraye et me freine! Et donc je me dis si ca arrive a eux alors ca peut aussi m'arriver! On ets l'abri de rien, mais malgres ca, je sui toujours effraye bien!sad smiley
s
11 mars 2007 18:35
mouais mouais

c'est bien connu les marocain(e)s aiment bien se compliquer la vie

s'il est comme tt tu dis...., arrête tes chochottes et fonce pour profiter de votre vie à deux ou bla bssala grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook