Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les jeunes ont peur du mariage?
7 mars 2007 20:54
Citation
lacalimero a écrit:
c'est devenu un phénomène de société, c'est pô comme dans le temps... où...
il était une fois:
"hop hop hop, tu va sur tes 18 ans mon fils? Alli jconi wahed bent ness alors tinkièt bô ji s'occupe di tou ti s'occupe di rien si moi i te marigrinning smileygrinning smiley..."
quand soudain...eye popping smiley2007 eye popping smileyet wé rien à voir, pô facil le vie aujourd'huisad smiley, faut être capable d'assurer et d'assumer un vie de couple ki par la suite devient une belle ptite famille.
Alors comme là si bien dit yaska, C'est pas a 20 ans que les jeunes hommes vont s'engager., à cet age là, ils ont à peine résilier leur abonnement chez pamperstongue sticking out smiley! lol non j'rigoule, disoliconfused smiley!


barre de rire grinning smileyClap

surtout le mot "pampers" grinning smiley lolgrinning smiley!!!!!!

j'avoue ya un peu de vraithumbs up
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
R
7 mars 2007 21:00
alors qu'ils ne se plaignent pas d'être encore seuls à 34 ans.
s
7 mars 2007 22:28
c'est vrai les mecs ne veulent pas s'engager mais pour les conneries ce sont les premiers...
engagement rime avec prison c'est dans la têteperplexe...mais je ne généralise pas y'a quand même quelques exceptions...evil.
pour passer le temps ça va à droite à gauche...
et quand est venu le moment de s'engager il te dit intia el laoula...allez va racontez ça à Germaine...je suis pas une luilathumbs down
H
8 mars 2007 16:24
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .

Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )
8 mars 2007 16:31
salam,

les hommes n'ont pas peur du mariage

c seulement que le mariage c des responsablilités
ca demande d'avoir AU PREALABLE une situation et de pouvoir subvenir aux besoins d'un foyer
c un engagement qui ne doit pas etre pris a la légère c censé etre pour toute la vie (en theorie lol)

le mariage ca se limite pas a vivre ensemble et jouer au papa et a la maman lol
faut que le foyer soit viable et faut etre sur sur de ce qu'on fait winking smiley
et aujourd'hui pour certains c de moins en moins evident d'avoir une situation leur permettant de franchir le pas
y
8 mars 2007 16:34
Citation
qayss a écrit:
salam,

les hommes n'ont pas peur du mariage

c seulement que le mariage c des responsablilités
ca demande d'avoir AU PREALABLE une situation et de pouvoir subvenir aux besoins d'un foyer
c un engagement qui ne doit pas etre pris a la légère c censé etre pour toute la vie (en theorie lol)

le mariage ca se limite pas a vivre ensemble et jouer au papa et a la maman lol
faut que le foyer soit viable et faut etre sur sur de ce qu'on fait winking smiley
et aujourd'hui pour certains c de moins en moins evident d'avoir une situation leur permettant de franchir le pas


C'est comme quand tu fonde une entreprise! tu signes pas le papier tant que tu n'as pas les garanties financieres! et je dirais malheureusement d'ailleurs.smiling smiley
8 mars 2007 16:39
Citation
yaska a écrit:
Citation
qayss a écrit:
salam,

les hommes n'ont pas peur du mariage

c seulement que le mariage c des responsablilités
ca demande d'avoir AU PREALABLE une situation et de pouvoir subvenir aux besoins d'un foyer
c un engagement qui ne doit pas etre pris a la légère c censé etre pour toute la vie (en theorie lol)

le mariage ca se limite pas a vivre ensemble et jouer au papa et a la maman lol
faut que le foyer soit viable et faut etre sur sur de ce qu'on fait winking smiley
et aujourd'hui pour certains c de moins en moins evident d'avoir une situation leur permettant de franchir le pas


C'est comme quand tu fonde une entreprise! tu signes pas le papier tant que tu n'as pas les garanties financieres! et je dirais malheureusement d'ailleurs.smiling smiley

c clair
mais avec un peu de "sbar" on arrive quand meme a voir le bout du tunnel lol smiling smiley
s
8 mars 2007 16:41
salam alikoum,smiling smiley

hadchi ghir cinéma...chiki ou blablablasleeping
les hommes flippent de trop, dès que tu parles mariage ils sont réticents...ils ont des sueurs froides comme si ils avaient pris perpetuité...evil
bien sur quand au choix de l'épouse, il faut pas se précipiter mais quand tu l'as connais bien je comprends pas pourquoi le couple devrait encore attendre...,

y'en a franchement je trouve qu'il prenne trop à la légère le mariage mais y'en a d'autre ils ont tout pour subvenir au besoin du foyer mais apparemment ils préfèrent encore s'amuser avant de franchir le cap....vivre comme des ados ça plait encore à beaucoupwinking smiley

chacun est comme il est,
B
8 mars 2007 16:46
je sais pas si tu n'as pas compris, ou bien tu ne veux pas comprendre !!
tout le monde sait pourquoi, et les reponses y en a des centaines chaque jour sur yabi ...

mais je suis absolument sur que demain, tu ouvriras de nouveau un post:
"l'homme a peura peura peura peur mariagemariagemariagemariage " grinning smiley grinning smiley



Citation
narimen a écrit:
salam o aleykom

g remarquer que les jeunes de france ont comme peur de s'engager. Je parle des hommes, j'ai remarquer que les jeunes de france sérieux et qui veulent s'engager sa court pas les rues.
Les frases qui reviennent souvent c'est "je profite aprés je me marie" c'est à dire...
Vous profitez de quoi?
des filles?
Je n'arrive pas à comprendre ou du moins c'est illogique et stupide attendre 30 ans pour se poser.
J'aimerais avoir des réponses et votre avis.
8 mars 2007 16:51
Citation
sakina68 a écrit:
salam alikoum,smiling smiley

hadchi ghir cinéma...chiki ou blablablasleeping
les hommes flippent de trop, dès que tu parles mariage ils sont réticents...ils ont des sueurs froides comme si ils avaient pris perpetuité...evil
bien sur quand au choix de l'épouse, il faut pas se précipiter mais quand tu l'as connais bien je comprends pas pourquoi le couple devrait encore attendre...,

y'en a franchement je trouve qu'il prenne trop à la légère le mariage mais y'en a d'autre ils ont tout pour subvenir au besoin du foyer mais apparemment ils préfèrent encore s'amuser avant de franchir le cap....vivre comme des ados ça plait encore à beaucoupwinking smiley

chacun est comme il est,

chacun est comme il est come tu dis

koul wa7ad 3alem bih Allah ..donc ca se trouve y en a qui ont une bonne niya et qui n'ont pas les moyens de se marier ou qui n'ont pas trouvé celle qu'il cherche

c pas parce qu'un mec se marie pas a 20 ans mais a 30 que c un mec pas serieux et qui veut s'amuser

et par ailleurs c pas paske on a les moyens qu'on doit se caser avec la premiere venue winking smiley

faut pas dire n'importe quoi No no

et un peu de respect pour les avis des autres ...c pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je dis que ce que tu raconte est du blabla...
s
8 mars 2007 17:00
Citation
qayss a écrit:
Citation
sakina68 a écrit:
salam alikoum,smiling smiley

hadchi ghir cinéma...chiki ou blablablasleeping
les hommes flippent de trop, dès que tu parles mariage ils sont réticents...ils ont des sueurs froides comme si ils avaient pris perpetuité...evil
bien sur quand au choix de l'épouse, il faut pas se précipiter mais quand tu l'as connais bien je comprends pas pourquoi le couple devrait encore attendre...,

y'en a franchement je trouve qu'il prenne trop à la légère le mariage mais y'en a d'autre ils ont tout pour subvenir au besoin du foyer mais apparemment ils préfèrent encore s'amuser avant de franchir le cap....vivre comme des ados ça plait encore à beaucoupwinking smiley

chacun est comme il est,

chacun est comme il est come tu dis

koul wa7ad 3alem bih Allah ..donc ca se trouve y en a qui ont une bonne niya et qui n'ont pas les moyens de se marier ou qui n'ont pas trouvé celle qu'il cherche

c pas parce qu'un mec se marie pas a 20 ans mais a 30 que c un mec pas serieux et qui veut s'amuser

et par ailleurs c pas paske on a les moyens qu'on doit se caser avec la premiere venue winking smiley

faut pas dire n'importe quoi No no

et un peu de respect pour les avis des autres ...c pas parce que je suis pas d'accord avec toi que je dis que ce que tu raconte est du blabla...


ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit...certes certains ne veulent pas franchir le pas et se conduisent comme des ados mais à aucun moment j'ai dit que tous les gars faisaient des conneries...chacun ses peurs et l'engagement ne doit pas être pris à la légère toutefois je campe sur mes positions en disant que certainshommes préfèrent s'amuser que s'engager...
sinon il me semble avoir dit qu'il fallait ne pas se précipiter dans le choix de l'épouse donc tu rejoinds mon idée...winking smiley

quand je disais blabla, c'est bon t'as repris ta revanche en me disant" tu dis n'importe quoi"winking smiley
l
8 mars 2007 19:59
Citation
Hamza a écrit:
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .

Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )




salam


c'est de la mechansté gratuite, femmes ou hommes vieillirons tant qu'ils vivront, marié ou celibataire c'est la meme chose pour tous le monde.
c
8 mars 2007 20:38
Citation
Hamza a écrit:
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .

Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )


tu sais koi, j'ai mieux que ca, va t'acheter un cerveau parce que si nous on se prends pour des adolescentes, toi tu te prends pas pour la daube, mais pour qui tu te prends sérieux ??? TU TE CROIS PARFAIT ? Tu as quel age ? Tu es marié ? Ou tu trouves pas parce que t'a une vieille peau toi aussi ?? je suis sure que tu est tellement nul qu'a chaque fois meskine tu te fait recaler ! mais n'empeche toi ! mdrrrr ta pas besoin de te demander pourquoi tu trouves pas ! t'est tellement bete qu'aucune fille ne veux de toi ptdrrrrrrr !!!! non mais la je suis pliée !!! et pour finir, meme si je n'aime pas achever quelqu'un qui est deja a terre, je vais rajouter une chose, si nous en approchant la trentaine, on es des vieilles peaux ! alors qu'en etait-il de NOTRE BIEN AIMEEE KHADIJA La femme du prophete muhammad ( saw) !!! c'etait une vieille peau elle aussi ? Du haut de ses 45 ANS ???

Et tu oses parler de neuronnes !!! en tout cas, je preferes etre périmée physiquement, et etre seule mais avoir un bon fond ! que d'etre une belle et fraiche femme et avoir un coeur noir comme toi !!!

allez oust ! du vent ! espece d'homme que tu n'es pas !!!!! mdrrrrrrr
s
8 mars 2007 20:43
Toi à mon avis, tu dois être un vieux endurci rejeté par des filles plus jeunes que toi de 10 ans voire 15 ans de moins

pari pris lol

Citation
Hamza a écrit:
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .

Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )
y
8 mars 2007 20:44
mdddrrrrrr


ca se crepe le chignon apparemment! lol
c
8 mars 2007 20:46
Citation
yaska a écrit:
mdddrrrrrr


ca se crepe le chignon apparemment! lol

non mais faut arreter koi ! ta vu ce qu'il a ecrit ! aucun respect des autres ! c'est limite mysogine !!!
alyaster !!Oh
y
8 mars 2007 20:55
Citation
candi-up a écrit:
Citation
yaska a écrit:
mdddrrrrrr


ca se crepe le chignon apparemment! lol

non mais faut arreter koi ! ta vu ce qu'il a ecrit ! aucun respect des autres ! c'est limite mysogine !!!
alyaster !!Oh


Oui j'ai vu et d'ailleurs moi meme j'ai pas trop compris pourquoi il dis ca!smiling smiley
l
8 mars 2007 21:36
Citation
Hamza a écrit:
C est surout qu'il y a des filles qui approchent la trentaine ( des vieilles peaux qui commencent à moisir un peu grinning smileygrinning smiley ), et qui osent se comparer aux hommes qui ont une physiologie différente des femmes .

Je dirais aussi qu'une femme est une usine à hormones et qu'à 42 elle devient une véritable zone industrielle à hormone contrairement à lêtre masculin....grinning smiley


réveillez vous mesdemoiselles , surtout les vielles peaux qui se prennent pour des adolescentes et qui savent pas ce qu'elles veulent .Même les européennes ont pris conscience de ça et n'hesitent pas à épouser des hommes de 10 ou 15 ans leurs ainés . Y a que les pauvres cloches maghrébines ,qui suivraient les européennes dans leur outrances même dans un trou à rat, qui réagissent trop tard .

De plus en plus d'européennes adoptent la logique arabo-musulmanes car la logique libertine les mène dans l'impasse. La science médicale nous démontre chaque jour cet état des choses : la femme n a pas les même cycles qu'un homme, ni le même physique . Réflechissez et utlisez vos neuronnes au lieu que les autres réfléchissent pour vous .( bande de sous-développésevil )


Salem hamza,
on va essayer de se comprendre dans le respect et la bonne humeur, hum...hum...Angel
bref, à la trentaine, le femme est une vieille peau, c'est ce que tu dis, donc marié ou pas, elle finira vieille peau, je pense à nos mamans meskinettes qui sont passé par là,confused smiley hchouma alik y'a hamza!confused smiley
Et quand tu demandes aux demoiselles de se réveiller...perplexetu parles à qui au juste? nous on sleepingsleepingsleepingpas!
En ce qui concerne "les pauvres cloches maghrébines", là, s'est une insulte ouverte...meskine que tu escrying(...tu vas devoir rendre des comptes devant Dieu à ces personnes que seul toi connais ( parce que les pauvres cloches maghrébines moi perso je les connais pas!)
Tu nous parles dans un même chapitre ( parce que toi Hamza tu fais bien les choses 'intro, dev., conclusion! meziane!') de la logique arabo-musulmane/logique libertine/Sciences médicales...moody smileymoody smileysmehli y'a hamza ma f'hemet walouuuuuu...pauvre sous-developpée que je suissad smiley!!!
angry smiley
a
8 mars 2007 22:01
Le mariage est il une Fin en Soi ?

Doit on vivre pour se marier ?

Pourquoi le faire alors qu'on va tous finir dans un trou
s
8 mars 2007 22:03
parce que c'est la réalisation de la moitié de la foi musulmane Rachid smiling smiley

Dieu attend de nous qu'on se marient et que l'on fasse des petits musulmans

Citation
Belaid a écrit:
Le mariage est il une Fin en Soi ?

Doit on vivre pour se marier ?

Pourquoi le faire alors qu'on va tous finir dans un trou
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook