Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les jeunes se droguent ils
s
18 décembre 2012 02:14
Moi mes yeux ne sont pas choqués
Je veux bien que tu développés
Et je ne suis pas une maman aveugle
J ai vu j ai lutte et je suis tjs sur le qui vive
Je t écoute
Penses tu que les parents sont responsables si leur enfants touchent à la drogue !!
Crois tu réellement que le monde est vil
Les jeunes n ont t il pas d espoir ?
Crois tu vraiment qu en tant sud parents nous avons les outils pour comprendre et combattre la drogue

La drogue détruit des familles
Crois tu que se soit facile de soutenir et de combattre ce fléau
Voilà aucune animosité de ma part
Juste des questions
Je te l ai dis je ne suis pas aveugle
c
18 décembre 2012 08:07
aujourd'hui, c'est juste un peit verre mais demain il te faudra tout un paquet.
U
18 décembre 2012 12:06
Citation
Hell 5 a écrit:
Les jeunes ne se droguent pas pour faire '' comme tout le monde '' comme vous le prétendez. On se drogue parce que le monde que vous, adultes, parents, professeurs ou autre nous montrez nous répugne. Les jeunes d'aujourd'hui sont lucides, ils savent qu'ils sont foutus avant d'avoir commencé. On tente de s'éloigner de cette société stupide par nos propres moyens. Vous expliquez cela serrait une perte de temps, nous portons la maladie de la lucidité. Je vous vois d'ici lire ce message, le refermez directement en vous disant '' quel bêtise'' ou je vois vos petits yeux choqués.Il s'agit pourtant de la vérité. Vos enfants se droguent régulièrement, et vous etes tellement aveugles que la plupart d'entre vous ne le remarque pas. La drogue nous empêche de devenir ce que vous etes, nous fuyons votre exemple.

Au départ, je voulais faire la liste des "nous" et des "vous". Finalement, je les ai juste marqués en gras, car je ne voulais pas recopier plus de 10% du texte.


Je
je
la plupart d'entre vous



Citation
Hell 5 a écrit:
On se drogue parce que le monde que vous, adultes, parents, professeurs ou autre nous montrez nous répugne. Les jeunes d'aujourd'hui sont lucides, ils savent qu'ils sont foutus avant d'avoir commencé.

A fait au moins 40 ans que "Les jeunes d'aujourd'hui" se droguent parce que "Les jeunes d'aujourd'hui sont lucides, ils savent qu'ils sont foutus avant d'avoir commencé. "

En fait, les cannabistes ont 40 ans de retard sur la société réelle et ne font que ressasser les salades que les Étasuniens avaient inventées pour sortir des coutumes victoriennes du 19e siècle.
En Europe continentale, en particulier en France, il n'y a jamais eu de puritanisme victorien.
En Europe continentale, le discours cannabiste est donc totalement hors de la réalité.

Le pire, c'est qu'en 1970, le même discours était déjà tenu par les cannabiste ... en période de prospérité économique et de plein emploi.

Explique nous bien pourquoi tu tiens le même discours que les jeunes de 20 ans en 1970 tenaient à leurs parents nés en 1920, ces parents qui avaient reconstruit l'Europe après la 2e guerre mondiale.

Ce discours des cannabistes est un discours de gosses pourris-gâtés qui ont profité des infrastructures construites par ceux qu'ils critiquent pour justifier leur vice.
Des pourris-gâtés qui ont reçu gratuitement plus de 10 ans d'instruction, ont profité d’appartements avec l'électricité, l'eau chaude, l'évacuation des eaux usées, de routes goudronnées, de la proximité des hôpitaux etc.

Citation
Hell 5 a écrit:
Les jeunes d'aujourd'hui sont lucides, ils savent qu'ils sont foutus avant d'avoir commencé.

Parle pour DES jeunes et non pas pour LES jeunes:
C'est foutu pour ceux qui ont commencé par tenir un raisonnement cannabique: Aussi longtemps qu'ils se droguent, leur QI diminue, ils deviennent lents et incapables d'exercer quelque travail que ce soit, dans quelque société que ce soit.



Si tu trouves que la Société ne te convient pas, n'hésite pas: Va dans un pays où on se drogue !

Ainsi, tu feras de la place pour quelqu'un qui désire venir en Europe et que ça ne gênera pas de profiter d'un appartement avec l'électricité, l'eau chaude, l'évacuation des eaux usées, de routes goudronnées, de la proximité des hôpitaux etc, quelqu'un que ça ne gênera pas que ses enfants puissent gratuitement profiter de l'Instruction gratuite.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
18 décembre 2012 13:39
salamo3alikoum

un vide spirituel, un manque de foi et imane, l'éloignement de la voie d'Allah et absence de la pratique de l'islam.

Je n'ai jamais vu une personne pratiquante (par conviction) tomber sur ce fléau.

Les mauvaises fréquentations? un croyant pratiquant est une personne forte, ou bien il essaiera de remettre les autres sur le droit chemin sinon il laisse tomber mais il est plus au moins influençable. Sinon il évitera déjà ces fréquentations.

Les problèmes? Quand on possède une certaine foi et piété on apprend à relativiser que déjà il y a pire que nous, que tout ce qui nous arrive où bien c'est la volonté d'Allah ou bien on l'a cherché à cause de notre mauvais comportement.

PS:
Une question que je me pose, je ne comprends pas ces pseudo yabis fantômes qui s'inscrivent pour remonter un ancien poste et disparaitre après dans la nature.
r
18 décembre 2012 13:55
les jeunes se droguent par ce que selon eux y a rien a faire, il faut occuper son temps
les jeunes parlent du vide
et comme les drogues sont a leurs disposition ils se droguent

c est aussi la faute de tout les pays et entreprises qui fabriquent de la drogue
s
18 décembre 2012 14:30
"Je n'ai jamais vu une personne pratiquante (par conviction) tomber sur ce fléau. "

Miss yabiladi2010
Si tu n en as jamais vu c est que tu n as jamais vu de droguée
Ou que tu fermés les yeux
Je ne sais si c est le cas au Maroc
Mais en France les mosquées sont pleines de fumeur de shitt et autres
Et tant mieux
Les drogues sont aussi des pratiquants et des croyants !!
18 décembre 2012 20:10
Citation
sabrina93000 a écrit:
"Je n'ai jamais vu une personne pratiquante (par conviction) tomber sur ce fléau. "

Miss yabiladi2010
Si tu n en as jamais vu c est que tu n as jamais vu de droguée
Ou que tu fermés les yeux
Je ne sais si c est le cas au Maroc
Mais en France les mosquées sont pleines de fumeur de shitt et autres
Et tant mieux
Les drogues sont aussi des pratiquants et des croyants !!

J'en ai vu ailleurs c'est pour ca je dis c'est du jamais vu dans le cercle des croyants pratiquant PAR CONVICTION.
Oui je suis au Maroc et c'est tant mieux.

La prochaine, ne sois pas sure à la place des autres.
Tu confirmes que je n'ai jamais vu de drogué dans ma vie puis que je ferme les yeux.
Dans l'associatif on voit du tout pour te rassurer les gens bien et les mauvais.

Et un conseil, ne te sens pas trop visée par les interventions des autres. On donne son avis que tu l'acceptes ou pas tu dois respecter si tu veux qu'on respecte le tien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook