Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi jeuner Cha'ban ?
20 avril 2018 15:45
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Il est très important de jeûner pendant le mois de Cha'ban, c'est une préparation au mois de Ramadan, et celui qui se prépare le mieux sera celui qui pourra entreprendre un bon mois de Ramadan, et entreprendre une relation avec Allah swt très forte.

Celui qui se prépare pour aller faire joumou'a, met ces plus beau habits, son plus beau parfum et suit l'enseignement du prophète saws ressentira t'il la même chose que celui qui sort de chez lui 20 min avant joumou'a sans parfum, sans qamis ? Non, celui qui c'est préparé sera toucher plus profondément par la khotba et par les versets du Coran et les Hadiths qui seront cités.

Celui qui à une coupe du monde à jouer, si il rate les échauffements, si il ne s'entraîne pas il sera même pas sur la liste, mais encore si il y demeure il ne sera pas prêt.

Tout comme celui qui délaisse le mois de Cha'ban il ne sera pas prêt pour le mois de Ramadan.

Sunan an-Nasa'i 2357
: Book 22, Hadith 268
: Vol. 3, Book 22, Hadith 2359

"I said: 'O Messenger of Allah, I do not see you fasting any month as much as Shaban.' He said: 'That is a month to which people do not pay much attention, between Rajab and Ramadan. It is a month in which the deeds are taken up to the Lord of the worlds, and I like that my deeds be taken up when I am fasting."'


أَخْبَرَنَا عَمْرُو بْنُ عَلِيٍّ، عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ، قَالَ حَدَّثَنَا ثَابِتُ بْنُ قَيْسٍ أَبُو الْغُصْنِ، - شَيْخٌ مِنْ أَهْلِ الْمَدِينَةِ - قَالَ حَدَّثَنِي أَبُو سَعِيدٍ الْمَقْبُرِيُّ، قَالَ حَدَّثَنِي أُسَامَةُ بْنُ زَيْدٍ، قَالَ قُلْتُ يَا رَسُولَ اللَّهِ لَمْ أَرَكَ تَصُومُ شَهْرًا مِنَ الشُّهُورِ مَا تَصُومُ مِنْ شَعْبَانَ ‏.‏ قَالَ ‏ "‏ ذَلِكَ شَهْرٌ يَغْفُلُ النَّاسُ عَنْهُ بَيْنَ رَجَبٍ وَرَمَضَانَ وَهُوَ شَهْرٌ تُرْفَعُ فِيهِ الأَعْمَالُ إِلَى رَبِّ الْعَالَمِينَ فَأُحِبُّ أَنْ يُرْفَعَ عَمَلِي وَأَنَا صَائِمٌ ‏"‏


"J'ai dit: 'O Messager d'Allah, je ne vous vois pas jeûner autant que Shaban.' Il a dit: "C'est un mois auquel les gens ne prêtent pas beaucoup d'attention, entre Rajab et le Ramadan." C'est un mois où les actes sont pris au Seigneur des mondes, et j'aime que mes actes soient pris quand Je jeûne."'



الحمد لله رب العالمين
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
20 avril 2018 15:56
Barakaa'Allah u fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook