Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi le japon est une grande puissance économique ?
n
22 mars 2019 18:44
c'est aussi du fait qu'ils ne se mélange pas c'est l'un des pays les plus fermer c'est un pays trés homogéne sa a permit de garder une cohérence dans la socité ils rejette la société multiculturelle , le cosmopolitisme , 98 pourcent de la pop sot japonais et les 2 pourcent d'étranger 1,5 pourcent sont des asiatique d'autre pays notament des coréens
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
car il n'y a pas de maghrébin au japon grinning smiley
n
22 mars 2019 18:48
aprés la seconde guerre mondial le japon étais presque a l'age de pierre tout a étais rasé c'est imprésionant le reconstruction smiling smiley et pour le maroc oui l'état marocains dépense dans des construction futile
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

D’apres Mes souvenirs , après la secondaire guerre mondiale , le Japon et le Maroc était au même point économiquement parlant .

Mais la différence entre les deux , c’est que les japonais sont des bosseurs , ils ont cette capacités à travailler sans compter . Et cela se voit mtn avec leurs puissance . C’est tout un mode d’esprit même si le revers de la médaille c’est la pression quotidien et le nombre de suicide élevée

En ce qui concerne le Maroc , on va pas se mentir la politique et l’egoisme De certains qui pioche dans l’argent de l’etat . On fair que le pays avance lente mais sûrement .

Ils poussent les gens à l’excellence , dans des conditions parfois extrêmes les japonais .
A
22 mars 2019 18:49
salam aleykoum

et aussi

le Maroc a un autre gros problème que le Japon etc n'ont pas c'est la pratique de la sorcellerie.En Chine je discutais avec un chinois musulman c'est la peine de mort pour ce genre de chose.

J'ai vu plusieurs frères brillants mais qui font un job au dessus du smic alors que les types pourraient être millionnaires.

D'ailleurs c'est la spécialité d'ensorceler le fils d'untel car brillant.




Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

D’apres Mes souvenirs , après la secondaire guerre mondiale , le Japon et le Maroc était au même point économiquement parlant .

Mais la différence entre les deux , c’est que les japonais sont des bosseurs , ils ont cette capacités à travailler sans compter . Et cela se voit mtn avec leurs puissance . C’est tout un mode d’esprit même si le revers de la médaille c’est la pression quotidien et le nombre de suicide élevée

En ce qui concerne le Maroc , on va pas se mentir la politique et l’egoisme De certains qui pioche dans l’argent de l’etat . On fair que le pays avance lente mais sûrement .

Ils poussent les gens à l’excellence , dans des conditions parfois extrêmes les japonais .
T
22 mars 2019 18:49
L’un de mes professeur avait le parallèle justement entre les deux pays pour nous montrer l’evolution Fulgurante du Japon et on était vraiment sonner quand on l a appris
Citation
napo17 a écrit:
aprés la seconde guerre mondial le japon étais presque a l'age de pierre tout a étais rasé c'est imprésionant le reconstruction smiling smiley et pour le maroc oui l'état marocains dépense dans des construction futile
n
22 mars 2019 18:52
le japon est a la fois un pays trés moderne qui ne rechigne pas a la vir modernité a la tecnologie et en meme temps un pays attaché a sa culture ses traditions c'est aussi une belle démocratie smiling smiley si vous avez des vidéo sur le japon n'hésiter pas smiling smiley
22 mars 2019 18:53
As salam 'aleykum,



Pour avoir passé 8 années de ma vie au Japon, ce pays me fascine toujours et ne cessera de me fasciner.

S'ils en sont à ce niveau économique, c'est parce qu'ils avaient concqui la moitié de l'Asie, ils avaient profité des ressources minières durant leurs instants impérialiste.

Bien sûr il y a aussi leur domination mondiale au niveau technologique depuis les années 70, jusqu'à aujourd'hui 1/6 des gadgets contient une technologie nipponne, ils sont incontournables.

Quant au peuple nippon, ils sont tous profondément patriotes et nationalistes, ils ne soutiennent aucune idéologie excepté celle d'une nation nipponne au top.
Tu ne verras pas un nippon donner une mauvaise image de la nation, qu'il soit de la mafia ou un simple paysan.


Je ne vais pas en finir avec ce pays, il y a tant à dire.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
T
22 mars 2019 18:54
Alaykoum salam ,

Ce n’est que un des nombreuses raisons , la mentalité et le sens du travail n’est pas le même .

Si on prend la Chine par exemple , ils sont arrivé là où il sont avec la politique de la peur . Ils ont même créer il y a pas sur une option qui permet de voir qui est « un bon chinois » -> qui paye ses impôts et qui irréprochable.
Et le mauvais chinois qui a des contravention dés retard de payement ....

Bref le genre de technique d’humilation Pour forcer tot les citoyens à rester de bon éléments , cette politique n’est pas enviable
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam aleykoum

et aussi

le Maroc a un autre gros problème que le Japon etc n'ont pas c'est la pratique de la sorcellerie.En Chine je discutais avec un chinois musulman c'est la peine de mort pour ce genre de chose.

J'ai vu plusieurs frères brillants mais qui font un job au dessus du smic alors que les types pourraient être millionnaires.

D'ailleurs c'est la spécialité d'ensorceler le fils d'untel car brillant.



n
22 mars 2019 18:55
a oui on s'approche de la conférence de ticad conférence japon afrique vous connaissez ? vous en pensez quoi du la coopération japon afrique ?
n
22 mars 2019 19:05
oui durant la seconde guerre mondial et au 20 siécle ils avait leurs empire colonial mais ils l'ont perdu a la fin de la guerre et jele répéte mais le japon a étais rasé par les bonbardement conventionel puis nucléaire quand on étudit l'histoire c'est impréssionant la violence et 20 plus tard miracle économique
Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
As salam 'aleykum,



Pour avoir passé 8 années de ma vie au Japon, ce pays me fascine toujours et ne cessera de me fasciner.

S'ils en sont à ce niveau économique, c'est parce qu'ils avaient concqui la moitié de l'Asie, ils avaient profité des ressources minières durant leurs instants impérialiste.

Bien sûr il y a aussi leur domination mondiale au niveau technologique depuis les années 70, jusqu'à aujourd'hui 1/6 des gadgets contient une technologie nipponne, ils sont incontournables.

Quant au peuple nippon, ils sont tous profondément patriotes et nationalistes, ils ne soutiennent aucune idéologie excepté celle d'une nation nipponne au top.
Tu ne verras pas un nippon donner une mauvaise image de la nation, qu'il soit de la mafia ou un simple paysan.


Je ne vais pas en finir avec ce pays, il y a tant à dire.
n
22 mars 2019 19:07
et la conférence de ticad ? perssonne veut comment le travail que font le japon en afrique ? on parle beaucoup de la chinafrique mais pas du japonafrique ?smiling smiley
n
22 mars 2019 19:13
il y a plus perssone ? sad smiley
A
22 mars 2019 19:13
salam aleykoum

conquis la moitié de l'Asie pendant la seconde guerre mondiale,un peu avant...Mais ils en ont pas vraiment profité

Sinon j'avais lu qu'ils avaient jamais réussit à envahir la Chine à cause de leurs épées à deux mains.

Après ils ont su après avoir prit une fessé contre les ricains au 19 e siècles .Ils ont été cherché les militaires français.D'ailleurs dans le dernier samourai c'était des français et pas des américains.

Après la défaite de 1870 (France vs Allemagne ) ils ont été cherché des militaires allemands pour former leur armée.Et se fut les premiers non blancs qui battirent dans une guerre navale moderne les blancs contre les russes.

Ils ont une grosse capacité de remise en question et apprentissage .Exemple arts martiaux "même d'une ceinture blanche tu as à apprendre!" etc

Ils ont battu harley davidson d'ailleurs ils ont mis des process de fabrications organisations révolutionnaires .

On est loin du Maghreb de ces derniers siècles.


Citation
Papa.de.Boul.etFlash a écrit:
As salam 'aleykum,



Pour avoir passé 8 années de ma vie au Japon, ce pays me fascine toujours et ne cessera de me fasciner.

S'ils en sont à ce niveau économique, c'est parce qu'ils avaient concqui la moitié de l'Asie, ils avaient profité des ressources minières durant leurs instants impérialiste.

Bien sûr il y a aussi leur domination mondiale au niveau technologique depuis les années 70, jusqu'à aujourd'hui 1/6 des gadgets contient une technologie nipponne, ils sont incontournables.

Quant au peuple nippon, ils sont tous profondément patriotes et nationalistes, ils ne soutiennent aucune idéologie excepté celle d'une nation nipponne au top.
Tu ne verras pas un nippon donner une mauvaise image de la nation, qu'il soit de la mafia ou un simple paysan.


Je ne vais pas en finir avec ce pays, il y a tant à dire.
n
22 mars 2019 19:15
et la conférence ticad vous en pensez quoi ?
22 mars 2019 19:28
Par ce qu Ils Sont VIVANTS ...


A partir de là ils œuvrent pour améliorer leur condition de vie grinning smiley
n
22 mars 2019 19:37
c'est vrai thumbs upsmiling smiley
22 mars 2019 19:42
Les deux bombes larguées sur Hiroshima et Nagasaki n'ont pas fait le dégât qu'une bombe du 21ème siècle aurait causé, celle d'Hiroshima était de 15 kt (kilotonnes) et celle de Nagasaki de 20 kt, soit moins de 3 mt par bombe, les destructions étaient partielles contrairement à ce qu'on croit.

J'admets que la sauvagerie américaine n'avait rien d'humain, ce moyen non conventionnel avait pour seul but de stopper l'expansion du Japon, et de les détruire économiquement puisque la guerre conventionnelle n'avait rien donné.
Quelle action chevaleresque ! angry smiley

Leur esprit de samouraï a fait qu'ils en soit à ce niveau aujourd'hui et bien plus encore, ils sont en phase de révolutionner le domaine spatial, le projet a commencé en 2017.

Leur économie roule grâce aux exploitations des licences de leurs entreprises, tous les pays développés versent du capital au minimum à deux entreprises.

Citation
napo17 a écrit:
oui durant la seconde guerre mondial et au 20 siécle ils avait leurs empire colonial mais ils l'ont perdu a la fin de la guerre et jele répéte mais le japon a étais rasé par les bonbardement conventionel puis nucléaire quand on étudit l'histoire c'est impréssionant la violence et 20 plus tard miracle économique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/19 20:06 par Papa.de.Boul.etFlash.
Et l'époux de la reine du Djurdjura
A
22 mars 2019 19:48
je sais pas mais c'est ce que les chinois font même les malaisiens ont achetés des terres en Afrique ...

Après comme démontré c'est une question, d'intelligence les pays en voie de développement .Ont tous les mêmes caractéristiques et c'est pour ça qu'ils se vont spolier leurs terres.
Et que leurs populations dans bien des pays se prostituent pour les touristes quand il y en a .


Tu prends les arabes avant l'Islam ils étaient avec leurs cailloux et sable à crever la dalle.Dont tous le monde se foutait ..

Avec l'Islam ils ont conquis et valorisé un territoire aussi grand que celui d'Alexandre Le Grand ensuite ils se sont éloignés de l'Islam et rebelotte peuple humilié et moqué jusqu'à nos jours

Citation
napo17 a écrit:
et la conférence ticad vous en pensez quoi ?
n
22 mars 2019 20:02
la relation japon afrique est gagnant gagnant je vous conseille d'y faire des recherche vous verrais surtout en tunisie smiling smiley
J
22 mars 2019 20:04
La Chine pas le Japon
. Le Japon était déjà une puissance avant 1945.
Citation
TomberAPic a écrit:
Salam ,

D’apres Mes souvenirs , après la secondaire guerre mondiale , le Japon et le Maroc était au même point économiquement parlant .

Mais la différence entre les deux , c’est que les japonais sont des bosseurs , ils ont cette capacités à travailler sans compter . Et cela se voit mtn avec leurs puissance . C’est tout un mode d’esprit même si le revers de la médaille c’est la pression quotidien et le nombre de suicide élevée

En ce qui concerne le Maroc , on va pas se mentir la politique et l’egoisme De certains qui pioche dans l’argent de l’etat . On fair que le pays avance lente mais sûrement .

Ils poussent les gens à l’excellence , dans des conditions parfois extrêmes les japonais .
T
22 mars 2019 20:24
Des sources ?
Citation
Jdidi2000 a écrit:
La Chine pas le Japon
. Le Japon était déjà une puissance avant 1945.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook