Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des MRM jalousent et détestent les MRE ?
m
29 juillet 2012 20:28
Salam,

Je ne vois même pas pourquoi tu m'attaques jeune demoiselle !! moi je n'ai fait que signaler des choses que je vois depuis que je vit en France, ce n'est pas la peine de mattaquer et de mettre tout dans le même paquet...

Je n'ai jamais chercher à ressembler à une occidentale ! jamais de la vie ! je pratique ma religion comme je veux et je crie haut et fort mn appartenance à mon pays le Maroc avec fiereté ( je suis une vraie MRM grinning smiley )

Le saint valentin ou autres fetes ca c'est la mode, chez une catégorie bien présice qui vivent à la francaise au maroc eux oui et il ne faut pas melanger les classes sociales et l'eductation de chacun

Les programmes TV ce n'est pas moi la redactrice en chef ou bien la resp des programmes mais je suis tout a fait d'accord avec toi...

Je n'ai jamais dis que les MRM sont des saint d'ailleurs dans des lieux marrakech, 3in diab (casa) ou autres ils vivent comme ici boites et tout des fois encore pire qu'ici donc oui....

Mais il ne faut pas généraliser et jetter les pierres sur tous alors qu'il ya une catégorie bien precise qui foire tout (7outa wehda katkhenezz chwari)
Citation
soueïla a écrit:
Citation
missfriendly a écrit:
Salam,

tu voulait dire jaloux (adjectif) ! je ne voit pas pourquoi ils seront jaloux et de quoi?! juste parceque les MRE ont la nationnalité est alors ? même les MRM peuvent l'avoir en plus la plupart des MRM viennent pour faire des études et bosser par la suite, rester ou revenir tout dépends de chacun.

Dés fois les gens découvrent une réalité qui n'est pas celle qu'ils voit l'été quand les MRE rentrent avec leuur BMW et leur strass et pailettes ils se disent et bein c'est le paradis la france c'est le bonheur, qu'on on arrive on sait de suite que c'est juste des clichés ce n'est nulle la réalité de la vie ici, qu'il faut faire sa place étudier bosser pour assurer ses fins de mois etc etc

Malheureusement une réalité qu'on ne peux pas négliger c'est que les MRE j'espére ne pas me tromper ont une éducation différente de la notre (MRM) car ils sont tiraillés entre deux cultures sans vraiment connaitre les 2 donc ils sont par héritage musulmans (je parle des maghrébins) mais certains n'ont possédent que le nom si on voit tout se qui se fait derriére les coulisses (boire, sortir etc etc), je dis bien certains

c'est même 2 mondes différents, niveau mentalité c'est pas pareil non plus mais ce n'est pas pour ca qu'on est jaloux ou autres au contraire on a bien des choses en commun c'est sur !

un témoignage d'une MRM

c l'hôpital qui se fout de la charité
qui c qui fait tout pour ressembler aux occidentaux ??? les MRM (je parle pas de tous bien sur)
mais en attendant c eux qui parlent comme s'ils étaient francais qui font la st valentin noel etc
alors que nous MRE on s'en fiche
puis autre chose tu parles de boite etc as tu vu la publicité "résidences ola blanca" ???
et les jus d'orange "Valencia"
il n'y a meme pas de adhan sur 2m

"boire et sortir" lol c vrai que les MRM sont des sains .... il y a plus de gays MRM que de MRE
il y a des boites de nuits partout au bled surtout marakech (c les MRE encore c ca ??? pffff)

moi j'aime bien les MRM mais les vrais de vrais, pas des bourges qui font tout pour ressembler aux occidentaux quitte à oublier leur religion et leur tradition
2 août 2012 23:43
il nont pas a etre jalous la PLUPART PAS TOUS DES MRE travaille tte l'année pour aller frimer au Maroc alor que dansles pays d'accueiln'ont pas une vie si luxieuse quand je vais au Maroc je suis sidéré par le comportement de MRE pathétique.autain qui se prennent pr des pachas alor que la plupart n'a pas fait d'etude et transmettent une image de L'Europe qui ne refléte pas la réalité.
S
3 août 2012 00:07
Citation
missfriendly a écrit:
Salam,

tu voulait dire jaloux (adjectif) ! je ne voit pas pourquoi ils seront jaloux et de quoi?! juste parceque les MRE ont la nationnalité est alors ? même les MRM peuvent l'avoir en plus la plupart des MRM viennent pour faire des études et bosser par la suite, rester ou revenir tout dépends de chacun.

Dés fois les gens découvrent une réalité qui n'est pas celle qu'ils voit l'été quand les MRE rentrent avec leuur BMW et leur strass et pailettes ils se disent et bein c'est le paradis la france c'est le bonheur, qu'on on arrive on sait de suite que c'est juste des clichés ce n'est nulle la réalité de la vie ici, qu'il faut faire sa place étudier bosser pour assurer ses fins de mois etc etc

Malheureusement une réalité qu'on ne peux pas négliger c'est que les MRE j'espére ne pas me tromper ont une éducation différente de la notre (MRM) car ils sont tiraillés entre deux cultures sans vraiment connaitre les 2 donc ils sont par héritage musulmans (je parle des maghrébins) mais certains n'ont possédent que le nom si on voit tout se qui se fait derriére les coulisses (boire, sortir etc etc), je dis bien certains

c'est même 2 mondes différents, niveau mentalité c'est pas pareil non plus mais ce n'est pas pour ca qu'on est jaloux ou autres au contraire on a bien des choses en commun c'est sur !

un témoignage d'une MRM

Je suis d'accord avec elle et pourtant je suis MRE, je comprends complètement la vision qu'ont certains MRM des MRE !
Les MRE de casa et rabat sont des fous ! Se sont les pires du maroc, souvent des gens des bidonvilles sans race sans famille.
Ils font des crédits pour aller au maroc avec une belle voiture alors qu'ici ils vivent dans des halls qui puent les rats et la pisse de chat. Au Maroc ils se croient tout permis ne respectent rien ni personne et se croient au dessus des lois.
De plus ils narguent les pauvres gens et se plaignent d'être enviés et jalousés.
A
3 août 2012 00:20
Citation
Simply.me a écrit:
Je suis d'accord avec elle et pourtant je suis MRE, je comprends complètement la vision qu'ont certains MRM des MRE !
Les MRE de casa et rabat sont des fous ! Se sont les pires du maroc, souvent des gens des bidonvilles sans race sans famille.
Ils font des crédits pour aller au maroc avec une belle voiture alors qu'ici ils vivent dans des halls qui puent les rats et la pisse de chat. Au Maroc ils se croient tout permis ne respectent rien ni personne et se croient au dessus des lois.
De plus ils narguent les pauvres gens et se plaignent d'être enviés et jalousés.

Oh oui, c'est trop bon ça ! ptdr

Sinon, j'avoue que les marocains de Casablanca et Rabat peuvent être dégoûtants et c'est d'ailleurs là qu'est le problème tout simplement. Il faut dire qu'ils sont très algérianisés, pour ne pas dire bougnoulisés. Le reste du Maroc est assez clean de mon point de vue.
En tous cas, dans le Rif, il n'y a pas cette mentalité gawrisante que je déteste particulièrement.
S
3 août 2012 01:06
Citation
Ali le Barbare a écrit:

Oh oui, c'est trop bon ça ! ptdr

Sinon, j'avoue que les marocains de Casablanca et Rabat peuvent être dégoûtants et c'est d'ailleurs là qu'est le problème tout simplement. Il faut dire qu'ils sont très algérianisés, pour ne pas dire bougnoulisés. Le reste du Maroc est assez clean de mon point de vue.
En tous cas, dans le Rif, il n'y a pas cette mentalité gawrisante que je déteste particulièrement.

100% d'acccord,

Nous français rifians oui, mais les hollandais dans le rif sont pareils que les français de casa ! Bon me diras tu ils sont dealers et ont de l'argent mais alhoceima by night ça fait peur ! Mais au moins j'admet qu'au rif ils sont encore respectueux de leur famille car se ne sont pas des oulad zanka (dawa nzankas) qui ont émmigré mais plutôt des gros bosseurs ou des dealers mais ça reste des gens de famille car on a la chance d'avoir certaines valeurs qui font qu'ils n'y a pas de bidonvilles dans cette région.
3 août 2012 01:15
Citation
Granola a écrit:
Les "Marocains restés à quai" ne sont pas les pires.
Les pires sont les bourgeois marocains, qui viennent faire leurs études en France, nous traitent de racailles, casseurs de voitures, répétant qu'on leur fait honte.

salam 3alaykooom,

nous oublié pas qu'on est touuuuuuuuuuuus des frères et soeurs en islam! il faut augmente ce hainne!!
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
m
3 août 2012 09:30
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Salam,

je ne cherche pas à semer la pagaille, mais je veux juste essayer de comprendre. SOS

De plus, beaucoup le reconnaissent : le comportement des fausses bourges du Maroc est assez repoussant.

Qu'en pensez-vous ?

la vérité dérange, cette haine de certains MRM existe bel et bien ,et vont jusqu'a traiter les MRE d 'étrangers ptdrptdr surtout que ces derniers possèdent une carte d identité marocaine comme eux grinning smiley
La minorité des MRE qui traitent les MRM de blédards , ne sont pas très futés non plus ! les parasites existent de chaque côté .
3 août 2012 19:44
la haine est des deux côtés !
autant certains MRE qui considèrent les MRM comme des sous merdes
et inversement

mouchkila surtout quand ces personnes sont du même pays et frères et soeurs en islam
3 août 2012 23:59
Salem/Bonsoir a tous !!

Voici ma propre experience, a vous de juger mes chères yabi(e)s :

A Oujda ya pas très longtemps en 2009 je pense, je me suis rendu chez un épicier pas loin de chez moi, ( Malhlaba) une crèmerie, je suis allé acheter du fromage, et devinez quoi il m'a dit qu'il en avait pas, pourtant je l'ai vue de mes propres yeux!! eye popping smiley
lorsque je suis rentré a la maison j'ai raconté a mon cousin l'histoire ,il ma dit que l'épicier a la haine envers les MRE et il leurs vend pas ces produits mais je ne sais pas comment il a deviné peut être l'accent , parce que je suis pas du genre frimeur au bled et misérable en France , hamdoulah je profite de ma vie ici comme au bled !

Je vous assure que c’était un coup de massue pour moi donc la haine envers les MRE existe ! !
4 août 2012 00:38
Biensur que ca existe et c pas propre au maroc, en algérie c pareil !
Mais pour moi les pires sont ceux qui arrivent en France (je parles pas des gens ki viennent avec un vrai projet : taf ou job ect), jparles des tocards ou des meufs qui se marient avec un mec dici et ki passait sa vie a critiquer les gens dici kan elles etaient au bled !
Ceux la ils arrivent en France et ils veulent se prendre pour d occidentaux, avec d manieres d'occidentaux, renient dou ils viennent et appellent leur enfants avec d prénoms occidentaux ect ! Chacun fait ckil ve mais kel hypocrisie !
r
4 août 2012 13:34
c'est quoi l'objet du débat? se tirer dans les pattes? grinning smiley
[color=#FF0033][b]Nino du rif[/b][/color]
4 août 2012 15:39
Citation
rifino nino a écrit:
c'est quoi l'objet du débat? se tirer dans les pattes? grinning smiley

Non se tirer les cheveux. grinning smiley
A
4 août 2012 20:22
Citation
rifino nino a écrit:
c'est quoi l'objet du débat? se tirer dans les pattes? grinning smiley

Citation
Ali le Barbare a écrit:
Salam,

je ne cherche pas à semer la pagaille, mais je veux juste essayer de comprendre. SOS

De plus, beaucoup le reconnaissent : le comportement des fausses bourges du Maroc est assez repoussant.

Qu'en pensez-vous ?
4 août 2012 23:33
Je suis d'accord, les pseudo bourgeoisies avec leurs Français cassé en mille morceaux , je les méprises, pas a cause de leurs richesse comme un MRM a dit avant, car hamdoulah on manque de rien nous les MRE, mais surtout a cause de leurs arrogance et leurs haine envers les pauvres, vas chez un MRM riche si tes en panne , si il t'envoi pas ses chien ou pire te sortir son fusil, c'est que il ya un truc qui cloche, et les pauvres ils ont rien, et pourtant je vous assure qu'il feront tout quitte a se sacrifier pour vous aider. c'est la triste vérité, les bourgeois MRM sont tous pareil.nous MRE nous sommes pas des anges non plus mais nous sommes mieux que ces BOURGEOIS !!!
PS; JE N'AI ABSOLUMENT RIEN MAIS RIEN CONTRE LES MRM LES VRAIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!
A
4 août 2012 23:56
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Je suis d'accord, les pseudo bourgeoisies avec leurs Français cassé en mille morceaux , je les méprises, pas a cause de leurs richesse comme un MRM a dit avant, car hamdoulah on manque de rien nous les MRE, mais surtout a cause de leurs arrogance et leurs haine envers les pauvres, vas chez un MRM riche si tes en panne , si il t'envoi pas ses chien ou pire te sortir son fusil, c'est que il ya un truc qui cloche, et les pauvres ils ont rien, et pourtant je vous assure qu'il feront tout quitte a se sacrifier pour vous aider. c'est la triste vérité, les bourgeois MRM sont tous pareil.nous MRE nous sommes pas des anges non plus mais nous sommes mieux que ces BOURGEOIS !!!
PS; JE N'AI ABSOLUMENT RIEN MAIS RIEN CONTRE LES MRM LES VRAIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!

Tout à fait, c'est dans les villes (Rabat et Casablanca avant tout) et quartiers faussement bourgeois que règnent l'insolence et l'acculturation la plus sordide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/12 02:55 par Ali le Barbare.
G
5 août 2012 10:19
Citation
L'AIXOIS13 a écrit:
Je suis d'accord, les pseudo bourgeoisies avec leurs Français cassé en mille morceaux , je les méprises, pas a cause de leurs richesse comme un MRM a dit avant, car hamdoulah on manque de rien nous les MRE, mais surtout a cause de leurs arrogance et leurs haine envers les pauvres, vas chez un MRM riche si tes en panne , si il t'envoi pas ses chien ou pire te sortir son fusil, c'est que il ya un truc qui cloche, et les pauvres ils ont rien, et pourtant je vous assure qu'il feront tout quitte a se sacrifier pour vous aider. c'est la triste vérité, les bourgeois MRM sont tous pareil.nous MRE nous sommes pas des anges non plus mais nous sommes mieux que ces BOURGEOIS !!!
PS; JE N'AI ABSOLUMENT RIEN MAIS RIEN CONTRE LES MRM LES VRAIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!

T'as tout dit thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook