Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi israël a aidé le Hamas à se développer
y
18 février 2009 09:37
Citation
Hichamo a écrit:
Je crois qu'avec ou sans le Hamas, Israel va continuer à tuer, humilier et asservir les palestiniens, le Hamas ne date pas de 48. Le Hamas n'a pas de pouvoir en Cisjordanie et pourtant les assassinats, les arrestations, les check-points, l’expropriation, l'étouffement économique, l'enclavement des localités palestiniennes, le mur, etc. continuent leurs petit bonhomme de chemin sans que ce monstre appelé Hamas ne soit là. Le Hamas et Gaza ne sont qu'un petit chapitre dans ce crime contre l'humanité qui dure depuis 60 ans...

Le message officiel veut qu’Israel ait encouragé ou contribué à la création du Hamas. Je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est juste pour décrédibiliser ce mouvement. Mais si c’est vrai, ce serait logique : Il est dans l’intérêt d’Israël de diviser pour régner et de se créer des ennemis comme le veut sa tradition.

Complétement d'accord avec toi !

Avec ou sans le Hamas, l'état terroriste israélien continuera son génocide contre les palestiniens. Son objectif est de tuer tout espoir qu'un état palestinien puisse voir le jour : un état viable, indépendant et souverrain.

Seuls les idiots ou les propagandistes sionistes continuent à croire dans la soit disant volonté de paix de cet état assassin d'enfants.
y
18 février 2009 09:41
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

Pourquoi on refuse aux palestiniens de revenir dans le pays, c'est quoi la raison invoqué?

La raison invoqué c'est que la population en israel est 7 millions de personnes. Dont le 1/5 sont arabes donc ca fait à peu pres 5,5 millions de juifs. et le retour des 4 millions de refugiés palestiniens en israel aura pour consequence une population arabes majoritaire. Ils craignent pour l existence même de l'etat d'israel pays d'accueil des juifs.

Par contre ils sont pour le retour des refugiés mais dans le futur etat palestinien dans les terrirtoires de GAZA et de cisjordanie.

Ces arguments on les connait depuis belle lurette... Ce sont ceux de l'état sioniste et de ses propagandistes.

Dis nous plutôt ce que tu en penses toi de ces "raisons invoquées" ?
t
18 février 2009 11:20
Citation
siham.94 a écrit:
Citation
telev a écrit:
Pourquoi israël a aidé le Hamas à se développer?

Israel a aidé le Hamas à se developper car OLP de yasser Arafat a accepter les plans de paix du monde entier, mais puisque Israel est contre toute initiative de paix, elle a crée Hamas pour continuer à masacrer le peuple palestenien.


Salam,

Sa veut dire selon toi que le Hamas a été creer par l'entité, car il savait ou pensait à l'avance qu'il refuseraiT la paix?

Siham.94, c´est Ariel Sharon qui a donné le feu vert pour le Hamas de se developper afin de diviser plus encore les palesteniens.
au debut le Hamas etait orienté dans le social c-a-d une association qui s´occupe du social des palestinien du Gaza, après les israeliens l´ encourager à faire de la politique islamiste.

Alors Siham.94 devine toi pourquoi les hauts dérigents du Hamas ont etaient facilement abbatu par les israelien? car le mossade avait bien infiltrer le Hamas.
k
18 février 2009 11:27
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

Pourquoi on refuse aux palestiniens de revenir dans le pays, c'est quoi la raison invoqué?

La raison invoqué c'est que la population en israel est 7 millions de personnes. Dont le 1/5 sont arabes donc ca fait à peu pres 5,5 millions de juifs. et le retour des 4 millions de refugiés palestiniens en israel aura pour consequence une population arabes majoritaire. Ils craignent pour l existence même de l'etat d'israel pays d'accueil des juifs.

Par contre ils sont pour le retour des refugiés mais dans le futur etat palestinien dans les terrirtoires de GAZA et de cisjordanie.

Ces arguments on les connait depuis belle lurette... Ce sont ceux de l'état sioniste et de ses propagandistes.

Dis nous plutôt ce que tu en penses toi de ces "raisons invoquées" ?

Toi peut etre tu connais les arguments que presente israel. Mais ce n'est pas le cas de siham.

Moi mon avis est claire ca serait bien si on mettait en place un seul pays democratique englobant israel + GAZA + cisjordanie. un pays de droit ou vivraient juifs et arabes. Il y'a plusieurs exemples de pays ou vivent deux ethnies comme le bresil ou l'afrique du sud.

Mais dans l 'etat actuel je suis pour le retour des refugiés qui veulent revenir c'est normal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/09 11:33 par kmelcasa.
y
18 février 2009 14:06
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

Pourquoi on refuse aux palestiniens de revenir dans le pays, c'est quoi la raison invoqué?

La raison invoqué c'est que la population en israel est 7 millions de personnes. Dont le 1/5 sont arabes donc ca fait à peu pres 5,5 millions de juifs. et le retour des 4 millions de refugiés palestiniens en israel aura pour consequence une population arabes majoritaire. Ils craignent pour l existence même de l'etat d'israel pays d'accueil des juifs.

Par contre ils sont pour le retour des refugiés mais dans le futur etat palestinien dans les terrirtoires de GAZA et de cisjordanie.

Ces arguments on les connait depuis belle lurette... Ce sont ceux de l'état sioniste et de ses propagandistes.

Dis nous plutôt ce que tu en penses toi de ces "raisons invoquées" ?

Toi peut etre tu connais les arguments que presente israel. Mais ce n'est pas le cas de siham.

Moi mon avis est claire ca serait bien si on mettait en place un seul pays democratique englobant israel + GAZA + cisjordanie. un pays de droit ou vivraient juifs et arabes. Il y'a plusieurs exemples de pays ou vivent deux ethnies comme le bresil ou l'afrique du sud.

Mais dans l 'etat actuel je suis pour le retour des refugiés qui veulent revenir c'est normal.


Merci pour cet eclairicissement.

Effectivement, un seul état pour tous ça serait une solution durable. Encore faut-il que les sionistes acceptent celà. Or, depuis le début de l'occupation de la terre de Palestine, les sionistes n'ont qu'un seul dessin : celui d'un état JUIF peuplé uniquement par des juifs venus de n'importe quel partie du globe. Pour les palestiniens, du moins ceux qui surviveront aux nombreux massacres, le seul choix que leur offre l'état sioniste est la servitude.
H
18 février 2009 18:10
Les sionistes ont premierement un probleme entre eux même: noir vs. blanc, Sépaharades vs. Ashkenazes, familles nobles/gardiens du temple vs. le reste, juifs vs. arabes (chrétiens et musulmans). Avec tout ça et avec l'écrasante victoire de la droite et l'extreme droite, vous croyez vraiment que ce peuple veut la paix et qu'il va accueullir les palestiniens dans un état unifié. Ce serait l'idéal mais c'est mal les connaitre... Les palestiniens ont à peine le droit de respirer. Les sionistes ne vont quand même pas leur offrir de s'installer en Israel...
k
18 février 2009 19:55
Citation
yassy37 a écrit:
Effectivement, un seul état pour tous ça serait une solution durable. Encore faut-il que les sionistes acceptent celà.

Et encore faudrait que les derigeants arabes l'acceptent aussi. La paix ne viendrait pas que d'un coté. Elle se fait par les deux acteurs en conflit.

Citation
yassy37 a écrit:
Or, depuis le début de l'occupation de la terre de Palestine, les sionistes n'ont qu'un seul dessin : celui d'un état JUIF peuplé uniquement par des juifs venus de n'importe quel partie du globe.
La raison d'existenced''israel est justement un etat pouvant accueillir tous les juifs du monde.

Etant une democratie israel ne peut garder le titre d'etat juif. La revision de la constitution est repoussé à chaque fois à cause de ce point. d'un coté les laics qui veulent un etat moderne et laic et de l autre coté les religieux conservateur. Dans les faits beaucoups de choses se font en israel à la maniere des laic. Beaucoups d'israeliens sont athés. Pendant Le chabate à tel aviv les gens font la fête.

Citation
yassy37 a écrit:
Pour les palestiniens, du moins ceux qui surviveront aux nombreux massacres, le seul choix que leur offre l'état sioniste est la servitude.
n'exegerons pas.
y
18 février 2009 20:56
Citation
kmelcasa a écrit:
Et encore faudrait que les derigeants arabes l'acceptent aussi. La paix ne viendrait pas que d'un coté. Elle se fait par les deux acteurs en conflit.

Manque de pot cet argument est obsolète.
1/ En 1988 les palestiniens ont reconnus l'état d'Israël. Depuis, ils attendent toujours la reconnaissance effective (et pas dans les discours creux qui n'ont aucun sens une fois confrontés à la réalité !) de leur état par les sionistes !

2/ Je ne sais pas si t'es au Courant mais je le redis sur ce forum pour la nième fois. En 2002 TOUS LES ETATS ARABES, l'OLP et "même" le HAMAS ont mis sur la table une une proposition de PAIX GLOBALE entre les états arabes et l'état sioniste c.à.d. une harmonisation totale sur tous les niveaux : diplomatiques, économiques .. etc. Avec comme condition le retour aux frontières de 1967 et la préservation de Jérusalem Est conformément aux résolutions de l'ONU. Je te laisses le soin de deviner qu'elle a été (et qu'elle est toujours) la réponse d'Israël !

Citation
kmelcasa a écrit:
La raison d'existenced''israel est justement un etat pouvant accueillir tous les juifs du monde.

Etant une democratie israel ne peut garder le titre d'etat juif. La revision de la constitution est repoussé à chaque fois à cause de ce point. d'un coté les laics qui veulent un etat moderne et laic et de l autre coté les religieux conservateur. Dans les faits beaucoups de choses se font en israel à la maniere des laic. Beaucoups d'israeliens sont athés. Pendant Le chabate à tel aviv les gens font la fête.

1. Je ne qualifierai pas cette état de démocrate ! Une démocratie signifie une égalité entre tous les cityoens ! Les 20% d'arabes vivant en Israël subissent l'apartheid de cet état tous les jours.

2. Cette fameuse constitution on l'attends toujours ! Depuis 61 ans, cet état n'a pas de constitution ! c'est fou non ? Le seul document qui fait référence c'est la déclaration d'existence d'Israël. Et là c'est écrit noir sur blanc que c'est un ETAT JUIF. Donc, forcément excluant pour toutes les minorités qui ne sont pas d'obediance juive.
Il faut être réaliste l'ami ! Si les laïcs israéliens n'ont pas supprimé la référence à cet "état juif" en adoptant une constitution pendant qu'ils étaient vraiment forts (je pense aux travaillistes), ils ne risquent pas de le faire en ce moment et encore moins pour le futur ! Y a qu'à se renseigner sur l'échiquier politique dominant en Israël en ce moment !! Et ce n'est pas avec la droite extrème, la droite nationaliste, la droite sans oublier les religieux que ton voeux sera réalisé !!

En tout cas, les israéliens, qu'ils soient laïcs ou pas, ils ont soutenu et soutiennent les crimes de guerre commis par leur armée nazisioniste ( 95% de la population juive d'Israël !).

Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Pour les palestiniens, du moins ceux qui surviveront aux nombreux massacres, le seul choix que leur offre l'état sioniste est la servitude.
n'exegerons pas.

Quand t'as un état colonial imprégné d'une idéologie raciste (le sionisme), le seul choix que cet état offre au peuple opprimé est la servitude. Ceci était vrai depuis l'antiquité. C'est toujours le cas pour l'état colonial sioniste.
18 février 2009 21:30
Citation
kmelcasa a écrit:
La revision de la constitution est repoussé à chaque fois à cause de ce point.

y a pas d'constitution en israel!
ou si y en a une, j'voudrais bien qu'tu me donnes un lien vers celle ci. y a une loi fondamentale mais y a pas de constitution, israel est une théocratie, un état juif ou la thora prime sur le reste, il n'y existe même pas de mariage civil.
H
19 février 2009 17:28
Citation
kmelcasa a écrit:

Et encore faudrait que les derigeants arabes l'acceptent aussi. La paix ne viendrait pas que d'un coté. Elle se fait par les deux acteurs en conflit.

Une autre grande preuve de ta mauvaise foie. Les pays arabes, tous sans exception aucune, ont offert unanimement une paix à Israel dans les frontières de 1967 en accord avec les résolutions des nations-unis.

Devine qui a refusé ?
H
19 février 2009 17:30
Et c'est bien connu qu'Israel n'a pas de constitution et n'a pas défini ses frontières...

C'est aussi la faute au Hamas ?
s
19 février 2009 19:40
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

Pourquoi on refuse aux palestiniens de revenir dans le pays, c'est quoi la raison invoqué?

La raison invoqué c'est que la population en israel est 7 millions de personnes. Dont le 1/5 sont arabes donc ca fait à peu pres 5,5 millions de juifs. et le retour des 4 millions de refugiés palestiniens en israel aura pour consequence une population arabes majoritaire. Ils craignent pour l existence même de l'etat d'israel pays d'accueil des juifs.

Par contre ils sont pour le retour des refugiés mais dans le futur etat palestinien dans les terrirtoires de GAZA et de cisjordanie.

Salam,

Merci mais enffet le texte nous dis que les palestiniens qui sont dans les pays avoisinant n'ont pas le droit de retourner dans leur pays ( ou ce qu'il en reste..). C'est sa que je ne comprend pas.
C
19 février 2009 19:58
Tout simplement parce que les sionistes qui leur ont volé leurs terres refusent de les laisser retourner. Et que rien n'est fait pour l'y obliger.Par conséquent, les réfugiés sont condamnés à l'exil tant que leurs droits ne seront pas respectés.
Remarque l'argument fallacieux des sionistes comme te l'a exposé l'un d'entre eux (Kameldekyriatshmona) sur ce forum.Pourtant, c'est bel et bien ce que les Palestiniens ont dû subir : une invasion -d'étrangers ceux-là-des juifs venus de partout et surtout nulle part qui a fini par les submerger et emporter leur pays!
k
19 février 2009 22:45
Citation
yassy37 a écrit:

1/ En 1988 les palestiniens ont reconnus l'état d'Israël. Depuis, ils attendent toujours la reconnaissance effective (et pas dans les discours creux qui n'ont aucun sens une fois confrontés à la réalité !) de leur état par les sionistes !

2/ Je ne sais pas si t'es au Courant mais je le redis sur ce forum pour la nième fois. En 2002 TOUS LES ETATS ARABES, l'OLP et "même" le HAMAS ont mis sur la table une une proposition de PAIX GLOBALE entre les états arabes et l'état sioniste c.à.d. une harmonisation totale sur tous les niveaux : diplomatiques, économiques .. etc. Avec comme condition le retour aux frontières de 1967 et la préservation de Jérusalem Est conformément aux résolutions de l'ONU. Je te laisses le soin de deviner qu'elle a été (et qu'elle est toujours) la réponse d'Israël !

Oui en 2002 il y'a eu une proposition de PAIX avec des conditions retour aux frontieres de 1967. Mais on etait en 2002. Si on parle diplomatie : israel de 2002 n'est pas celle de 1967. Israel veut gratter le plus possible.

Je me rappele au camp david, Sous pression de BILL CLINTON, barack est allé loin dans ses propositions pour la paix. A son retour, les deputés du kneset l'ont sanctionné pour avoir fait des propositions inacceptables de point de vue israelien. Ca prouve que Barack a fait des concessions. Mais arafate a refusé les conditions d'israel pour la paix.

Je ne sais qu'es qu'il y'avait dans ces propositions mais une chose est sure, la paix se fait a deux. Chacun refuse les conditions de l'autre. Et ce sont les negociation avec des concessions de part et d'autres qui amenent à la paix.

Citation
yassy37 a écrit:

1. Je ne qualifierai pas cette état de démocrate ! Une démocratie signifie une égalité entre tous les cityoens ! Les 20% d'arabes vivant en Israël subissent l'apartheid de cet état tous les jours.

c'est sure qu'il y'a des lois sur l imigration et le regroupement familiale que je deplore.

Mais de là a parler d'appartheid tu exageres. en afrique du sud les noirs ne votaient pas et certains commerces etaient interdits aux noirs. Ce n'est pas le cas en israel.

Les elections sont transparentes, juifs et arabes y participent. Des deputés arabes sont dans le kneset.
Devant la lois, arabes et juifs sont pareils. Les commerces sont ouvert sans distinction d'ethnie.
k
19 février 2009 22:46
Citation
yassy37 a écrit:

2. Cette fameuse constitution on l'attends toujours ! Depuis 61 ans, cet état n'a pas de constitution ! c'est fou non ? Le seul document qui fait référence c'est la déclaration d'existence d'Israël. Et là c'est écrit noir sur blanc que c'est un ETAT JUIF. Donc, forcément excluant pour toutes les minorités qui ne sont pas d'obediance juive.
Il faut être réaliste l'ami ! Si les laïcs israéliens n'ont pas supprimé la référence à cet "état juif" en adoptant une constitution pendant qu'ils étaient vraiment forts (je pense aux travaillistes), ils ne risquent pas de le faire en ce moment et encore moins pour le futur ! Y a qu'à se renseigner sur l'échiquier politique dominant en Israël en ce moment !! Et ce n'est pas avec la droite extrème, la droite nationaliste, la droite sans oublier les religieux que ton voeux sera réalisé !!

En tout cas il y'a un reel debat sur cette question d'etat juif et elle est très complexe.

Dans la pratique les israeliens sont laiques. Aucune imposition religieuse aux israeliens d'ailleurs 37% seulement des israeliens declarent faire le shabat. On est loin des caricatures de celle de l'iran ou de l'arabie saoudite. Ou même au maroc au moi de ramadan toute personne pris en train de manger publiquement irait en prison.

Et israel est de moins en moins religieuse. Au dernieres elections il y'a moins de deputés religieux :

source : http://www.un-echo-israel.net/Profil-de-la-18eme-Knesset-moins

Citation
yassy37 a écrit:
En tout cas, les israéliens, qu'ils soient laïcs ou pas, ils ont soutenu et soutiennent les crimes de guerre commis par leur armée nazisioniste ( 95% de la population juive d'Israël !).

91,4 soutenaient l operation mititaire a gaza qu'ils ne le prennent pas comme crime mais comme une reponse aux roquettes du Hamas.

Je te presente la vision des israeliens : Les criminels sont le hamas qui prend les civils comme bouclier humain et israel ne fait que se defendre. Pour eux si des civils sont mort c'est à cause du hamas et non des militaires israeliens. aussi apres la fin de la trêve c'est le hamas qui a refusé la reconduite de la trêve.

Tu as ton point de vue et les israeliens ont le leur. Qui a raison ?

Citation
yassy37 a écrit:
Quand t'as un état colonial imprégné d'une idéologie raciste (le sionisme), le seul choix que cet état offre au peuple opprimé est la servitude. Ceci était vrai depuis l'antiquité. C'est toujours le cas pour l'état colonial sioniste.
Si c'etait la servitude il y aurait pas de deputés arabe. Et les arabes ne voteraient pas.

tu peux aussi nous expliquer ce que tu sais du sionisme ? en quoi il serait raciste ?

le sionisme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Nation_juive



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/02/09 23:14 par kmelcasa.
19 février 2009 23:53
Citation
kmelcasa a écrit:
tu peux aussi nous expliquer ce que tu sais du sionisme ? en quoi il serait raciste ?

Suffisait de demander.

sionisme = nazisme, il n'a rien de plus vrai
sionisme = nazisme a été utilisé par des israéliens juifs anti-sionistes bien avant que les groupes anti-sionistes d’aujourd’hui ne les affichent sur des pancartes pendant les manifs

C’est de leurs travaux que s’est inspiré la résolution de l’ONU contre le sionisme

Le terme "Judéo-Nazisme" a été inventé par le défunt écrivain israélien Yisrael Shahak

C'est le régime fachiste et nazi d'israel qui est le problème et qui est la solution. La partition politique de ce colonisateur l'empêche d'arrivé à une solution car il y a là-bas des partis politiques qui n'ont rien à envier à hitler, ils veulent la pureté de la race, l'extermination de la sous race (de leur point de vue (pour eux, les arabes ne sont rien d'autres que des serpents qu'il faut exterminer)) et ils veulent étendre leur territoire (c'est à dire les 3 points qui caractérisent le régime d'hitler). Il est donc impossible en israel de faire la paix ou des concessions avec les palestiniens parce que pour former un gouvernement, ils sont obligés de faire une coalition avec des partis politiques fachistes et racistes en plus d’être haineux et belliqueux. Là-bas, dans la patrie des idéaux d’hitler, il ne leur viendrait même pas à l'esprit de créer une coalition droite-gauche en se protégeant à l’aide d’un cordon sanitaire parce qu'ils ont tous la même base raciste qui est le "SIONISME"

Le sionisme est une idéologie politique prônant l'existence d'un État juif en Palestine. Sur un plan idéologique et institutionnel, le sionisme entend œuvrer à redonner aux Juifs un statut perdu depuis l'Antiquité, à savoir celui d'un peuple regroupé au sein d'un même État. (La grande Allemagne d’hitler et sa race aryenne)

Les sionistes ne sont pas essentiellement juifs, ils peuvent être arabes, américains, européens ou asiatique càd en fait qu’ils sont tous ceux qui soutiennent israel dans son idéologie d'état théocratique fonder sur la race et la non cohabitation en paix avec d'autres peuples sur un même territoire.

Le SIONISME a été condamné par l'Assemblée générale de l’ONU le 10 novembre 1975 (résolution 3379), elle s’est faite en utilisant le vocabulaire anticolonialiste . La résolution décrit ainsi dans ses préambules le sionisme comme une « idéologie raciste et impérialiste » et énonce dans sa conclusion que « le sionisme est une forme de racisme et de discrimination raciale ». Au delà de la terminologie, la résolution a attiré plusieurs antisionismes, à ne pas confondre avec anti-sémitisme comme se plaisent à le faire les sionistes
Une forme atténuée d'antisionisme s'est également développée sur la base intellectuelle de ce courant. Elle ne refuse pas, ou plus, l'existence d'Israël, mais la notion d'« État juif », c'est-à-dire d'état dédié de façon symbolique à une catégorie de citoyens et organisant des règles d'immigration plus favorable pour certains étrangers (les Juifs) sur des bases ethniques. Pour ce courant, qui est revendiqué par les partis arabes israéliens ou par le parti communiste israélien, l'état d'Israël doit être « l'État des citoyens » et non un « État juif », même si les Juifs y sont majoritaires. D'où la revendication de certains changements symboliques (ne plus utiliser le terme d'« État juif »), ou pratiques (ne plus avoir de règles d'immigration favorisant un groupe ethnique, arrêts des confiscation des terres des citoyens israéliens d'origine arabe). Parce qu'il est intolérable et inacceptable de refuser le retour des palestiniens expulsés de la terre de leurs ancêtres et d'accepter des sionistes du monde entier par millier chaque année. Sinon, c'est légitimer le rapport de force et dans ce cas israel ne devra pas s'étonner que quand le rapport de force ne leur sera plus favorable les arabes voisins les boutent à la mer comme on enlève une tumeur d’un corps malade.

"Le sang Juif et le sang des "goys" (non-Juifs) ne sont pas les mêmes"Le rabbin israélien Yitzhak Ginsburg, concluant que tuer n'est pas un crime si les victimes ne sont pas Juives. Jerusalem Post, 19 juin 1989

"Parmi les phénomènes politiques les plus inquiétants de notre temps, il y a l'émergence, dans l'état nouvellement créé d'Israël, d'un Parti de la Liberté (Herut), un parti politique très proche, dans son organisation, ses méthodes, sa philosophie politique et son appel social, des Nazis et des partis fascistes." (Begin et Yitzhak Shamir qui étaient membres de ce parti sont devenus Premiers Ministres). Albert Einstein, Hanna Arendt et d'autres Juifs Américains célèbres, ont écrit dans le New York Times, pour protester contre la visite en Amérique de Begin, en décembre 1948.
19 février 2009 23:54
"Quand nous (disciples du Judaïsme prophétique) sommes retournés en Palestine… la majorité des Juifs ont préféré apprendre d'Hitler plutôt que de nous." Martin Buber, au public de New York, Jewish Newsletter, 2 Juin 1958.

Des juifs anti-sionistes qui lors de leurs manifestations exhibent des pancartes avec « sionisme = nazisme » :
[www.viddler.com]

« Adolf Hitler était un génie militaire incomparable [...]. Il écoutait de la belle musique, savait se comporter, et a remis de l’ordre en Allemagne. » Ces propos n’ont pas été prononcés par un quelconque néonazi en mal de nostalgie guerrière mais par Moshe Feiglin, le nouveau leader de tendance dure du Likoud.

Abraham Burg a été président du parlement israélien, il a également dirigé l’Agence Juive [1], et détenu le portefeuille du ministère de l’Intérieur.
A l’occasion de la publication de son livre intitulé « Defeating Hitler » (’Vaincre Hitler’), il s’est entretenu avec le journaliste du quotidien israélien Ha’aretz Ari Shavit, qui se déclare « choqué » par un ouvrage qu’il interprète comme un abandon de « l’israélité » par son ancien camarade qui décrit maintenant Israël comme un état brutal et impérialiste, cherchant la confrontation et pratiquant l’insulte, manquant d’âme.

Q. Dans votre livre, nous ne sommes pas seulement des victimes du nazisme. Nous sommes presque des judéo-nazis. Vous êtes prudent. Vous ne dites pas qu’Israël est l’Allemagne nazie, mais vous n’en êtes pas loin. Vous dites qu’Israël est dans le stade de l’Allemagne pré-nazie.
R. « Oui. J’ai commencé mon livre par l’endroit le plus triste. Comme un deuil, mais un deuil d’Israël. Alors que j’écrivais, je pensais à un titre : "Hitler a gagné". Je pensais que tout était perdu. Mais, petit à petit, j’ai découvert que tout n’était pas perdu. Et j’ai découvert mon père comme représentant des juifs allemands, qui était en avance sur son temps. Ces deux thèmes nourrissent mon livre du début à la fin. A la fin, je deviens optimiste et la fin de mon livre est optimiste. »
Q. La fin est peut-être optimiste, mais tout au long du livre, vous dressez un signe d’égalité entre Israël et l’Allemagne. Est-ce vraiment justifié ? Y a-t-il une base suffisante pour établir une telle analogie ?
R. « Ce n’est pas une science exacte, mais je vais vous donner quelques éléments qui s’inscrivent dans cette analogie : une grande sensibilité à l’insulte nationale ; un sentiment que le monde nous rejette ; une incompréhension aux pertes dans les guerres (unexplained losses in wars). Et, comme résultat, la centralité du militarisme dans notre identité. La place des officiers de réserve dans notre société. Le nombre d’Israéliens armés dans la rue. Où est-ce que cette foule de gens armés va ? Les expressions hurlées dans la rue : "les Arabes dehors". »
Q. Ce que dites là, c’est qu’il y a des germes de nazisme en nous.
R. « Le mot nazisme est extrêmement connoté »
Q. Abraham Burg écrit dans son livre : « Il est parfois difficile pour moi de faire la distinction entre les débuts du national-socialisme et certaines doctrines culturelles nationales ici et maintenant »
R. « Il y a une différence entre écrire nazi et national-socialiste. Nazi, c’est l’image ultime qui pour nous, conduit à un point terminal. »
Q. Bien, nous allons laisser de côté le nazisme. Etes- vous inquiet d’une dérive fasciste en Israël ?
R. « Je crois qu’elle est déjà là. »
Q. Dans le livre vous vous posez la question - et y répondez : « Je pressens fortement », écrivez vous, « qu’il y a de grandes chances qu’un futur parlement israélien prohibe les relations sexuelles avec les Arabes, mette en oeuvre des mesures administratives interdisant aux Arabes d’employer des ouvriers ou des femmes juives aux tâches de nettoyage... comme les lois de Nuremberg. Tout cela arrivera et est déjà en train d’arriver ». N’êtes vous pas en train de vous emporter, Abraham ?
R. « Quand j’étais le président de la Knesset, j’entendais ce que les gens disaient. J’avais des conversations approfondies avec des membres du parlement de tous bords. J’ai entendu des gens du camp de la paix dire : “Je veux la paix parce que je hais les Arabes, et je ne peux pas les voir, je ne les supporte pas”. Et j’ai entendu des gens de droite utiliser des expressions Kahanistes [néologisme créé sur le nom du rabbin ultranationaliste Meir Kahane]. Le Kahanisme est présent à la Knesset. Il a été disqualifié en tant que parti, mais il représente 10% ou peut-être 15% ou même 20% des discours juifs à la Knesset. Ces questions sont loin d’être simples. Ces sont des eaux troubles ».
19 février 2009 23:54
Mauro Manno
Il se trouve que je suis chercheur en histoire du sionisme. C’est donc sur la base de mes études sur cette idéologie politique que je vous écris. Je vous rappelle quelques faits : le premier de tous est la collaboration des sionistes (de droite et de gauche) avec les antisémites, avec le fascisme et le nazisme. Il s’est agi d’une collaboration longue et extrêmement dommageable pour les Juifs non sionistes (qui étaient alors la très grande majorité). Pour incroyable que cela paraisse, la collaboration des sionistes avec les fascistes, les nazis et les antisémites, historiquement documentée, se fondait sur une logique d’échange criminelle aux dépens des Juifs. Les sionistes ont appuyé les régimes fascistes et antisémites avant et pendant la seconde guerre mondiale, demandant en échange de leur permettre d’amener les Juifs en Palestine pour réaliser leur projet colonial. Les juifs qui n’acceptaient pas d’émigrer en Palestine ont été abandonnés à leur destin. Les antisémites étaient bien contents de se libérer des Juifs de cette manière. Il n’est pas vrai que les antisémites sont des antisionistes comme vous le soutenez mais c’est le contraire, exactement. Vous ne mettrez pas en doute, j’espère, les mots de l’écrivain israélien Yehoshua qui a déclaré il y a quelques années :
« Les gentils ont toujours encouragé le sionisme, en espérant qu’il aurait aidé à se libérer des Juifs qui vivaient parmi eux. Aujourd’hui aussi, de façon perverse, un véritable antisémite doit être un sioniste ».
« Pour les sionistes - affirmait sans vergogne Harry Sacher, un sioniste anglais - l’ennemi est le libéralisme ; celui ci est l’ennemi pour le nazisme ; donc, le sionisme devrait avoir beaucoup de sympathie et de compréhension pour le nazisme, dont l’antisémitisme devrait probablement être un aspect passager ».

Comme le reconnaît le sioniste juif Prinz :« Un état construit sur le principe de la pureté de la nation et de la race (c’est-à-dire l’Allemagne nazie) ne peut qu’avoir du respect pour ces Juifs qui se voient eux même de la même manière ». « Pour les sionistes c’était très malaisé d’opérer. C’était moralement embarrassant d’avoir l’air d’être considérés comme les fils préférés du gouvernement nazi, en particulier justement au moment où il liquidait les groupes de jeunesse (juifs) antisionistes, et semblait favoriser par d’autres voies les sionistes. Les Nazis demandaient « un comportement sioniste de façon plus cohérente ».

Intervention de Pierre Stambul (Union Juive Française pour la Paix) lors d’une conférence à Orléans
« Le sionisme va puiser son fonds idéologique nationaliste dans le même terreau que les nationalismes européens, ceux qui vont mener l’Europe à la guerre de 14 ou plus tard à la collaboration avec le Nazisme. Le sionisme repose sur un certain nombre de mensonges fondateurs. Pour les sionistes, l’antisémitisme est inéluctable. La lutte pour l’égalité ou la citoyenneté n’a pas de sens. Il faut partir et avoir son propre pays. »

Sylviane de Wangen
« L’Etat d’Israël, quand il a été établi,a choisi de se présenter en Asie occidentale comme des conquérants européens qui se considèrent comme une tête de pont de la “race blanche” et un maître des “autochtones” ».

Khalid amaryeh
Je sais que c'est un tabou, surtout en Occident, que de comparer Israel, encore plus les Juifs, au Troisième Reich. Cependant, si la vérité doit être soutenue comme une valeur intrinsèque et primordiale, il est indéniable d'appeler les choses par leur véritable nom. Aujourd'hui, à la lumière des agressions criminelles d'Israel au Liban et à Gaza, il n'y a aucun doute qu'Israel pense, se comporte et agit comme le Troisième Reich. Et quand des Juifs, ou certains Juifs, pensent, se comportent et agissent comme des Nazis, ils deviennent eux-mêmes des Nazis.
Les Sionistes se comportent comme des Nazis parce qu'ils assassinent massivement des civils innocents pour venger la mort de quelques soldats israéliens tués par des combattants de la résistance au Liban ou en Palestine. Inutile de dire que ces combattants, que vous les appelliez le Hamas ou le Hizbullah, luttent pour débarrasser leurs pays d'une occupation israélienne brutale, tout comme les combattants de la résistance Européenne occupés par les Nazis en Pologne, en France, en Grèce, et dans d'autres pays qui se sont battus pour se débarasser leurs pays de l'occupation brutale Nazie.
19 février 2009 23:55
Si les deux idéologies ne sont pas identiques, elles ont des points communs : le nazisme visait (entre autre) à l'extermination des juifs et autres "races" inférieures dans l'espace vital aryen. Le sionisme vise à la destruction ou l'expulsion de tout élément goy de la terre dite "d'Israël" (pour les travaillistes c'est en manipulant des négociations jésuitiques, en incitant au départ avant l'établissement d'un bantoustan sponsorisé par la communauté internationale, pour les autres c'est la guerre, la tuerie, la déportation). Mêmes concepts de la pureté de la race, des lois freinant les mariages mixtes, l'idée d'enfermer les autres dans des ghettos... une différence tout de même : les nazis ont attaqué les juifs, les sionistes ont repris l'héritage à leur compte. C'est tout bénef pour gagner de l'argent et culpabiliser le smasse européennes mais ça pose des problèmes quand on veut appliquer une vraie politique sioniste (expulsion avec massacres...) Quoique parfois ça dérape : tel général qui admet avoir étudié la prise du ghetto de Varsovie pour prendre le camp de Jénine, ou les rafflés de 2002 marqués de numéros au front ou au bras...
rien à voir avec le judaïsme puisque les évangélistes, fondamentalistes chrétiens, sont aussi sionistes et que des juifs (pas assez nombreux à mon avis) ne sont pas sionistes ou même parfois anti-sionistes.
H
20 février 2009 04:10
3lamen kateqra zabourek ya daoud....
Facebook