Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi l'iran est il aussi fort
n
27 juillet 2006 13:13
4000 homos mort en 26 ans,c un bon par rapport au mort du sida


avis aux femmes il y a 9 pays ou on peut encore trouver des hommes




ççaaaaaa vaaaaaas,c de l'humour
z
27 juillet 2006 21:43
ben il n'est pas fort il est juste une image d'un pays fort car un fort ne laisse jamis un ami tombé comme ca et l'iran a laissé bcp d'ami tombé
l'iraq la palestine et le liban
s
28 juillet 2006 01:23
Citation
nephtisirina a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
à chacun sa vision de la "civilisation". pour moi, un pays qui lapide les femmes ou pend les homos, c'est plutot un pays arriéré. mais c'est ma vision de français moyen.


pfffff,bouffonerie,ou est ce que tu as entendu parler de ces faits a la gay pride???




Re: pourquoi l'iran est il aussi fort
Auteur: nephtisirina (IP enregistrée)
Date: le 27 juillet 2006 à 13h13

4000 homos mort en 26 ans,c un bon par rapport au mort du sida

avis aux femmes il y a 9 pays ou on peut encore trouver des hommes



ççaaaaaa vaaaaaas,c de l'humour

nephtisirina







Quel humour...la grande classe...4000 morts c'est vrai que c'est trop marrant...regarde on est tous mort de rire!!!


TRISTE ET LAMENTABLE...crying(



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/07/06 01:31 par saafiir.
"Dans ce monde en veil puisse nos ésprits trouver l'éveil"Safir
l
28 juillet 2006 10:02
Citation
nephtisirina a écrit:
4000 homos mort en 26 ans,c un bon par rapport au mort du sida


avis aux femmes il y a 9 pays ou on peut encore trouver des hommes




ççaaaaaa vaaaaaas,c de l'humour
EN IRAN ! ET DES FEMMES AU POUVOIR QUI NE SERVENT A RIEN! de toute maniere on est pas c on! on sait ou se trouve le malaise ,et il suffit d ecouter les gens autour de soi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/06 10:02 par lumieredorizon.
n
28 juillet 2006 21:19
Citation
saafiir a écrit:
Citation
nephtisirina a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
à chacun sa vision de la "civilisation". pour moi, un pays qui lapide les femmes ou pend les homos, c'est plutot un pays arriéré. mais c'est ma vision de français moyen.


pfffff,bouffonerie,ou est ce que tu as entendu parler de ces faits a la gay pride???


4000 mort en 26 ans,c un bon chiffre par rapport au mort du sida par an





avis aux femmes il y a 9 pays ou on peut encore trouver des hommes



ççaaaaaa vaaaaaas,c de l'humour

nephtisirina







Quel humour...la grande classe...4000 morts c'est vrai que c'est trop marrant...regarde on est tous mort de rire!!!


TRISTE ET LAMENTABLE...crying(

4000 en 26 ans c 'est quand meme mieux que 100000 par ans dû au sida,en toute objectivité,il ya toujours un moindre mal non .....
m
28 juillet 2006 21:27
Citation
lumieredorizon a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
donc les peines s'appliquent aussi pour les hommes
non loi promulgués pour ceux qui commettent l adultere mais appliqués surtout aux femmes ( c est là la difference). d ailleurs c est barbare d une maniere ou d une autre . c est dieu qui punit pas l etre humain. personne n a le droit de donner la mort !!!!

t'as des preuves pour ce que tu dis ou toi aussi tu t'arrêtes au photos des reporter de france 2?
A
28 juillet 2006 21:28
eh beh je vois pas d ou vous tenez ces Informations



en Iran de vrais musulmans???????????????


l islam c est pas par la violence on oblige les gens a suivre leurs religions sinon on les tues


les femmes sont la pr satisfaire les hommes et rien de plus comme des chiennnes faut suivre ce ke l homme a ordoné


ici il ya bcps des iraniens ki se sont sauvés de leur pays et racontent les mizeres kil ya la bas

on cache tt on voit rien de l exterieur


les jeunes hommes comme femmes ne veulent pas y rester
m
28 juillet 2006 21:31
Citation
rositaisspano a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
rositaisspano a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
rositaisspano a écrit:
sans oublier les femmes qui sont torturés et tués pour l adultere mais jamais un homme ne subit le même sort . quel belle réussite pour les femmes au seins du gouvernement. a quoi bon ! la russite du pays si les droits de l homme sont bafoués . ELLE EST BELLE LA SOLIDARITE ! vous etes attiré plus par la richesse que par le bien -etre de l etre humain.

ah bon, les peines ne s'appliquent pas aux hommes, informe toi mlle et arrête de faire la propagande.

je confirme que l'Iran dont tu parle a vu naître une grande partie des femmes qui representent bien le monde musulman, mais bien sûre certains pour des raisons connus ne gardent en mémoire que chador chavagne ou autre personne qui tient le discours voulu
j espere qu il y aura des gens qui vont se manifester pour te dire la verité . [endehors.org] ou est l homme qui a commis l adultere avec cette femme? je suppose qu elle l a commis toute seule!

"tu espère" qu'il y aura quelqu'un, tu parle dans le vide donc et tu ne fais que rabacher ce que t'entends, c ça? , à ta place, je ferais preuve de "fermeture de g.ueule" tant que j'ai pas appris la précision.
marocain fier , apprend d abord la politesse et le dialogue d une personne discipliné avant de venir cracher sur les gens! " fermeture de g ueule" tu te crois ou? dans les quartiers défavorisés ou certains agressent et provoquent les gens injustement. le droit d expression tu connait et le respect? ou alors évite de participer !" marocain fier" il n y a pas de quoi etre fier de toi!tu fais honte !


moi ce qui me fais plus honte c'est de répéter ce que les gens disent sans aucune preuve, de faire le pérroquet en gros et quand on me demande de soutenir mon propos, je demande les autres à la rescousse, c'est ça la honte pour moi, c'est de parler sans réfléchir, c'est la pire des hontes,
n
28 juillet 2006 21:32
Citation
Al_Majhoula a écrit:
eh beh je vois pas d ou vous tenez ces Informations



en Iran de vrais musulmans???????????????


l islam c est pas par la violence on oblige les gens a suivre leurs religions sinon on les tues


les femmes sont la pr satisfaire les hommes et rien de plus comme des chiennnes faut suivre ce ke l homme a ordoné


ici il ya bcps des iraniens ki se sont sauvés de leur pays et racontent les mizeres kil ya la bas



interressant ce que tu dis tu en connais personnellement ,ou pas §

on cache tt on voit rien de l exterieur


les jeunes hommes comme femmes ne veulent pas y rester
m
28 juillet 2006 21:48
Citation
Al_Majhoula a écrit:
eh beh je vois pas d ou vous tenez ces Informations



en Iran de vrais musulmans???????????????


l islam c est pas par la violence on oblige les gens a suivre leurs religions sinon on les tues


les femmes sont la pr satisfaire les hommes et rien de plus comme des chiennnes faut suivre ce ke l homme a ordoné


ici il ya bcps des iraniens ki se sont sauvés de leur pays et racontent les mizeres kil ya la bas

on cache tt on voit rien de l exterieur


les jeunes hommes comme femmes ne veulent pas y rester

t'en connais toi personnellement ou seulement ceux et celles qu'on te passe à la télé,
moi j'en connais et ils sont tous fiers de leur pays.

enfin, je m'en fout, l'iran est aux iraniens et c'est un pays démocratique
b
28 juillet 2006 23:12
l irane est fort tout simplement parceque ils ne tombe pas dans le piege du mercantilisme homosexuel que prone les occidentaux lui as couper tout les ponts avec l occident qui lui cours derriere en coulisse
L
29 juillet 2006 01:19
Un état qui à commendité et organisé des attentats à Paris
(je ne donne pas non plus raison à la France pour ses pret et vente d'armement)
C'est cela la force ?

Qui décrète le mariage de petite fille à 9 ans
c'est cela l'humanité (je ne parle pas de la justice aux mains des intégristes religieux)
Un pays qui muselle sa presse, les élections, les partis...

fort ?

La force à des parametres bizarres et un drole de visage ces temps ci


Citation
a écrit:
ils sont tous fiers de leur pays

excuses moi de le dire franchement, le nationalisme c'est de la bétise, c'est le principal moteur de la guerre
L
31 juillet 2006 00:40
Citation
nephtisirina a écrit:
la constituion de leurs pays faite en 1979 après la revolution islamique,est une clé de comprehension de la réussite de ce pays malgré diverses offensives americaine

tout petit exemple,en matiere de Politique étrangère:

Cent cinquante-deuxième Principe
La politique étrangère de la République Islamique d’Iran est fondée sur le refus de toute volonté de domination et de soumission, de la défense de l’indépendance à tous points de vue et de l’intégrité territoriale du pays, de la défense des droits de tous les musulmans et du non-alignement face aux puissances dominatrices et des relations pacifiques réciproques avec les Etats non belliqueux.

Cent cinquante-troisième Principe
Est interdit tout type de contrat qui serait la cause d’une domination étrangère sur les ressources naturelles et économiques, sur la culture, l’armée ou d’autres valeurs du pays.


si nous on avait ça dans notre constitution,on ne serait pas a la traine...

tu vois j'ai énormément de raison de dire que l'Iran à une constitution inique, bafouant les droits de l'homme, le simple fait que des religieux aient entre leurs main la justice est un fait indéniable qui sclérose toute vévéité de modernisme ou de réforme politique
j'espére quand même que ce peuple connaisse de meilleurs jours

j'en viens dont au 153e principe et à tes commentaires personnels
il est des pays n'ayant pas de ressource naturelles pour subvenir à l'investissiment necessaire à la croissance
Ces pays doivent donc , pour trouver de l'agent extérieur, faciliter les investisseur étrangers et le tourisme
comment te dire p.e. : pour un foyer, une famille il faut de l'argent qui vient de l'exterrieur de la famille pour vivre( avec uniquement des échange internes ça ne va pas durer longtemps)
c'est pareil pour un pays il faut des entrées d'argen de l'étranger pour se payer les recources que inévitablement il faut importer (équilibre des échanges)
les investisseur en plus stimulent l'économie et créent des emplois, le tourisme aussi mais ces processus améliorent surtout la balance commerciale

Je ne dis pas non plus que tout est fait pour le mieux au Maroc, mais je ne sent pas non plus l'envie de critiquer à tout vat quand les choses ne sont pas si facile que cela

par exemple avec le pétrole , tout est permis (renseugnes toi sur la Norvège par exemple) mais ce n'est pas la même paire de manche quand tu parts de pas grand chose, beaucoup de chomage, une forte natalité, peu de ressource naturelle, de fortes dépenses militaires, une agriculture trés sujette à la pluviométrie
Il faut trouver de l'investissement, de l'agent et .... du courage

Personnelement je regrette qu'il n'y ai pas plus d'investisseurs européen au Maroc, ce serait bénéfique pour tous

maintenant tu sembles dire que le Maroc perd son indépendance et soit sous domination dans un des domaine sus-cité , peux tu me dire d'ou te vient ce sentiment ?
r
31 juillet 2006 16:05
Et l'europeen retourne sur le forum de l'UMP avec tes amis et arrete de nous polluer avec tes conneries!!
L'islam reste l'islam,vous etes qui pour contre-dire les dires d'ALLAH(swt),vous ne savez que descendre les pays qui tiennent tetes aux pays occidentaux qui veulent transformer le moyen orient en occident.
L'islam est apparu la bas et cette terre ne doit jamais etre souillé.
n
31 juillet 2006 18:04
je vais repondre a tes question , la boétie dans un instant

j'ai des choses a faire
m
31 juillet 2006 18:11
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
Al_Majhoula a écrit:
eh beh je vois pas d ou vous tenez ces Informations



en Iran de vrais musulmans???????????????


l islam c est pas par la violence on oblige les gens a suivre leurs religions sinon on les tues


les femmes sont la pr satisfaire les hommes et rien de plus comme des chiennnes faut suivre ce ke l homme a ordoné


ici il ya bcps des iraniens ki se sont sauvés de leur pays et racontent les mizeres kil ya la bas

on cache tt on voit rien de l exterieur


les jeunes hommes comme femmes ne veulent pas y rester

t'en connais toi personnellement ou seulement ceux et celles qu'on te passe à la télé,
moi j'en connais et ils sont tous fiers de leur pays.

enfin, je m'en fout, l'iran est aux iraniens et c'est un pays démocratique
faut pas s en f outre de l iran,qu est ce que tu fais en France ? va vivre en iran. puisque tu affirme tes dires . personne n est contre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/06 18:12 par mounjianoujoum.
l
31 juillet 2006 19:15
Citation
redbull75 a écrit:
Et l'europeen retourne sur le forum de l'UMP avec tes amis et arrete de nous polluer avec tes conneries!!
L'islam reste l'islam,vous etes qui pour contre-dire les dires d'ALLAH(swt),vous ne savez que descendre les pays qui tiennent tetes aux pays occidentaux qui veulent transformer le moyen orient en occident.
L'islam est apparu la bas et cette terre ne doit jamais etre souillé.


donc, si on suit correctemernt l'islam, il faut lapider, éxécuter? c'est ça que je dois comprendre?
je crois que beaucoup ne seront pas d'accord avec toi.
r
31 juillet 2006 19:36
Citation
l'européen a écrit:
Citation
redbull75 a écrit:
Et l'europeen retourne sur le forum de l'UMP avec tes amis et arrete de nous polluer avec tes conneries!!
L'islam reste l'islam,vous etes qui pour contre-dire les dires d'ALLAH(swt),vous ne savez que descendre les pays qui tiennent tetes aux pays occidentaux qui veulent transformer le moyen orient en occident.
L'islam est apparu la bas et cette terre ne doit jamais etre souillé.


donc, si on suit correctemernt l'islam, il faut lapider, éxécuter? c'est ça que je dois comprendre?
je crois que beaucoup ne seront pas d'accord avec toi.

D'accord ou pas,c'est la derniere de mes preoccupations.Donc juste parce que c'est choquant on va aller contre la volonté du tout puissant?
Nous ne sommes que les serviteurs de Dieu dans ce bas monde et aucun de nous n'a le droit de critiquer ses dires.Et si la personne n'est pas musulmane elle peut avoir ses ideaux mais pas critiquer celles des autres
n
31 juillet 2006 19:42
l'iran est un état islamique,qui tend a protéger son identité et son integrité de toutes velléités exterieur et interieur,dans ce sens il doit surement exister une certaine restriction politique ou médiatique.

a l'instar de la france d'ailleurs ,sauf que là c quand meme sensé etre une democratie,mais l'obédience de beaucoup au sein du gouvernement (franc maçonique et pro sionniste) et dans tous les postes clés de notre pays,font que nous ne vivons dans une démocratie de façade.manipultion des médias,et des foules.
exit dieudonné par exemple le lynchage médiatique en dis long sur la restricion de la liberté d'expression en france.

donc l'un dans l'autre ,je préfère quand meme un pays ou tout est claire,dés le départ.

au maroc ,je trouve limite que ça soit des sociétés etrangère qui gère l'eau,le gros des télécoms,et j'imagine bien d'autre domaines.

en iran ,le constructeur automobile "...",(je ne me rappelle plus le nom),pour vendre ses voitures a l'iran est contraint de les monter sur place(du travail pour l'iran),et en plus l'iran les exporte aussi après achat,j'ai trouvé ça ingenieu
L
1 août 2006 03:29
nepherina je ne vois pas de contradiction à ce que j'ai dit au niveau de l'economie
par contre je vois qaue tu est pour le totalitarisme en politique

tu te bases sur quelques affaires dont nous somme libre de parler en France et nie celles 1 000 x plus nombreuse en Iran
Je pense que les rapport des ONG t'indiférent, sinon consultes les c'est édifiant

je suis triste non pas pour moi qui vis dans l'opulance et la liberté, mais pour ceux qui en sont privé au nom des principe polico-religieux que tu énonces

Malgrés le fait que les musulmans ne partagent pas tes idées, il y a quand même de quoi dégouter de la religion

nepherina, au cas ou ton cas ne serait pas désespéré, je t'invites à te renseigner ce qu'ont donné dans l'histoire de l'humanité les régimes autoritaires, ceux qui promettaient l'ordre, la morale .... regarde bien, meme ceux qui ne s'inspiraient pas de principe religieux,et cela, quelque soit le continent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook