Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi et ca m'intrigue
L
27 décembre 2013 01:50
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Citation
nailia1111 a écrit:
Ken lis la reponse a minouska elle a dit ce qu'il y avait à dire a ce sujet

je les lu mais je la trouve tres comment dire sa réponse.... un peu legere et passe partout sa réponse

En même temps ta question est assez légère aussi
Pourquoi les femmes musulmanes font une fixette sur les hommes musulmans qui pratiquent?"

La réponse est logique.Qu'es ce que tu veux que j'aille faire avec un homme qui ne prie pas nejeune pas et ne connait pas un verset du Coran.Comment veux tu que j'avance dans l'Islam,si ma moitié,mon chère et tendre ne pratique même pas les 5 pilliers.

Ma foi fait partie intégrante de moi.Elle constitue l'intégralité de ma personne.Elle est indissociable de mon être.Toute ma vie tourne autour de l'Islam,tous les choix que je fais je les fait en fonction de l'Islam,donc comment veux tu qu'un homme qui ne pratique même pas la prière peut comprendre cela?

Comment peut il me comprendre,comment pourra t'il comprendre mes choix?
n
27 décembre 2013 01:50
Oui ken ton sujet a eu sa reponse. La sa parle de fringues lol.
Oui minouska a compris mon point de vue sur le vêtement
Y
27 décembre 2013 01:51
Je trouve çà logique.
Mais derrière çà, certaines filles se font avoir à leur propre jeu.

Quelques phrases sur le dine, et elle pense directement que le gars est au top. Ca peut être trompeur.

Au final, c'est là que les naïves sont débusqués par les vautours.
c
27 décembre 2013 01:53
Citation
YayaS a écrit:
Je trouve çà logique.
Mais derrière çà, certaines filles se font avoir à leur propre jeu.

Quelques phrases sur le dine, et elle pense directement que le gars est au top. Ca peut être trompeur.

Au final, c'est là que les naïves sont débusqués par les vautours.
thumbs up pour ça qu'il faut demander à l'entourage du jeune homme sur son comportement etc smiling smiley
N
27 décembre 2013 01:53
Citation
YayaS a écrit:
Je trouve çà logique.
Mais derrière çà, certaines filles se font avoir à leur propre jeu.

Quelques phrases sur le dine, et elle pense directement que le gars est au top. Ca peut être trompeur.

Au final, c'est là que les naïves sont débusqués par les vautours.

Si c'est trompeur alors c'est de l'hypocrisie, je pense.
K
27 décembre 2013 01:53
Citation
YayaS a écrit:
Je trouve çà logique.
Mais derrière çà, certaines filles se font avoir à leur propre jeu.

Quelques phrases sur le dine, et elle pense directement que le gars est au top. Ca peut être trompeur.

Au final, c'est là que les naïves sont débusqués par les vautours.

bizouuu mon YaYas yawning smiley ta compris ce que je voulez dire enfaite
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
c
27 décembre 2013 01:56
C'est vrai que les hommes sont faciles à comprendre… perplexe Oups
Y
27 décembre 2013 02:00
Citation
chaimae28 a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Je trouve çà logique.
Mais derrière çà, certaines filles se font avoir à leur propre jeu.

Quelques phrases sur le dine, et elle pense directement que le gars est au top. Ca peut être trompeur.

Au final, c'est là que les naïves sont débusqués par les vautours.
thumbs up pour ça qu'il faut demander à l'entourage du jeune homme sur son comportement etc smiling smiley

A mon avis, si la fille venait à poser les bonnes questions, plutôt que de foncer tête baisser, elle n'aurait pas besoin de se renseigner ici et là. La discrétion reste l'arme la plus forte pour la réussite d'un couple.

Il faut simplement ne pas être aveuglé par ses sentiments. Les hypocrites sont toujours démasqués.
L
27 décembre 2013 02:07
Citation
YayaS a écrit:
Citation
chaimae28 a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
Je trouve çà logique.
Mais derrière çà, certaines filles se font avoir à leur propre jeu.

Quelques phrases sur le dine, et elle pense directement que le gars est au top. Ca peut être trompeur.

Au final, c'est là que les naïves sont débusqués par les vautours.
thumbs up pour ça qu'il faut demander à l'entourage du jeune homme sur son comportement etc smiling smiley

A mon avis, si la fille venait à poser les bonnes questions, plutôt que de foncer tête baisser, elle n'aurait pas besoin de se renseigner ici et là. La discrétion reste l'arme la plus forte pour la réussite d'un couple.

Il faut simplement ne pas être aveuglé par ses sentiments. Les hypocrites sont toujours démasqués.

Je suis tout a fait d'accord avec toi!

Je rajouterais qu'il faut aussi se sortir des clichés type homme barbu donc homme pieu,pareil pour les femmes voilée.Il ne faut surtout pas se fier a l'habit.Mais aux actes.
Il faut aussi bien le questionner sur sa foi et sa pratique,n'omettre aucunes interrogations et bien chercher a comprendre.

Il y a tellement d'hypocrites qu'il ne faut pas hésiter a bien parler de la religion et de sa pratique avant de s'engager dans un mariage.Après ça dépend des critères de chacun.
Y
27 décembre 2013 02:12
J'ajouterai au final, que c'est un droit de chacun (homme ou femme) de poser toutes les questions nécessaires avant de s'engager... Il ne faut pas ressentir une certaine honte sachant qu'au final derrière ces discussions peut aboutir une union...

Et beaucoup de désillusions sont liées au fait que les gens ne se mettent pas d'accord sur les choses essentielles de la vie de couple...

Alala le dialogue, clé central pour éviter la tornade et la chute.
L
27 décembre 2013 02:17
Citation
YayaS a écrit:
J'ajouterai au final, que c'est un droit de chacun (homme ou femme) de poser toutes les questions nécessaires avant de s'engager... Il ne faut pas ressentir une certaine honte sachant qu'au final derrière ces discussions peut aboutir une union...

Et beaucoup de désillusions sont liées au fait que les gens ne se mettent pas d'accord sur les choses essentielles de la vie de couple...

Alala le dialogue, clé central pour éviter la tornade et la chute.

Car beaucoup croient que l'amour comblera les manques.Que l'amour viendra adoucir tout ça.
Beaucoup réfléchissent avec leur sentiments et peu avec leur raison.Ce qui aboutit a des mariages désequilibrés,voire désastreux.
M
27 décembre 2013 08:15
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Pourquoi vous faite toutes une fixette sur les mecs qui sont dans le dine, serieu ca m'intrigue

Bonjour,

Bonne question !
A croire que hors religion, il n y a pas de valeurs morales.

A.
P
27 décembre 2013 08:38
Salam wAlikoum

Franchement le posteur je suis morte de rire !!! Mdrrrr tu me tues avec tes posts et tes interventions, surtout " j'aurais du mette ce post dans mode et beauté " ahahahah

Alors la réponse est simple : une femme a l'obligation d'épouser un homme qui prie.











Sinon, toutes les femmes ne recherchent pas ça et n'en font pas une fixette, ça c'est pas vrai..

Mais la prière reste le plus important dans l'Islam : elle est ce qui fait la différence entre un croyant et un mécréant. De plus elle détourne des actes immoraux et illégaux.. Bon j'arrête sinon tu vas dire que je fais un cours. Mdr.
H
27 décembre 2013 11:30
Salam a3likom!

Bah c'est normal, une musulmane ne peut pas se marier avec un non musulman et vice versa. Pour moi ça serait juste innimaginable! Enfin elle est étrange cette question.
Ps: musulman non pratiquant ça existe pas, soit t'es muslim sois tu l'es pas.
H
27 décembre 2013 11:36
Oui voilà je penses comme ninouska! *w*
Moi aussi je pourrais pas me marier avec un homme qui ne prie pas.
B
27 décembre 2013 13:00
Salam,

Parce qu'un homme sincère dans sa foi aura plus de craintes de franchir certaines barrières que la morale d'aujourd'hui ne réprouve plus.

Par ailleurs, quand tu dis que "les femmes" font une fixette, il te suffit de faire un tour sur les posts publiés ici pour comprendre que non, "les femmes" ne font plus de fixette sur l'aspect religieux, il leur suffit que le bonhomme porte un prénom arabe, quelque soit le déchêt qu'elles ont déniché... smoking smiley

En espérant avoir répondu à ta question
t
27 décembre 2013 13:06
slm

généralement quand elle on une fixette sur la pratique de leur futur homme c est qu elle meme sont pratiquante.histoire de regarder dans le meme horizon ceux qui est tres important pour la durree d un couple desolee pour les fautes d ortographe
a
27 décembre 2013 13:11
sauf moi
je préfère les alcoolo drogués qui squattent les cabarets ça me fait craquer cette odeur de cigarette et de bière, quesque ça fait homme In loveIn love
rien que d'y penser, ça me fait rêver
t
27 décembre 2013 13:14
c est ceux que je disait les paratiquante au pratiquant et les droguees aux drogues lol
27 décembre 2013 15:21
Citation
minouska a écrit:
Citation
YayaS a écrit:
J'ajouterai au final, que c'est un droit de chacun (homme ou femme) de poser toutes les questions nécessaires avant de s'engager... Il ne faut pas ressentir une certaine honte sachant qu'au final derrière ces discussions peut aboutir une union...

Et beaucoup de désillusions sont liées au fait que les gens ne se mettent pas d'accord sur les choses essentielles de la vie de couple...

Alala le dialogue, clé central pour éviter la tornade et la chute.

Car beaucoup croient que l'amour comblera les manques.Que l'amour viendra adoucir tout ça.
Beaucoup réfléchissent avec leur sentiments et peu avec leur raison.Ce qui aboutit a des mariages désequilibrés,voire désastreux.

oui, c'est vrai que l'amour est le plus grand mal de l'humanité et le plus grand probleme du monde...

Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook