Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ces interdits ?
R
1 juin 2022 11:17
bonjour

je cherche à savoir pourquoi dieu nous interdit certaine chose.

l'alcool pour que l'on soit ivre de son amour et pas de l'alcool
la cigarette pour que l'on soit accro à son air et pas la cigarette
la fornication pour que l'on recherche des relations profondes entre nous que l'on se decouvre l'ame et le coeur et pas seulement des relations éphèmere sans contrat sans respect
la médisance pour que l'on chante l'amour et on l'invoque.
l'association car nous avons un créateur très jaloux qui veut que l'on adore que lui In love
...

je cherche pour le porc. mais ne trouve pas
R
1 juin 2022 11:22
et pour rajouter pk 5 prière et à la base 30 prière tout simplement pour se rappeler que nous sommes pas des héros la terre tourne sans nous et le soleil brille sans nous. Que l'on doit s'incliner devant la création car nous avons un rôle très minime sur terre.
X
1 juin 2022 11:31
je cherche pour le porc. mais ne trouve pas

tu ne trouveras pas, il n'y en a pas
il faudrait d'abord définir la notion d'impureté .




Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

je cherche à savoir pourquoi dieu nous interdit certaine chose.

l'alcool pour que l'on soit ivre de son amour et pas de l'alcool
la cigarette pour que l'on soit accro à son air et pas la cigarette
la fornication pour que l'on recherche des relations profondes entre nous que l'on se decouvre l'ame et le coeur et pas seulement des relations éphèmere sans contrat sans respect
la médisance pour que l'on chante l'amour et on l'invoque.
l'association car nous avons un créateur très jaloux qui veut que l'on adore que lui In love
...

je cherche pour le porc. mais ne trouve pas
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
1 juin 2022 11:33
je vais étudier le coran le vrai tafsir d'après mon prof chaque verset plusieurs sens chaque verset besoin + d'une dissertation. ptdr
Citation
Xavier33* a écrit:
je cherche pour le porc. mais ne trouve pas

tu ne trouveras pas, il n'y en a pas
il faudrait d'abord définir la notion d'impureté .
1 juin 2022 11:35
Sourate 6 - Verset 145 :

Dis : « Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc -car c'est une souillure -ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah. » Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
1 juin 2022 11:39
Bonjour

J'aime bcp tes 'raisons' même je ne crois pas que ce soient celles ci ... concernant le porc c'est parce que d'une sa viande si mal cuite peut donner des maladies mortelles et d'autre part car il peut se nourrir de ses déjections ou même de charognes

Concernant la prière

[www.google.com]

Les 5 restantes sont rythmées par le soleil afin que nous prions Dieu toute la journée... de l'aube au crépuscule chaque prière est à un moment précis de sa course
R
1 juin 2022 11:40
la prière nous apprend aussi que la vie est une danse ! prosternation inclinaison salutation... et on danse avec l'univers..
Citation
Nawman a écrit:
Bonjour

J'aime bcp tes 'raisons' même je ne crois pas que ce soient celles ci ... concernant le porc c'est parce que d'une sa viande si mal cuite peut donner des maladies mortelles et d'autre part car il peut se nourrir de ses déjections ou même de charognes

Concernant la prière

[www.google.com]

Les 5 restantes sont rythmées par le soleil afin que nous prions Dieu toute la journée... de l'aube au crépuscule chaque prière est à un moment précis de sa course
D
1 juin 2022 11:44
" on danse avec l'univers.. ", j'aime beaucoup ...

Bonjour RoseRayonnante ...
Citation
RoseRayonnante a écrit:
la prière nous apprend aussi que la vie est une danse ! prosternation inclinaison salutation... et on danse avec l'univers..
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
L
1 juin 2022 12:16
L'association, c'est parce que adorer autre que Lui nous prive de Sa totalité...

Dieu ne peut être jaloux, c'est une caractéristique de l'ego ?
1 juin 2022 13:00
L'alcool et la cigarette sont nuisibles.
L'hommes n'est pas fait pour respirer de la fumée et en plus d'autres saletés contenues dans la cigarette et l'alcool. Je crois que raisonnable c'est c'est clair.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
bonjour

je cherche à savoir pourquoi dieu nous interdit certaine chose.

l'alcool pour que l'on soit ivre de son amour et pas de l'alcool
la cigarette pour que l'on soit accro à son air et pas la cigarette
la fornication pour que l'on recherche des relations profondes entre nous que l'on se decouvre l'ame et le coeur et pas seulement des relations éphèmere sans contrat sans respect
la médisance pour que l'on chante l'amour et on l'invoque.
l'association car nous avons un créateur très jaloux qui veut que l'on adore que lui In love
...

je cherche pour le porc. mais ne trouve pas
O
1 juin 2022 13:05
Il ne faut pas chercher à comprendre Dieu en le comparant avec le fonctionnement humain sinon tu vas vite faire du hors piste haha
Citation
Antigone* a écrit:
L'association, c'est parce que adorer autre que Lui nous prive de Sa totalité...

Dieu ne peut être jaloux, c'est une caractéristique de l'ego ?
1 juin 2022 15:31
A l’époque la religion est le seul moyen d’éduquer les gens.
Les hommes écrivent des lois on fonction de leur raisonnement de l’époque.
Pour crédibiliser ses lois ils prétendent je c’est Dieu qui les a écrites, alors que Dieu n’a jamais rien écrit.
Puis avec le temps le monde a évolué, des écoles, collèges, universités instruisent mieux avec preuves à l’appui.
Une personne instruite dans un monde civilisé n’a pas besoin de la religion pour gérer sa vie, sait très bien ce que convient mieux à faire et ne pas faire.
Je suis issu de la mixité, mon père marocain berbère musulman, ma mère andalouse chrétienne.
On m’a appris les deux religion, d’abord celle de ma mère puis celle de mon père.
Vers 18 ans j’ai délaissé les deux religions pour suivre ma voie librement.
Je bois de l’alcool modérément sans jamais me soûler car je suis raisonnable.
Je mange la nourriture locale dans chaque pays où je me trouve.
Pour mon hygiène physique, je prends une douche au lieu d’une ablution.
Au lieu de faire la prière en m’agenouillent, je fais du sport athlétique.
Dieu est disponible partout, je n’ai pas besoin d’aller dans une mosquée ou une église pour communiquer avec lui. Juste c’est juste Angel
R
1 juin 2022 15:53
J'aimerai bien discuter avec toi Zen
Citation
JusteCjuste a écrit:
A l’époque la religion est le seul moyen d’éduquer les gens.
Les hommes écrivent des lois on fonction de leur raisonnement de l’époque.
Pour crédibiliser ses lois ils prétendent je c’est Dieu qui les a écrites, alors que Dieu n’a jamais rien écrit.
Puis avec le temps le monde a évolué, des écoles, collèges, universités instruisent mieux avec preuves à l’appui.
Une personne instruite dans un monde civilisé n’a pas besoin de la religion pour gérer sa vie, sait très bien ce que convient mieux à faire et ne pas faire.
Je suis issu de la mixité, mon père marocain berbère musulman, ma mère andalouse chrétienne.
On m’a appris les deux religion, d’abord celle de ma mère puis celle de mon père.
Vers 18 ans j’ai délaissé les deux religions pour suivre ma voie librement.
Je bois de l’alcool modérément sans jamais me soûler car je suis raisonnable.
Je mange la nourriture locale dans chaque pays où je me trouve.
Pour mon hygiène physique, je prends une douche au lieu d’une ablution.
Au lieu de faire la prière en m’agenouillent, je fais du sport athlétique.
Dieu est disponible partout, je n’ai pas besoin d’aller dans une mosquée ou une église pour communiquer avec lui. Juste c’est juste Angel
1 juin 2022 17:32
As Salam Aleykoum , voilà pourquoi ALLAH nous a interdit le porc , il est impure à la consommation.

[www.google.com]
1 juin 2022 18:29
Je me suis souvent demandé quel utilité du Ramadan.
La science explique que manger et boire est indispensable pour le bon fonctionnement de notre corps, se priver des aliments ça réduit la force énergétique, surtout sans boire quand il fait chaud cela peut provoquer des gros problèmes pour la santé, juste c’est juste eye popping smiley
Citation
RoseRayonnante a écrit:
J'aimerai bien discuter avec toi Zen
R
1 juin 2022 18:34
Ils nous privent de l'alimentation du corps pour se nourrir de l'alimentation de l'âme ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je me suis souvent demandé quel utilité du Ramadan.
La science explique que manger et boire est indispensable pour le bon fonctionnement de notre corps, se priver des aliments ça réduit la force énergétique, surtout sans boire quand il fait chaud cela peut provoquer des gros problèmes pour la santé, juste c’est juste eye popping smiley
X
1 juin 2022 18:44
Dans la plupart des traditions religieuses, le jeûne est considéré comme un moyen d'élever la spiritualité.
C'était aussi probablement le cas du ramadan à l'origine , mais aujourdui on en est loin.

Citation
JusteCjuste a écrit:
Je me suis souvent demandé quel utilité du Ramadan.
La science explique que manger et boire est indispensable pour le bon fonctionnement de notre corps, se priver des aliments ça réduit la force énergétique, surtout sans boire quand il fait chaud cela peut provoquer des gros problèmes pour la santé, juste c’est juste eye popping smiley
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
1 juin 2022 18:46
Le but de priver de nourriture corps c pr se rapprocher de l'âme la nourrir ... En prendre soin... Et surtout penser aux pauvres aussi qui ont le ventre vide.
Citation
Xavier33* a écrit:
Dans la plupart des traditions religieuses, le jeûne est considéré comme un moyen d'élever la spiritualité.
C'était aussi probablement le cas du ramadan à l'origine , mais aujourdui on en est loin.
X
1 juin 2022 18:47
Tu ne trouveras quand meme pas parce que la réponse n'est pas dans le Coran.
( Les juifs se sont posés la question avant vous winking smiley )
Citation
RoseRayonnante a écrit:
je vais étudier le coran le vrai tafsir d'après mon prof chaque verset plusieurs sens chaque verset besoin + d'une dissertation. ptdr
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
R
1 juin 2022 18:48
Pff j'ai la rage je trouve tout sauf le porc franchement ça m'obsède je vais poser la question a mon médecin peut être avec sa science elle connait !!!
Citation
Xavier33* a écrit:
Tu ne trouveras quand meme pas parce que la réponse n'est pas dans le Coran.
( Les juifs se sont posés la question avant vous winking smiley )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook