Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est t il important de proteger nos femmes?
C
19 septembre 2014 20:12
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

c'est surtout pour les mâles qu'il faudrait limité la mixité, car se sont eux qui cèdent plus facilement à la tentation.grinning smiley

enfin, je dis ça , je dis rien .....whistling smiley

Ah, ma belle mère dit toujours "le jour où on enfermera les coqs, les poules pourront sortir" et je rajoute systématiquement "et auront des dents" ...ptdr
i
19 septembre 2014 20:14
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

c'est surtout pour les mâles qu'il faudrait limité la mixité, car se sont eux qui cèdent plus facilement à la tentation.grinning smiley

enfin, je dis ça , je dis rien .....whistling smiley

ben oui, justement dans l'hypothèse où c'est eux qui travaillent...il faut bien limiter la mixité...pour éviter les tentations du mâle...

tu pense donc que les femmes ne sont que des allumeuses prêtent à coucher ?
نُفيَ مَدى الحَياةِ
C
19 septembre 2014 20:16
Et puis je pense à une chose : certains métiers ont besoin de femmes. La médecine notamment ...

Tiens, question pour Beyber : comment les musulmans s'organisent pour que leur femme se fasse soigner si elles n'ont pas le droit de sortir de la maison, donc pas le droit d'étudier, ni de travailler ? Faut-il faire comme les saoudiens : laisser les mécréants le faire à leur place ? Tu accepterais qu'une mécréante ausculte ta femme ?
i
19 septembre 2014 20:19
Citation
Lotphy a écrit:
Et puis je pense à une chose : certains métiers ont besoin de femmes. La médecine notamment ...

Tiens, question pour Beyber : comment les musulmans s'organisent pour que leur femme se fasse soigner si elles n'ont pas le droit de sortir de la maison, donc pas le droit d'étudier, ni de travailler ? Faut-il faire comme les saoudiens : laisser les mécréants le faire à leur place ? Tu accepterais qu'une mécréante ausculte ta femme ?

plus d'infirmières et d'aide-soigantes, d'assistantes en maternelle, d'éducatrices, d'assistantes sociales, de médecins, de sage-femmes, de vendeuses dans les magasins, .....la liste prendrait des pages ...grinning smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
19 septembre 2014 20:23
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

c'est surtout pour les mâles qu'il faudrait limité la mixité, car se sont eux qui cèdent plus facilement à la tentation.grinning smiley

enfin, je dis ça , je dis rien .....whistling smiley

ben oui, justement dans l'hypothèse où c'est eux qui travaillent...il faut bien limiter la mixité...pour éviter les tentations du mâle...

tu pense donc que les femmes ne sont que des allumeuses prêtent à coucher ?

Non, je ne dis pas cela. tu l'as lu où?
je dis qu'il est plus facile d'être tenté dans un environnement mixte et Dieu sait qu'on sait bien prendre soin de nous lol...grinning smiley
i
19 septembre 2014 20:27
je ne comprends pas , tu es partisante d'enfermer les femmes à la maison sous le prétexte que la mixité est dangereuse pour les femmes, donc, tu insinue qu'elles sont faibles et capable de coucher à la moindre occasion ?

alors qu'en réalité le problème vient des hommes qui ont du mal pour certains à gérer leurs pulsions, donc si les musulmanes sont enfermées ils ont tous le loisir de coucher avec les autres femmes , c'est ça que je ne comprends pas dans ton raisonnement.
نُفيَ مَدى الحَياةِ
19 septembre 2014 20:47
Citation
ismail.is.cool a écrit:
je ne comprends pas , tu es partisante d'enfermer les femmes à la maison sous le prétexte que la mixité est dangereuse pour les femmes, donc, tu insinue qu'elles sont faibles et capable de coucher à la moindre occasion ?
non, je n'insinue pas qu'elles peuvent coucher, j'insinue que l'homme peut être tenté...

alors qu'en réalité le problème vient des hommes qui ont du mal pour certains à gérer leurs pulsions, donc si les musulmanes sont enfermées ils ont tous le loisir de coucher avec les autres femmes , c'est ça que je ne comprends pas dans ton raisonnement.

non, s'il n'y a pas de mixité, il y a moins de tentation et des 2 côtés mais cela est plus vrai du côté de l'homme...

sinon, choisir un métier en adéquation avec sa féminité et l'instinct féminin pourquoi pas. il y a plus de cohérence avec Soi. moins l'impression de se battre contre un mur et plus de sérénité finalement. mais oui, la mixité exagérée telle qu'on la voit aujourd'hui me gène oui...mais je fais avec lol.spinning smiley sticking its tongue out

on parle là d'un monde idéal....

dans le monde réel, les boites où il n'y a que des femme, ça fini en crêpage de chignongrinning smiley
i
19 septembre 2014 20:49
t'as pas compris ma question,
si il y a moins de mixité, donc les musulmanes à la maison, ça n'empêche pas les hommes d'être tentés et de draguer les autres femmes ....moody smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
B
20 septembre 2014 00:31
Citation
PommeGrenade a écrit:

Donc je persiste et je signe c'est la situation générale de l'islam.

Tu ne peux pas dire ça en te basant sur tes petites limites, ton experience, ton entourage ect...c'est stupide.
C
20 septembre 2014 00:51
Réponds donc aux questions posées Beyber, que tu nous montres un peu qui est stupide ici ou pas ... Et évite les insultes pour te justifier s'il te plait ... Ce n'est pas ce genre d'argumentation qui fait avancer ...
B
20 septembre 2014 00:57
Citation
Lotphy a écrit:
Réponds donc aux questions posées Beyber, que tu nous montres un peu qui est stupide ici ou pas ... Et évite les insultes pour te justifier s'il te plait ... Ce n'est pas ce genre d'argumentation qui fait avancer ...

Je ne peux pas toujours tout lire, donc si tu as une question, cite moi et je me ferai un plaisir de te répondre.
Quant à toi évite de dire que j'insulte et mentir comme tu viens de le faire et que tu l'as fait plus haut en disant sans honte que j'étais pour la liberté des femmes ou autre calomnie de ce genre.
20 septembre 2014 01:45
Salam

Je suis plutôt d'accord avec ce post.
Je suis moi même marié et j'ai besoin de cette protection que mon mari me donne, qu'elle soit physique , sentimentale ou financière.

C'est lui qui gère tout , pour certains il m'infantise mais je suis totalement épanouie comme ça . Je me sent en sécurité que qu'on je suis avec lui et il a le même comportement avec nos 2 petites filles.

Je voyage qu'avec lui et personne d'autre , j'ai 30 ans et je veut pas être autonome j'ai besoin de se sentiments de protection que mon père m'a donner .

On a besoin d'un homme a coter de nous , je ne me voit pas autrement.

Salam
20 septembre 2014 02:31
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Béybér a écrit:

Plus aucun frère dans le monde ne s'offusque qu'un kfr ou une vermine drague sa soeur, qu'un séducteur ou autre prédateur essaye d'arriver à ses fins. Seuls les musulmans sont pret à tuer ceux qui tentent qlq chose avec les femmes de leurs famille ou autre extensions. Seul encore, nos hommes prennent en charge totalement leurs femmes, avec protection, évitage du stress, de l'exposition à la violence de l’environnement du travail des exigences, du stress, de la compétition qi se vit à l'exterieur.
Sans ces efforts, sans éducation, sans présence, sans autorité, sans rigueur, nos femmes sont perdues comme celles des autres peuples et si nos femmes sont perdues, il n y a plus de société.

Je voudrais juste rebondir sur la phrase en gras.

Les musulmans ne protègent aucune femme sauf peut-etre leur mère qui ne risque pas grand chose il faut le dire.
Aucun musulman ne tuerait pour sa soeur , sa femme ou sa fille. Les crimes d'honneur n'existent plus depuis belle lurette . Aucun musulman n'irait en prison parce que sa fille ou sa soeur s'est faite violée . Si c'est sa femme qui s'est fait violée , il 'accuse de l'avoir trahi et la répudie seance tenante par 3 fois.

Cessez de confondre le passé avec le présent , la théorie avec la pratique, vos fantasmes avec la réalité.

Pour ce qui est de la prise en charge matérielle , c'est en train de disparaitre gentiment ça aussi. Le cout de la vie aidant , l'homme se repose sur le salaire de sa femme ou lui demande de travailler si elle ne le fait pas. pour mieux lui demander d'assumer le foyer, seule, pendant que lui aide son père ou sa mère ou son frere a acheter une maison ou faire des études.

Non . Le musulman moderne est décevant et a perdu en virilité au sens arabe-musulman du terme.

la musulmane se retrouve seule , face a la société et face a lui. Elle sait qu'elle ne doit compter que sur elle. Si elles devaient compter sur leurs maris pour les proteger , elles seraient toutes divorcées. Elles gerent en faisant des cachotteries, taisant les agresssion dont elle fait l'objet , pour "proteger " l'homme et le laisser se bercer dans la douce illusion qu'il est son protecteur...

Le monde est dangereux. C'est une jungle. Wake up!


c'est que tes gonflé toi grinning smiley un maghrebins qui sait que sa soeur ces faites violé ou sa femme il va rester a rien faire ? hhhhhh ta du nous confondre avec les européen nous on est pret a tuer pour sa
B
20 septembre 2014 11:34
Si je tiens les propos de Beyber à mon épouse c'est elle qui me tueeye popping smiley

Elle n'a pas besoin que je la protège, elle se débrouille bien toute seule. Et heureusement
parce que quand il arrive un coup dur à l'homme la femme qui se veut sans autonomie,
sans prise de décision qui se repose complètement sur son mari elle est perdue.
Une femme c'est une personne responsable qui doit savoir (qui sait) se prendre en mains sans
attendre que son mari pallie à tous ses besoins.
Ca n'empêche pas de décider ensemble et de construire une vie ensemble avec tout
l'amour nécessaire pour qu'un couple vive bien.
E
20 septembre 2014 11:43
la première mission de l’homme c’est de protéger sa femme. Si nous créons des coffres-forts pour protéger nos bijoux, des clôtures pour protéger nos demeures ou encore des insecticides pour protéger nos récoltes agricoles, comment comprendre que nous puissions laisser à la merci du quidam l’accès à nos femmes, filles, mères et soeurs? Ce serait insensé.
alors vous les hommes honoré ce pacte que Allah vous a déléguer certe il n'est pas facile ,mais
vous etes créer pour cela
C
20 septembre 2014 16:34
Protéger la femme ce n'est pas la rendre dépendante. Comme dit Belgoul, il faut un minimum d'indépendance à la femme, car si l'homme vient à disparaître, elle est perdue. Et dans ce cas, quoi faire ? La remarier directe avec le premier venu ? La rendre à ses parents (s'ils sont encore de ce monde) ?

Une femme doit se protéger et être un temps soit peu autonome.

Ma femme est comme toi Elula. Toujours à la maison, elle se repose sur moi, et c'est vrai que c'est une situation confortable pour nous deux et je fais tout mon possible pour maintenir ce niveau de confort, parce qu'elle aime ça. Mais je vois aussi que quand je dois la laisser seule plusieurs jours pour des impératifs familiaux ou autres, c'est un peu l'angoisse pour elle ... Là, les filles grandissent et elle se sent moins seule. Un souci dans la maison et de suite, c'est la panique ... C'est bête, mais je ne serai peut-être pas toujours valide, faut y penser. Et en vieillissant, ça donnera quoi ? Une petite vieille craintive qui n'osera plus sortir de chez elle. Je pense qu'il faut un équilibre quand même quelque part.

Beyber, si tu as encore la force de lire jusque là, je sais très bien que tu évites exprès mes questions et que tu contournes les choses délibérément. Je t'ai demandé si tu acceptais qu'une femme aille travailler à l'extérieur ?
20 septembre 2014 19:44
Hmmm...

Discours confus. Il y a un poil de vrai dans le tas, mais tout le reste, c'est un délire total.

Il y a une différence entre protéger, défendre et enfermer.

Je suis trés darwiniste dans ma façon de penser et je suis un peu contre la surprotection vantée ici.

J'ai vu des filles péter les plombs à cause de cette surprotection. Tu sais combien de jeune étudiante marocaine passe de "fille de bonne famille" à "la nana qui a couché avec tout le quartier" en suivant ce modèle?

Et la surprotection au boulot rend plein de filles complétement incapables...

Il faut revoir ta vision des choses. Notre société surprotége les femmes au mieux, et au pire, elle emprisonne les femmes car elle a peur d'elles ou qu'elle ne leur fait pas confiance

Et soyons clairs, je ne suis pas un de ces féministes attardés et dégénérés qui agressent et critiquent les musulmans gratuitement.

Mais une femme, c'est assez fort pour se défendre. C'est même plus dangereux pour les hommes que pour les femmes d'avoir des femmes hors de contrôle.

Ce qu'il faut, c'est une société capable de soutenir les individus, qu'ils échouent ou qu'ils réussissent. Toujours avec une certaine transparence et devant le regard des autres.

Si tu tombe, qu'on soit à côté pour t'aider à te relever.

Nous on fait le contraire. On construit des cages dorées. Et quand la cage s'ouvre, la personne doit apprendre et vite à survivre dans un monde hostile et complexe. Et si cette personne trébuche, on est tous là pour la renier et la condamner.

Va passer une nuit avec le bogoss du quartier et revient voir ta famille. Tu verras que leur protection va devenir une prison. C'est pas pour toi qu'ils font cela. C'est pour les autres.

Bref, je suis un poil d'accord, mais vraiment pas d'accord sur plein d'aspects.
B
22 septembre 2014 19:52
Citation
nisioka67 a écrit:

Tout cela dépend de la famille dans laquelle tu vis. Il y a des familles qui essaient de ressembler aux koffar et donc qui adoptent le même comportement qu'eux (voir piiir), et il y a une famille normale, musulmane, avec ses principes, son respect, etc....

Exactement.
9 octobre 2014 13:40
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
nisioka67 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Béybér a écrit:

Plus aucun frère dans le monde ne s'offusque qu'un kfr ou une vermine drague sa soeur, qu'un séducteur ou autre prédateur essaye d'arriver à ses fins. Seuls les musulmans sont pret à tuer ceux qui tentent qlq chose avec les femmes de leurs famille ou autre extensions. Seul encore, nos hommes prennent en charge totalement leurs femmes, avec protection, évitage du stress, de l'exposition à la violence de l’environnement du travail des exigences, du stress, de la compétition qi se vit à l'exterieur.
Sans ces efforts, sans éducation, sans présence, sans autorité, sans rigueur, nos femmes sont perdues comme celles des autres peuples et si nos femmes sont perdues, il n y a plus de société.

Je voudrais juste rebondir sur la phrase en gras.

Les musulmans ne protègent aucune femme sauf peut-etre leur mère qui ne risque pas grand chose il faut le dire.
Aucun musulman ne tuerait pour sa soeur , sa femme ou sa fille. Les crimes d'honneur n'existent plus depuis belle lurette . Aucun musulman n'irait en prison parce que sa fille ou sa soeur s'est faite violée . Si c'est sa femme qui s'est fait violée , il 'accuse de l'avoir trahi et la répudie seance tenante par 3 fois.

Cessez de confondre le passé avec le présent , la théorie avec la pratique, vos fantasmes avec la réalité.

Pour ce qui est de la prise en charge matérielle , c'est en train de disparaitre gentiment ça aussi. Le cout de la vie aidant , l'homme se repose sur le salaire de sa femme ou lui demande de travailler si elle ne le fait pas. pour mieux lui demander d'assumer le foyer, seule, pendant que lui aide son père ou sa mère ou son frere a acheter une maison ou faire des études.

Non . Le musulman moderne est décevant et a perdu en virilité au sens arabe-musulman du terme.

la musulmane se retrouve seule , face a la société et face a lui. Elle sait qu'elle ne doit compter que sur elle. Si elles devaient compter sur leurs maris pour les proteger , elles seraient toutes divorcées. Elles gerent en faisant des cachotteries, taisant les agresssion dont elle fait l'objet , pour "proteger " l'homme et le laisser se bercer dans la douce illusion qu'il est son protecteur...

Le monde est dangereux. C'est une jungle. Wake up!

Chui pas du tout d'accord avec toi !!! c'est peut être comme ça dans ta famille, mais pas dans mon entourage.
Je m'y retrouve vraiment pas dans ce que tu dis.

Ce que dit Béybér est vraiment proche de ce que je vois et entend autour de moi !!

Tout cela dépend de la famille dans laquelle tu vis. Il y a des familles qui essaient de ressembler aux koffar et donc qui adoptent le même comportement qu'eux (voir piiir), et il y a une famille normale, musulmane, avec ses principes, son respect, etc....

Cessez de croire que les gens ne savent parler que de leur vecu. et que tous ce qu'ils disent ils l'ont expérimentés dans leur famille ou entourage.

C'est la situation générale de l'islam et dieu monde musulman partout sur cette terre. Rien avoir avec ma famille que tu es priée de ne pas insulter .Merci

Encore une une qui vit dans ses fantasme. Je vous crois...

Et arreter de dire koffar quand on connait tous que le mot en francais c'est mécréant. Ca fait pas de vous de meilleurs musulmans pour autant et vous n'ets pas plus convaicants

Salamo 3alaycom ma soeur,
dsl si je t'ai blessé, c’était pas mon intention, mais je maintiens quand même mes dires, serte il y a des dérives dans notre communauté, mais comme je l'ai précisé, soit ce sont des familles qui s'éloignent de la religion ou des sœurs qui n'ont pas de frères/père pour les réprimander !!

cordialement ....... d'un FREREeye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook