Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est t il important de proteger nos femmes?
6 mars 2014 19:24
Citation
kary me a écrit:
Citation
standby a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:
Punaise.....on parle de proie, de prédateurs, de danger, d'incapables, de perdition, du grand mechant loup occidental et blablabla......ce que le tableau est noir c hallucinant on ne doit pas vivre dans le meme endroit !
A moins que certains vivent en Tchétchénie ou dans les favelas du bresil franchement .....

Pour résumer le fond de ma pensée je ne dirais qu'une seule chose, en termes de responsabilités, d'endurance et de combativité on me dit souvent que je vaut 2 hommes ...

Hier soir je regardais france O avec mon papa et ma mere, le sujet etait les femmes dans les campagnes reculés du Maroc.
Le reportage se focalisait sur un internat de jeune filles et une fille disait qu'en dehors de l'internat son pere etait tres severe avec elle, que si elle avait 10 mn de retard à la maison qd elle allait faire les courses ou autres elle se faisait serieusement grondée.
La directrice de l'internat lui disait que si son pere agissait comme ca avec elle c'etait pour la proteger, parcequ'il s'inquietait pour elle, qu'il l'aimait.

Je me tourne alors vers mon pere et lui dit "bein papa moi tu m'appel jamais pour me dire pkoi jsui en retard, tu t'en fiche de ma vie ??"
Il explose de rire et me dit "mais c pas pareil t pas une fille toi t pire qu'un homme, si un homme t'embete c lui qui va avoir peur et s'enfuir en courant voyons !!"
La explosion de rire familiale general....
Et pourtant....Dieu sait que mon papa est un homme, un vrai comme on en fait plus et tres attaché aux traditions....

C'est un texte et un argumentaire typiquement féminin smiling smiley
1)Vision non globale et subjective du sujet, dans ce cas ci complètement privée.
2) la légitimité de l'argument basée sur la perception de son papa.
3) résumant la réalité à son environnement proche.
Croire que la réalité c'est ce que l'on ressent est typiquement féminin, ce qui peut s’avérer dangereux quand il faut prendre de sages et importantes décisions.

Ok si tu le dis c que ca doit etre vrai...

Tu n'as peur de rien standby psk tu as ete elevée à l'huile d'olive ... jusque dans les cheveux ptdr winking smiley

MDRR tu vas rire mais je l'ai encore le masque.....ce matin je voulais mettre le foulard comme hier mais javais peur qu'on me refoule au taf ce matin...lool....comme koi c bete cette histoire de laicité....
B
6 mars 2014 19:24
Citation
standby a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:

Ok si tu le dis c que ca doit etre vrai...

Toi tu dois etre très jeune, sinon c'est pas possible.

18 ans pkoi ??

Juste deviné, Allah i barek wi thabat 8albak.
6 mars 2014 19:26
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:

Ok si tu le dis c que ca doit etre vrai...

Toi tu dois etre très jeune, sinon c'est pas possible.

18 ans pkoi ??

Juste deviné, Allah i barek wi thabat 8albak.

Jme suis arretée a Allah i barek...le reste pas compris...pas arabophone sorry....
6 mars 2014 19:38
Fichez nous la paix purée de patate !!! Occupez vous des hommes maghrébins car ce sont de loin les plus perdus !!
B
6 mars 2014 19:39
Citation
standby a écrit:

Jme suis arretée a Allah i barek...le reste pas compris...pas arabophone sorry....

Il faut absolument que tu t'y mettes à l'arabe, car c'est la langue la plus riche et la plus juste au monde, c'est la seule qui peut te permettre de comprendre la Vérité. Les autres langues sont des obstacles à celle ci et structurent ta pensée de manière à ce que des choses simples à comprendre, te sembleront d'une autre dimension.
Un conseil, prends des cours.

Sinon pour la trad: thabat 9albak, je me suis inspiré d'une da3wa que tous les musulmans doivent faire et ce le plus souvent possible.Cette da3wa est intraduisible mais en gros le sens approximatif, est une dou3a au Juste afin qu'il nous préserve.
6 mars 2014 19:49
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:

Jme suis arretée a Allah i barek...le reste pas compris...pas arabophone sorry....

Il faut absolument que tu t'y mettes à l'arabe, car c'est la langue la plus riche et la plus juste au monde, c'est la seule qui peut te permettre de comprendre la Vérité. Les autres langues sont des obstacles à celle ci et structurent ta pensée de manière à ce que des choses simples à comprendre, te sembleront d'une autre dimension.
Un conseil, prends des cours.

Sinon pour la trad: thabat 9albak, je me suis inspiré d'une da3wa que tous les musulmans doivent faire et ce le plus souvent possible.Cette da3wa est intraduisible mais en gros le sens approximatif, est une dou3a au Juste afin qu'il nous préserve.

Lol Amin grand frere...
Bon ok t'as l'air ni méchant ni stupide....juste un peu jeune selon moi...lol...ton discours n'est pas faux sur tous les points mais je pense que ta jeunesse te dessert à la fois dans les mots que tu utilises et dans la perception que tu peux avoir de la femme aujourd'hui...on en reparlera dans une dizaine d'années va....
B
6 mars 2014 19:54
Citation
standby a écrit:
Lol Amin grand frere...
Bon ok t'as l'air ni méchant ni stupide....juste un peu jeune selon moi...lol...ton discours n'est pas faux sur tous les points mais je pense que ta jeunesse te dessert à la fois dans les mots que tu utilises et dans la perception que tu peux avoir de la femme aujourd'hui...on en reparlera dans une dizaine d'années va....
Je n'ai pas de vision de la femme, mais de la réalité, qui est objective, puisque je ne me base que sur des stat officielles et le bon sens.
6 mars 2014 19:58
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:
Lol Amin grand frere...
Bon ok t'as l'air ni méchant ni stupide....juste un peu jeune selon moi...lol...ton discours n'est pas faux sur tous les points mais je pense que ta jeunesse te dessert à la fois dans les mots que tu utilises et dans la perception que tu peux avoir de la femme aujourd'hui...on en reparlera dans une dizaine d'années va....
Je n'ai pas de vision de la femme, mais de la réalité, qui est objective, puisque je ne me base que sur des stat officielles et le bon sens.

Ca ce n'est pas du bon sens mon petit ....
B
6 mars 2014 20:01
Citation
standby a écrit:

Ca ce n'est pas du bon sens mon petit ....

ça ne suffit pas de le dire, il faut démontrer pourquoi?
6 mars 2014 20:05
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:

Ca ce n'est pas du bon sens mon petit ....

ça ne suffit pas de le dire, il faut démontrer pourquoi?

Tu me parles de stat "officielles"..
Depuis quand les stat sont suffisamment fiables pour en degager une regle generale ?
Et encore moins les stat "officielles"....

Qd au "bon sens" ...quesque c le bon sens pour toi ?
B
6 mars 2014 20:08
Citation
standby a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:

Ca ce n'est pas du bon sens mon petit ....

ça ne suffit pas de le dire, il faut démontrer pourquoi?

Tu me parles de stat "officielles"..
Depuis quand les stat sont suffisamment fiables pour en degager une regle generale ?
Et encore moins les stat "officielles"....

Qd au "bon sens" ...quesque c le bon sens pour toi ?

Bah les stat c'est deja plus objectif que ton ressenti personnel.
6 mars 2014 20:17
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
standby a écrit:

Ca ce n'est pas du bon sens mon petit ....

ça ne suffit pas de le dire, il faut démontrer pourquoi?

Tu me parles de stat "officielles"..
Depuis quand les stat sont suffisamment fiables pour en degager une regle generale ?
Et encore moins les stat "officielles"....

Qd au "bon sens" ...quesque c le bon sens pour toi ?



Bah les stat c'est deja plus objectif que ton ressenti personnel.

C la que tu te trompes mais bon c pas le sujet
B
6 mars 2014 20:18
Citation
standby a écrit:

C la que tu te trompes mais bon c pas le sujet

Je me trompe en quoi?
6 mars 2014 20:32
Citation
un cousin a écrit:

Tu te trompes. Dans mon couple, il y a pas de prise de control, pas ce genre de relation où devrait avoir le dessus sur l'autre mais plutôt une décision qui se prends a deux

Notre relation est basée sur l'équité.

Pour le reste, je ne connais pas la situation de l'endroit où tu vis. Mais à Paris ou Marseille par exemple, une femme seule est une proie facile

Salam. Dans toutes les villes du monde une femme seule est une proie facile je pense



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/14 20:48 par idbel.
6 mars 2014 21:29
Citation
idbel a écrit:
Citation
un cousin a écrit:

Tu te trompes. Dans mon couple, il y a pas de prise de control, pas ce genre de relation où devrait avoir le dessus sur l'autre mais plutôt une décision qui se prends a deux

Notre relation est basée sur l'équité.

Pour le reste, je ne connais pas la situation de l'endroit où tu vis. Mais à Paris ou Marseille par exemple, une femme seule est une proie facile

Salam. Dans toutes les villes du monde une femme seule est une proie facile je pense

Aleykoum salam

Tu viens encore une fois de plus de résumer la démarche de ce sujet. Une femme seule est une proie facile.
k
7 mars 2014 13:59
Citation
9alb a écrit:
Citation
Béybér a écrit:
Citation
9alb a écrit:
Qu'est-ce qui est dû au corps des femmes et qui fait qu'elle soient plus médisantes, moins assidues dans leur prière et dans l'accomplissement du jeûne?.
Plus ton nafs est forte moins tu es spirituel, plus ton corps, ton animalité prend de l'importance moins tu seras capable d'un comportement noble.
C'est pour cela que les femmes sont plus soumises à leurs pulsions, instincts, et impératifs, surtout celui de la séduction (surement le plus animal de tous). Une femme est capable de transformer son corps au bistouri pour etre plus attirante, elle est capable mourir de froid, pour montrer ses formes. Cette faiblesse devant l’impératif de séduction est une illustration parmi d'autre mais sans doute la plus spectaculaire est constatable par tous, que la femme est dominé par son animalité, qui écrase tout sens logique chez elle. La raison submergée par son affecte, ses émotions.
Citation
9alb a écrit:
Une femme cède comme un homme mais les conséquences envers la femme sont plus graves que celles portées envers l'homme?
Ça dépend, ...

De quoi??? Quand une femme fait le crime de la zina, c'est elle qui gère la grossesse, la honte et peut etre l'abominable meurtre de l'enfant.
Les femmes sont les premières victimes des agressions, pour les viols le chiffre atteint 99% des cas.

Citation
9alb a écrit:
Il ne faut pas jeter la pierre sur la femme. Et ce n'est pas en la séquestrant que les choses iront de plus belle.
Si tu as la naiveté de laisser ta fille de 13 ans, hors de ta surveillance, alors ne pleure pas plus tard que tu y verras les conséquences.

Citation
9alb a écrit:

Par contre, je suis d'accord, les hommes et femmes devraient se marier, maximum à 23 ans. Parce qu'après, l'individu se forge une personnalité tout seul, il devient de plus en plus solitaire, et devient moins prompt aux concessions ...

Il y a trop de célibataires et trop de divorcé(e)s. Ce qui créé beaucoup de désespoir et de frustrations dans la communauté musulmane.
Alors qu'un mariage épanouissant est réconfortant pour l'homme comme pour la femme.

Mais Allah ghaleb, ...
Tout cela est vrai, sans l'autre on vit dans un déséquilibre que l'on paye chère tous les jours. Nous sommes fait, pour vivre avec l'autre.

Hommes comme femmes, à l'heure actuelle, cultivent le culte de leur corps.
On vit dans une société occidentale qui n'exprime pas beaucoup de pudeur au niveau des vêtements ou des attitudes (séduction à outrance, ...) .
Mais ça n'empêche pas les musulmans de baisser le regard et de rester assidus dans leur pratique.
On ne s'adapte pas à l'environnement mais l'environnement s'adapte à nous.

Sinon mes parents m'ont laissé étudier, sortir, pas dans des lieux insolites comme les discothèques, ...

Pourtant, j'ai porté le foulard jeune, j'ai porté des vêtements mestourin, je n'ai jamais laissé l'occasion à un homme de me séduire ou de tomber dans la zina.
J'essaie de rester la plus assidue dans ma pratique, ...

Franchement, je préfère être née en Belgique où al hamdoulilah, j'ai été respectée en tant que femme, j'ai pu me cultiver, m'amuser (sainement), apprendre la religion, qu'être née dans un pays arabe où j'aurais été malmenée à cause de ma pauvre condition sociale.

Je vois le positif où il se trouve. Et Hamdoulilah, je remercie Allah d'avoir eu cette chance!

Salam,

Barak Allah oufik je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Ce que je n'admets pas, c'est qu'on séquestre la fille sous pretexte que ce n'est qu'une femme et que par conséquent elle est incapable.
le discours du posteur s'appartente à celui d'un médecin qui parle d'un handicapé mental incapable de s'assumer seul ou de reflechir seul.
HMD je n'ai pas été élevée dans une prison, mais la confiance quon placé en moi mes parents ne m'ont jamais conduite à dépasser les limites qu'ils m'ont fixées, bien au contraire.
JAMAIS je n'ai dépassé les limites et jamais je ne les ai décu el hmd.

La confiance qu'ils m'ont donné m'ont permise de me construire et ou que j'aille l'ombre de leur confiance m'a tjr suivie et je n'ai jamais osée la trahir, elle a été mon ange gardien.

En revanche, je connais plus d'une fille qui a été sequestrée par le pere et les frèree tq ue, dès qu'elles avaient le dos tourné, en profitaient bien ....

Non, mettre la fille en prison n'a jamais été bénéfique, le tout est d'instaurer un dialoggue, une confiance.
après, biens ûr, certaines filles tordues en profitent.
7 mars 2014 16:16
Citation
kary me a écrit:
Salam,

Barak Allah oufik je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Ce que je n'admets pas, c'est qu'on séquestre la fille sous pretexte que ce n'est qu'une femme et que par conséquent elle est incapable.
le discours du posteur s'appartente à celui d'un médecin qui parle d'un handicapé mental incapable de s'assumer seul ou de reflechir seul.
HMD je n'ai pas été élevée dans une prison, mais la confiance quon placé en moi mes parents ne m'ont jamais conduite à dépasser les limites qu'ils m'ont fixées, bien au contraire.
JAMAIS je n'ai dépassé les limites et jamais je ne les ai décu el hmd.

La confiance qu'ils m'ont donné m'ont permise de me construire et ou que j'aille l'ombre de leur confiance m'a tjr suivie et je n'ai jamais osée la trahir, elle a été mon ange gardien.

En revanche, je connais plus d'une fille qui a été sequestrée par le pere et les frèree tq ue, dès qu'elles avaient le dos tourné, en profitaient bien ....

Non, mettre la fille en prison n'a jamais été bénéfique, le tout est d'instaurer un dialoggue, une confiance.
après, biens ûr, certaines filles tordues en profitent.
Ceci ne doit pas empêcher les hommes de la familles de veiller sur leurs mères, soeurs épouses et de les guider dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le dîn, dans les démarches, dans les choix, etc.. L'homme est là pour guider la femme, montrer la voie à suivre, qu'est-ce qu'on peut et ne peutr pas faire, comment on fait ce qui est à faire, comment bien faire... quitte parfois à sanctionner quand les choses sont mal faites.

Après, dans les grandes villes, il y a tellement d"insécurité, tellement d'agressions, tellement de malpolis qui sifflent les filles dès qu'ils en croisent une... Les journaux sont remplis de ces faits divers. Il est normal que l'homme cherche à protéger sa femme quand elle sort.
k
7 mars 2014 16:32
Citation
fwine a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Salam,

Barak Allah oufik je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Ce que je n'admets pas, c'est qu'on séquestre la fille sous pretexte que ce n'est qu'une femme et que par conséquent elle est incapable.
le discours du posteur s'appartente à celui d'un médecin qui parle d'un handicapé mental incapable de s'assumer seul ou de reflechir seul.
HMD je n'ai pas été élevée dans une prison, mais la confiance quon placé en moi mes parents ne m'ont jamais conduite à dépasser les limites qu'ils m'ont fixées, bien au contraire.
JAMAIS je n'ai dépassé les limites et jamais je ne les ai décu el hmd.

La confiance qu'ils m'ont donné m'ont permise de me construire et ou que j'aille l'ombre de leur confiance m'a tjr suivie et je n'ai jamais osée la trahir, elle a été mon ange gardien.

En revanche, je connais plus d'une fille qui a été sequestrée par le pere et les frèree tq ue, dès qu'elles avaient le dos tourné, en profitaient bien ....

Non, mettre la fille en prison n'a jamais été bénéfique, le tout est d'instaurer un dialoggue, une confiance.
après, biens ûr, certaines filles tordues en profitent.
Ceci ne doit pas empêcher les hommes de la familles de veiller sur leurs mères, soeurs épouses et de les guider dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le dîn, dans les démarches, dans les choix, etc.. L'homme est là pour guider la femme, montrer la voie à suivre, qu'est-ce qu'on peut et ne peutr pas faire, comment on fait ce qui est à faire, comment bien faire... quitte parfois à sanctionner quand les choses sont mal faites.

Après, dans les grandes villes, il y a tellement d"insécurité, tellement d'agressions, tellement de malpolis qui sifflent les filles dès qu'ils en croisent une... Les journaux sont remplis de ces faits divers. Il est normal que l'homme cherche à protéger sa femme quand elle sort.


EVIDEMMENT !!!
Ohhh si tu savais le frère que j'ai mashAllah il a tjr ete très très très protecteur avec moi ... Il a grandi ici mais c'est un vrai mec du bled ! il m'a littéralement élevée, il m'a tjr protégé de tout !
d'ailleurs jusqu'à il y a qq mois (avt mon mariage) quand je termine le travail tard, soit mon frère ou mon père vient me chercher, jamais je en suis rentrée seule.

Ils ont tjr connus mes amies, ils ont tjr su ou j'allais.
Ce que je veux dire c'est que il m'ont toujours protégée, toujours enseignée le chemin à suivre mais sans me priver de tout !
J'ai fais des études, j'ai passée mon permis, je voyais des amies en journée, j'ai tjr travaillée.

Ce que je veux dire c'est que une fille doit tjr être protégée par les hommes de sa famille - ou alors ce ne sont pas des hommes - mais pour moi un homme qui prive sa fille, sa soeur, ou sa femme de tout, qui la flique partout, qui ne la laisse rien faire, qui lui fait subir une dictature, ce n'est pas un homme non plus.

Hmd ya Rebbi mon père et mon frère m'ont surprotégée mais m'ont tjr fait confiance et moi hmd je les ai tjr ecouté, je n'ai jamais été rebelle, j'ai tjr compris ce qu'ils voulaient et j'ai tjr respecté leurs limitesmais cela est du au fait qu'il y tjr eu du dialogue, on m'a tjr expliqué le pourquoi du comment il ne m'ont pas imposé sans m'expliquer !

Et aujourd hui hmd je suis mariée et ma famille est fière de ce que je suis, ils n'ont jamais eu à rougir de mon comportement.
k
7 mars 2014 16:35
Citation
fwine a écrit:
Citation
kary me a écrit:
Salam,

Barak Allah oufik je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
Ce que je n'admets pas, c'est qu'on séquestre la fille sous pretexte que ce n'est qu'une femme et que par conséquent elle est incapable.
le discours du posteur s'appartente à celui d'un médecin qui parle d'un handicapé mental incapable de s'assumer seul ou de reflechir seul.
HMD je n'ai pas été élevée dans une prison, mais la confiance quon placé en moi mes parents ne m'ont jamais conduite à dépasser les limites qu'ils m'ont fixées, bien au contraire.
JAMAIS je n'ai dépassé les limites et jamais je ne les ai décu el hmd.

La confiance qu'ils m'ont donné m'ont permise de me construire et ou que j'aille l'ombre de leur confiance m'a tjr suivie et je n'ai jamais osée la trahir, elle a été mon ange gardien.

En revanche, je connais plus d'une fille qui a été sequestrée par le pere et les frèree tq ue, dès qu'elles avaient le dos tourné, en profitaient bien ....

Non, mettre la fille en prison n'a jamais été bénéfique, le tout est d'instaurer un dialoggue, une confiance.
après, biens ûr, certaines filles tordues en profitent.
Ceci ne doit pas empêcher les hommes de la familles de veiller sur leurs mères, soeurs épouses et de les guider dans la vie de tous les jours, que ce soit dans le dîn, dans les démarches, dans les choix, etc.. L'homme est là pour guider la femme, montrer la voie à suivre, qu'est-ce qu'on peut et ne peutr pas faire, comment on fait ce qui est à faire, comment bien faire... quitte parfois à sanctionner quand les choses sont mal faites. Sanctionner qui ? ta mère ? ta femme ? moody smiley et qu'entends tu par sanction ? pardon mais pour moi on sanctionne un enfant pas un adulte ....

Après, dans les grandes villes, il y a tellement d"insécurité, tellement d'agressions, tellement de malpolis qui sifflent les filles dès qu'ils en croisent une... Les journaux sont remplis de ces faits divers. Il est normal que l'homme cherche à protéger sa femme quand elle sort.
7 mars 2014 17:14
Citation
kary me a écrit:
quitte parfois à sanctionner quand les choses sont mal faites. Sanctionner qui ? ta mère ? ta femme ? moody smiley et qu'entends tu par sanction ? pardon mais pour moi on sanctionne un enfant pas un adulte ....
Je comprends qu'il soit difficile de sanctionner sa mère, mais l'homme se doit de sanctionner sa femme ou ses filles quand celles-ci dévient du bon chemin. Après, il y a différents types de sanctions (qui varient selon la gravité de la faute). L'homme peut ainsi confisquer tel ou tel objet, ne plus donner d'argent de poche, interdire de sortie, etc... tout en gardant en tête l'optique première : guider les femmes dans leur vie quotidienne.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook