Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les Imazighen de façon générale porte des noms arabes ?
R
14 mars 2019 20:21
En 1v1, on ne sait pas aha.

Dans tous les cas, ça reste un bon choix.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Non tu es libre de faire comme bon te semble
C'est juste que tu faisais référence à un guerrier
J'ai fait de même Cool

Mon guerrier est plus fort que le tien tongue sticking out smiley
14 mars 2019 20:21
ANWA WIYI???? DI MAZIGHEN !!ptdr
T
14 mars 2019 20:23
En 1v1 t jaloux grinning smiley
Citation
Rif and Pride a écrit:
En 1v1, on ne sait pas aha.

Dans tous les cas, ça reste un bon choix.
R
14 mars 2019 20:23
je sais où tu vas en venir.

Sache que l'islamisation et l'arabisation sont deux choses différentes. Bien que l'islamisation a su pas mal influencer la culture berbère, l'arabisation quant à elle, elle étouffe la culture berbère.

je suis musulman puisqu'on m'a éduqué de la sorte, et pour l'instant je n'ai aucune raison de devenir un apostat. Les berbères étaient également perdus, ils étaient soit polythéistes, athées, converti au judaïsme ou même le christianisme.



Citation
sassbo a écrit:
je n'avais encore jamais rencontré de rif avec ce genre de délire,
dis moi que penses tu de l'islam? comme tu te déclares" pride" je suis sure que tu ne vas pas esquiver la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 20:24 par Rif and Pride.
R
14 mars 2019 20:25
Oqba, un guerrier Omeyyade sanglant qui a pas mal remporté de combats. Pourtant, il s'est fait fumer en 1v1 par Koceïla.

Les berbères sont forts de base, leurs bergers tenaient tête à des soldats entraînés.
s
14 mars 2019 20:29
Tu es une jbala ?
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
En 1v1 t jaloux grinning smiley
T
14 mars 2019 20:31
Arabe et pur arabe ptdr
Citation
Soult* a écrit:
Tu es une jbala ?
R
14 mars 2019 20:32
Va dire ça à un Saoudien ou un Yéménite, il va bien rire, je pense
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Arabe et pur arabe ptdr
S
14 mars 2019 20:34
Et je fais ce que je veux aussi spinning smiley sticking its tongue out
s
14 mars 2019 20:34
C'est peu propable, surtout que les gens de Tetouan sont de descendance berbère et andaloux.

Tous les maghrébins sont d'origine berbère donc ne rejettez pas votre origine comme si elle ne valait rien..

Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Arabe et pur arabe ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/19 20:40 par Soult*.
M
14 mars 2019 20:36
pourquoi?
kolna Fhal Fhal...Arabe ou Amazigh

Citation
Rif and Pride a écrit:
Qu'on le veuille ou non, pourquoi on ne se donne pas des noms berbères plutôt que des noms arabes. L'arabisation est clairement un facteur qui étouffe notre culture et identité ; c'est une arme parfaite pour nous prêter confusion et nous faire perdre dans notre quête identitaire.

Mon gosse, je compte l'appeler Koceïla en référence du guerrier berbère qui a tué bon nombres d'Omeyyades, mais aussi le premier berbère converti de l'histoire.

Si c'est une fille, je l'appellerai Dihya en référence à la femme de Koceïla ; guerrière berbère qui a repoussé les Omeyyades et a gagné une seule bataille avant de devenir folle.

Et vous ?
R
14 mars 2019 20:37
Ils sont drôles, je trouve. Tetouan appartenait au Rif, je trouve ça un peu honteux de renier ses origines
Citation
Soult* a écrit:
C'est peu propable, surtout que les gens de Tetouan sont de descendance berbère et andaloux.

Tous les maghrébins sont d'origine berbère donc ne rejetter pas votre origine comme si elle ne valait rien..
T
14 mars 2019 20:41
Je ne rejette aucune origine
Je connais les miennes et j'aime tout mes frères et sœurs musulmans qu'ils / elles soient berbère rif jbala
Qu importe l'origine
Je suis pour l'union au nom de l islam et non pour la division au nom des origines
Citation
Soult* a écrit:
C'est peu propable, surtout que les gens de Tetouan sont de descendance berbère et andaloux.

Tous les maghrébins sont d'origine berbère donc ne rejetter pas votre origine comme si elle ne valait rien..
R
14 mars 2019 20:41
On ne divise rien du tout, ma soeur.

juste ne te revendique pas comme une " pure arabe " puisqu'on sait entre nous deux que tes origines sont berbères.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Je ne rejette aucune origine
Je connais les miennes et j'aime tout mes frères et sœurs musulmans qu'ils / elles soient berbère rif jbala
Qu importe l'origine
Je suis pour l'union au nom de l islam et non pour la division au nom des origines
T
14 mars 2019 20:43
Je ne connais pas c gens là (ceux de cette époque sont loin de la réalité)
Je ne reconnais que les anciens
Mais je n'ai rien contre les berbères je les respectent...
Citation
Rif and Pride a écrit:
Va dire ça à un Saoudien ou un Yéménite, il va bien rire, je pense
14 mars 2019 20:45
Les maghrébins ne parlent pas berbère en général et donc ils donnent des prénoms de leur langue d'origine. Ce serait bizarre de donner des noms dont on ignore la langue et qu'on a même jamais entendu.
Les kabyles donnent parfois des noms berbères en revanche.
s
14 mars 2019 20:45
Je n'ai pas parlé de division, Allah à créé des peuples et des tribus de Sa volonté (c'est écrit dans le Coran).

Tu connais le hadith qui évoque celui s'affilie à un peuple qui ne lui appartient pas ?


Tu ne seras pas meilleure musulmane parce que arabe, il faut pas confondre religion et origine. Je suis berbère et musulman, al hamdoulilah, de même que toi.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Je ne rejette aucune origine
Je connais les miennes et j'aime tout mes frères et sœurs musulmans qu'ils / elles soient berbère rif jbala
Qu importe l'origine
Je suis pour l'union au nom de l islam et non pour la division au nom des origines
T
14 mars 2019 20:46
Mdr ce n'est pas parcequon est installer à tetouan que ce sont nos origines
Mais tu sembles savoir mieux que moi lol
Tu es berbère mais tu habites en France

Mdr
Citation
Rif and Pride a écrit:
Ils sont drôles, je trouve. Tetouan appartenait au Rif, je trouve ça un peu honteux de renier ses origines
R
14 mars 2019 20:48
Ce n'est pas une raison pour me déraciner, ma soeur.

Mais après si tu prends en compte l'origine de tes " anciens ", c'est-à-dire tes grands-parents, je ne peux rien y faire.
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Mdr ce n'est pas parcequon est installer à tetouan que ce sont nos origines
Mais tu sembles savoir mieux que moi lol
Tu es berbère mais tu habites en France

Mdr
s
14 mars 2019 20:49
Dans le hadith d’Abi Dhar, qu’Allah l’agrée, il est rapporté qu’il a entendu le Prophète (ﷺ) dire : « Il n’y a pas un homme qui s’affilie à autre que son père, tout en le sachant, sans qu’il ne mécroit. Et quiconque s’affilie à un peuple duquel il n’a aucune affiliation, qu’il prépare alors sa place en enfer. ».
Citation
Tetwaniya yaya a écrit:
Je ne rejette aucune origine
Je connais les miennes et j'aime tout mes frères et sœurs musulmans qu'ils / elles soient berbère rif jbala
Qu importe l'origine
Je suis pour l'union au nom de l islam et non pour la division au nom des origines
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook