Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les humains font tout pour se séparer ou mettre des barrières avec...
l
8 février 2017 15:37
J'ai remarqué que nous tendions à toujours vouloir limiter les contacts entre les 2 sexes, sous prétexte qu'on ne peut se contrôler, et qu'on finira par faire un péché.

Les autres espèces y arrivent pourtant bien. Pourquoi pas nous?crying(
8 février 2017 15:40
Salam

Quel autre espèce ?
Citation
leblack2012 a écrit:
J'ai remarqué que nous tendions à toujours vouloir limiter les contacts entre les 2 sexes, sous prétexte qu'on ne peut se contrôler, et qu'on finira par faire un péché.

Les autres espèces y arrivent pourtant bien. Pourquoi pas nous?crying(
l
8 février 2017 15:42
Les autres espèces du règne animal
Citation
37° a écrit:
Salam

Quel autre espèce ?
8 février 2017 15:52
Parceque helas les faits montrent que plus il y a de mixite plus il y a des problèmes: attouchements dans les transports en commun quand le metro est bondé, harsellement dans la rue, regards insistants à la piscine....
Il y a des pays non musulmans qui en sont meme venu a faire des rames de metro juste pour les femmes comme au Brésil. A Rio de Janeiro il y a un wagon uniquement autorisé aux femmes car beaucoup de femmes ont étès victime d attouchements...

Je trouve que des mesures devraient êre prisent pour permettre d'avoir des créneaux pour les femmes uniquement à la piscine, pas seulement pour les musulmanes mais pour toutes les femmes qui ont envie d'avoir la paix ...
A Dubai il y a un club avec piscine et plage privée pour les femmes , et quand j y suis allée il y avait pleins d européennes ... pas seulement des musulmanes...
Je pense que helas c est dans la nature des hommes d avoir de fort desir... et bcp on du mal a baisser leur regards, ou se controller....
8 février 2017 16:05
Salam

Les autres espèces ? De quel espèce parles tu ? Et comment sait tu que ces autres espèces peuvent se contrôler ?

La limite entre les deux sexes , pour ma part je trouve que c'est légitime de mettre des barrières surtout de nos jours! Fréquentations sur fréquentations , ensuite fornication sur fornication , ensuite avortement sur avortement , tromperie sur tromperie , adultères sur adultères donc voila il faut voir les conséquences de ne pas mettre de barrière pour etre convaincu que le mieux surtout de nos jours Serait d'en mettre !

Oui certains peuvent se contrôler mais Cest pas en majorité !
Citation
leblack2012 a écrit:
J'ai remarqué que nous tendions à toujours vouloir limiter les contacts entre les 2 sexes, sous prétexte qu'on ne peut se contrôler, et qu'on finira par faire un péché.

Les autres espèces y arrivent pourtant bien. Pourquoi pas nous?crying(
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
8 février 2017 16:14
Poster, ben déjà t'es pas logique puisque les animaux sont dénués de raison donc ne se contrôlent pas!

Arrete de cogiter, plus on se méfiera de l'autre et mieux se sera.

Etre ouverte et naïve comme disent les hommes, ca n'apportent que des problèmes jusqu a preuve du contraire !
8 février 2017 17:17
salam
qui es tu ? un garçon, une soeur ? si tu étais une femme tu saurais;
8 février 2017 17:42
Je ne crois pas que les choses sont limitées, surtout de nos jours. Et ceux qui sont intéressé(e)s pour trouver quelqu'un, veulent que ça se fasse assez rapidement.

Mais il y a un bon sens basique et une démarche habituelle pour le faire.

Evidemment que les mecs qui proposent comme premier RV chez eux, c'est trop.

Ceux qui sont capables de proposer un verre quelque part ou une promenade ont bcp plus de crédibilité.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
8 février 2017 18:13
Tu oses nous comparer aux animaux, nous sommes des humains doués de raison tandis que les animaux non.

La mixité entraîne beaucoup de choses tels que l'adultère ou les attouchements et je vois pas pourquoi tu cherches à tout prix que les hommes se mélangent aux femmes.
Citation
leblack2012 a écrit:
Les autres espèces du règne animal
8 février 2017 18:44
Parce que quelques mecs sont des gros lourds, (je parle des gros lourds pas des violeurs et autres criminels) ils obligent la société à prendre des dispositions.

Mais des gros lourds il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours...

Alors faut-il établir toutes les règles en fonction des gros lourds, je ne sais pas ... moody smiley

Je pense qu'avant de créer des interdictions, des barrières entre homme et femme, on devrait commencer durant le plus âge, à inculquer le bon comportement aux futurs hommes en classe.



Citation
leblack2012 a écrit:
J'ai remarqué que nous tendions à toujours vouloir limiter les contacts entre les 2 sexes, sous prétexte qu'on ne peut se contrôler, et qu'on finira par faire un péché.

Les autres espèces y arrivent pourtant bien. Pourquoi pas nous?crying(
s
8 février 2017 18:57
Tu as quel age pour écrire sa ?!
Citation
leblack2012 a écrit:
J'ai remarqué que nous tendions à toujours vouloir limiter les contacts entre les 2 sexes, sous prétexte qu'on ne peut se contrôler, et qu'on finira par faire un péché.

Les autres espèces y arrivent pourtant bien. Pourquoi pas nous?crying(
l
8 février 2017 21:04
l'age de la raison.Clap
Citation
samsam81 a écrit:
Tu as quel age pour écrire sa ?!
l
8 février 2017 21:07
Je pense. Ou peut être que les interdits vont contre ce qui doit être ?
Citation
ABCD-EFG a écrit:
Parce que quelques mecs sont des gros lourds, (je parle des gros lourds pas des violeurs et autres criminels) ils obligent la société à prendre des dispositions.

Mais des gros lourds il y en a toujours eu et il y en aura malheureusement toujours...

Alors faut-il établir toutes les règles en fonction des gros lourds, je ne sais pas ... moody smiley

Je pense qu'avant de créer des interdictions, des barrières entre homme et femme, on devrait commencer durant le plus âge, à inculquer le bon comportement aux futurs hommes en classe.
s
8 février 2017 21:08
Je demande sa sérieusement car je ne répondrais pas de la même façon à un collégien, un ado de 20 ans ou un plus vieux de 40ans...
Citation
leblack2012 a écrit:
l'age de la raison.Clap
8 février 2017 21:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu parles du jeune lion qui va chercher à tuer le lion dominant pour lui prendre sa troupe et son territoire et massacrer les lionceaux du roi déchu ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
8 février 2017 21:10
Je ne peux que nous comparer aux animaux, sinon à quoi d'autre? Nous sommes une espèces animal et la raison que tu défends tant dans ta phrase vient d'une comparaison avec les animaux
Citation
SunShine00 a écrit:
Tu oses nous comparer aux animaux, nous sommes des humains doués de raison tandis que les animaux non.

La mixité entraîne beaucoup de choses tels que l'adultère ou les attouchements et je vois pas pourquoi tu cherches à tout prix que les hommes se mélangent aux femmes.
i
8 février 2017 21:14
Parce que les animaux sont un modèle pour l'Homme ?

on sera tous des tarzans alors ptdr

Citation
leblack2012 a écrit:
J'ai remarqué que nous tendions à toujours vouloir limiter les contacts entre les 2 sexes, sous prétexte qu'on ne peut se contrôler, et qu'on finira par faire un péché.

Les autres espèces y arrivent pourtant bien. Pourquoi pas nous?crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/17 21:16 par in15.
l
8 février 2017 21:16
Les femmes considèrent la chose uniquement du point de vue des femmes. Prenez aussi la place des hommes pour voir la pression qu'ils ressentent de ne pas être en couple.

Je me demande comment les choses étaient à l'époque des mariages forcé ou arrangé?


Citation
aïchadotsk a écrit:
salam
qui es tu ? un garçon, une soeur ? si tu étais une femme tu saurais;
l
8 février 2017 21:17
Notre raison nous pose alors des problèmes
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Poster, ben déjà t'es pas logique puisque les animaux sont dénués de raison donc ne se contrôlent pas!

Arrete de cogiter, plus on se méfiera de l'autre et mieux se sera.

Etre ouverte et naïve comme disent les hommes, ca n'apportent que des problèmes jusqu a preuve du contraire !
l
8 février 2017 21:20
Peut être qu'il y a plus de viole aujourd'hui parce qu'on a de plus en plus de fustration .....
Citation
Loveislam89 a écrit:
Parceque helas les faits montrent que plus il y a de mixite plus il y a des problèmes: attouchements dans les transports en commun quand le metro est bondé, harsellement dans la rue, regards insistants à la piscine....
Il y a des pays non musulmans qui en sont meme venu a faire des rames de metro juste pour les femmes comme au Brésil. A Rio de Janeiro il y a un wagon uniquement autorisé aux femmes car beaucoup de femmes ont étès victime d attouchements...

Je trouve que des mesures devraient êre prisent pour permettre d'avoir des créneaux pour les femmes uniquement à la piscine, pas seulement pour les musulmanes mais pour toutes les femmes qui ont envie d'avoir la paix ...
A Dubai il y a un club avec piscine et plage privée pour les femmes , et quand j y suis allée il y avait pleins d européennes ... pas seulement des musulmanes...
Je pense que helas c est dans la nature des hommes d avoir de fort desir... et bcp on du mal a baisser leur regards, ou se controller....
Facebook