Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi est ce une honte ?
C
23 novembre 2014 17:14
Citation
polly-pocket a écrit:
Salam ,

Je suis complètement d'accord qu'il n'y a vraiment rien de honteux qu'une femme paie le resto de temps en temps, tant que cela ne devient pas une contrainte ou une "obligation"...

Salam,


Y'en a qui assument pas leur rôle de rajel, si la femme ne les invite pas à manger ils la taxeront de matérialiste. Elle est passée ou la dignité? Allez je balance une anecdote mdr: J'ai rencontré un gars il y'a longtemps et bref un jour on parlait de sortie il me demandait à chaque fois (pour plaisanter) de l'inviter car il avait pas d'argent lmohim je lui ai dit que y'avait pas de souci, que ça me dérangeait pas donc je suis rentrée dans son jeu lool, gamine comme je suis. Je lui ai donc proposé une petite sortie ciné-restau. Et donc le jour J, j'ai continué mon jeu jusqu'au bout il était tout frais et... surpriiise j'ai tout annulé à la dernière minute mdrr grinning smiley

Walahila cilima o restora lawah dakka lmarrakchia o l9alb dial sokar grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 17:16 par Chniwla'.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
c
23 novembre 2014 17:26
@ Ibdel
lool, alors pourquoi ne pas offrir sans l'espoir d'une relation amoureuse? Le coeur a ses raisons que le portefeuille n'ignore pas? grinning smiley
c
23 novembre 2014 17:34
@ Chniwla
Lool "daqqa merrakchiya..."
Pourquoi tu associes la dignité d'un homme à sa volonté d'offrir? Et une femme exigeant d'être invité en l'échange de sa compagnie ou plus, est-elle digne?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 17:35 par crosswordsS.
C
23 novembre 2014 19:23
Citation
crosswordsS a écrit:
@ Chniwla
Lool "daqqa merrakchiya..."
Pourquoi tu associes la dignité d'un homme à sa volonté d'offrir? Et une femme exigeant d'être invité en l'échange de sa compagnie ou plus, est-elle digne?


En gros ça se fait pas de demander de payer par fierté et par respect surtout. Et faut tester la personne si elle mérite qu'on lui paie ou pas. Si tu vois que la personne commence à faire de la comptabilité il faut lâcher l'affaire car une invitation on l'offre pour faire plaisir pas pour calculer le moindre euro.

Et quand je te parle de l'homme c'est dans le contexte de la sortie: il dois être courtois avec elle parce que s'il commence à faire le crevard ça gâche tout le délire.. Après si elle lui offre des trucs c'est qu'elle a eu une bonne image de lui dès le début de la relation.
Conclusion: Si certains hommes se plaignent des femmes vénales bah j'ai envie de dire qu'ils les provoquent en faisant les gros jo3.
c
23 novembre 2014 20:08
Tu dis : "ça ne se fait pas", explique moi alors pourquoi la plupart des femmes attendent de l'homme qu'il passe à la caisse. Elles ne le demandent pas directement mais il est tacitement convenu qu'il doit être celui qui invite donc paye.

Selon toi, il faut le mériter, pourquoi et à quoi serait dû ce mérite?
Je suis d'accord, cela devrait être un plaisir.
Pour ta conclusion, si je comprends bien, un homme qui ne serait pas assez généreux, pousserait la femme à être vénale. Il doit donner suffisamment au risque de se faire plumer...Oups
C
23 novembre 2014 20:46
Citation
crosswordsS a écrit:
Tu dis : "ça ne se fait pas", explique moi alors pourquoi la plupart des femmes attendent de l'homme qu'il passe à la caisse. Elles ne le demandent pas directement mais il est tacitement convenu qu'il doit être celui qui invite donc paye.

Selon toi, il faut le mériter, pourquoi et à quoi serait dû ce mérite?
Je suis d'accord, cela devrait être un plaisir.


Dans un début de relation c'est une question de courtoisie. Je vois mal la fille proposer une sortie au mec, en tout cas dans nos traditions ça se fait pas, c'est limite qu'on s'échange les rôles.

Après s'ils se connaissent assez etc.. Y'a aucun mal que la femme l'invite, lui offre des cadeaux etc..

Citation
crosswordsS a écrit:
Pour ta conclusion, si je comprends bien, un homme qui ne serait pas assez généreux, pousserait la femme à être vénale. Il doit donner suffisamment au risque de se faire plumer...

Bah si tu montre à ta future femme que t'es un crevard, c'est sur que tu la fera fuir. Et je pense pas qu'elle se casserai la tête avec ce genre de mec.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/14 21:07 par Chniwla'.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
23 novembre 2014 21:03
Citation
crosswordsS a écrit:
@ Ibdel
lool, alors pourquoi ne pas offrir sans l'espoir d'une relation amoureuse? Le coeur a ses raisons que le portefeuille n'ignore pas? grinning smiley

ben j'en sais rien moi, demande aux hommes qui font ca...
apres c'est juste une question de valeurs et d'education, si toi tu te vois pas payer pour d'autres au resto c'est ton choix...
c
23 novembre 2014 22:28
@Chniwla: merci pour ta réponse mais tu ne réponds pas vraiment en refusant de remettre en question les codes établis.

@Ibdel: tu parles de valeurs et d'éducation, ben justement, le problème vient en partie de là.
Bien au contraire, j'aime offrir à tous, femmes et hommes, sans attendre de contre-partie.
Peut-être n'as-tu pas lu toutes mes interventions sur ce fil, les idées que je défend sont les suivantes:
Le genre ne devrait pas déterminer qui paye ou non.
L'attribution du qualificatif d'homme ne devrait pas dépendre de sa volonté/capacité à payer ("s'il ne paye pas, ce n'est pas un homme, un vrai" ).
La valeur d'une femme ne se mesure pas à la valeur de ce qu'il lui est offert ( "plus il paye plus j'ai de la valeur" )..
Payer devrait être un plaisir et non pas un "investissement" pour de futures relations.

Voilà, je voulais surtout "dénoncer", discuter des sous-entendus qu'impliquent un simple rendez-vous entre une femme et un homme.
Dans la plupart des cas, l'homme paye dans l'espoir d'obtenir un baiser, un autre rendez-vous etc...et la femme accepte si elles pense répondre positivement à son attente. Sinon, elle préférera payer sa part.
Enfin, ce sont ces principes qui me dérangent et qui je le répète me font penser à de la prostitution. Je sais, le terme est un peu fort mais pourtant proche de la réalité. La femme est un bien que seul un homme/ un vrai peut s'offrir...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/11/14 22:33 par crosswordsS.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook