Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes sont mauvais envers les femmes ?
O
18 août 2020 11:23
Ma sœur je sais bien que des hommes bons existent et heureusement ! Al hamdulillah !

Mais c’est pas ma question, ce que je vois autour de moi est terrifiant, les femmes ne sont pas respectées et la faute revient principalement aux hommes.

Dans la tête de certains elle doit obéir et se taire

Dans la tête d’autres elle n’est qu’un objet qui sert à ...

On nous fait croire que la femme est libre mais c’est faux et certaines croient réellement qu’elles le sont lol mais c’est faux, elles sont juste utilisées et conditionnées pour obéir aux dictats de cette société qui se dégrade à une vitesse phénoménale

Regarde toutes ces filles qui se dandinent comme des pouffes, elles sont pas libres, elles sont manipulées


Citation
SDreams Away a écrit:
Tu sais dans le monde il y a deux part. Le bien et le mal. C'est pareil chez l'humain. Il y a une part de bien et une part du mal.

Si tu as la capacité de voir le côté négatif, je te propose d'ouvrir les yeux sur le côté positifs.

Ces hommes biens, bons et droits, ils existent. C'est juste qu'ils ne font pas de bruit.

On dira plus souvent que la pluie à fait des dégâts et non que le soleil brûle. Pourtant l'un et l'autre ont leur part de bien et mal.

Des femmes mauvaises, perfides, jalouses, méprisantes et bien d'autres chose existent. Et elles font autant de dégâts que ces hommes mauvais.
p
18 août 2020 11:25
Salam Amel,

Ta façon d'écrire ma fait rire, je te trouve mignonne grinning smiley


《Qu’est-ce qui cloche dans la tête de certains ‘hommes’? 》

《 Quand Adam s’est plaint de la solitude, Allah ne lui a pas créé une tortue pour lui tenir compagnie mais une Femme》 
grinning smiley


Je pense que c'est l'éducation tout simplement..
Ce qu'ils ont vu de leur parents bein ils le transmettent au partenaire..

Un enfant qui a vu sa maman se faire battre risque de frapper sa femme en retour et aussi cet enfant si c'est une fille risque d'accepter les coups de son mari en pensant que c'est normal de se faire battre...
18 août 2020 11:26
Vu que la femme est une créature extraordinaire, alors épouse une femme.

Que veux tu qu'on te dise?

Tu ne lis que les histoires qui se terminent mal, c'est normal que tu ne vois que le mal.

Avant, pendant et après ton existence sur cette terre, il y aura toujours des connard, c'est comme ça.

Citation
Amel1990A a écrit:
Salam Alaykoum,

Je sais, je suis pas la première à avoir ouvert un sujet comme le mien mais j’aimerais véritablement comprendre. Qu’est-ce qui cloche dans la tête de certains ‘hommes’?

SoubhanaAllah, la femme est un être humain crée pour adorer son Seigneur, elle a droit au respect et bonheur au même titre que les hommes, alors pourquoi la traiter avec mépris ? Toutes ces histoires de femmes brisées, trahies me font mal au cœur. Les hommes sont ingrats et cruels.

Je commence à détester la gente masculine et ma foi en prend un coup. Trop d’injustices.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
^
^$#
18 août 2020 11:28
Salam

Tout les hommes ne sont pas ingrats et cruels. Mais il y en a c'est vrai.
Tout les hommes ne se ressemblent pas puisque les êtres humains sont composés de traits de personnalité.
Après il y a des conditionnements et apprentissages ou tu vas retrouver les mêmes traits de personnalité enfouies dans l âme à cause de l éducation.
Et certaines femmes et hommes par leur éducation ont contribué à construire des adultes hommes tyranniques meprisants égocentriques égoïstes dominant avec peu de considération pour la femme.

Le jour où j'ai compris que les êtres humains ont des traits de personnalité propre à chacun j'ai arrêté de mettre tout le monde dans le même sac.

Nos choix sont de notre responsabilité. Peut être que si certaines arrêtaient de s accorder une valeur à travers un homme et se debarasseraient du syndrome de l infirmière elles choisiraient mieux leur partenaire.

Il faut poser un oeil sur l éducation qu'ils ont reçu enfant roi/ enfant à moman / éducation déséquilibré / éducation non équitable etc.

Après effectivement quand on prend l historique des femmes dans le passé des décennies elles ont subi et ont été le pion de manipulation.
Aujourd'hui encore elles sont manipulées.
On décide sans arrêt pour elles. La femme a toujours été manipulé.
Quand tu en prends conscience tu sors de ce statut victimaire et tu dis stop. C'est tout.

Il y a des femmes qui acceptent d'être dominé Heu

Il y a trop de paramètres à prendre en compte.


Citation
Amel1990A a écrit:
Salam Alaykoum,

Je sais, je suis pas la première à avoir ouvert un sujet comme le mien mais j’aimerais véritablement comprendre. Qu’est-ce qui cloche dans la tête de certains ‘hommes’?

SoubhanaAllah, la femme est un être humain crée pour adorer son Seigneur, elle a droit au respect et bonheur au même titre que les hommes, alors pourquoi la traiter avec mépris ? Toutes ces histoires de femmes brisées, trahies me font mal au cœur. Les hommes sont ingrats et cruels.

Je commence à détester la gente masculine et ma foi en prend un coup. Trop d’injustices.
18 août 2020 11:30
C est exactement ca

Ils finissent par domir sur le canapé Oups

J ai vu trop d hommes comme ca, je dirais meme que c est la TREEES grande majorité des hommes

Viens comme tu es, si tu lui plais, tant mieu, si tu ne lui plais pas, il y aura une autre femme a qui tu plairas, mais ARRETE de lui mentir et de te mentir a toi meme sur la personne que TU ES

C est quand meme triste de devoir jouer un role pour seduire

Pour beaucoup, il n y a que ca qui fonctionne, donc ils en usent et en abusent

Perso, je fais l exact inverse, je montre une image assez froide et dur au debut, et une fois que je sais que je peux avoir confiance en la personne, je devoile ce qu il y a de meilleur en MOI

Eux, ils font les lovers, les mecs romantiques au debut, puis au bout de quelques mois, croyant que la partie est gagnée, relache leur effort de comédien pour dévoiler leur VRAI personalité qui est tout sauf romantique et la femme tombe des nues
Citation
ete2020 a écrit:
Ils sont obligé de porter leur masque de courtoisie sinon ils se marie jamais lol. Normalement ce genre de mec finit par se marier quand même mais déçoit sa femme quand son masque tombe jusqu'à qu'il finit par dormir sur le canapé
O
18 août 2020 11:30
Je suis désolée de donner cette impression mais je suis très détendue je t’assure

A l’écrit c’est pas simple de transcrire notre pensée désolée si tu t’es sentie offensée

Je sais que mon sujet ne sert à pas grand chose, que ça va rien changer à la problématique mais j’ai besoin d’extérioriser. Je prie pour toutes ces femmes qui subissent des injustices.

Belle journée à toi également merci


Citation
(...) a écrit:
"""Je commence à détester la gente masculine et ma foi en prend un coup. Trop d’injustices."""



Détends-toi Zen

Je ne fais pas semblant merci je vis sur terre.
Tu ne m aporends rien Amel.
Nous sommes tous au courant des manquements des uns et des autres dans ce bas monde.

Il y avait une autre façon d aborder la chose que de mettre tous les hommes dans le même cabas. C est moyen comme approche, après ça reste ton ressenti je le respecte... mais quand même, il serait bon d apporter sur ce forum un peu d amour et de paix entre les 2 sexes. C est vu et relu ici

La colère et la haine ne présagent rien de bon en général.
Autant te libérer de tes ressentiments pour gagner du temps et garder une belle énergie. C est mieux pour le coeur et l esprit.



Belle journée à toi quand même Amel.
J
18 août 2020 11:35
Salam aleykum

"Bonjour

O toi post de la Paix et de l Amour
Ill "

ptdr
Citation
(...) a écrit:
Bonjour

O toi post de la Paix et de l Amour
Ill


Ps: Les femmes aussi sont ingrates et cruelles ...
p
18 août 2020 11:35
Donc la femme doit "choisir" plutôt un homme froid, dur, distant etc... au début pour être sur que c'est un "bon" "vrai" homme ? Heu
Citation
Charles.Ingalls a écrit:
C est exactement ca

Ils finissent par domir sur le canapé Oups

J ai vu trop d hommes comme ca, je dirais meme que c est la TREEES grande majorité des hommes

Viens comme tu es, si tu lui plais, tant mieu, si tu ne lui plais pas, il y aura une autre femme a qui tu plairas, mais ARRETE de lui mentir et de te mentir a toi meme sur la personne que TU ES

C est quand meme triste de devoir jouer un role pour seduire

Pour beaucoup, il n y a que ca qui fonctionne, donc ils en usent et en abusent

Perso, je fais l exact inverse, je montre une image assez froide et dur au debut, et une fois que je sais que je peux avoir confiance en la personne, je devoile ce qu il y a de meilleur en MOI

Eux, ils font les lovers, les mecs romantiques au debut, puis au bout de quelques mois, croyant que la partie est gagnée, relache leur effort de comédien pour dévoiler leur VRAI personalité qui est tout sauf romantique et la femme tombe des nues
18 août 2020 11:36
Merci.

Pas de souci Amel
Ravie que tu le prennes ainsi.
Mais ménage toi quand même !
L injustice est partout et je ne nie pas également l 'injustice à notre égard. Il reste encore des cœurs vaillants et craintifs ne désespère pas.
Pour le cœur... le Seul et Unique comme remède à tout tes maux
Le reste est une perte de temps

Kheir Inch'Allah Amel


Citation
Amel1990A a écrit:
Je suis désolée de donner cette impression mais je suis très détendue je t’assure

A l’écrit c’est pas simple de transcrire notre pensée désolée si tu t’es sentie offensée

Je sais que mon sujet ne sert à pas grand chose, que ça va rien changer à la problématique mais j’ai besoin d’extérioriser. Je prie pour toutes ces femmes qui subissent des injustices.

Belle journée à toi également merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/20 11:40 par (...).
18 août 2020 11:38
Exteriorise toi , ce forum est fait pour ca smiling smiley

Si ca te fait du bien, c est le principal

Apres tout, ca n est que de la discution, que des mots
Citation
Amel1990A a écrit:
Je suis désolée de donner cette impression mais je suis très détendue je t’assure

A l’écrit c’est pas simple de transcrire notre pensée désolée si tu t’es sentie offensée

Je sais que mon sujet ne sert à pas grand chose, que ça va rien changer à la problématique mais j’ai besoin d’extérioriser. Je prie pour toutes ces femmes qui subissent des injustices.

Belle journée à toi également merci
J
18 août 2020 11:41
Salam aleykum
Ce que tu subis d'autres le subiront aujourd'hui et demain.
Éduque tes enfants (garçon et fille ) pour que demain personne n'ait à se plaindre de leur attitude.
Citation
Amel1990A a écrit:
Quand Adam s’est plaint de la solitude, Allah ne lui a pas créé une tortue pour lui tenir compagnie mais une Femme

C’est normal de vouloir se marier, faire ses enfants, on est crées ainsi

Ma question c’est pourquoi la plupart n’ont aucun respect pour la femme, pour la mère de leurs enfants ? Pourquoi autant d’injustices envers les femmes ? De tous les temps ça ça toujours été comme ça
S
18 août 2020 11:44
Elles le sont parce qu'elles le veulent.

Aucun homme ne leur met le couteau sous la gorge pour les forcer à quoi que se soit.

Si elles cèdent aux dictates, c'est parce qu'elles en ont fait le choix.

La liberté ? Ni l'homme, ni la femme ne l'on. La liberté est une illusion. Car liberté conduirait à l'anarchie.

Par contre, on est libre dans nos. Céder, subir, ou se battre.

L'histoire nous montre que la femme fait partie des grands de ce monde. Car malgré une société machiste, elle reste debout malgré tt.
Citation
Amel1990A a écrit:
Ma sœur je sais bien que des hommes bons existent et heureusement ! Al hamdulillah !

Mais c’est pas ma question, ce que je vois autour de moi est terrifiant, les femmes ne sont pas respectées et la faute revient principalement aux hommes.

Dans la tête de certains elle doit obéir et se taire

Dans la tête d’autres elle n’est qu’un objet qui sert à ...

On nous fait croire que la femme est libre mais c’est faux et certaines croient réellement qu’elles le sont lol mais c’est faux, elles sont juste utilisées et conditionnées pour obéir aux dictats de cette société qui se dégrade à une vitesse phénoménale

Regarde toutes ces filles qui se dandinent comme des pouffes, elles sont pas libres, elles sont manipulées
18 août 2020 11:49
Quand un homme voit une femme ou l inverse, il ne pense pas a ce qu il pourra lui apporter, IL PENSE D ABORD a ce qu elle pourra LUI apporter ( au niveau physique, emotionel, materiel ,sexuel, ect ) le voila le souci

Quand tu rentres dans la vie de quelqun, c est pour etre un plus dans sa vie, pour etre une LUMIERE pour elle, un reconfort sinon abstiens toi de rentrer dans sa vie,

Arretes de penser qu a ta g.....

Dans ce monde d "individu roi" "d ego dieu " personne ne pense a ce qu il pourra DONNER a l autre, mais plutot ce qu il pourra d abord prendre de l autre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 11:51 par Charles.Ingalls.
18 août 2020 11:51
Il est indéniable que de tout temps, la femme a été instrumentalisée, assujettie voire méprisée.

Mais est-ce une raison pour toujours se positionner en faible victime ?

Non. Il faut savoir être combative. Ne pas subir.

Combien de femmes choisissent des vies d'humiliation et à part se plaindre, ne font rien pour en sortir sous prétexte que la femme doit être comme ci ou comme ça !

On est ce qu'on est, point. Pourquoi se conformer à une image qu'on vous impose ? Celle de là femme douce, docile, fragile, patiente et qui pardonne tout, même l'inexcusable.

C'est les femmes elles-mêmes qui ont accepté sans broncher ces carcans et ces chaînes.

Elles sont victimes et bourreaux à la fois.

Bourreaux car c'est aussi elles qui font perdurer ces mentalités archaïques en les imposant à leurs propres filles.

L'ennemi numéro 1 de la femme est la femme elle-même.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
i
18 août 2020 11:56
Là où j'habite, surtout à paris, beaucoup de femmes s'habillent pour mettre en valeur là où sortent le caca, montrent le tiers, voire la moitié supérieur de leurs seins comme si les hommes adultes avaient besoin d'être allaités, mettent du mascara pour avoir de "beaux yeux" et un "beau regard", donc le physique avant la personnalité. Une femme superficielle n'attirera que les hommes superficiels, et bien sûr il y a les conséquences qui vont avec.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/08/20 11:59 par insecte.
18 août 2020 11:57
Salam posteuse,

C est souvent lié à l éducation...il veut tout commander tout diriger et gueuler...un jour j ai vu un homme qui apprenait à sa femme comment retirer de l argent au distributeur...il se mettait de côté et gardait le code sur un papier dans sa main et elle devait le retenir...les 2 premières fois elle s est trompée...il lui a dit il te reste juste une fois...la pauvre elle avait envie de pleurer et cette 3e fois elle ne savait toujours pas taper le code et la carte a été avalée et il s est approché d elle et lui a mis 3 coups de poings sur la tête elle a tapé contre la vitre de l agence et leur petit dans la poussette s est mis à hurler en voyant ça ....

Récemment un you tubeur algérien à dit toutes les femmes sont des P.....S et je ne respecte que ma mère et ma fille...et tout ce qu' il a dit de mauvais....affreux de sa part...

Hier dans le métro...2 hommes parlaient en arabe très fort...l un a dit moi je travaille et je finance que ma mère quand à ma femme je lui donnerai jamais rien....

Cette scène me rend malade...
^
^$#
18 août 2020 11:59
thumbs up

100% d accord.

De toute façon les femmes qui se soumettent aux carcans et restent prisonnières de leurs chaînes finissent par desservir les femmes.
Les femmes depuis des décennies pour plaire à l homme à toujours été le bourreau des femmes.
Elles oscillent entre position de victime et bourreaux des femmes.

Dans la vie tu as 2 choix:

- continuer de te positionner en victime d alimenter le statut de faible.

- ou refuser et décider d'exister. Se battre. Ne plus subir. Et ne plus accepter l inacceptable.
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il est indéniable que de tout temps, la femme a été instrumentalisée, assujettie voire méprisée.

Mais est-ce une raison pour toujours se positionner en faible victime ?

Non. Il faut savoir être combative. Ne pas subir.

Combien de femmes choisissent des vies d'humiliation et à part se plaindre, ne font rien pour en sortir sous prétexte que la femme doit être comme ci ou comme ça !

On est ce qu'on est, point. Pourquoi se conformer à une image qu'on vous impose ? Celle de là femme douce, docile, fragile, patiente et qui pardonne tout, même l'inexcusable.

C'est les femmes elles-mêmes qui ont accepté sans broncher ces carcans et ces chaînes.

Elles sont victimes et bourreaux à la fois.

Bourreaux car c'est aussi elles qui font perdurer ces mentalités archaïques en les imposant à leurs propres filles.

L'ennemi numéro 1 de la femme est la femme elle-même.
18 août 2020 12:01
Le souci c est que sous pretexte que la femme ne doit pas se conformer a une image que l on attend d elle, qu elle ne doit pas se fermer elle meme dans un carcan que la société lui impose, elle finit par se rebeller et avoir le comportement inverse, celui que les FEMINISTES 2.0 mettent en avant

Des deux cotés, elle en perd sa nature

Je sais pas, mais si tu aimes une personne, tu as envie qu elle soit ELLE MEME

Qu elle ne se conforme a aucune image, si ce n est l IDEALE qu elle a d elle meme

Je me vois mal me mettre avec une femme pour la changer

Je preferais qu elle puisse exprimer qui elle est reellement, sans crainte, ni peur d etre juger

C est la meilleure chose que je pourrais vouloir pour elle



Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Il est indéniable que de tout temps, la femme a été instrumentalisée, assujettie voire méprisée.

Mais est-ce une raison pour toujours se positionner en faible victime ?

Non. Il faut savoir être combative. Ne pas subir.

Combien de femmes choisissent des vies d'humiliation et à part se plaindre, ne font rien pour en sortir sous prétexte que la femme doit être comme ci ou comme ça !

On est ce qu'on est, point. Pourquoi se conformer à une image qu'on vous impose ? Celle de là femme douce, docile, fragile, patiente et qui pardonne tout, même l'inexcusable.

C'est les femmes elles-mêmes qui ont accepté sans broncher ces carcans et ces chaînes.

Elles sont victimes et bourreaux à la fois.

Bourreaux car c'est aussi elles qui font perdurer ces mentalités archaïques en les imposant à leurs propres filles.

L'ennemi numéro 1 de la femme est la femme elle-même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/20 12:16 par Charles.Ingalls.
18 août 2020 12:04
Oui mais la c est vraiment un cas extreme

La premiere histoire, si je vois ca de mes yeux, l homme je le fais rentrer dans le distributeur a travers la fente par laquelle on retire de l argent
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

C est souvent lié à l éducation...il veut tout commander tout diriger et gueuler...un jour j ai vu un homme qui apprenait à sa femme comment retirer de l argent au distributeur...il se mettait de côté et gardait le code sur un papier dans sa main et elle devait le retenir...les 2 premières fois elle s est trompée...il lui a dit il te reste juste une fois...la pauvre elle avait envie de pleurer et cette 3e fois elle ne savait toujours pas taper le code et la carte a été avalée et il s est approché d elle et lui a mis 3 coups de poings sur la tête elle a tapé contre la vitre de l agence et leur petit dans la poussette s est mis à hurler en voyant ça ....

Récemment un you tubeur algérien à dit toutes les femmes sont des P.....S et je ne respecte que ma mère et ma fille...et tout ce qu' il a dit de mauvais....affreux de sa part...

Hier dans le métro...2 hommes parlaient en arabe très fort...l un a dit moi je travaille et je finance que ma mère quand à ma femme je lui donnerai jamais rien....

Cette scène me rend malade...
M
MFL
18 août 2020 12:10
Moi je pense que c’est lié au choc gènerationnel ;
Je m’explique:

Les 3/4 des hommes d’aujourd’hui sont issus d’union choisi et/ou forcé, mariage dans lesquels le papa travaillait et imposait ses choix, la maman s’occupait du foyer et des enfants, elle n’avait pas son mot à dire sur quoique ce soit et puis de toute façon, elle n’avais quasiment pas étudié donc ne savait pas trop quoi dire ou faire sans son mari...

Ses hommes ont grandit dans cet environnement en pensant appliquer les meme règles que chez papa et maman

Et à l’inverse, les femmes ayant étudié, et ayant vu leur maman se faire humilier toute ces années, elles s’en durcissent et ne veulent absolument pas revivre le même schéma alors forcément tout sa crée des frictions!

Sans compter le manque de piété, l’éloignement d’Allah, l’absence de patience que ce soit chez l’homme ou la femme...

Peut être que les prochaines générations vivront les choses différemment...
Quoique, ayant vu leur parent se déchirés et pour bcp se séparer, sa va encore crée une génération d’homme et de femmes perdus

Qu’Allah nous facilite à toute et tous
Citation
Amel1990A a écrit:
Quand Adam s’est plaint de la solitude, Allah ne lui a pas créé une tortue pour lui tenir compagnie mais une Femme

C’est normal de vouloir se marier, faire ses enfants, on est crées ainsi

Ma question c’est pourquoi la plupart n’ont aucun respect pour la femme, pour la mère de leurs enfants ? Pourquoi autant d’injustices envers les femmes ? De tous les temps ça ça toujours été comme ça
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook