Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes sont si ingrats ?
a
29 août 2009 07:45
Salam
Je me suis toujours posée une question : Comment un homme peut-il abandonner sa famille même après 40 ans de mariage pour aller se marier avec quelqu'un de 20 moins jeune que lui et qui peut être à l’âge de sa fille ? Ni comment peut-il nier tous les efforts et les sacrifices que sa femme n'a pas hésité à faire par amour ?
Étant membre d'une association d'assistance aux femmes victimes de violence, j'ai constaté qu'après les cas des femmes victimes de la violence physique, il y a un autre genre de cas, celles qui sont abandonnées après des dizaines années de mariage avec leurs enfants sans abris parce que justement le monsieur a trouvé une femme plus jeune, plus fraiche et encore plus belle sans même rendre considération à ses enfants.
Là, ces cas sont victimes à la fois de violence psychologique et de violence économiques. Et je ne souhaite à personne d'avoir ces problèmes parce que ça me fait vraiment mal au cœur surtout si ces femmes restent silencieuses rien que parce qu'elles n'ont pas de revenus et qu'elles ne peuvent pas non plus revenir pour habiter chez leur famille puisque la mentalité des marocains malheureusement voit la femme divorcée d'un mauvais œil et donc elles acceptent le pire.
Personnellement, ce sujet me cause beaucoup de la peine car il y a quelque jours, mon père nous a annoncé que juste après sa retraite, il a l'intention de se remarier et de se divorcer aussi maintenant que moi et mes frères sont devenus grands pour décider nos vies, et il a aussi dit qu'il en avait marre de vivre dans des disputes quotidiennes alors que c'est lui-même qui crée la tension au sein de la famille. Bref, je n'étais pas beaucoup surprise par cette annonce puisque je l'ai surpris plusieurs fois entrain de tromper ma mère et que ma mère était aussi en courant de ses activités mais qu'elle ne pouvait rien faire surtout qu'elle a 4 enfants. Ma sœur quant à elle a été choquée et n'arrête plus de pleurer surtout qu'elle est la plus proche de mon père et la plus jeune de nous tous.
Je ne peux pas être égoïste et refuser dont ce que mon père a l'intention de faire mais je me demande comment il a pu être égoïste lui-même, comment peut-il dire qu'à mes 19 ans je suis responsable et que je pouvais construire ma vie alors que je fais encore mes études ?et comment a il pu tous nier et surtout de l'aide financier que ma mère lui a toujours apporté ?, heureusement pour elle et dieu merci qu'elle travaille et qu'elle a un revenu et qu'elle a une autre maison où on peut habiter une fois qu'ils seront séparés au cas où il ne changera pas d'avis.
Cette décision a eu en fait un mauvais impact sur moi, il m'est insupportable de voir ma famille se séparer comme ça mais je ne peux pas non plus aider ma mère en tant que membre dans l'association à procéder à la procédure du divorce, ça me fait penser que je participerais à détruire ma famille (snifff).
Hamdollah que il y a des hommes plus sages que mon père mais bon on ne choisit pas ses parents. Enfin je trouve que les hommes comme mon père sont tout à fait ingrats, égoïstes et irresponsables envers leurs propres familles.
Je voudrais savoir si quelqu'un a vécu comme mon expérience et comment il (elle) a eu comme sentiments.
Bon Ramadan
Salam
g
29 août 2009 09:41
Le divorce ainsi que le remariage de votre père même si cela vous déplait a le mérite d'être déclaré et annoncé,en tout cas c'est le problème de leur couple qui sera réglé par des professionnels:personne n'est mort,après les pleurs et le chagrin viendront encore d'autres péripéties...(heureuses,tristes etc...)
Vous savez on a qu'une seule vie!
Un jour adulte ou plus agée vous serez aussi confrontée aux dilemnes de la vie et à faire des choix douloureux .
a
29 août 2009 19:30
Ill Malheureusement qu'on ne peut pas changer de destin je ne serais pas de l'idée que mon père va se remarier aprés 40 ans de mariage c'est de la folie et ça m'a beaucoup blessée. Gerem t'as bien raison peut etre que les problèmes seront peut etre réglés entre couple mais c'est si triste de voir sa propre famille se détruire.crying(
a
29 août 2009 20:32
Pas d'autres interventions ou témoignages ?
P
29 août 2009 22:16
Que Dieu vous aide en ce ramadan!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
29 août 2009 22:40
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook