Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes quittent sans explications ?
Y
16 juin 2017 19:46
La raison là moins probable : le refus de s’engager

L’homme est sensible à ce qu’on appelle la charge émotionnelle : c’est la signification symbolique des actions de la femme et c’est la force avec laquelle la femme cherche à pénétrer son univers sentimental.

Une femme qui pénètre trop vite son univers sera perçu comme dés-érotisant.

L’homme est prêt à s’engager à mesure qu’on respecte sa « vitesse émotionnelle »

2ème raison : vous l’avez vexé, agacé, il s’est senti trahit, quelque chose chez vous ne la pas plus etc

3ème raison : il vous a idéalisé mais la réalité est décevante

4ème raison : Les efforts investie dans la rencontre, dans la séduction, l’inventivité, vaincre sa peur, timidité etc n’en valait pas le coup.

5ème raison (la plus probable) : vous estimez à tort que la relation a commencé alors qu’en fait elle n’a jamais commencé : il avait peut-être une ex qui traîne encore dans sa tête, il a voulu l’oublier avec cette nouvelle relation.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
16 juin 2017 19:47
C'est les meme cher les femmes
F
16 juin 2017 19:48
ça ne les excuse pas de partir sans explications.
16 juin 2017 19:48
Etude sociologique interessante !

Tu es un homme ?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
16 juin 2017 19:49
Héhé pour allez plus simples : Ils sont des fragiles !
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
Y
16 juin 2017 19:49
Oui
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Etude sociologique interessante !

Tu es un homme ?
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
C
16 juin 2017 19:49
Logique quoi
C
16 juin 2017 19:52
Des lâches

Citation
Fleurdélice a écrit:
ça ne les excuse pas de partir sans explications.
16 juin 2017 19:53
Salam,

Mais est-ce que c'est une raison pour ne pas donner d'explications?

Une personne passera plus facilement à autre chose si elle obtient des explications sincères.

C'est une réaction d'adulte responsable quoi mais j'ai l'impression que vous perdez vos moyens quand il y a une fin de relation. Un peu comme les gosses, vous ne voulez pas affronter le truc.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/17 20:01 par Strawberry12.
16 juin 2017 19:57
Parce qu'ils ne se prennent pas la tête comme nous
Et ils ont bien raison, j'aimerais être comme eux pour ça
Partir et ne jamais se retourner sans une once de culpabilité et sans état d'âme ni regrets...

Ils sont bien dans leur tête et dans leur peau pendant que nous on est persuadées d'être des sous merde
Eh ben ça nous apprendra
16 juin 2017 19:57
La question pour moi serai pourquoi quitter après un nombre de mois ou des années ? Surtout pour des vrais raisons genre (la situation de la fille ne plaît pas pas de travail à l'hauteur, son physique etc). Sauf mensonge, l'homme voit dès le début quelle est la situation de la fille, son physique etc. Donc se dégager, pour moi, pour ces raisons c'est moche très moche. Et la modalité de faire...

On voit très bien quelqu'un dès le premier RV pour ce qui est du tableau CV. Qu'on découvre après des traits de caractère que ne conviennent pas, j’admets que soit possible. Mais le CV on le lit avant ou même pendant l'entretien...
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Y
16 juin 2017 20:02
3 eme raison
Citation
Double bonheur a écrit:
La question pour moi serai pourquoi quitter après un nombre de mois ou des années ? Surtout pour des vrais raisons genre (la situation de la fille ne plaît pas pas de travail à l'hauteur, son physique etc). Sauf mensonge, l'homme voit dès le début quelle est la situation de la fille, son physique etc. Donc se dégager, pour moi, pour ces raisons c'est moche très moche. Et la modalité de faire...

On voit très bien quelqu'un dès le premier RV pour ce qui est du tableau CV. Qu'on découvre après des traits de caractère que ne conviennent pas, j’admets que soit possible. Mais le CV on le lit avant ou même pendant l'entretien...
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
16 juin 2017 20:05
Salam,

Beaucoup sont influençables par la famille et entourage et toutes ces langues de vipères qui font séparer et divorcer les couples...
Mon ex belle mère disait à son fils : Tu te vois toute ta vie avec une femme qui passe 8h par jour dans son bureau au lieu de rester chez elle ( en parlant de moi)...Et cette vieille ne se gênait pas pour me dire : "Je vais trouver une femme à mon fils qui s'occupera de la maison, qui fera le pain..Au final, elle lui a trouvé une divorcée avec 3 ados de son premier mari...Et il a pleins de problèmes avec elle..." On manquait de rien, on avait la belle vie, je m'occupais bien de la maison et de lui...mais la roue à tourné, il est malheureux et en plus j'ai appris qu'il était très malade, vu qu'il s'est mis à fumer 2 paquets par jour...

Bon ramadan
16 juin 2017 20:36
Je pense que tant les hommes que les femmes nous sommes d'abord des humains donc en dehors d'un piédestal permanent. On est imparfaits mais tant que la base est saine (les bonnes principes qui sont vraiment vécus en tant que tel) je ne vois pas pourquoi être déçu. On a le droit à l'imperfection, d'un côté ou de l'autre (genre quelques kg en plus, avoir ses propres affinités pour je ne sais pas quoi, choisir le travail qui nous épanouit même si on ne fait pas fortune de ça etc) enfin j'espère.

Parfois quand on voit des couples où l'un des partenaires a super bien réussi et d'un seul coup on mets aussi les projecteurs sur l'autre, pour la plupart du temps, on découvre quelqu’un de banal, bien loin de ce qu'on aurai espéré. Car, à mon avis, ce partenaire de l'ombre a su assurer à l'autre qui a super bien réussi quelque chose de très précieux: un équilibre, une paix intérieure qui l'a aidé à monter. Pour moi c'est ça un partenaire idéal: celui qui idéal pour moi pas qui sera idéal pour tout le monde.
Citation
Slowmo a écrit:
3 eme raison
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
16 juin 2017 20:40
La cinquième c'est souvent le cas, le reste pour moi c'est du charabia. Faut pas chercher midi a quatorze heure.
16 juin 2017 23:55
Je vais m'attirer des foudres mais je peux comprendre que dans certaines situations ils aient du mal à donner des explications.

Parfois c'est très difficile d'affronter quelqu'un avec la vérité, il peut y avoir plusieurs raisons qui dépassent la personne quittée "lâchement".
17 juin 2017 00:27
6éme : il y a un problème(peut etre pas chez la fille d'aillleurs) ou qui fais que le silence et la meilleur des manière pour quitter
Citation
Slowmo a écrit:
La raison là moins probable : le refus de s’engager

L’homme est sensible à ce qu’on appelle la charge émotionnelle : c’est la signification symbolique des actions de la femme et c’est la force avec laquelle la femme cherche à pénétrer son univers sentimental.

Une femme qui pénètre trop vite son univers sera perçu comme dés-érotisant.

L’homme est prêt à s’engager à mesure qu’on respecte sa « vitesse émotionnelle »

2ème raison : vous l’avez vexé, agacé, il s’est senti trahit, quelque chose chez vous ne la pas plus etc

3ème raison : il vous a idéalisé mais la réalité est décevante

4ème raison : Les efforts investie dans la rencontre, dans la séduction, l’inventivité, vaincre sa peur, timidité etc n’en valait pas le coup.

5ème raison (la plus probable) : vous estimez à tort que la relation a commencé alors qu’en fait elle n’a jamais commencé : il avait peut-être une ex qui traîne encore dans sa tête, il a voulu l’oublier avec cette nouvelle relation.
O
17 juin 2017 00:59
Salam C'est étonnant quelle lui est trouvé une femme divorcée avec enfants alors qu'en général ces mecs ont pas de difficultés à refaire peau neuve avec...de la peau neuve. Du bled la plupart du temps. Étonnant.
Sinon on peut très bien travailler et assumer le fourneau en rentrant pour se faire plaisir...faut la volontee
Citation
romance31 a écrit:
Salam,

Beaucoup sont influençables par la famille et entourage et toutes ces langues de vipères qui font séparer et divorcer les couples...
Mon ex belle mère disait à son fils : Tu te vois toute ta vie avec une femme qui passe 8h par jour dans son bureau au lieu de rester chez elle ( en parlant de moi)...Et cette vieille ne se gênait pas pour me dire : "Je vais trouver une femme à mon fils qui s'occupera de la maison, qui fera le pain..Au final, elle lui a trouvé une divorcée avec 3 ados de son premier mari...Et il a pleins de problèmes avec elle..." On manquait de rien, on avait la belle vie, je m'occupais bien de la maison et de lui...mais la roue à tourné, il est malheureux et en plus j'ai appris qu'il était très malade, vu qu'il s'est mis à fumer 2 paquets par jour...

Bon ramadan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook