Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes quand ils ont une situation stable ne veulent pas se marier...
c
18 mai 2020 09:33
Bonjour,

Je connais un garçon depuis un moment, on s’était perdu de vu, mais on vient de reprendre contact.
Il veut se poser avec moi, mais le problème c’est qu’il envisage le mariage que dans 1 an, je comprend pas trop pourquoi attendre aussi longtemps alors qu’il a un travail stable, un appartement et vise versa. Il a 26 ans et j’en ai 23 ans.
Pourquoi les hommes aiment-ils prendre du temps pour se marier quand ils sont dans la capacité de le faire ?
Ou alors c’est moi qui précipite les choses ?
Qu’en pensez vous ?
18 mai 2020 09:35
tu penses qu'il te connaît suffisamment (tempérament et personnalité)? Lui pense peut-être que non.
r
18 mai 2020 09:36
ça lui laisse le temps de se préparer non ?
18 mai 2020 09:42
Vu l'expérience malheureuse des autres qui se sont fait avoir, c'était une ruse pour que le gars puisse soit disant faire connaissance (coucher), je lui dirai de me recontacter quand il s'estime prêt.
18 mai 2020 09:42
Salam

Pourquoi ne pas lui poser la question directement à lui ? le gars peut avoir 100 raisons vouloir te connaitre davantage, : économiser de l'argent pour le mariage, réaliser un autre projet

mais va y avec les formes quand tu poses la question la derniere fois que j'ai demandé ca a un mec c'est parti un peu en fritage Heu
18 mai 2020 09:52
Bah 1 an c’est rien Heu

Pourquoi tu es pressée comme ça ?
Il faut khtob déjà, chaque chose en son temps !
18 mai 2020 10:03
On a tendance à penser que celui qui est le plus rapide est celui qui est le plus motivé et sérieux thumbs down Perso la vie m'a appris que c'était pas tjs le cas. Peut-être a til une bonne raison, faut lui demander et en discuter tranquillement
c
18 mai 2020 10:05
C’est ça ce qui me fait plus flipper qu’autre chose.
Bien que je céderais pas, mais ça n’empêche qu’on peut se fiancée pour apprendre davantage à ce connaître.
W
18 mai 2020 10:08
Et pourquoi vous les femmes vous voulez vous marier de suite, pourquoi vous vous laissez pas le temps de connaître le mec, un an c'est pas long... Tu préfères te précipiter dans le mariage qui n'est pas un jeu, ensuite faire connaissance, une situation stable ne suffit pas comme base pour savoir si ce mec va te rendre heureuse tous les jours... Au bout de deux ans tu risqueras de revenir ici et pleurer.. Profite de ce temps pour le connaître et discuter avec lui, quand à ses désirS, ses espoirs pour votre futur et des questions plus terre à terre style, quel place il veut pour toi dans votre couple, si tu peux bosser ou si il veut une femme au foyer, après tu aviseras
Citation
chronicle a écrit:
Bonjour,

Je connais un garçon depuis un moment, on s’était perdu de vu, mais on vient de reprendre contact.
Il veut se poser avec moi, mais le problème c’est qu’il envisage le mariage que dans 1 an, je comprend pas trop pourquoi attendre aussi longtemps alors qu’il a un travail stable, un appartement et vise versa. Il a 26 ans et j’en ai 23 ans.
Pourquoi les hommes aiment-ils prendre du temps pour se marier quand ils sont dans la capacité de le faire ?
Ou alors c’est moi qui précipite les choses ?
Qu’en pensez vous ?
c
18 mai 2020 10:11
Bah justement c’est ce que je veux, mais je vais attendre 1 an pour qu’il me demande la main ? On a tout les deux une situation donc je comprend pk attendre aussi longtemps point qu’il aille voir mes parents.
M
18 mai 2020 10:18
Bonjour,

Ça demande du temps pour voir le vrai visage de quelqu’un, les premiers mois on fait tout pour camoufler ses défauts puis on découvre enfin le caractère, son attitude etc
18 mai 2020 10:34
Pour moi c'est un énorme signe ce refus de faire les choses bien, quand toutes les conditions sont réunies.

La cause n'est pas importante (pas assez mature, pervers, peureux etc) mais le résultat pour toi.

Surtout si tu as une bonne situation, le maximum qu'on peut "exiger" d'une femme de nos jours (jeunesse, travail etc), je ne vois pas pourquoi attendre d'apres un homme qui n'est pas prêt. Il y a de milliers d'autres, même situation que lui et qui cherchent pour tout suite. Pourquoi te mettre toi-même dans une situation dangereuse et potentiellement dans une souffrance.

Comme si aller chez le boulanger et il dira: non, revenez demain. Non, je dois me nourrir aujourd'hui.
Citation
chronicle a écrit:
Bah justement c’est ce que je veux, mais je vais attendre 1 an pour qu’il me demande la main ? On a tout les deux une situation donc je comprend pk attendre aussi longtemps point qu’il aille voir mes parents.
A
18 mai 2020 10:43
Aie aie ... Lui 26 ans et toi 23 ans ... Si jamais il attend d'avoir29ans il risque de vouloir se marier avec une dixit "23 ans max" moody smiley
18 mai 2020 10:48
Exactement thumbs up
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Vu l'expérience malheureuse des autres qui se sont fait avoir, c'était une ruse pour que le gars puisse soit disant faire connaissance (coucher), je lui dirai de me recontacter quand il s'estime prêt.
18 mai 2020 10:59
Salam

Très bonne question ! Peut-être se sent-il investi d’une mission, humanitaire ? Cependant un homme croit-on peut se permettre d’attendre alors qu’une Jeune ? femme n’a pas tellement le temps vu les responsabilités qui l’attendent ?? Les moutchatchous....Pour ne pas l’oublier !
Citation
chronicle a écrit:
Bonjour,

Je connais un garçon depuis un moment, on s’était perdu de vu, mais on vient de reprendre contact.
Il veut se poser avec moi, mais le problème c’est qu’il envisage le mariage que dans 1 an, je comprend pas trop pourquoi attendre aussi longtemps alors qu’il a un travail stable, un appartement et vise versa. Il a 26 ans et j’en ai 23 ans.
Pourquoi les hommes aiment-ils prendre du temps pour se marier quand ils sont dans la capacité de le faire ?
Ou alors c’est moi qui précipite les choses ?
Qu’en pensez vous ?
18 mai 2020 10:59
W alaykoum salam

Normalement dans ce genre de situation les fiançailles s'imposent. Affirme toi et pose lui cette demande sur la table.
Citation
chronicle a écrit:
C’est ça ce qui me fait plus flipper qu’autre chose.
Bien que je céderais pas, mais ça n’empêche qu’on peut se fiancée pour apprendre davantage à ce connaître.
18 mai 2020 11:00
Salam,
Exactement. Les gringos todos en su la casa. Hola que tal. Muy bien.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Très bonne question ! Peut-être se sent-il investi d’une mission, humanitaire ? Cependant un homme croit-on peut se permettre d’attendre alors qu’une Jeune ? femme n’a pas tellement le temps vu les responsabilités qui l’attendent ?? Les moutchatchous....Pour ne pas l’oublier !
c
18 mai 2020 11:01
C’est vrai tu as raison, c’est juste que j’apprécie ce garçon, mais quand j’y pense je vois pas pk je devrais attendre 1 an pour faire les choses bien ! Je vais essayer de lui en parler et s’il veut rien savoir bah je sais ce qu’il me reste à faire.
18 mai 2020 11:05
Elle aussi, elle a qu’à rester à 23 ans ...

Citation
Atlassia a écrit:
Aie aie ... Lui 26 ans et toi 23 ans ... Si jamais il attend d'avoir29ans il risque de vouloir se marier avec une dixit "23 ans max" moody smiley
A
18 mai 2020 11:09
Physiquement je pense pas qu'elle va changer mais c'est que Monsieur connait son âge ...pour gruger ce sera plus compliquégrinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Elle aussi, elle a qu’à rester à 23 ans ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook