Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des hommes mariés font la bise à leurs cousines ?
11 juillet 2017 12:53
Salam,

Tu t'en doutes bien pourquoi, par habitude et parce qu'ils ont été habitués ainsi. Une sorte de coutume.

Coutume qui n'est pas en vigueur dans toutes les familles en plus.

En plus, c'est un manque de respect pour l'épouse. Je ne pense pas que ce soit l'intention, loin de là, ni même que toutes les épouses s'estiment non-respectées suite à ce geste.

D'autant plus que lesdites cousines ont sans doute des époux aussi.
Après tout, c'est c'est la bise entre cousins et cousines, c'est que c'est dans les deux sens.
Donc considères tu également que c'est un manque de respect pour l'époux ou le vois-tu d'un seul point de vue ?

Et puis, les gens n'ont pas toujours conscience que c'est interdit. Et même si ils ont en conscience, certains ne l'appliquent pas. Faut comprendre que tout le monde n'applique pas l'islam à la lettre et en toute conscience parfois.

Dans ce cas, je peux aussi ouvrir des threads : Pourquoi toutes les femmes ne portent pas le voile ? Pourquoi tous les musulmans ne prient pas ? Pourquoi tous les commerçants musulmans ne paient pas l'impôt islamique sur le commerce ? Pourquoi des gens qui ont les moyens ne font pas hajr ? Pourquoi tous le monde ne prie pas fajr à l'heure ?
Pourquoi des femmes et des hommes travaillent dans des milieux mixtes, vont dans des écoles mixtes, parlent aux sexe opposé ?

Bah ma foi, parce que chacun fait avec sa conscience, son niveau de pratique et même sa conception des choses.
N'est-ce pas évident ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 12:59 par Big Bro.
[b]Big Brother is watching you[/b] [b]Anciennement Marcus Goldman, magnat de la finance et fondateur de Goldman [s]cash[/s] sachs[/b]
A
11 juillet 2017 13:15
Salam Decapre,

Citation
Decapre a écrit:
Ceci étant dit : Par Allah que si on m'apporte une preuve qu'il est haram de faire la bise a une femme qui nous est permise, je ne ferais pas de bise a une femme qui m'est permise.
...

Encore une fois, rien a battre de faire la bise aux femmes, mais par principe je refuse de changer un comportement si je n'ai pas la preuve que c'est ce qu'Allah veut de moi.

Apres y'a la pudeur personnelle, et ca c'est intime, je conçoit tout a fait que pour des gens faire la bise ca soit "gênant", tout comme moi je ne me vois pas faire un calin a une femme pour lui dire bonjour comme ca se fait ailleurs. Mais quel est le rapport avec l'Islam? Apportez moi une preuve et vous m’éviterez d’être dans le haram, parce que jusqu’à présent j'en vois pas.

Exactement pareil pour moi. Mais sur ce forum les preuves c'est toujours à sens unique... Dès que l'on se permet d'en demander à des gens confondant islam et coutumes arabes, alors tout de suite c'est le drame, les gens se sentent offusqués et tout de suite les insultes fusent comme on a pu le constater sur cette discussion. Ill

Après, chacun ses habitudes et sa conception de la pudeur. Moi, j'ai un peu de mal avec le hug à l'anglo-saxonne par exemple, que ce soit avec des femmes ou des hommes. Mais je suis conscient que c'est culturel et il ne me viendrait jamais à l'idée d'invoquer la religion pour justifier mes réticences personnelles qui proviennent de différences de coutumes.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juillet 2017 13:27
C'est un problème très occidental je trouve. J'ai jamais vu ca ailleurs dans le monde qu'ici.

Les arabes ne s’embarrassent pas de toutes ces conneries car ils sont arabes et ils vivent dans un pays de culture et de tradition arabique. Donc ils savent faire la part des choses.

Y'a vraiment qu'en Europe qu'on voit des gens fantasmer la culture arabe, et la mixer avec l'Islam comme si la religion d'Allah était arabe.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam Decapre,



Exactement pareil pour moi. Mais sur ce forum les preuves c'est toujours à sens unique... Dès que l'on se permet d'en demander à des gens confondant islam et coutumes arabes, alors tout de suite c'est le drame, les gens se sentent offusqués et tout de suite les insultes fusent comme on a pu le constater sur cette discussion. Ill

Après, chacun ses habitudes et sa conception de la pudeur. Moi, j'ai un peu de mal avec le hug à l'anglo-saxonne par exemple, que ce soit avec des femmes ou des hommes. Mais je suis conscient que c'est culturel et il ne me viendrait jamais à l'idée d'invoquer la religion pour justifier mes réticences personnelles qui proviennent de différences de coutumes.
2
11 juillet 2017 15:28
OUAI C EST CA;;;;;;;;;;;;

ALLER TCHO
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Mdr ...

C'est surtout que tu n'as aucun argument lol
A
11 juillet 2017 23:54
Ni ici ni o bled marie ou celibataire je nai fait la bise a mes cousines ..tt simplement ma religion me linterdit alors meme si elles se disent je suis compliquer pour allah jaime bien etre compliquer

Cest comme ca

La bise et apress ......
Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam


Sérieux ? Je n'ai jamais compris...

C'est un manque cruel de respect.

Et j'ai remarquée qu'au bled C monnaie courante.

Pourquoi faire la bise à vos cousines ?
Expliques moi ?

J'aimerai bien des rappels et hadiths là dessus.

Chokran
12 juillet 2017 14:10
alaicoum salam

je respecte les gens comme toi. meilleure réponse que j ai pu lire sur ce forum

j espère que tu interviendras un peu plus sur cette section
Citation
Big Bro a écrit:
Salam,

Tu t'en doutes bien pourquoi, par habitude et parce qu'ils ont été habitués ainsi. Une sorte de coutume.

Coutume qui n'est pas en vigueur dans toutes les familles en plus.

En plus, c'est un manque de respect pour l'épouse. Je ne pense pas que ce soit l'intention, loin de là, ni même que toutes les épouses s'estiment non-respectées suite à ce geste.

D'autant plus que lesdites cousines ont sans doute des époux aussi.
Après tout, c'est c'est la bise entre cousins et cousines, c'est que c'est dans les deux sens.
Donc considères tu également que c'est un manque de respect pour l'époux ou le vois-tu d'un seul point de vue ?

Et puis, les gens n'ont pas toujours conscience que c'est interdit. Et même si ils ont en conscience, certains ne l'appliquent pas. Faut comprendre que tout le monde n'applique pas l'islam à la lettre et en toute conscience parfois.

Dans ce cas, je peux aussi ouvrir des threads : Pourquoi toutes les femmes ne portent pas le voile ? Pourquoi tous les musulmans ne prient pas ? Pourquoi tous les commerçants musulmans ne paient pas l'impôt islamique sur le commerce ? Pourquoi des gens qui ont les moyens ne font pas hajr ? Pourquoi tous le monde ne prie pas fajr à l'heure ?
Pourquoi des femmes et des hommes travaillent dans des milieux mixtes, vont dans des écoles mixtes, parlent aux sexe opposé ?

Bah ma foi, parce que chacun fait avec sa conscience, son niveau de pratique et même sa conception des choses.
N'est-ce pas évident ?
h
16 juillet 2017 12:20
salam

je partage ton avis, au bled les cousins cousines se font la bise, y compris leurs maris/femmes.

mais celle qui ne voudrait pas la bise peut juste tendre la main et éviter la bise.


Citation
Bchwiyaaaa a écrit:
Salam


Sérieux ? Je n'ai jamais compris...

C'est un manque cruel de respect.

Et j'ai remarquée qu'au bled C monnaie courante.

Pourquoi faire la bise à vos cousines ?
Expliques moi ?

J'aimerai bien des rappels et hadiths là dessus.

Chokran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook