Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi des hommes mariés font la bise à leurs cousines ?
11 juillet 2017 00:43
Bien qu'il existe du vrai dans ce que tu dis
Citation
Sashiki a écrit:
L'infidélité existe même dans les sociétés ou les femmes et les hommes sont 24h/24 séparés, sans aucun contact avec le sexe opposé. Certaines femmes, certains hommes n'ont pas d'honneur, et les éloigner de leurs cousins ne résoudra pas le problème, ils trouveront bien quelqu'un d'autre.

On m'attaque quand je mentionne le mot frustration. Mais n'est ce pas la manifestation d'un grand problème sexuel le fait de bander rien qu'en disant bonjour à sa cousine ?

On exagère pas un peu là ? Même les animaux n'en n'arrivent pas là .... Si le simple fait de dire bonjour à une fille te donne une érection, ce n'est pas dans les hadiths qu'il faut chercher une solution mais plutôt dans un hôpital.

Il faut oser le dire, que le problème est beaucoup plus profond que cela.
e
11 juillet 2017 00:51
Salam

Marié ou pas c est pareil.. on évite une chose pour Allah pas pour son conjoint
Pas de MP.
e
11 juillet 2017 00:57
Et j ajoute une chose a ton commentaire

Dans le coran Allah a dit : suivez le messager c est un excellent exemple

Le messager saw n'a jamais serré la main aux femmes au passage..
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je ris et je pleure de certains commentaire...

Pourquoi pour ceux qui protestent en disant que c'est la frustration qui parle...pour ceux qui parle de ce qui est licite ou pas en islam?
C'est toujours pareil vous mêlez vos passions votre pseudo logique, vos envies, et avec tout ça vous venez philosophé sur la religion...mais dite moi c'est qui les perver en vrai la au regard d'Allah ?
Ceux qui disent c'est interdit ou licite et point a la ligne? Ou ceux qui vienne rouspéter quand on leur fais le rappel ou qu'on leur rapporte ce qu'Allah a interdit?

"La bise n'est pas mentionner dans le Coran" discours de coransiste mélanger a de l'ignorance.
On met les hadith a la poubelle c'est sa?
On prend l'avis des pseudo savants qui nous arrange?
Et quand c'est un savant qui apporte un avis juger trop radical, trop frustré, trop ceci trop cela alors que l'avis est en conformité avec le Coran et la Sunna, on le met au placard?

Il y a un hadith du Prophète sallah lahu aleyhi wa salam ou il nous dis qu'il nous a laisser deux choses si on les gens suivent cela ils vont pas s'égarer, le Coran et la sunna, il a pas dis de jetter a la poubelle la sunna ahudubillah.
Si cela ne vous va pas n'allais pas mettre la faute sur ce qui reconnaisse les interdit d'Allah mais rejetter la sur vous, vous qui discutez les interdit comme si on avais notre mots a dire...
Qu'Allah nous guide..
On fait tous des péché, je suis pas mieux que vous...cetais juste a titre de rappel
Pas de MP.
11 juillet 2017 01:05
Merci beaucoup.

Je voulais rajouter cela en plus...je pense que tu sais pourquoi?
Quand on dis a ses personne que la bise est interdite et qu'ils te disent c'est pas écrit dans le Coran ils oublient ou ne savent pas qu'Allah nous demande de suivre Son serviteur et Messager Rassulullah.
Et le messager D'Allah sallah lahu aleyhi wa salam dis se que tu viens de citer.
Donc celui ou celle qui continue dans son égarement... Quel injuste!
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Et j ajoute une chose a ton commentaire

Dans le coran Allah a dit : suivez le messager c est un excellent exemple

Le messager saw n'a jamais serré la main aux femmes au passage..
Nos mères nous voient de loin, car le haram nous suit de près.
11 juillet 2017 01:08
Salam wa'laykoum

Je rajouterai à ton post, les hommes tout court, pas seulement "mariés" et les femmes aussi sont concernées...

La bise mais également serrer la main!!

En Islam cela est interdit Point.

Maintenant on se pli à ce qu'Allah nous dicte ou pas. Chacuns sa tombe...

Je connais un homme à qui j'ai refusé de serrer la main, en expliquant pourquoi et cela lui a servi de rappel, à son tour, il ne serre plus la main wal HamdouliLaih.

Cela ne sert à rien de débattre sur quelque chose de si clair, il y a des personnes tu peux leur apporter mille preuves, elles trouveront toujours à redire.

Pour moi les gens font la bises et serrent la main parceque la personne en face le fait aussi, c'est pourquoi il faut oser dire non...
La plupart de nos jours savent que cela n'est pas permis, mais ils minimise la chose. Et cela fait boule de neige....

Les ignorants se font rares, surtout de nos jours.

Fait le rappel car le rappel profite aux croyants, n'est ce pas ?

Kheyr inch'Allah




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 06:03 par CiSsLa.
11 juillet 2017 01:09
Barrakkallah ufik
Citation
OmAmanallah a écrit:
Je ris et je pleure de certains commentaire...

Pourquoi pour ceux qui protestent en disant que c'est la frustration qui parle...pour ceux qui parle de ce qui est licite ou pas en islam?
C'est toujours pareil vous mêlez vos passions votre pseudo logique, vos envies, et avec tout ça vous venez philosophé sur la religion...mais dite moi c'est qui les perver en vrai la au regard d'Allah ?
Ceux qui disent c'est interdit ou licite et point a la ligne? Ou ceux qui vienne rouspéter quand on leur fais le rappel ou qu'on leur rapporte ce qu'Allah a interdit?

"La bise n'est pas mentionner dans le Coran" discours de coransiste mélanger a de l'ignorance.
On met les hadith a la poubelle c'est sa?
On prend l'avis des pseudo savants qui nous arrange?
Et quand c'est un savant qui apporte un avis juger trop radical, trop frustré, trop ceci trop cela alors que l'avis est en conformité avec le Coran et la Sunna, on le met au placard?

Il y a un hadith du Prophète sallah lahu aleyhi wa salam ou il nous dis qu'il nous a laisser deux choses si on les gens suivent cela ils vont pas s'égarer, le Coran et la sunna, il a pas dis de jetter a la poubelle la sunna ahudubillah.
Si cela ne vous va pas n'allais pas mettre la faute sur ce qui reconnaisse les interdit d'Allah mais rejetter la sur vous, vous qui discutez les interdit comme si on avais notre mots a dire...
Qu'Allah nous guide..
On fait tous des péché, je suis pas mieux que vous...cetais juste a titre de rappel
e
11 juillet 2017 01:20
Il y a des gens qui croient connaître la créature mieux que Le créateur Lui même..

Si Allah interdit une chose c est bien pour une raison
Allah nous connaît mieux que nous meme

A partir du moment ou on croit en Allah en Ses noms et attribut (Le sage , Le juste , Le connaisseur du visible et de l invisible , Le savant , Celui qui cerne toute chose , Celui qui voit et qui sait tout ... et jen passe )

A partir du moment ou on croit a cela , on se soumet a Sa loi sans chercher le pourquoi du comment.

On place entièrement notre confiance en Lui.

Mais pour arriver a cela il faut connaître RÉELLEMENT son seigneur et avoir un peu d humilité pour accepter de se soumettre.

Je répète toujours une parole de cheikh El albani rahima3oullah

"Si tu cherches la vérité une preuve te suffira; si tu suis tes passions même 1000 milles preuves ne te suffirons pas "

Qu Allah maintienne nos coeurs dans la religion et nous fasse mourir sur le chemin de la vérité
Amine
Citation
OmAmanallah a écrit:
Merci beaucoup.

Je voulais rajouter cela en plus...je pense que tu sais pourquoi?
Quand on dis a ses personne que la bise est interdite et qu'ils te disent c'est pas écrit dans le Coran ils oublient ou ne savent pas qu'Allah nous demande de suivre Son serviteur et Messager Rassulullah.
Et le messager D'Allah sallah lahu aleyhi wa salam dis se que tu viens de citer.
Donc celui ou celle qui continue dans son égarement... Quel injuste!
Pas de MP.
A
11 juillet 2017 01:25
Salam,

Tout ça est culturel, pas religieux...

En Asie je ne peux même pas faire une bise sur la joue à ma propre femme en pleine rue car ce serait indécent.

En Europe, par contre les coutumes sont différentes. Refuser de serrer une main tendue en France est l'équivalent d'une insulte ou d'un crachat au visage...

Et les anglo-saxons se font des "hugs", et les français ou méditerranéens se font des bises, et chacun considère la coutume de l'autre comme gênante voire indécente, ou même "gay" lorsque pratiquée entre hommes.

Et concernant le hadith disant qu'il serait illicite de "toucher une autre femme que la sienne", en arabe comme en français c'est un euphémisme voulant dire "coucher avec une autre femme que la sienne", et une majorité de savants l'ont interprété de cette façon.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juillet 2017 01:34
On peut avoir des preuves de ce que tu avances concernant le hadith
Après une chose est sûre est l'intention
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Tout ça est culturel, pas religieux...

En Asie je ne peux même pas faire une bise sur la joue à ma propre femme en pleine rue car ce serait indécent.

En Europe, par contre les coutumes sont différentes. Refuser de serrer une main tendue en France est l'équivalent d'une insulte ou d'un crachat au visage...

Et les anglo-saxons se font des "hugs", et les français ou méditerranéens se font des bises, et chacun considère la coutume de l'autre comme gênante voire indécente, ou même "gay" lorsque pratiquée entre hommes.

Et concernant le hadith disant qu'il serait illicite de "toucher une autre femme que la sienne", en arabe comme en français c'est un euphémisme voulant dire "coucher avec une autre femme que la sienne", et une majorité de savants l'ont interprété de cette façon.
A
11 juillet 2017 01:58
Oui, pas de problème smiling smiley

C'est l'avis de Qardawi par exemple qu'il n'existe aucune preuve de l'interdiction de toucher la main d'une femme.

Ibn Hajar affirme aussi que le Prophète (pbsl) aurait touché les mains de femmes en de nombreuses occasions pour recevoir leur allégeance. Ibn Ishaq dit la même chose, et d'autres aussi.

Concernant le hadith proprement dit, je laisse de côté les avis sur son authenticité puisqu'il y aurait des doutes à ce sujet (il y a une interruption dans la chaîne de narrateurs).

Néanmoins, les savants hanafites et malékites ont tous interprété ce hadith dans le sens de traduire "al-mass" par "coucher avec une femme" en se basant sur l'exégèse d'Ibn Abbas de certains versets du Coran.

Notamment le verset 4:43 :
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes (laamastum al-nisa) et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.

Et il y a d'autres exemples dans le Coran de l'utilisation de ce mot pour dire "avoir des relations sexuelles" comme dans Al Imran 47 :

Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»; et elle est aussitôt.

Ou Al Baqara 237 :

Et si vous divorcez d'avec elles sans les avoir touchées, mais après fixation de leur mahr, versez-leur alors la moitié de ce que vous avez fixé, à moins qu'elles ne s'en désistent, ou que ne se désiste celui entre les mains de qui est la conclusion du mariage. Le désistement est plus proche de la piété. Et n'oubliez pas votre faveur mutuelle. Car Allah voit parfaitement ce que vous faites.


Citation
neutre75 a écrit:
On peut avoir des preuves de ce que tu avances concernant le hadith
Après une chose est sûre est l'intention



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 02:03 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juillet 2017 02:02
Brrakkallah ufik
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Oui, pas de problème smiling smiley

C'est l'avis de Qardawi par exemple qu'il n'existe aucune preuve de l'interdiction de toucher la main d'une femme.

Ibn Hajar affirme aussi que le Prophète (pbsl) aurait touché les mains de femmes en de nombreuses occasions pour recevoir leur allégeance. Ibn Ishaq dit la même chose, et d'autres aussi.

Concernant le hadith proprement dit, je laisse de côté les avis sur son authenticité puisqu'il y aurait des doutes à ce sujet (il y a une interruption dans la chaîne de narrateurs).

Néanmoins, les savants hanafites et malékites ont tous interprété ce hadith dans le sens de traduire "al-mass" par "coucher avec une femme" en se basant sur l'exégèse d'Ibn Abbas de certains versets du Coran.

Notamment le verset 4:43 :
Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes (laamastum al-nisa) et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur.
I
IEF
11 juillet 2017 02:20
Salam akeykoum !





Les actes ne valent que par leur intention à condition que l'acte en lui meme soit conforme au coran et à la sunna, hors ici ce n'est pas le cas.

1 : la femme doit creer une distance avec tout homme hormis les maharim, toutefois le cousin n'est pas un mahram car on peut l'epouser.

2 : personne ici ne parle de "perversite", seules les personnes qui rejettent cette approche islamique parle de perversite. Nous faisons que parler de l'illicite de l'acte car le cousin n'est pas un mahram. Donc merci de ne pas tout ramener à la perversion et de faire passer vos freres et soeurs comme ses obsedes sexuels.

3 : faire la bise est une coutume occidentale et toute personne qui imite un peuple en fait partie.

4 : rejetter une preuve claire et nette en Islam revient à rejetter Allah et Son message et pour certains oulamas, sortir de l'Islam

5 : il est rapporte dans un hadith sahih que un des compagnons a rapporte une parole en disant que si il voyait sa femme en presence d'un autre homme,
Il egorgerai celui-ci.
Le prophete aleyhi salat wa salam dit à ses compagnons "etes-vous etonne de la jalousie de fulan (untel) ?" ... les compagnons ont soulignes leur etonnement et le prophete aleyhi salat wa salam repliqua en disant qu'il - aleyhi salat wa salam - etait plus jaloux que fulan.

6 : que celui ou celle qui invente un mensonge et rapporte une parole inventee en pretextant qu'elle vient du prophete aleyhi salat wa salam, qu'il/elle cherche sa place en Enfer (hafith sahih)

7 : dire que la bise n'est point interdite car le mot bise ne figure pas dans le Coran est d"une absurdite sans nom. Pour chaque peuple, il y a eu un prophete et messager, et pourtant tous les noms ne sont pas rapportes dans le Coran ! Est-ce pour autant qur Allah n'a pas averti l'humanite ?

8 : pousser les gens à commettre un acte interdit te reviendra et tu devras en rendre compte le jour du jugement.

9 : fais partie de la science de savoir dire "je ne sais pas "

10 : " Apportez vos preuves* si vous etes verifiques. "


* des preuves avec sources et non des jigements, des je pense que etc .... tirees du Coran et de la Sunna.

JE VOUS ATTEND smiling smiley






Citation
Sashiki a écrit:
"Les actes ne valent que par l'intention" selon le Prophète Muhammed... donc religieusement parlant, il n'est pas Haram de dire bonjour à ses cousins/cousines, il faut être vraiment con pour s'attacher tellement à la lettre et ne pas être capable de déduire le sens derrière les versets et les hadiths.
Citation
Sashiki a écrit:
À force de répéter aux hommes qu'ils sont des porcs, prêts à sauter sur tout ce qui bouge, ils finissent par le croire. L'éducation fait la différence, soit il finissent parmi les êtres civilisés doués d'intelligence et d'émotions, soit ils finissent parmi les frustrés.

La Religion n'est qu'une excuse pour justifier toute sorte de perversion. Faire la bise dans une culture revient à dire bonjour, dans une autre à de la fornication carrément apparemment. "Les actes ne valent que par l'intention" selon le Prophète Muhammed... donc religieusement parlant, il n'est pas Haram de dire bonjour à ses cousins/cousines, il faut être vraiment con pour s'attacher tellement à la lettre et ne pas être capable de déduire le sens derrière les versets et les hadiths.

Ironiquement, les pseudo "musulmans" sont parmi les plus grans frustrés de la planète, alors que l'Islam prône la chasteté et donne même l'exemple de Ayoub, qui s'est refusé à une reine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/17 03:25 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
11 juillet 2017 02:45
Alaykoum salam,



Et pourtant le Prophète lui-même a adopté la coutume locale (urf) des polythéistes en changeant sa manière de se coiffer et en se faisant une raie (farraqa) alors que jusqu'à présent il se coiffait à la manière des gens du Livre.

C'est l'imitation des autres peuples dans les pratiques religieuses qui conduit à en faire partie, mais ni les coutumes en termes de salut ou de coiffure n'en font partie.
Citation
IEF a écrit:
faire la bise est une coutume occidentale et toute personne qui imite un peuple en fait partie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/17 02:46 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
I
IEF
11 juillet 2017 02:51
@Abdoulaye,

Je parle de pratique (occidentale ou non) non conforme à la Sunna et le Coran. La bise est interdite, et là tu me parles de coiffure. La seule chose qui est interdite dans la coiffure (pour les hommes) c'est raser une partie du crane et laisser une autre partie "chevelue".... chose que le prophete -aleyhi salat wa salam- ne faisait pas.
Alors ton "argument" tombe à l'eau.

Cherchez encore !
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
11 juillet 2017 02:56
Dans ce cas, je te renvoie à ton point n°10 :

" Apportez vos preuves* si vous etes veridiques. "

C'est à toi d'apporter la preuve que la bise serait interdite par le Coran et la Sunna.

Je t'attend smiling smiley

Citation
IEF a écrit:
@Abdoulaye,

Je parle de pratique (occidentale ou non) non conforme à la Sunna et le Coran. La bise est interdite, et là tu me parles de coiffure. La seule chose qui est interdite dans la coiffure (pour les hommes) c'est raser une partie du crane et laisser une autre partie "chevelue".... chose que le prophete -aleyhi salat wa salam- ne faisait pas.
Alors ton "argument" tombe à l'eau.

Cherchez encore !
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
I
IEF
11 juillet 2017 03:04
@Abdoulaye

Lol si tu ne sais pas lire, alors on ne pourra avancer.
Es-tu aveugle à ce point ?

Pour une fois, ne sois pas de mauvaise foi.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
11 juillet 2017 03:10
Justement je sais lire, et donc je peux constater que tu n'as donné aucune preuve à part des "je pense que la femme doit creer une distance avec tout homme" ou sortir un hadith totalement hors-sujet à propos de l'imitation des pratiques religieuses d'un peuple.

J'attend donc toujours...

Des sources, des preuves...


Citation
IEF a écrit:
@Abdoulaye

Lol si tu ne sais pas lire, alors on ne pourra avancer.
Es-tu aveugle à ce point ?

Pour une fois, ne sois pas de mauvaise foi.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
11 juillet 2017 03:13
Salam alikoum , avec tout le respect que je te dois , il me SEMBLE que tu aies fait une erreur sur les noms de l'enfer , qu'Allah nous en préserve tous .
Saquarr , DJahim , Houtama ne sont-ils pas des noms de l'enfer ?
I
IEF
11 juillet 2017 03:19
@Neutre75

Baraka Allah ou fik
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
I
IEF
11 juillet 2017 03:24
Par Allah, @Abdoulaye tu es de mauvaise foi et un gros mytho sans oublier ta manipulation.

Le "je pense que" c'est bien toi qui l'a rajoute à ma phrase. Dans tout mon message, je ne decline pas mon avis mais plutot les avis religieux.

Inutile de continuer avec toi.

Rahlala l'orgueil ! eye rolling smiley

Allez, c'est bientot l'heure de la priere.
Bye



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Justement je sais lire, et donc je peux constater que tu n'as donné aucune preuve à part des "je pense que la femme doit creer une distance avec tout homme" ou sortir un hadith totalement hors-sujet à propos de l'imitation des pratiques religieuses d'un peuple.

J'attend donc toujours...

Des sources, des preuves...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook