Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes se marient.
25 avril 2024 11:14
J'ai l impression que qd on est pris de passion ,on perd la raison?tu en penses quoi
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

En te lisant j'avais tout de suite compris.

Tu es un romantique épris de passion.

Je suis sortie du même moule que toi il faut croire.

Par contre pourquoi vouloir mentir ?
Ça n'apporte rien.
25 avril 2024 11:16
Mais il n'y a rien de mieux que d'être à cœur ouvert avec sa moitié.
Citation
RenAmamiya a écrit:
C'était pas sérieux l'histoire de mentir ptdr
Mais il faut clairement que j'apprenne à en dire le moins possible ptdr
E
25 avril 2024 11:16
Ta vision du mariage est très clichée et générale. En réalité, tous les hommes ne se ressemblent pas, tout comme toutes les femmes sont différentes.
Citation
lolotte1345 a écrit:
Les hommes veulent se marier pour avoir des rapports dans le halal et avoir une bonne à tout faire
25 avril 2024 11:18
Si sa convient au convient au couple, pourquoi pas.Faut que tt le monde s y retrouve dans ce mariage sinan sa n'a pas de sens.
Citation
lolotte1345 a écrit:
Les hommes veulent se marier pour avoir des rapports dans le halal et avoir une bonne à tout faire
25 avril 2024 11:20
Juste un peu sur les bords 😁

Sérieusement, je pense qu'il y a des personnes qu'on peut aimer passionnément, mais avec qui l'union et la vie de couple sur le long terme ne seront pas possible.

Et des personnes avec qui ça pourra coller niveau passion et compatibilité.
Citation
La Chaussette a écrit:
J'ai l impression que qd on est pris de passion ,on perd la raison?tu en penses quoi
25 avril 2024 11:21
Tu peux faire le juste milieu,pas un 50/50 mais avoir une partie de solo qui te permet de pas sacrifier la solitude tt en restant ds le game du Mariage pour ton bien être.
Citation
RenAmamiya a écrit:
Quand j'étais marié la solitude me manquait beaucoup au point de regretter très amèrement le mariage, surtout face aux conflits.

Je me disais toujours que j'avais besoin d'espace, c'est marrant parce que je suis bien heureux de l'avoir aujourd'hui, mais je suis prêt à re sacrifier la solitude quand bien même je sais ce que je perd ptdr
G
25 avril 2024 11:50
Ce qui me donnera envie de l’épouser :

Une bonne niya avant tout, attachement au dine, SIMPLE, plutôt old school, cultivée/instruite (qui a de la conversation) et enfin qui connaît le rôle de la femme dans son foyer et son mariage.
*
25 avril 2024 11:58
Amine 🙏

Oui bien sûr, je le fais, mais j'ai l'impression que ce n'est jamais suffisant.
Mais alhamdoulillah, j'ai inscrit mes deux enfants en stage en même temps pour les vacances (j'en ai une qui est en enseignement à domicile), ça va me faire du bien..

Je sais que c'est une étape de la vie, quand ils seront tous partis, je vais me plaindre qu'ils ne viennent pas nous rendre visite 😅
Citation
Rozenn* a écrit:
Qu'Allah te facilite.

Essaie de prendre du temps pour toi, c'est indispensable.
*
25 avril 2024 11:59
Je comprends très bien 😂
25 avril 2024 12:09
Je ne pense pas que je changerai ma nature pour autant, al hamdulilah , je parlais surtout de garder un peu plus secret des histoires qui me sont pas liées vraiment (familles, voisinage....) des trucs qui tombent sur la table lors de longues conversations
Citation
Rozenn* a écrit:
Mais il n'y a rien de mieux que d'être à cœur ouvert avec sa moitié.
25 avril 2024 12:09
ça se contrôle pas vraiment ça je pense
Citation
La Chaussette a écrit:
Tu peux faire le juste milieu,pas un 50/50 mais avoir une partie de solo qui te permet de pas sacrifier la solitude tt en restant ds le game du Mariage pour ton bien être.
25 avril 2024 12:12
grinning smiley d ailleurs sa serait également la fin de yabi si il retire les hommes ou femmes.
Citation
EspritFusionné a écrit:
Ce que je voulais mettre en avant, c'est que l'homme et la femme sont complémentaire, fais pour être ensemble.
mariage ou pas, peu importe, on ne peux pas se passer les uns des autres, sinon c'est l'extinction de l'humanité.grinning smiley
25 avril 2024 12:12
Salam

Je pense que le mariage est une bonne chose à condition de ne pas se tromper.
Puis on se marie en général parce que c’est notre destin.
Enfin,c’est qe que je pense
25 avril 2024 12:22
Je te rejoins que c est une bonne chose a condition de ne pas se tromper sur la personne mais d abord sur soit même....

Ta beaucoup de situation où l homme n'est pas prêt au Mariage mentalement.... financièrement.

Ta beaucoup également de cas ou le mec sait très bien que avec cette fille là sa ne va pas le faire au quotidien mais il se dit que avec le temps lui ou la fille va changer.
Citation
Pâle Estime a écrit:
Salam

Je pense que le mariage est une bonne chose à condition de ne pas se tromper.
Puis on se marie en général parce que c’est notre destin.
Enfin,c’est qe que je pense
r
25 avril 2024 12:27
Oui c'est courant mais je pense qu'on trouve une personne avec un curseur a différent niveau pour chacun des critères. Car la question c'était 'qu'est ce qui vous donne envie de vous marier' et non pas 'quels sont kes critères de la personne avec qui vous vous êtes mariés.


Citation
La Chaussette a écrit:
Tu demandes des choses courantes ,très souvent on entend "mektoub,qadar Allah",ne penses-tu tu pas que tu mets le curseur très haut dans les thèmes de recherche qui fait que tu n'as pas trouvé si c est le cas ?
25 avril 2024 13:07
La "junte" masculine carrément... Cool

Qu est ce qui vous donne envie de vous engagez ?
Le fait de construire sa propre famille selon un schéma traditionnel, qu'il y ait des enfants ou pas.

Pourquoi elle et pas une autre ?
Voir point en dessous, si les critères collent ça sera elle et pas une autre.

Qu est-ce qui vous plaît chez une Femme ?
Son physique (un minimum, pas trop difficile sur ce point), sa maturité, sa piété et sa virginité (le plus important). Le reste c'est négociable.

Citation
La Chaussette a écrit:
Ce message s adresse à la junte Masculine.

Qu est ce qui vous donne envie de vous engagez ?
Pourquoi elle et pas une autre ?
Qu est-ce qui vous plaît chez une Femme ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
m
25 avril 2024 13:23
salam,
il as plusieurs Scenarios.
les hommes comme moi avec des enfants mais divorcé et les autres.
alors les homme sans enfants, vont se marier pour avoir des enfants ( c'est la version de la plupart de mes amis) et le choix d'une femme dépends de chacun.
parlant de moi, alors divorcé avec des enfants, aprés 3 ans de célibat je peux vour dire que la seule chose qui me pousse à avoir une femme dans ma vie est le sex, et rien d'autre
j'eleve mes enfants et ca va trés trés bien ,e je fais tout à la maison et j'adore mon célibat hmd
mais je reste un autre humaine, on as des besoins et je suis sur et certain s'il avait des médicaments qui coupe l'envie sexuelle je prenderai et je regarderai même pas une femme dans la rue
25 avril 2024 14:10
Mieux en générale, dans le caractère, la personnalité, le comportement, le physique aussi, on va pas se mentir non plus.

On recherche tous "le mieux possible"! , même si on sait qu'il y aura toujours mieux..

Le mauvais choix fait parti du jeu même pour celui dont la pensée est contraire à la mienne.

Oui je dirais rien 🤫 lol, mais oui c'est tout ce que vous pouvez imaginer et plus encore 😂 😂
Citation
La Chaussette a écrit:
Junte... jeux de mot avec le poste de BOB96 grinning smiley

Mieux dans quel domaine particulièrement ?peut être que chercher mieux ds telle domaine nous fais faire le mauvais choix et ne va visé l essentielle,le plus important...
Oui si ces choquant,dit rien ,faut pas te faire bannir.
25 avril 2024 19:01
Junte)grinning smiley faut musclé son jeu, retrouvé sa rajoula .Je taquine.
Citation
ArabicStyle a écrit:
La "junte" masculine carrément... Cool

Qu est ce qui vous donne envie de vous engagez ?
Le fait de construire sa propre famille selon un schéma traditionnel, qu'il y ait des enfants ou pas.

Pourquoi elle et pas une autre ?
Voir point en dessous, si les critères collent ça sera elle et pas une autre.

Qu est-ce qui vous plaît chez une Femme ?
Son physique (un minimum, pas trop difficile sur ce point), sa maturité, sa piété et sa virginité (le plus important). Le reste c'est négociable.
25 avril 2024 19:06
Merci de ta contribution,ta eu un soucis avec ton ex ou la femme en général pour en arrivé là à des médocs si c'était possible ?
Citation
maroc8045 a écrit:
salam,
il as plusieurs Scenarios.
les hommes comme moi avec des enfants mais divorcé et les autres.
alors les homme sans enfants, vont se marier pour avoir des enfants ( c'est la version de la plupart de mes amis) et le choix d'une femme dépends de chacun.
parlant de moi, alors divorcé avec des enfants, aprés 3 ans de célibat je peux vour dire que la seule chose qui me pousse à avoir une femme dans ma vie est le sex, et rien d'autre
j'eleve mes enfants et ca va trés trés bien ,e je fais tout à la maison et j'adore mon célibat hmd
mais je reste un autre humaine, on as des besoins et je suis sur et certain s'il avait des médicaments qui coupe l'envie sexuelle je prenderai et je regarderai même pas une femme dans la rue
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook