Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes maghrébins sont plus indulgents avec les adultériens...
A
22 mars 2016 08:37
Oui d'accord l'acte te dégoute, mais ça reste considéré en islam comme moins grave que l'adultère. Et comme on est musulman on doit agir ainsi.

Je ne suis pas pour l'acceptation ou la défense de l'homosexualité, mais pour blamer l'adultère qui est aujourd'hui largement minimisé et ouvertement accepté
Citation
virtualhealing a écrit:
si mais on peut comprendre alors que deux du meme sexe ça rentre pas dans la tete c'est comme la zoophilie ou la nécrophilie pour moi dailleurs parfois je me demande si ce n'est pas un trouble psychique
A
22 mars 2016 08:39
C'est pas 100 coups de fouet pour l'adultère, c'est la lapidation. Tu devrais te renseigner sur la gravité de ce pêcher.

L'adultère est classé parmi le 10eme grand pêcher, l'homosexualité 11eme. C'est pas moi qui le dit.
Citation
chelsea4life a écrit:
quiconque commet l'adultere c'est 100 coup de fouet selon la loi d'Allah alors que l'homosexualite on jette la personne du haut d'une immeuble( ca c'est la loi de certains savants et cette loi n'est ni dans le coran ni dans la sunna a ma connaissance).
donc qu'est ce qui est le plus grave?
A
22 mars 2016 08:41
Je ne sais pas j'ai vu le classement des kabayr :
- adultère = 10ème
- homosexualité = 11ème

De plus, cela ne justifie pas le fait que les adultères soient totalement acceptés par les maghrébins. Enfin, les hommes adultériens, parce que les femmes peuvent être brulées vives pour ça ^^
Citation
alRazi a écrit:
@Keunelle:

- la sodomie est une pratique inhumaine contrairement à la pénétration dans le vagin
- Allah a maudit les sodomites et pas les fornicateurs
- la sodomie est une atteinte à la dignité et à la virilité de l'homme
- le Prophète saws dit dans un hadith que ce qu'il craint le plus pour sa communauté est la pratique du peuple de Lot
- la sodomie c'est dégueulasse (passage des excréments)
- l'homosexualité féminine est un grand péché mais est reconnue moins grave que la masculine par les savants

etc etc etc

Donc malgré la gravité de l'adultère, la sodomie est pire
c
22 mars 2016 09:57
lapidation? le verset mange par la chevre?
22 mars 2016 10:09
Elle à raison c est 100 coup de fouet
La flagellation est le châtiment de 100 coups de fouet appliqués à l adultère non marié
par contre ceux qui sont mariés c est la lapidation

Citation
Anamachicharlie a écrit:
C'est pas 100 coups de fouet pour l'adultère, c'est la lapidation. Tu devrais te renseigner sur la gravité de ce pêcher.

L'adultère est classé parmi le 10eme grand pêcher, l'homosexualité 11eme. C'est pas moi qui le dit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 10:12 par Citronnel..
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
A
22 mars 2016 10:40
Moi je parle de ceux qui sont mariés
Citation
Citronnel. a écrit:
Elle à raison c est 100 coup de fouet
La flagellation est le châtiment de 100 coups de fouet appliqués à l adultère non marié
par contre ceux qui sont mariés c est la lapidation
22 mars 2016 11:41
en islam ils sont exactement au meme niveau les 2 meritent la mort
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui d'accord l'acte te dégoute, mais ça reste considéré en islam comme moins grave que l'adultère. Et comme on est musulman on doit agir ainsi.

Je ne suis pas pour l'acceptation ou la défense de l'homosexualité, mais pour blamer l'adultère qui est aujourd'hui largement minimisé et ouvertement accepté
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
22 mars 2016 11:47
La mort ? Ah bon ?

Ben pourtant ils sont tous bien vivants, et en liberté.

Et le fait que beaucoup n'ai pas peur de commettre cet acte (surtout l'adultère, parce qu'un homo se cache), prouve que le chatiment n'est pas appliqué.
Citation
virtualhealing a écrit:
en islam ils sont exactement au meme niveau les 2 meritent la mort
22 mars 2016 11:59
Bof... Je ne sais pas comment ca se passe dans les esprits des hommes du pays...

Mais bon, s'il y a des ahuris, qui veulent se la jouer mâle alpha... Avec leurs grosses voitures etc... Vous connaissez le délire. Et qu'au nom d'une virilité exacerbée, ils sont tolérants avec les les hommes qui trompent leurs femmes, et qu'ils sont intolérants avec les homos...

Ben... Qu'ils aillent au diable.

Et arrêtez de tout expliquer avec l'Islam. Vous en savez quoi de l'Islam? Est-ce que dieu a un site web où il classe les péchés? Peut être une bourse du péché "ah aujourd'hui, être homo a prit 3 points... Houlala... L'éternité en enfer +3%... Je vais devoir leur cracher dessus plus fort."

C'est ridicule.

Pour ma part, j'ai rien contre les homos... Ils aiment les hommes. C'est la vie. Bonne chance pour eux.

Je déteste les gays par contre... C'est une culture de m*****. Toujours à faire sa princesse... On dirait qu'ils ont prit le pire de la culture féminine. Ils sont voyants, bruyants, pas viriles, centrés sur eux-mêmes, superficiels etc...

L'homo qui joue a rugby, qui ressemble à un homme... Je l'aime bien.
L'homo qui pése 40kg tout mouillé, qui ressemble à une drag queen... J'ai envie de rouler dessus en tank. Un peu comme les femmes qui disent "oh nooooon... Je me suis ENCORE cassé un ongle..."

L'adultére, homme ou femme, c'est super grave. Rien à voir avec les chichis de l'homosexualité.

C'est une parole qui est violée. Une infidélité. La structure de base de la société (la famille, le couple) qui est endommagée.

Imaginez un homme et une femme qui se disputent pour une infidélité devant leurs gosses. Imaginez les dégâts chez les enfants.

Papa se tape une gamine de l'âge de sa fille car maman est trop vieille.
ou
Maman se tape d'autres hommes. Peut être que papa n'est pas mon papa.

Vous imaginez le dawa dans les têtes? Pour moi, ca légalise le meurtre. C'est grave quand même.

Kudos aux latinas qui tranchent ce qui dépasse chez l'homme infidèle.

Sinon... Je ne vois pas où sont les homos dans le spectre de ces choses là.

Et vous, bandes de petits malins, vous devriez arrêter de confondre "homme" et "mâle"... La plupart de nos "hommes" sont des singes qui imitent les hommes. Si vous confondez ces comportements avec de la virilité, allez au zoo... Vous allez aimer les gorilles. Au moins eux, ils vont manger vos poux avec beaucoup de tendresse.
22 mars 2016 12:32
ecoute moi bien ntiamachicharlie c'est l'anarchie totale religion pas appliquée beaucoup de faux hadith sahih l'extremisme l'ignorance wahhabisme daech ... donc ça c'est juste un tout petit detail a coté ^^
Citation
Anamachicharlie a écrit:
La mort ? Ah bon ?

Ben pourtant ils sont tous bien vivants, et en liberté.

Et le fait que beaucoup n'ai pas peur de commettre cet acte (surtout l'adultère, parce qu'un homo se cache), prouve que le chatiment n'est pas appliqué.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
22 mars 2016 12:33
Lol, ok je vois.

Ben oui c'est du grand nptk de nos jours, je me perds dans tout ça Heu
Citation
virtualhealing a écrit:
ecoute moi bien ntiamachicharlie c'est l'anarchie totale religion pas appliquée beaucoup de faux hadith sahih l'extremisme l'ignorance wahhabisme daech ... donc ça c'est juste un tout petit detail a coté ^^
22 mars 2016 12:45
en fouillant dans tous ça j'ai failli perdre la foi parce qu'a la fin tu te retrouve avec 2 idées une qui est tres belle ( religion parfaite prophete parfait impec ) et un coté obscure pas revelé le genre de truc qu'on entendent pas dans les mosquées le vendredi qu'on tombe par hasard en lisant des livre des contradiction ou on salissent l'image du prophete ... et t'es obligé de dire que ces hadith " sahih " sont faux pour rester musulman ce que je trouve tjr bizarre c'est commment font ces gens qui connaissent ce genre de truc pour croire au 2 version ou au 2 images du prophete c'est ce que je trouve incroyable ex ils disent que y a pas plus bon et plus sage que le prophete et il croient fermement que ce meme prophete a epouser une gamine de 6 ans c'est quand meme hallucinant

j'ai trop parler c'est pck ça me tien a coeur =)
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Lol, ok je vois.

Ben oui c'est du grand nptk de nos jours, je me perds dans tout ça Heu
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
A
22 mars 2016 12:53
Oui non mais ça moi aussi ça me prend la tête. Les gens défendent coute que coute l'idée que Aisha avait 6 ou 9 ans nptk j'en peux plus de leur bétises sérieux

y en a même qui pour pousser le vice et faire corréler leurs idées, prétendent qu'en fait Khadija n'avait pas 40 ans mais la vingtaine ou un truc du genre. J'ai entendu ça une fois.

Un message subliminal pour dire "même le prophète aimait la chair fraîche, donc c'est normal" staghforlah, pff

Citation
virtualhealing a écrit:
en fouillant dans tous ça j'ai failli perdre la foi parce qu'a la fin tu te retrouve avec 2 idées une qui est tres belle ( religion parfaite prophete parfait impec ) et un coté obscure pas revelé le genre de truc qu'on entendent pas dans les mosquées le vendredi qu'on tombe par hasard en lisant des livre des contradiction ou on salissent l'image du prophete ... et t'es obligé de dire que ces hadith " sahih " sont faux pour rester musulman ce que je trouve tjr bizarre c'est commment font ces gens qui connaissent ce genre de truc pour croire au 2 version ou au 2 images du prophete c'est ce que je trouve incroyable ex ils disent que y a pas plus bon et plus sage que le prophete et il croient fermement que ce meme prophete a epouser une gamine de 6 ans c'est quand meme hallucinant

j'ai trop parler c'est pck ça me tien a coeur =)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 13:14 par Anamachicharlie.
22 mars 2016 13:00
voila c'est exactement ça ils justifient leur vices par la sunnah rien que ça prouve qu'on a loupé un episode y a des hadith et des histoires racontées sur le prophete si tous le monde les connait y'aurait bcp moins de musulmans que maintenant parfois je me dis heureusement qu'on est des ignorants wallah
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Oui non mais ça moi aussi ça me prend la tête. Les gens défend coute que coute l'idée que Aisha avait 6 ou 9 ans nptk j'en peux plus de leur bétises sérieux

y en a même qui pour pousser le vice et faire corréler leurs idées, prétendent qu'en fait Khadija n'avait pas 40 ans mais la vingtaine ou un truc du genre. J'ai entendu ça une fois.

Un message subliminal pour dire "même le prophète aimait la chair fraîche, donc c'est normal" staghforlah, pff
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
22 mars 2016 13:27
Salam Keunelle,

ben déjà 10e et 11e place c'est relativement similaire...

ensuite tu peux avoir une peine de mort pour homosexualité en Islam

d'ailleurs il y a un hadith qui l'atteste:
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


> Bien évidemment quand les 2 sont consentants+par jugement du tribunal musulman (c'est pas le premier abruti qui va venir taper sur un homo au nom de cette loi)

enfin, l'homosexualité religieusement se place à peu près au même niveau que la fornication,
car dans ces 2 cas tu fautes "contre toi-même", alors que dans le cas de l'adultère non seulement tu fautes contre toi-même mais en plus tu rompt le "lien sacré" du mariage: donc tu fautes aussi vis-à-vis de ton époux(se).

C'est pour ça que la gravité est un peu au-dessus au niveau des lois religieuses.
Mais les deux restent graves.


Sinon, pour l'"image" qu'ont les musulmans maghrébins de l'homosexuel par rapport à l'adultérin:

L'un pratique du sexe, l'autre réalise une pratique inhumaine et rabaissante à la fois pour la dignité humaine mais également pour la virilité masculine.

Et puis c'est dégueulasse, le rectum c'est pour les souillures et les excréments.
Il faut vraiment pas se respecter pour en arriver à faire ça.

Donc par ex entre l'adultérin sexuel et l'adultérin sodomite : le sodomite c'est plus grave
Entre l'adultérin sexuel et le fornicateur sodomite : religieusement l'adultère est plus grave mais humainement on verra plus gravement le sodomite

PS: tous les hommes ne trouvent pas l'adultère normal, attention aux généralités quand même Keunelle. Et pour les femmes brûlées vives c'est où dans les textes ça



Citation
Anamachicharlie a écrit:
Je ne sais pas j'ai vu le classement des kabayr :
- adultère = 10ème
- homosexualité = 11ème

De plus, cela ne justifie pas le fait que les adultères soient totalement acceptés par les maghrébins. Enfin, les hommes adultériens, parce que les femmes peuvent être brulées vives pour ça ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 13:28 par alRazi.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
22 mars 2016 13:32
Choukrane pour ton explication. Oui j'entends, je ne suis pas là pour dire que l'homosexualité n'est pas grave, mais parfois on rejette une personne homosexuelle même si elle n'a rien fait, on s'approche pas de lui, on le fuis, à croire que c'est contagieux etc....

Alors que l'adultérien, même quand il agit, on le laisse manger à notre table etc...

Enfin je serais personnellement plus indulgente envers un/une homo car ils ne font de mal à personne. Je leur souhaite la guidance. Mais un adultérien, j'arrive pas.

Pour les femmes brulées vives, c'est pas dans les textes, juste des pratiques barbares. Les gens sont sans pitié quand il s'agit des femmes.
Citation
alRazi a écrit:
Salam Keunelle,

ben déjà 10e et 11e place c'est relativement similaire...

ensuite tu peux avoir une peine de mort pour homosexualité en Islam

d'ailleurs il y a un hadith qui l'atteste:
D'après Ibn Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui que vous trouvez qui pratique l'acte du peuple de Lot, alors tuez celui qui pratique l'acte et celui sur qui il est pratiqué (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4462 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)


> Bien évidemment quand les 2 sont consentants+par jugement du tribunal musulman (c'est pas le premier abruti qui va venir taper sur un homo au nom de cette loi)

enfin, l'homosexualité religieusement se place à peu près au même niveau que la fornication,
car dans ces 2 cas tu fautes "contre toi-même", alors que dans le cas de l'adultère non seulement tu fautes contre toi-même mais en plus tu rompt le "lien sacré" du mariage: donc tu fautes aussi vis-à-vis de ton époux(se).

C'est pour ça que la gravité est un peu au-dessus au niveau des lois religieuses.
Mais les deux restent graves.


Sinon, pour l'"image" qu'ont les musulmans maghrébins de l'homosexuel par rapport à l'adultérin:

L'un pratique du sexe, l'autre réalise une pratique inhumaine et rabaissante à la fois pour la dignité humaine mais également pour la virilité masculine.

Et puis c'est dégueulasse, le rectum c'est pour les souillures et les excréments.
Il faut vraiment pas se respecter pour en arriver à faire ça.

Donc par ex entre l'adultérin sexuel et l'adultérin sodomite : le sodomite c'est plus grave
Entre l'adultérin sexuel et le fornicateur sodomite : religieusement l'adultère est plus grave mais humainement on verra plus gravement le sodomite

PS: tous les hommes ne trouvent pas l'adultère normal, attention aux généralités quand même Keunelle. Et pour les femmes brûlées vives c'est où dans les textes ça
22 mars 2016 13:39
c'est drole en lisant ce msg je me suis rappelé d'un gars de mon quartier qui etait homo et marié avec une femme qu'il l'a trompait avec des homme je sais pas comment selon l'islam on doit le tuer celui la loool
Citation
Anamachicharlie a écrit:
Choukrane pour ton explication. Oui j'entends, je ne suis pas là pour dire que l'homosexualité n'est pas grave, mais parfois on rejette une personne homosexuelle même si elle n'a rien fait, on s'approche pas de lui, on le fuis, à croire que c'est contagieux etc....

Alors que l'adultérien, même quand il agit, on le laisse manger à notre table etc...

Enfin je serais personnellement plus indulgente envers un/une homo car ils ne font de mal à personne. Je leur souhaite la guidance. Mais un adultérien, j'arrive pas.

Pour les femmes brulées vives, c'est pas dans les textes, juste des pratiques barbares. Les gens sont sans pitié quand il s'agit des femmes.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
22 mars 2016 13:43
Je ne sais pas où ça se fait ce que tu décris (brûler les femmes) mais Allah est prompt dans Ses comptes... Qu'Allah préserve les femmes des injustices, amine

Pour le comportement vis-à-vis des homosexuels...
Pour ma part par exemple si je rencontre une musulmane qui est homosexuelle je me sentirais mal à l'aise avec elle, un peu comme si je m'isolais seule avec un homme. Bien évidemment tu me diras "mais elle ne va pas te sauter dessus" mais il n'empêche que si elle est intéressée par les femmes alors dans mes relations avec elle je peux la voir dans certains cas comme un homme. Par exemple je ne lui ferais pas la bise, je ne poserais pas ma tête sur son épaule, etc. Choses que j'ai déjà pu faire avec d'autres soeurs.

Et pour les hommes vis-à-vis des homosexuels je pense que c'est un peu similaire.

Donc certes l'adultère est un crime très grave et Allah voit tout,
mais humainement on jugera plus sévèrement l'homosexualité.

Il faut quand même comprendre que dans un cas un homme n'a pas respecté son union maritale, sa conjointe et a fauté avec une autre. Dans l'autre cas c'est un homme qui a des pulsions non naturelles et vraiment déviantes.


Citation
Anamachicharlie a écrit:
Choukrane pour ton explication. Oui j'entends, je ne suis pas là pour dire que l'homosexualité n'est pas grave, mais parfois on rejette une personne homosexuelle même si elle n'a rien fait, on s'approche pas de lui, on le fuis, à croire que c'est contagieux etc....

Alors que l'adultérien, même quand il agit, on le laisse manger à notre table etc...

Enfin je serais personnellement plus indulgente envers un/une homo car ils ne font de mal à personne. Je leur souhaite la guidance. Mais un adultérien, j'arrive pas.

Pour les femmes brulées vives, c'est pas dans les textes, juste des pratiques barbares. Les gens sont sans pitié quand il s'agit des femmes.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
22 mars 2016 13:46
ça fait de la peine de penser comme ça parce que certains vraiment ont eu cette épreuve par Allah (le fait d'être homo) et se retiennent comme ils peuvent, certains de nos frères et soeurs musulmans en souffrent. Et nous qu'est ce qu'on va faire ? Les rejeter, les fuir comme la peste ?

Alors qu'un adultérien, je suis désolé mais il le fait exprès. Il a choisit de trahir sa femme.
Citation
alRazi a écrit:
Je ne sais pas où ça se fait ce que tu décris (brûler les femmes) mais Allah est prompt dans Ses comptes... Qu'Allah préserve les femmes des injustices, amine

Pour le comportement vis-à-vis des homosexuels...
Pour ma part par exemple si je rencontre une musulmane qui est homosexuelle je me sentirais mal à l'aise avec elle, un peu comme si je m'isolais seule avec un homme. Bien évidemment tu me diras "mais elle ne va pas te sauter dessus" mais il n'empêche que si elle est intéressée par les femmes alors dans mes relations avec elle je peux la voir dans certains cas comme un homme. Par exemple je ne lui ferais pas la bise, je ne poserais pas ma tête sur son épaule, etc. Choses que j'ai déjà pu faire avec d'autres soeurs.

Et pour les hommes vis-à-vis des homosexuels je pense que c'est un peu similaire.

Donc certes l'adultère est un crime très grave et Allah voit tout,
mais humainement on jugera plus sévèrement l'homosexualité.

Il faut quand même comprendre que dans un cas un homme n'a pas respecté son union maritale, sa conjointe et a fauté avec une autre. Dans l'autre cas c'est un homme qui a des pulsions non naturelles et vraiment déviantes.
h
22 mars 2016 13:55
J'entends tout-à-fait ton propos,
j'ai aucun pb à discuter avec eux, à travailler avec eux, etc.

Mais je ne m'isolerais pas avec une femme homosexuelle;
j'en ferais encore moins une amie intime
Et de toutes les façons les hommes je n'ai pas à en devenir amie, homo ou pas

Donc on les respecte comme on respecte tout le monde,
mais tu ne peux pas demander à ce qu'on les considère comme les autres dans nos relations...


Citation
Anamachicharlie a écrit:
ça fait de la peine de penser comme ça parce que certains vraiment ont eu cette épreuve par Allah (le fait d'être homo) et se retiennent comme ils peuvent, certains de nos frères et soeurs musulmans en souffrent. Et nous qu'est ce qu'on va faire ? Les rejeter, les fuir comme la peste ?

Alors qu'un adultérien, je suis désolé mais il le fait exprès. Il a choisit de trahir sa femme.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
Facebook