Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes épousent les chieuses
s
15 août 2015 01:17
c'est une question de destin ! des chieuse on fini seule, des sérieuses on finit seule aussi.on général, on ce marie avec son contraire.
15 août 2015 01:20
Citation
moulay_sultan a écrit:
N'essaye pas de m'analyser et encore moins sur mon vécu. Je n'ai que 23 ans et avant de rencontrer ma promise je n'ai jamais fréquenter. Evite donc de m'inventer des vies merci, hasbiya'lah wa ni3ma lwakil.

Je généralise mais n'est ce pas aussi ce que fait l'auteur ? Les hommes aiment ceci, les hommes cela. Alors qu'on n'est pas tous pareils. L'arrogance c'est vous qui la voyez, je n'ai fais que donner un avis.

T'analyser ? Je n'en vois pas l'intérêt et je n'en ai pas la prétention. AlhamduliLah si tu as su te préserver mais la n'était pas la question. Des hommes qui ont su se préserver mais se sont fait avoir par des femmes ça existe également...

Personnellement je l'ai lu sans prendre ses propos pour paroles d'évangiles. L'Homme est bien plus complexe que cela et il y a d'autres paramètres qui doivent être pris en considération pour enfin arriver à un semblant de conclusion. Tu n'aimes pas que l'on généralise sur les hommes et je trouve cela normal mais fais preuve de cohérence en évitant de généraliser sur les femmes.
m
15 août 2015 01:21
Citation
Gozen a écrit:
T'analyser ? Je n'en vois pas l'intérêt et je n'en ai pas la prétention. AlhamduliLah si tu as su te préserver mais la n'était pas la question. Des hommes qui ont su se préserver mais se sont fait avoir par des femmes ça existe également...

Personnellement je l'ai lu sans prendre ses propos pour paroles d'évangiles. L'Homme est bien plus complexe que cela et il y a d'autres paramètres qui doivent être pris en considération pour enfin arriver à un semblant de conclusion. Tu n'aimes pas que l'on généralise sur les hommes et je trouve cela normal mais fais preuve de cohérence en évitant de généraliser sur les femmes.

Justement, l'homme est complexe alors il faut éviter les mode d'emplois tout fais. Quand je généralise je l'avoue, j'ai aucun problème à assumer mes fautes.
m
15 août 2015 01:25
Citation
minaa_ a écrit:
Salam
Perso je suis d'accord avec moulay, il n'y a pas mieux que le spontané car il est impossible de se créer une autre façon d'être et surtt sur du long terme
Je n'ai jamais cherché à lire de livres qui nous donnaient des indications de ce genre, hormis ceux qui sont en accord avec la sounna
Celui qui m'aime m'aimera avec mes tares sinon bena9ss

Wassalam,

Tu négocies pas toi. Barak'Allahou fiki pour ton avis qui rejoins le mien. Il n' y a rien de tel que la Sunna pour régir les codes sociaux et matrimoniaux. Le reste est une question de personnalité et il vaut mieux rester authentique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/15 01:26 par moulay_sultan.
15 août 2015 01:27
Citation
moulay_sultan a écrit:
Justement, l'homme est complexe alors il faut éviter les mode d'emplois tout fais. Quand je généralise je l'avoue, j'ai aucun problème à assumer mes fautes.

Je parlais de l'Homme avec un grand H. Il n'y a pas de mode d'emploi type et il serait temps qu'on le comprenne. Chaque individu est différent.

Si tu acceptes tes erreurs c'est l'essentiel. C'est la preuve d'une humilité sincere winking smiley
m
15 août 2015 01:28
Citation
Gozen a écrit:
Je parlais de l'Homme avec un grand H. Il n'y a pas de mode d'emploi type et il serait temps qu'on le comprenne. Chaque individu est différent.

Si tu acceptes tes erreurs c'est l'essentiel. C'est la preuve d'une humilité sincere winking smiley

Oui nous sommes bien d'accord, c'est ce que je disais. Barak'Allahou fiki.
c
15 août 2015 01:34
Bien vu ..... ( les 15 points en énumération)
Construis toi toi même, avant de construire une relation.
I
15 août 2015 12:44
Citation
capdesert a écrit:
Bien vu ..... ( les 15 points en énumération)
Construis toi toi même, avant de construire une relation.

Tout a fait, tu as bien cerné le sujet du post, avant d'envisager une quelconque relation, il faut d'abord se construire et s'épanouir soi même .
D
15 août 2015 15:06
Citation
siam75 a écrit:
c'est une question de destin ! des chieuse on fini seule, des sérieuses on finit seule aussi.on général, on ce marie avec son contraire.

Ah bah purée j'espère pas ... eye popping smiley
15 août 2015 15:20
salam
la femme que tu decris est une femme forte avec qui un homme peut se projeter comme moitié, pas une chieuse
le probleme de certaines maghrebines c'est qu'elles connaissent pas le juste milieu, soit elles font les filles sans personnalité eteintes qui se font pas respecter et elles disent je comprends pas je suis une bent nass, soit elles font les hysteriques qui crient et bousculent leur mari et disent ah oui j'ai de la personnalité
15 août 2015 15:43
franchement je vois pas en quoi c est a une femme de se faire respecter par son mari
c est bizarre personne dit ça d un homme, le respect il l exige point barre pourtant bcp n ont rien d hommes respectables
moi je sais pas ce qu ils ont les hommes a tester les gens comme ça
serieux j ai horreur des gens comme ça, qui tentent de voir jusqu ou ils peuvent aller avec les autres
beurkkk de chez beurk c est un pure manque d humanité
genre bin c est de ta faute si je t écrase comme une punaise tu manques de personnalité c est quoi ça ??
L
15 août 2015 17:17
Citation
laperle rare a écrit:
franchement je vois pas en quoi c est a une femme de se faire respecter par son mari
c est bizarre personne dit ça d un homme, le respect il l exige point barre pourtant bcp n ont rien d hommes respectables
moi je sais pas ce qu ils ont les hommes a tester les gens comme ça
serieux j ai horreur des gens comme ça, qui tentent de voir jusqu ou ils peuvent aller avec les autres
beurkkk de chez beurk c est un pure manque d humanité
genre bin c est de ta faute si je t écrase comme une punaise tu manques de personnalité c est quoi ça ??

C'est plus un comportement enfantin qu'autre chose... Donc pas manque d'humanité mais manque de maturité
L
15 août 2015 17:21
Citation
laperle rare a écrit:
@simpledusud

excuse moi mais j ai jamais vu une femme se complaire dans une situation bizarre
ou en tout cas très rarement
c est bcp les hommes qui sont comme ça

Je crois plutôt qu'un homme si la situation est perdue il se casse la femme elle reste bercée par l'illusion du tout finira bien par s'arranger.
S
15 août 2015 17:39
en meme temps ya pas ecrit sur leur front je suis une femme chieuse epouser moi lol en meme temps si ya ici une femme bant nass je suis preneur
15 août 2015 17:48
bin si c est un manque d humanité c est de la hagra tout simplement
ca veut dire toute personne faible tu l écrases punaise c est quoi ces gens
15 août 2015 17:50
@lateef muslimin

ouaiff ils se cassent parce qu ils savent que c est pas eux qui vont subir
autrement ils feraient quedale
tout est question d opportunité faut arrêter
L
15 août 2015 17:54
Citation
laperle rare a écrit:
@lateef muslimin

ouaiff ils se cassent parce qu ils savent que c est pas eux qui vont subir
autrement ils feraient quedale
tout est question d opportunité faut arrêter

On parle en absolu. Combien de femme ici on mis un témoignage. Mon mari ci mon mari ça, j'ai fait un enfant en pensant que cela allait s'arranger. Tu as raison faut arrêter, mais dans les deux sens. Les femmes doivent apprendre à voir la vérité en face et agir en conséquence.
L
15 août 2015 17:56
Citation
laperle rare a écrit:
etcf
bin si c est un manque d humanité c est de la hagra tout simplement
ca veut dire toute personne faible tu l écrases punaise c est quoi ces gens

Bah hommes comme femmes ont ce type de comportement. Que ce soit une faiblesse financière mentale sociale sentimentale etc
15 août 2015 17:58
@lateef

je pense que c est surtout parce que les femmes prennent pas leurs engagements pour de la rigolade
je reste convaincue que ça reste une question d opportunité faut pas se leurrer
c est comme les gens qui ont peur de quitter leurs travail par peur de pas en trouver un autre vu les temps de crise etc
faut dire ce qui est la femme aurait les mêmes opportunités qu un homme t inquiète pas qu elle resterait pas dans un environnement toxique
15 août 2015 17:59
@lateef

Ah nan pas du tout, perso je me reconnais pas du tout dans ce que tu dis
les gens faibles me font plus de peine qu autre chose
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook