Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi les hommes de chez nous sont centrés sur eux, apathique et un peu...
3 novembre 2019 19:15
je connais bien le liban et je t'assure que le respect de la femme et de ses besoins sont de mises. La femme y choyée.
Citation
najab75 a écrit:
je suis sur que t as eu de mauvaises expériences et tu dois être frustrée déjà ou t es allée chercher l idée que les hommes orientaux sont romantiques alors ils sont plus machos et violents que les maghrebins regarde juste comment les orientaux traitent leur femmes elles les enferment carrément plus le mariage forcé et crime d honneur sont courants et pas question pour eux d accepter que leur filles epousent quelqu un de l extérieure et je parle pas de l harcèlement si tu aurai dit que les Européens sont plus romantique que les maghrébins là je suis d accord mais pas les orientaux et sûrement les turcs
3 novembre 2019 19:16
Beaucoup ne savent pas ce qu'est une féministe. Pour eux c'est une femme qui hait les hommes et se prétend au-dessus mais wtf pas du touuuut ! Ils (les machos) ont juste peur pour leur popotin car si toutes les femmes ouvrent les yeux plus de place pour ces idiots. eye rolling smiley
Citation
rima77 a écrit:
Je suis d'accord. je mets en avant les proportions inversées à savoir qu il y a plus de macho que de non macho. Qd une femme veut s'en sortir il l'accuse de feministe ect ... rien à voir
3 novembre 2019 19:16
Désolée ton éducation à peut être faite à partir des feuilletons arabe à base de MBC. Ce qui n'est pas mon cas. Ensuite je ne vois pas en quoi le fait d'être une femme m'empêcherait d'exprimer mon avis. Si tu n'es pas capable de recevoir un avis contraire à ce que tu penses c'est simple ne crée pas de post.

Je ne suis constante d'aucune violence, bien au contraire et je ne les défend pas par patriotisme primaire, mais les réflexions sur le fait que les libanais ou les khaliji soit plus romantiques, c'est pour moi du délire. Ca ne trouve fondement nulle part.

Pour finir je n'ai jamais de virilité. Dans toutes les sociétés on trouvera de tout, voilà la réalité.
Citation
rima77 a écrit:
je suis fascinée par le fait que la plupart des personnes qui contredisent ma pensée qui je le rappelle n'a pas vocation à généraliser, sont des femmes ... J'aurai aimé entendre des hommes me dire : non non je ne suis pas ainsi...
Soit les femmes sont des victimes consantantes soit elle defendent aveuglement par patriotisme...
tu dis que je generalise par population ect et pourtant tu le fait toi meme à la fin de ton texte au sujet des khalijis...
Ensuite sache que la culture, l'education, la religion, les coutumes faconnent une personne et oui , que cela te plaise ou non les maghrebins ont une certaine maniere de penser faconné par les coutumes .. Les libanais ont pour tradition de traiter la femme comme une reine et le romantisme ne fait pas d'eux des personnes non virils contrairement à ceux que pensent les maghrebins.
3 novembre 2019 19:17
le mien et celui de mon entourage et entourage élargi
Citation
re.Vooriden a écrit:
ton affirmation me dit long sur ton vécu
3 novembre 2019 19:22
euhh je parle sur de chose vecu et non de série, je connais bien le liban et j'ai bcp d'amis libanais. et je t'assure que la femme est respectée et choyée. tout le monde le sais, c'est limite international cette réputation.
ensuite je ne te reproche pas d'avoir un avis " de femme".
je te reproche de te leurrer, tous le monde c'est que les maghrebins ont des caractères difficiles sauf exceptions evidemment, mais dans la majorité des cas tu les entenderas avoir des reflexions primitives. Eux meme se l'avoue d'être des machos ect... donc ce n'est pas rendre service la communauté que d'être dans la négation.
Citation
Jeyda a écrit:
Désolée ton éducation à peut être faite à partir des feuilletons arabe à base de MBC. Ce qui n'est pas mon cas. Ensuite je ne vois pas en quoi le fait d'être une femme m'empêcherait d'exprimer mon avis. Si tu n'es pas capable de recevoir un avis contraire à ce que tu penses c'est simple ne crée pas de post.

Je ne suis constante d'aucune violence, bien au contraire et je ne les défend pas par patriotisme primaire, mais les réflexions sur le fait que les libanais ou les khaliji soit plus romantiques, c'est pour moi du délire. Ca ne trouve fondement nulle part.

Pour finir je n'ai jamais de virilité. Dans toutes les sociétés on trouvera de tout, voilà la réalité.
3 novembre 2019 19:23
winking smiley
j'ai deja entendu un homme me dire : ah ouai toi tu penses que à ton travail, tu es une feministe
alors que je taff pr gagner de l'argent en gros loool
Citation
Be Happy a écrit:
Beaucoup ne savent pas ce qu'est une féministe. Pour eux c'est une femme qui hait les hommes et se prétend au-dessus mais wtf pas du touuuut ! Ils (les machos) ont juste peur pour leur popotin car si toutes les femmes ouvrent les yeux plus de place pour ces idiots. eye rolling smiley
3 novembre 2019 19:24
ptdr
c'est pas grave je suis vaillante lol
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Sort ton boucliergrinning smiley
Tu vas te faire défoncer
3 novembre 2019 19:25
qu'Allah vous garde. il existe biensur des exceptions
Citation
SDreams off a écrit:
Moi mon futur mari est tout le contraire de ce que tu dis. Et il est marocain comme moi.

In love



ptdr
r
3 novembre 2019 19:29
bah
tu es seule contre tous, généralement quand c'est comme ça, faut se poser des questions.

mon avis ? tu es dans un délire paranoïaque, mais je ne vais pas juger, les relations sentimentales foireuses peuvent faire des ravages
Citation
rima77 a écrit:
je suis fascinée par le fait que la plupart des personnes qui contredisent ma pensée qui je le rappelle n'a pas vocation à généraliser, sont des femmes ... J'aurai aimé entendre des hommes me dire : non non je ne suis pas ainsi...
Soit les femmes sont des victimes consantantes soit elle defendent aveuglement par patriotisme...
tu dis que je generalise par population ect et pourtant tu le fait toi meme à la fin de ton texte au sujet des khalijis...
Ensuite sache que la culture, l'education, la religion, les coutumes faconnent une personne et oui , que cela te plaise ou non les maghrebins ont une certaine maniere de penser faconné par les coutumes .. Les libanais ont pour tradition de traiter la femme comme une reine et le romantisme ne fait pas d'eux des personnes non virils contrairement à ceux que pensent les maghrebins.
n
3 novembre 2019 19:31
le liban c est un pays a part avec plusieurs communautés qui ont rien en commun et même la bas les crimes d honneur existent mais pour moi le liban ne représente pas du tout le moyen orient moi je trouve que la seul chose que les moyens orientaux ont de romantique c est leur langues contrairement au darija marocain qui n a jamais été développée ce qui fait que beaucoup de marocaines tombent dans le panneau surtout avec les séries télé
Citation
rima77 a écrit:
je connais bien le liban et je t'assure que le respect de la femme et de ses besoins sont de mises. La femme y choyée.
3 novembre 2019 19:34
non non c'est ca le truc, le constat est partagée par bcp de femmes de mon entourage , y compris les anciennes , et bcp d'homme l'avoue aussi. mais vois tu il faut avoir un courage pour faire ce constat.
pas plus tard que hier une amie me racontait les deboires de son mari macho. comment veux tu que mes idees changent, j'aimerai pourtant , mais la realité du terrain me ramene tjr à cette conlusion. j'aimerai pensée le contraire crois moi
Citation
re.Vooriden a écrit:
bah
tu es seule contre tous, généralement quand c'est comme ça, faut se poser des questions.

mon avis ? tu es dans un délire paranoïaque, mais je ne vais pas juger, les relations sentimentales foireuses peuvent faire des ravages
3 novembre 2019 19:38
le liban est faconné de plusieurs communauté mais cela est HS ac le fait qu'ils s'occupent bien de leur femme.
Il la choye et affiche fierement leur romantisme. chez ns c'est presque hchouma de tenir la main à sa femme devant tt lmonde. le fossé est immense.
ensuite qd je parle de certains pays du golfe ce n'est pas tous evidemment: syrie , irak c'est un peu comme le liban.
nous c'est la culture de la femme qui fait tt, multi tache et qui doit aucunement etre materialiste et l'homme assis sur son trone de fer.
je caricature evidemment je prends des raccourcis ms l'idée est là
Citation
najab75 a écrit:
le liban c est un pays a part avec plusieurs communautés qui ont rien en commun et même la bas les crimes d honneur existent mais pour moi le liban ne représente pas du tout le moyen orient moi je trouve que la seul chose que les moyens orientaux ont de romantique c est leur langues contrairement au darija marocain qui n a jamais été développée ce qui fait que beaucoup de marocaines tombent dans le panneau surtout avec les séries télé
3 novembre 2019 19:40
Mais du coup si on est Maghrébin mais comme on est pas comme la façon donc tu le décris ça passe comment on doit faire une mise à jour ? suivre une formation ?
3 novembre 2019 19:53
Ah ouais ok d'accord alors lui il n'as rien compris le pauvre.. Oups
Citation
rima77 a écrit:
winking smiley
j'ai deja entendu un homme me dire : ah ouai toi tu penses que à ton travail, tu es une feministe
alors que je taff pr gagner de l'argent en gros loool
P
3 novembre 2019 19:58
Je crois que tu confonds libanais avec clip libanais... ceux que j'ai croisé dans ma vie, parlaient de leurs femmes comme des merdes et allaient aux putes... avec fierté...

entre ce que disent et font certains pour séduire, et leur vrai visage après le mariage, il peut y avoir un fossé... ceci est valable partout.

Après si t'es convaincu qu'ils sont merveilleux, cherche ton bonheur parmi eux directement, ça ne sert à rien de se prendre la tête sur ce que sont ou ne sont pas les maghrébins.
S
3 novembre 2019 20:05
Qu'Allah nous Unis surtout. Car je l'attends Tjs ptdr
Citation
rima77 a écrit:
qu'Allah vous garde. il existe biensur des exceptions
n
3 novembre 2019 20:10
je suis d accord avec toi que les maghrébins n affichaient pas leur romantisme surtout les plus de 50 ans c étaient même vu comme une faiblesse et hchouma c est des traditions a l ancienne ou l homme doit être un dure etqui heureusement les jeunes d aujourdhui ne les suivent plus et ça on le voit au Maroc par contre l idée des hommes orientaux romantiques ça ça existe que dans les séries télé et je rajouterai que l Irak et la Syrie n ont rien avoir avec le liban et les orientaux je les connais très bien et je me demande vraiment si t es pas un oriental toi même
Citation
rima77 a écrit:
le liban est faconné de plusieurs communauté mais cela est HS ac le fait qu'ils s'occupent bien de leur femme.
Il la choye et affiche fierement leur romantisme. chez ns c'est presque hchouma de tenir la main à sa femme devant tt lmonde. le fossé est immense.
ensuite qd je parle de certains pays du golfe ce n'est pas tous evidemment: syrie , irak c'est un peu comme le liban.
nous c'est la culture de la femme qui fait tt, multi tache et qui doit aucunement etre materialiste et l'homme assis sur son trone de fer.
je caricature evidemment je prends des raccourcis ms l'idée est là
n
3 novembre 2019 20:17
on va pas se mentir les droits de la femme sont bafouée au Maghreb comme au moyen orient mais il y a 1 pays qu' a fait vraiment des progrès c est la Tunisie il y a le Maroc aussi qui fait des efforts mais pas un seul du moyen orient il suffit de voir leur legisation
.
Citation
MrSoso a écrit:
Mais du coup si on est Maghrébin mais comme on est pas comme la façon donc tu le décris ça passe comment on doit faire une mise à jour ? suivre une formation ?
3 novembre 2019 20:25
non c'est que tu es bon coté Welcome
lol
Citation
MrSoso a écrit:
Mais du coup si on est Maghrébin mais comme on est pas comme la façon donc tu le décris ça passe comment on doit faire une mise à jour ? suivre une formation ?
3 novembre 2019 20:28
oui et comme ce sont ces meme parents qui ont éduqué, les coutumes ont la dent dure. un homme qui debarasse la vaisselle devant sa famille pour aider sa femme, c'est la honte chez nous. tu vois le niveau.
après je suis d'accord c'est pas tous le monde. mais force est de constater que bcp sont formatés ainsi.
un homme qui soutient sa femme dans des projets autre sue le foyer c'est rare aussi, une femme qui sort ac des amies manger dehors le soir, c'est suspect ect la liste est longue
Citation
najab75 a écrit:
je suis d accord avec toi que les maghrébins n affichaient pas leur romantisme surtout les plus de 50 ans c étaient même vu comme une faiblesse et hchouma c est des traditions a l ancienne ou l homme doit être un dure etqui heureusement les jeunes d aujourdhui ne les suivent plus et ça on le voit au Maroc par contre l idée des hommes orientaux romantiques ça ça existe que dans les séries télé et je rajouterai que l Irak et la Syrie n ont rien avoir avec le liban et les orientaux je les connais très bien et je me demande vraiment si t es pas un oriental toi même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook