Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes changent après le mariage ?!!
h
13 avril 2009 23:00
on est comme le bac pour vous? Grrrr

les femmes pensent qu'elles pensent peuvent nous avoir eternelement qu'avec leur cuisine.

on est des etres humains, un peu de tendresse, d'attention nous fera beaucoup de bien.

la vraie femme c'est celle qui laissent pas son mari devant la tv ou l'ordi.

qui a d'autre chose a lui proposé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 23:49 par habib75.
assalam o alykoum
L
13 avril 2009 23:10
salam,

Mais non n'importenawak je parlais de VOUS enfin des DEUX parties du contrat

Qui devraient poser des conditions AVANT le mariage pour pas qu'il y ait annulation du mariage...pour dol erreur ou que sais je encore...

Et qui devraient éviter toute chose intime avant car cela nuit à la vie de couple APRES le mariage,tout le monde à eu ce qu'il voulait(le mariage) et puis personne ne fait d'efforts...

En me relisant je vois que j'ai appliqué mes cours de droit et que ce que je raconte est tout justement incompréhensiblee mdrgrinning smiley

Bref allah ijib lina 3la 9ade niytna c'est tout que je peux dire,la vie fait peur,rien de mieux que niya et les calculs à la poubelle !!! Sinon personne ne se mariera plus et adieu le dine et bonjour la jungle...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
h
13 avril 2009 23:13
contrat? on achete les filles aujourd'hui?

il faut éviter des vices cachés, et arracher une garantie solide.
assalam o alykoum
13 avril 2009 23:20
PARCE Qu'ils N'ont PAS LA CHANCE DE TOMbé Sur "Tcha9liba" In love
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
a
13 avril 2009 23:27
Citation
cro-magnon a écrit:
PARCE Qu'ils N'ont PAS LA CHANCE DE TOMbé Sur "Tcha9liba" In love

tu m'a deja remplacéangry smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
L
13 avril 2009 23:27
oHHHHHHHHHHHHHIn love

Arrête j'en pleure,je suis émue et pourquoi les femmes changent ?

Elles n'ont pas la chance tomber sur un homme des cavernesIn love qui s'appelle cro-MIGNONgrinning smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
13 avril 2009 23:30
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
ghost! a écrit:
salam

le célibat c'est l'ennuie mais le mariage les ennuiesptdr


salam

alors on fait quoi ?!!moody smiley
salam,

On se suicide !!

Je plaisantes

Je pense comme sele&poivre et monica...Elles ont bien compris le problème celui que beaucoup de personnes aujourd"hui décident de ne pas voir, c'est l'avant mariage qui cloche et qui cause bien des problèmes,faudrait méditer sur ça,on gagnera beaucoup...je t'aime,tu me manque 10000 sms par jour,une fois dans la poche normal qu'il ne fasse plus d'efforts,

Je prend l'exemple du bac(je sais c'est nulgrinning smiley),tu révises beaucoup avant mais quand tu l'as tu n'iras plus revoir tes cours,normal tu l'as...



aïe aïe aïe Oupscomme le bac les mecs font te tuer lol, mais après avoir eu son bac ben on choisi une autre branche.... donc l'exemple ne colle pas aux mecs, personne n'appartient à personne smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
c
13 avril 2009 23:32
Citation
sel&poivre a écrit:
salam aleikoum,

est-ce que je peux donner mon avis ?

Ok merci smiling smiley

voilà personnellement je pense que pour réussir sa vie conjugale il ne faut rien faire avant le mariage c'est à dire tout ce que tu as cité là :

les dîners aux chandelles, les bouquets de fleurs, les compliments sur votre façon de s’habiller, les mots doux ma chérie tu es ravissante…, Escapades romantiques, ciné, resto, vous etes l’homme parfait, l’élégance et la courtoisie

il faut le faire seulement une fois mariésIn loveIn love

wa salam 3ala man itaba3 alhouda

salam je suis pour un mix de ce que tu viens de dire

il faut avant le mariage faire ces choses à deux mais pas tout..

mais le post est vraiment depriment

ca veux dire qu'on ne peux plus reussir sa vie conjuguale aujourd'hui perplexe

et le titre il est trop categorique car il y a aussi des femmes qui changent apres le mariage ou meme les 2eye rolling smiley


mais el hamdoullillah il y a des Hommes biens et qui font attention à leurs femmes ne serait ce que par un mot doux, une blague, un souvenir racontés, un calin, une aide au foyer (le ménage et oui je vous jure ca existe) et j'en passe

le tout c'est de se comprendre et d'etre compris par l'autre surtout..

et le mieux c'est quand toutes c'est choses sont faites sans que l'on sans rend compte...

mais pour certaines s'il n'y a pas de bouquet, de ciné ou encore de resto toutes les semaines ca ne vas pas...mais faut pas que ce soit une habitude, quelque chose d'obligé pour le mari,
il faut que soit du coeur, qu'il y est l'envie de le faire,

et ce sont les moments comme ca qui marque
ce où on s'y attend le moins..In love
13 avril 2009 23:34
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
cro-magnon a écrit:
PARCE Qu'ils N'ont PAS LA CHANCE DE TOMbé Sur "Tcha9liba" In love

tu m'a deja remplacéangry smiley


Mais je ne vous connais pas, Madame grinning smiley
13 avril 2009 23:35
Citation
tcha9liba a écrit:
oHHHHHHHHHHHHHIn love

Arrête j'en pleure,je suis émue et pourquoi les femmes changent ?

Elles n'ont pas la chance tomber sur un homme des cavernesIn love qui s'appelle cro-MIGNONgrinning smiley

crying(In love



(on viens de faire un super HS lol


Moi jvai meclipser d'ici grinning smiley en douceur)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/09 23:40 par cro-magnon.
m
13 avril 2009 23:38
Citation
monica777 a écrit:
Je pense que les gens mettent la charrue avant les boeufs.

Il faudrait d'abord se connaitre de façon très honnête sans rien cacher de ses défauts,de façon humble etc.
Pour les chandelles,le romantisme,les petites attentions,ce sera à faire une fois mariés à mon avis,les attentions de monsieur seront légitimes car tu seras vraiment sa femme et non la fille qu'il veut séduire pour un temps bien défini;comme si le jeu de séduction se bornait à mentir des deux côtés avant le mariage.C'est normal qu'après il y ait une grosse déception:toute l'artillerie lourde a été utilisée en amont pour se vendre,excusez le terme commercial.


Se réserver à l'autre après le mariage réserve de belles surprises durables.


Justement les gens ont tendance de tout cacher je parle des hommes et femmes, on montre que le coté beau on calcul tout on se méfier de l’autre, alors comment voulez vous que ces gens réussissent leur vie de couple ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
13 avril 2009 23:45
Citation
habib75 a écrit:
on est comme le bac pour vous? Grrrr

les femmes pensent qu'elles pensent nous avoir eternelement qu'avec leur cuisine.
on est des etres humains, un peu de tendresse, d'attention nous fera beaucoup de bien.

la vraie femme c'est celle qui laissent pas son mari devant la tv ou l'ordi.

qui a d'autre chose a lui proposé.



oui comme le proverbe égyptien :

"Ahsane tarik ila 9alb habibak, ma3ditou"

qui veut dire :

"La meilleure façon d’atteindre le cœur de ton chéri c’est son estomac" grinning smiley mdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
14 avril 2009 00:06
Comme disait Napoléon, le moral des troupes est dans leur assiettes...
l
14 avril 2009 01:25
Citation
ma-casablanca a écrit:
- avant le mariage tout beau et tout rose : les dîners aux chandelles, les bouquets de fleurs, les compliments sur votre façon de s’habiller, les mots doux ma chérie tu es ravissante…, Escapades romantiques, ciné, resto, vous etes l’homme parfait, l’élégance et la courtoisie


- une fois il t’a possédé avec un papier à la mairie (tu lui appartiens) Censored

- le changement radical : (lui : pourquoi, tu portes cette jupe comme une pu…)
- plus de mot doux ni bisous (lui : Salam, j’ai faim…)
- plus de resto ni de sortie en tête à tête : (lui : je suis fatigué on ira une autre fois)
- plus de fleurs (lui : c’est de la connerie, ça coût cher…)
- le Week-end arrive : Samedi la journée courses… et le soir zapping devant la télé et Dimanche faire un tour dans une brocante
- Tu lui parles des projets il te répond : j’ai pas le temps, on verra plus tard, mais pourquoi tu me prends la tête avec ça ?!!
- Les voisins vous entendent crier matin comme soir
- les grandes vacances qui arrivent : embarquement au bled comme chaque année, monsieur ne veut pas visiter d’autres pays…


- La jolie femme fatiguée par le quotidien,(boulot à l’extérieur et ménager, repassage, repas…. à l’intérieur, elle ne ressemble à plus rien sad smiley et pendant ce temps lui, il est devant son ordi ou devant la télé


- Elle reste positive et espère qu’il changera et que la vie redevienne comme avant



Voilà ce que la plupart des femmes mariées subissent (je rappelle que je suis célibataire)

Et vous ? vous pensez quoi ?

Salam, (je suis celibataire)

les mecs font sa parce qu' a partir du moment ou il t'on dans leur poche, tu es a eux et il ferme bien la porte a double tour, tu es coince, il peuvent faire ce qu'il veulent de toi, c'est comme la chose qu'il ya derriere leur braguete (dsl mais ce ce que je pense), mais apres il ne sont pas tous pareil
j
14 avril 2009 11:12
salam,


ça fait depuis 1994 que je suis avec mon mari In love(on avait 22 ans quand on c marierFootball)et je vous garanties que je ne lâches pas prise,et c'est surtout pour moi que je prends soins de mes tenues et du reste et puis pour lui et les enfantsspinning smiley sticking its tongue out.
je vous caches pas que je l'étonne quand il m'attends quand je me prépares(OupsNo noattention ,je ne dis pas que je suis un canon ou que je me sent plus,j'explique mon bien être tout simplementZen) et quand il me voit confused smileyles compliments fusent et se moment devient amusant y aussi mes deux garçon FootballFootballils s'y mettent à cœur joie et se moque un peut de nous hoooo les amoureuxspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley,etc....c'est rigolo et très agréable de se sentir bien dans sa peauZen.
il est important que je vous dises que tout n'est pas toujours rosesad smiley,il y a les après grossesses ou on est pas toujours à notre avantagesIll ,on déprime,mais quand on voit la vie du bon coter,tu te dis soit je me laisses détériorermoody smileysmoking smileysleepingSOS par le temps et la déprime Clapsoit je me bouge je fais ce qu'il faut pour que la vie en couple et la vie tout simplement soit plus agréable et plus simplesmiling smiley.

il faut aussi que nous reprenions nos maris en leur disantNo no ,attention stop fait attention tu te laisses aller!!!même si au fond on s'en fou,on les aime comme ils sontIn loveyawning smiley

winking smiley
C
14 avril 2009 11:42
Je suppose que ceux qui reprochent aux hommes de "tout cacher" avant le mariage se présentent aux entretiens d'embauche en veillant à mettre en avant leur côté négatif par "souci d'honnêteté".

Alors je veux t'épouser mais saches avant toute chose qu'il ne faut pas te fier aux apparences, je suis moins bien que j'en ai l'air. Je suis assez fénéant et parfois violent mais il y a aussi des jours ou je sais être doux. Je ne te promets ni monts, ni merveilles, ni de t'aimer à la folie comme au premier jour. Car tu sais bien que les années aidant, l'amour s'éteint un peu mais je ne t'apprends rien. Je ne te promets pas de faire de toi la fille la plus heureuse mais je vais quand même essayer. Tu sais, dans la vie de couple, il y a des hauts et des bas.

Je ne suis pas très riche malgré les apparences, en fait je me montre plus riche que je ne le suis car je sais que la richesse plait aux filles. Il faudrat donc aussi t'attendre à des jours difficiles niveau financier.

Ha j'oubliais. J'aime pas trop voir ma femme sortir seule alors les sorties avec tes amies, je suis désolé, il va falloir oublier. Et si tu pouvais éviter le maquillage en dehors de la maison, maintenant que tu es ma femme, tu n'as plus besoin de chercher à séduire les hommes.


Voilà, c'est tout, je crois. Alors, je viens quand demander ta main à ton père?

"Tiens, prends là ma main, imbécile"!

Et le pauvre jeune homme s'en alla, la main sur la joue rougie, méditant sur la nature humaine et se disant qu'on l'y reprendrait plus à dire la vérité.



Modifié 5 fois. Dernière modification le 14/04/09 12:10 par Coloquinte.
n
14 avril 2009 15:09
ben tu sais colo, si t'avais pas rajouté le dernier paragrahe sur les sortie et maquillage, j'aurai pas utilisé la méthode des baffes avec le monsieur, s'il parle ainsi c'est tout en bon sens et honnêteté
m
14 avril 2009 16:16
Citation
Coloquinte a écrit:
Je suppose que ceux qui reprochent aux hommes de "tout cacher" avant le mariage se présentent aux entretiens d'embauche en veillant à mettre en avant leur côté négatif par "souci d'honnêteté".

Alors je veux t'épouser mais saches avant toute chose qu'il ne faut pas te fier aux apparences, je suis moins bien que j'en ai l'air. Je suis assez fénéant et parfois violent mais il y a aussi des jours ou je sais être doux. Je ne te promets ni monts, ni merveilles, ni de t'aimer à la folie comme au premier jour. Car tu sais bien que les années aidant, l'amour s'éteint un peu mais je ne t'apprends rien. Je ne te promets pas de faire de toi la fille la plus heureuse mais je vais quand même essayer. Tu sais, dans la vie de couple, il y a des hauts et des bas.

Je ne suis pas très riche malgré les apparences, en fait je me montre plus riche que je ne le suis car je sais que la richesse plait aux filles. Il faudrat donc aussi t'attendre à des jours difficiles niveau financier.

Ha j'oubliais. J'aime pas trop voir ma femme sortir seule alors les sorties avec tes amies, je suis désolé, il va falloir oublier. Et si tu pouvais éviter le maquillage en dehors de la maison, maintenant que tu es ma femme, tu n'as plus besoin de chercher à séduire les hommes.


Voilà, c'est tout, je crois. Alors, je viens quand demander ta main à ton père?

"Tiens, prends là ma main, imbécile"!

Et le pauvre jeune homme s'en alla, la main sur la joue rougie, méditant sur la nature humaine et se disant qu'on l'y reprendrait plus à dire la vérité.




Coloquinte
tu m'as tué de rire je suis pliée grinning smiley ah non c'est trop fort

tu vois que tu es d'accord avec nous winking smiley


Tu es un vrai comique Welcome

Tu sais quoi tu ne veux pas qu’on monte une pièce théâtrale avec ton beau scénario moi je joue la femme et toi l’homme mdr mais pour la main sur la joue rougie confused smiley on fait juste le bruit lol

il est trop fort Coloquintegrinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
C
14 avril 2009 17:18
Citation
nikita 32 a écrit:
ben tu sais colo, si t'avais pas rajouté le dernier paragrahe sur les sortie et maquillage, j'aurai pas utilisé la méthode des baffes avec le monsieur, s'il parle ainsi c'est tout en bon sens et honnêteté

La claque, c'est pour forcer le trait. A défaut d'être physique, la claque est souvent verbale et la douleur, psychologique. Mais il est stupide de ne pas vouloir paraître sous son meilleur jour. JE suis de mauvaise foi. Même le vendeur de tomates veille à la présentation de ses fruits et on ne l'entendra jamais dire que ses tomates sont mauvaises. Sinon, il plie son stand.

Est-ce que dissimuler une part de sa personnalité, c'est mentir? Je ne sais pas. Mais moi j'aurais trop peur de décevoir la personne pour ne pas "essayer" d'être honnête. Mais beaucoup considèrent que la fin justifie les moyens. Résultat : décéption---->embrouilles----->divorce.

Dans les contes de fées, le crapaud se transforme en prince charmant. La réalité est moins prosaïque et c'est souvent l'inverse qui se produit.

Le verité est amère comme la coloquinte mais ses fruits sont doux.

Citation
a écrit:
tu vois que tu es d'accord avec nous

Wi, c'est ça. Vous restez quand même les plus fortes à ce jeu. Parce qu'en plus, vous avez le maquillage.La tromperie est plus élaborée winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/09 17:20 par Coloquinte.
d
14 avril 2009 19:36
Citation
ma-casablanca a écrit:
- avant le mariage tout beau et tout rose : les dîners aux chandelles, les bouquets de fleurs, les compliments sur votre façon de s’habiller, les mots doux ma chérie tu es ravissante…, Escapades romantiques, ciné, resto, vous etes l’homme parfait, l’élégance et la courtoisie


- une fois il t’a possédé avec un papier à la mairie (tu lui appartiens) Censored

- le changement radical : (lui : pourquoi, tu portes cette jupe comme une pu…)
- plus de mot doux ni bisous (lui : Salam, j’ai faim…)
- plus de resto ni de sortie en tête à tête : (lui : je suis fatigué on ira une autre fois)
- plus de fleurs (lui : c’est de la connerie, ça coût cher…)
- le Week-end arrive : Samedi la journée courses… et le soir zapping devant la télé et Dimanche faire un tour dans une brocante
- Tu lui parles des projets il te répond : j’ai pas le temps, on verra plus tard, mais pourquoi tu me prends la tête avec ça ?!!
- Les voisins vous entendent crier matin comme soir
- les grandes vacances qui arrivent : embarquement au bled comme chaque année, monsieur ne veut pas visiter d’autres pays…


- La jolie femme fatiguée par le quotidien,(boulot à l’extérieur et ménager, repassage, repas…. à l’intérieur, elle ne ressemble à plus rien sad smiley et pendant ce temps lui, il est devant son ordi ou devant la télé


- Elle reste positive et espère qu’il changera et que la vie redevienne comme avant



Voilà ce que la plupart des femmes mariées subissent (je rappelle que je suis célibataire)

Et vous ? vous pensez quoi ?
c'est pour ca qu'il faudrait inventer un contrat de mariage comme pour le contrat de travail ...ou il est indique les droits et les devoirs de chacuns signer par les 2 parties .sinon c'est la loi de la jungle .a chaque fois qu'il y a un conflit on ressort le contrat .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook