Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes banalisent les aventures avant le mariage ?
A
1 mars 2017 23:51
Salem les filles ,

Un petit débat dans le respect :
Pourriez-vous épouser un homme ayant eu plusieurs aventures ?
Alors que vous vous êtes préservé durant un moment .
Est-ce juste ? pourquoi les hommes et la société actuel trouve ça normal qu'un homme peut s'amuser hors du mariage ?
Alors que les règles d'Allah sont valable pour tous .
Une femme qui commet la fornication avec un homme avant le mariage à peu de chance de se marier |: et même les hommes qui ne sont pas pur ne veulent pas d'elles ? pk ? pk alors qu'eux ce sont amuser ils veulent des femmes purs . ?
s
1 mars 2017 23:53
C la triste réalité de l'offre et la demande
M
2 mars 2017 00:07
Mentalité arriérée que veux tu, l'homme peut s'enfiler ce qu'il veut on lui dit rien, par contre pour la femme...
I
2 mars 2017 00:13
Euhm on trouve ce qu'on cherche...

Crois moi y a des hommes qui se sont préserver, j'en suis l'exemple. C'est vous les femmes qui devez être plus strict avec vos choix et pas accepter ceux qui ont des aventures!!!!
2 mars 2017 00:28
Parceque ils ont pas d'hymen , il y a moins le coté " honneur" de la famille à préserver.
Ils se disent que Allah les pardonera et que ils pourront toujours caché leur passé...
Enfin gros avantage ils ne risquent pas de tomber enceinte...
M
2 mars 2017 00:48
Comme si les hommes criaient leurs aventures sur les toits , y a des acteurs aussi a jouer les pieux quand ils vont demander la main a une fille bien
Citation
Impactvie a écrit:
Euhm on trouve ce qu'on cherche...

Crois moi y a des hommes qui se sont préserver, j'en suis l'exemple. C'est vous les femmes qui devez être plus strict avec vos choix et pas accepter ceux qui ont des aventures!!!!
A
2 mars 2017 00:50
Je suis d'accord , mais faut pas tout remettre sur notre dos , les femmes veulent se marier et bcp d'homme ne sont plus vierge et du coup sa reduit nos choix.
J'en doute pas qu'ils restent des hommes vertieux mais bon c'est tres rare.

Citation
Impactvie a écrit:
Euhm on trouve ce qu'on cherche...

Crois moi y a des hommes qui se sont préserver, j'en suis l'exemple. C'est vous les femmes qui devez être plus strict avec vos choix et pas accepter ceux qui ont des aventures!!!!
S
2 mars 2017 08:03
Parce que vous etes assez bête pour les accepter, ils savent parfaitement que vous aller les prendre quand même, vous etes conditionné par ça aussi a croire vous préférez des ex crasseux repenti a des mecs hommes qui se préservent.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
P
2 mars 2017 08:11
Le jour derniers personne aura d'excuse.
[center]Localisation : [b]Sur le Black Pearl [/b][/center][center]La simplicité m'anime à plein temps[/center]
i
2 mars 2017 08:39
je pense que de nos jours cette mentalité à disparu car je connais tres peu de frere qui demande si la soeur est vierge ou qu'il le met dans ces conditions en faites je crois que j'en connais pas

mais ce qui n'est pas normal c'est qu'une femme accepte un fornicateur et idem pour le contraire à part si la personne s'est repentis et se preserve depuis qu'il s'est repentit

mais les freres qui se sont preservé depuis tout petit à coups ils ne voudront pas d'une femme qui fait cet erreur , il prendra une femme qui s'est aussi preservé pour le mariage c'est normal

c'est que avant la virginité c'etait trop important maintenant les mecs s'enfoutent completement tant qu'il a une soeur serieuse en face de lui

mais je pense que cette mentalité est encore tres forte au bled , les mecs jouent avec les femmes et quand ils veulent se marié ils te disent il me faut une vierge , mais en france cette mentalité je crois que sa n'existe plus

allah est plus savant
Citation
Aicha966 a écrit:
Salem les filles ,

Un petit débat dans le respect :
Pourriez-vous épouser un homme ayant eu plusieurs aventures ?
Alors que vous vous êtes préservé durant un moment .
Est-ce juste ? pourquoi les hommes et la société actuel trouve ça normal qu'un homme peut s'amuser hors du mariage ?
Alors que les règles d'Allah sont valable pour tous .
Une femme qui commet la fornication avec un homme avant le mariage à peu de chance de se marier |: et même les hommes qui ne sont pas pur ne veulent pas d'elles ? pk ? pk alors qu'eux ce sont amuser ils veulent des femmes purs . ?
je ne veux pas de message de soeur en MP
I
2 mars 2017 09:07
Euhm si car c'est vous qui accepter. On vous ( bon j'ai pas envie de generaliser :p ) a jamais dit d'accepter ces hommes au mille aventures mais vous le faite quand même.

Je connais un pote il a faute 1 fois. Apres il c'est repenti et n'a plus jamais eu de contact avec des femmes hors travail. Lui a apris ca leçon et je trouve au niveau religion qu'il est mieux que moi.MAIS il y en a qu'il ont connu plusieurs femmes. Ca se n'est plus une erreur. Tu vois ou jveux en venir?

C'est vous les femmes qui devait être strict. C'est votre choix, votre futur, votre bonheur!!!
Tu dis vos choix sont reduit mais c'est de la pur connerie ce que tu dis ( sans être méchant).
Citation
Aicha966 a écrit:
Je suis d'accord , mais faut pas tout remettre sur notre dos , les femmes veulent se marier et bcp d'homme ne sont plus vierge et du coup sa reduit nos choix.
J'en doute pas qu'ils restent des hommes vertieux mais bon c'est tres rare.
O
2 mars 2017 10:15
Je pense que ce débat n'a pas trop de quoi avoir lieu; tout le monde se marie avec tout le monde, il y a une multitude de combinaisons.

Qui se ressemble s'assemble même les nanas qui ferment les yeux sur les profils lourds c'est tant pis pour elles, elles ont cas être plus perspicaces. Quand on a le dine on est intéressé ni de loin ni de près par ces vautours (qui pour moi se sentent)
n
2 mars 2017 10:41
C'est vrai que les femmes chez nous ne banalise pas les aventures mais bon ya de quoi tomber de très haut qyand tu vois les réalité féminine
2 mars 2017 11:42
D'un point de vue religieux oui homme et femme sont à égalité quand au chatiment sur les pêchés.

Mais dans la vie de tout les jours, un homme qui couche n'as pas d'hymen, ne peut pas tomber enceinte, etc...

Une femme qui couche à l'inverse, symboliquement elle est dévalorisé, elle est vu comme une femme facile dans la plupart des cultures du monde, elle risque de tomber enceinte, etc.
2 mars 2017 12:16
Salut,

je ne dirais pas mentalité d'arriérés.... je dirais 2 000 ans de pouvoir aux hommes evil



Citation
Momo628 a écrit:
Mentalité arriérée que veux tu, l'homme peut s'enfiler ce qu'il veut on lui dit rien, par contre pour la femme...
2 mars 2017 12:19
Les femmes aussi :-)
Citation
Aicha966 a écrit:
Salem les filles ,

Un petit débat dans le respect :
Pourriez-vous épouser un homme ayant eu plusieurs aventures ?
Alors que vous vous êtes préservé durant un moment .
Est-ce juste ? pourquoi les hommes et la société actuel trouve ça normal qu'un homme peut s'amuser hors du mariage ?
Alors que les règles d'Allah sont valable pour tous .
Une femme qui commet la fornication avec un homme avant le mariage à peu de chance de se marier |: et même les hommes qui ne sont pas pur ne veulent pas d'elles ? pk ? pk alors qu'eux ce sont amuser ils veulent des femmes purs . ?
2 mars 2017 13:52
Waleykoum salam

"Une femme qui commet la fornication avec un homme avant le mariage à peu de chance de se marier"

Je ne suis pas du tout d'accord, d'ailleurs la majorité des femmes aujourd'hui on est deux rapports hors mariage et pourtant elle se marie.
Citation
Aicha966 a écrit:
Salem les filles ,

Un petit débat dans le respect :
Pourriez-vous épouser un homme ayant eu plusieurs aventures ?
Alors que vous vous êtes préservé durant un moment .
Est-ce juste ? pourquoi les hommes et la société actuel trouve ça normal qu'un homme peut s'amuser hors du mariage ?
Alors que les règles d'Allah sont valable pour tous .
Une femme qui commet la fornication avec un homme avant le mariage à peu de chance de se marier |: et même les hommes qui ne sont pas pur ne veulent pas d'elles ? pk ? pk alors qu'eux ce sont amuser ils veulent des femmes purs . ?
n
2 mars 2017 19:22
Tkt les compatriote ne doute plus depuis très longtemp il ne se posent plus la question tellement ils savent que c'est devenu rare . Et dire que les maghrébine depuis des année se rebellait contre les parent frère compatriote tout ca pour être dans le haram quand on voit la réalité elles ont rien gagner
Citation
Aicha966 a écrit:
Je suis d'accord , mais faut pas tout remettre sur notre dos , les femmes veulent se marier et bcp d'homme ne sont plus vierge et du coup sa reduit nos choix.
J'en doute pas qu'ils restent des hommes vertieux mais bon c'est tres rare.
n
2 mars 2017 19:24
Voila quelqun d honnête ils ne calculent plus mais c'est aussi parce qu' ils savent qu' il yen a très peu .
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
je pense que de nos jours cette mentalité à disparu car je connais tres peu de frere qui demande si la soeur est vierge ou qu'il le met dans ces conditions en faites je crois que j'en connais pas

mais ce qui n'est pas normal c'est qu'une femme accepte un fornicateur et idem pour le contraire à part si la personne s'est repentis et se preserve depuis qu'il s'est repentit

mais les freres qui se sont preservé depuis tout petit à coups ils ne voudront pas d'une femme qui fait cet erreur , il prendra une femme qui s'est aussi preservé pour le mariage c'est normal

c'est que avant la virginité c'etait trop important maintenant les mecs s'enfoutent completement tant qu'il a une soeur serieuse en face de lui

mais je pense que cette mentalité est encore tres forte au bled , les mecs jouent avec les femmes et quand ils veulent se marié ils te disent il me faut une vierge , mais en france cette mentalité je crois que sa n'existe plus

allah est plus savant
z
2 mars 2017 19:34
Pq y a beaucoup de filles qui oublie de mettre le mot " certains " avant de parler des hommes ?
perplexe
ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook