Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ... ???
a
3 février 2014 15:43
Citation
minouska a écrit:

C'est surtout qu'en France c'est pas facile pour un père de faire valoir cette morale!

La législation française est telle que la mère à tous les droits.

Elle a plus facilement la garde exclusive.On l'accorde très peu aux pères.
Elle a droit a une pension alimentaire.Ce qui est très rare(voire inexistant) pour le père.

En France on préfère la mère au père.

Le père doit se battre pour avoir la garde partagé.
Alors qu'on accorde bien volontier la garde à la mère.

Si les lois étaient équitable à ce niveau,si on donnait le DEVOIR aux pères divorcés de s'occuper convenablement de leurs enfants,on aurait moins des problèmes tels que tu les soulèvent (pension non versés,"abandon" des enfants,négligence).

La loi est (trop) en faveur des mères.Ce qui fait que l'homme divorcé est détaché des enfants sans même s'en rendre compte.

je suis super surprise de ton constat

travaillant dans un domaine où on voit de nombreux couples séparés, jamais vu un père demander la garde
le plus souvent, ils jettent leurs enfants à la mère et ne viennent que rarement les voir
et pour la pension, elles peuvent toujours courir car ils ne la versent pas
3 février 2014 16:04
bin oui il l a verse pas ils sont trop occupés a faire des cadeaux a leurs nouvelles
proies
il me semble que l etat a même instauré une nouvelle loi pour obliger
les pères a payer la pension alimentaire tellement c'est une catastrophe
d
3 février 2014 16:34
Salam,

il peut y avoir 36 explications mais toutes ne sont pas justifiées:

-Certains hommes sont tout simplement insensibles;


-D'autres rancuniers. Surtout quand c'est la femme qui est à l'origine du divorce;

-Il existe des hommes qui refont leur vie, qui aimeraient garder le lien avec leurs enfants mais qui se heurtent à la pression de leur nouvelle conjointe. D'autres qui anticipent un nouveau mariage et coupent définitivement le lieb avec leur ex et leur enfant...

-D'autres qui après être lassés de se bagarrer pour la garde partagée, haïsse la mère et jettent définitivement l'éponge.

-Il y a les immatures qui seront incapables de s'occuper du gamin même pour un week-end..

-Ceux qui sont open bars qui préfèrent retourner avec les potes et retrouver les bars à chicha...


Voilà quelques pistes. Il n'existe pas de réponse universelle.Heu
Le constat c'est que très souvent l'enfant est pris en otage, il est par conséquent la principale victime d'un divorce.
3 février 2014 17:03
- Mon ex est quelqu'un de très sensible (normalement...ou je le croyais...enfin, je sais plus)

- Il n'a pas refait sa vie (donc pas de pression d'une nouvelle femme)

- Nous sommes en bon terme (normal, je n'ai jamais déclaré qu'il ne verse pas le pension car j'ai divorcé pour avoir la tranquillité et non pour me retrouver à nouveau dans les tribunaux puis à chaque fois que la réclame, il me répond qu'il n'a pas...bref ça va faire 3 ans que ça dure).

- Par contre, oui, tu as raison, sur un point, il traine dans les bars (systématiquement tous les weekends et les soirs en semaine) donc je suppose qu'il a quand même un minimum à dépenser pour son plaisir personnel.

- Eh oui, il n'a pas refait sa vie mais il change de partenaire régulièrement Censored donc je pense qu'il dépense son argent pour ses conquêtes... sad smiley et non pour sa fille donc ça ne lui laisse pas trop du temps à consacrer à sa fille même si je suis sûre qu'il l'aime plus que tout (j'espère !!!).

Et malgré tout ça, le jour qu'il décide de passer du temps avec elle, même si c'est quand il veut en ne respectant aucun horaire, aucun jour, c'est comme il veut lui et le temps qu'il a décidé, eh bien, je ne fais pas la compliquée, je m'adapte et je lui passe sa fille car je suis contente pour elle, ça me fait plaisir qu'elle puisse passer du temps avec lui, wallah !

Des moments tellement rares que quand elle est avec lui, elle ne veut plus rentrer lol et elle me dit, meskina, maman je reste 8 avec toi et 8 avec papa (en fait, elle veut dire moitié moitié).

Puis quand il la ramène plus tôt que prévu, elle me dit "maman, je crois que papa préfère aller au bar et rester avec ses copains, quand il est avec eux, il m'oublie...".

Elle a 4 ans.

Donc je suis obligée de lui dire que son papa travaille beaucoup, qu'il est très occupé, c'est pour ça qu'il n'a pas beaucoup de temps mais qu'il l'aime et pense très fort à elle.

Et franchement, c'est aussi pour elle que je ne porte pas plainte contre lui car c'est son père malgré tout et elle n'a pas à en subir les conséquences de son irresponsabilité.

Enfin, ça m'a fait du bien de me lâcher, lol et désolée d'avoir été si longue
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
3 février 2014 17:21
maskina j'ai de la peine pour elle sad smiley

Effectivement son père doit l'aimer et être attentionné avec elle pour s'accrocher comme ça.

Malheureusement il me semble très immature et instable... Je ne sais pas s'il boit mais il a l'air d'être un sacré coureur de jupon. Qu'allah lui ouvre les yeux.
Plus tard il regrettera sûrement le temps qu'il n'a pas passé avec elle, les cadeaux qu'il ne lui a pas offert.

En tout cas tu est une maman exemplaire, qu’Allah veille sur toi et sur ta princesse.
d
3 février 2014 18:04
Je voulais dire que le père doit beaucoup l aimer pour que sa fille s accroche à lui de la sorte
L
3 février 2014 19:36
Assalam aleykoum,

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que la loi française est trop laxiste et donne trop de droits aux mères ce qui fait que les hommes sont indirectement écartés de leur enfants.

La loi française est pas assez dure envers ces pères qui "abandonnent" leur enfants.

On ne devrait pas les laisser agir comme bon leur semble.
L'Etat devrait autimatiquement vérifier si la pension a été versée.

Si les droits de visites sont respectés sous peine de sanctions.

C'est,malheurex a dire mais on arrive a un point ou l'etat devrait réagir fasse a ses hommes qui ne respectent pas leur devoirs en tant que pères. En instaurant des peines,en surveillant si les pensions sont versées,si les droits de visites sont respectés.

@wikette.
Ton ex mari n'a pas de famille? Personne dans son entourage de réagit? Personne n'essaie de lui parlé?

Je sais qu'on ne peut savoir ce qui arrivera.
Mais ce dont je suis certaine c'est que si un jour mon frère faisait comme ton ex,ma mère lui mettrait littéralement 2 claques. Mon père aussi ainsi que mes soeurs et mes 10 oncles et tantes. Et si mes grands parents seraient là,ma grand mère lui mettrait un coup de balai en pleine face.

Chez nous on rigole pas quand ça concerne les enfants.
Si mon frère manque a ses devoirs de père,je serais la 1ere a lui en mettre une.

Alhamdulilah mon frère est encore loin de devenir comme ton ex. Car avant d'être un bon papa c'est surtout un bon époux.
L
3 février 2014 19:38
Assalam aleykoum,

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que la loi française est trop laxiste et donne trop de droits aux mères ce qui fait que les hommes sont indirectement écartés de leur enfants.

La loi française est pas assez dure envers ces pères qui "abandonnent" leur enfants.

On ne devrait pas les laisser agir comme bon leur semble.
L'Etat devrait autimatiquement vérifier si la pension a été versée.

Si les droits de visites sont respectés sous peine de sanctions.

C'est,malheurex a dire mais on arrive a un point ou l'etat devrait réagir fasse a ses hommes qui ne respectent pas leur devoirs en tant que pères. En instaurant des peines,en surveillant si les pensions sont versées,si les droits de visites sont respectés.

@wikette.
Ton ex mari n'a pas de famille? Personne dans son entourage de réagit? Personne n'essaie de lui parlé?

Je sais qu'on ne peut savoir ce qui arrivera.
Mais ce dont je suis certaine c'est que si un jour mon frère faisait comme ton ex,ma mère lui mettrait littéralement 2 claques. Mon père aussi ainsi que mes soeurs et mes 10 oncles et tantes. Et si mes grands parents seraient là,ma grand mère lui mettrait un coup de balai en pleine face.

Chez nous on rigole pas quand ça concerne les enfants.
Si mon frère manque a ses devoirs de père,je serais la 1ere a lui en mettre une.

Alhamdulilah mon frère est encore loin de devenir comme ton ex. Car avant d'être un bon papa c'est surtout un bon époux.
3 février 2014 20:20
Salam

Il y en a ils assument seulement financièrement.
Alors que l'enfant veut juste voir son père.
Et des contacts rare a cause de leur femme.
Alors qu'en vérité un vrai homme il dit fuck a sa femme si elle ne veut pas de son gosse.
Et pourtant ils sont très papa poule avec ses autres enfants, et disent même " mes enfants c'est ma vie"

La différence pour ce cas la,c'est un enfant dans le dos ( hors mariage), et les autres désirés.

Dans ton cas a toi, c'est Mimi ce que t'as dit ta fille.
Elle aime son père, et lui aussi . Il l'aurai zappé autrement.
Sauf qu'avoir pleins de conquêtes, ça coûte de l'argent.
Alors que sa priorité c'est sa fille normalement.

Il te verse pas la pension, et si tu en as besoin, prend un avocat.
Faut bien qu'il prenne ses responsabilités.

Ou alors pourquoi ne pas faire la garde alternée.
Il a demandé, et tu as refusé??

C'est quoi le pire recevoir la pension , alors que le père ne voit pas sa fille, ou de pas avoir de pension mais que le père continue d'être la pour sa fille?

Fu- ck l'argent .
C'est pas le plus important.
M
3 février 2014 20:58
Salam Alikoum

Les questions que tu poses seuls les principaux concernés pourraient te dire pourquoi mais je doute qu'ils viennent sur le forum pour te donner une réponse..
Ce n'est pas contre toi ma sœur mais ce genre de post ne sert à rien si ce n'est amener la médisance et la critique d'autrui..
C'est très grave de révéler les pêchés des autres et de souligner leurs défauts.. Et tu dis que tu n'aimerais pas être à leur place le jour du jugement mais qui sait quelle place ils occuperont ce jour-là auprès d'Allah, qui sait s'ils seront bien meilleurs ou pas que toi ou nous.. Seul Allah sait et nous, nous ne savons rien..
Pour les histoires que tu rapportes, tu ne connais pas les tenants ni les aboutissants, qui sait ce qui s'est passé dans l'intimité de cette famille.. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut cautionner un comportement pareil parce que le père aurait souffert par exemple, mais Seul Allah décidera si la personne a des circonstances atténuantes ou non, si elle mérite le pardon ou pas, et quel châtiment (ou pas) lui sera réservé..
L'être humain se veut juge parfois mais il oublie qu'il n y a qu'un Seul juge et même les hommes qui ont créé la justice ne sauront jamais être justes comme Seul Allah peut l'être (condamnation à tort et j'en passe..)..
Donc c'est clair moi je suis d'accord pour dire que c'est d'une tristesse extrême ces parents qui abandonnent leurs propres enfants mais Ya Rabi garde nous de tout jugement pour que jamais Ya Rabi InchaAllah nous nous retrouvions dans cette situation ou ayions le même comportement..
Qu'Allah facilite à toute les familles et je le répète ma sœur ce n'est pas du contre toi que je dis ça mais j'apporte ma modeste contribution en te conseillant comme j'aurais conseillé ma propre sœur.. Rabi i Haouen InchaAllah..
3 février 2014 21:04
Allahouma amine !!! Merciii Angel

Oui, ce sont les enfants qui font de la peine dans ces histoires, à la limite, moi, c'est mon épreuve et même si ce n'est pas toujours facile, hamdoulilah 3ala kouli hal.

Sinon, normalement, il ne boit pas, en tout cas, c'était le cas, lorsque nous étions mariés et il priait même.

Apparemment, selon les dires de sa fille, elle ne l'a jamais vu prier, Allahi hdih.

Pour elle, c'est parce qu'il n'a pas de tapis pour prier, lol et une fois elle m'a même dit, parce qu'il n'a pas de place dans sa chambre.

La niya des enfants, lol

Citation
darkvadour a écrit:
maskina j'ai de la peine pour elle sad smiley

Effectivement son père doit l'aimer et être attentionné avec elle pour s'accrocher comme ça.

Malheureusement il me semble très immature et instable... Je ne sais pas s'il boit mais il a l'air d'être un sacré coureur de jupon. Qu'allah lui ouvre les yeux.
Plus tard il regrettera sûrement le temps qu'il n'a pas passé avec elle, les cadeaux qu'il ne lui a pas offert.

En tout cas tu est une maman exemplaire, qu’Allah veille sur toi et sur ta princesse.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 février 2014 21:06
Citation
darkvadour a écrit:
Je voulais dire que le père doit beaucoup l aimer pour que sa fille s accroche à lui de la sorte

Sinon, oui, franchement, je ne vais pas mentir, il l'aime énormément !!!

Et tu as raison, c'est un coureur de jupons : il me l'a fait étant marié et il continue...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 février 2014 21:17
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

Il y en a ils assument seulement financièrement.
Alors que l'enfant veut juste voir son père.
Et des contacts rare a cause de leur femme.
Alors qu'en vérité un vrai homme il dit fuck a sa femme si elle ne veut pas de son gosse.
Et pourtant ils sont très papa poule avec ses autres enfants, et disent même " mes enfants c'est ma vie"

La différence pour ce cas la,c'est un enfant dans le dos ( hors mariage), et les autres désirés.

Dans ton cas a toi, c'est Mimi ce que t'as dit ta fille.
Elle aime son père, et lui aussi . Il l'aurai zappé autrement.
Sauf qu'avoir pleins de conquêtes, ça coûte de l'argent.
Alors que sa priorité c'est sa fille normalement.

Il te verse pas la pension, et si tu en as besoin, prend un avocat.
Faut bien qu'il prenne ses responsabilités.

Ou alors pourquoi ne pas faire la garde alternée.
Il a demandé, et tu as refusé??

C'est quoi le pire recevoir la pension , alors que le père ne voit pas sa fille, ou de pas avoir de pension mais que le père continue d'être la pour sa fille?

Fu- ck l'argent .
C'est pas le plus important.

Ma belle, la pension est importante pour que je puisse nourrir ma fille, l'habiller correctement, lui payer quelques jouets, quelques loisirs, etc. lui faire plaisir un minimum quoi.

Surtout qu'avec mes 615e par mois, je ne peux pas faire grand chose et lui avec un CDI à temps complet depuis 3 ans et sans enfant à charge, je lui demande de m'aider pour elle.

Le dernier Laïd (kebir), je lui ai demandé de lui acheter une tenue pour sa fille vu quel laïd seghir, j'avais demandé une tenue à ma sœur dont la fille a le même âge que la mienne, et il m'a répondu comme depuis presque 3 ans qu'il n'a pas.

Moi, je travaille de temps en temps (rien de stable, des petits contrats, à mi-temps) et pendant ce temps-là, je dois payer la cantine, la nounou, le centre de loisirs (tous les mercredis et toutes les vacances scolaires), ce qui fait que finalement, je travaille pour rien Heu

Pour la garde alternée, je lui ai proposé plusieurs fois, style de choisir de faire 1 semaine chez moi et 1 semaine chez lui mais quand elle est avec lui, c'est à lui d'assumer financièrement la cantine, nounou, centre etc. pour qu'il aille bosser et quand elle est chez moi, j'assure tout financièrement (comme je le fais déjà) et dans ce cas-là, je ne lui réclamerai plus rien car il assumera son rôle de papa et elle aura ses 2 parents.

Il a toujours dit oui Ok puis il fait le mort ... Oh
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 février 2014 21:23
Mon ex mari a toute sa famille au Maroc et je ne leur ai jamais rien dit.

Quant à la mienne, mashAllah, nous sommes très nombreux ici dans ma ville (au moins une cinquantaine) mais non, je ne me plains pas, je ne leur dis rien car j'ai toujours espéré qu'il prenne ses responsabilités par lui-même même si ce n'est pas prêt d'arriver, je crois.

Je sais que mon père et mon frère voulaient l'attraper à plusieurs reprises mais je leur ai dit de laisser tomber car je ne veux pas d'embrouilles pour le bien de ma fille car je crains qu'après ça ou si je réclame la pension en faisant appel à un avocat, qu'il la zappe complètement (il me l'a déjà fait sous-entendre plus au moins).

Du chantage en quelque sorte thumbs down



Citation
minouska a écrit:
Assalam aleykoum,

Je me suis mal exprimé.

Je voulais dire que la loi française est trop laxiste et donne trop de droits aux mères ce qui fait que les hommes sont indirectement écartés de leur enfants.

La loi française est pas assez dure envers ces pères qui "abandonnent" leur enfants.

On ne devrait pas les laisser agir comme bon leur semble.
L'Etat devrait autimatiquement vérifier si la pension a été versée.

Si les droits de visites sont respectés sous peine de sanctions.

C'est,malheurex a dire mais on arrive a un point ou l'etat devrait réagir fasse a ses hommes qui ne respectent pas leur devoirs en tant que pères. En instaurant des peines,en surveillant si les pensions sont versées,si les droits de visites sont respectés.

@wikette.
Ton ex mari n'a pas de famille? Personne dans son entourage de réagit? Personne n'essaie de lui parlé?

Je sais qu'on ne peut savoir ce qui arrivera.
Mais ce dont je suis certaine c'est que si un jour mon frère faisait comme ton ex,ma mère lui mettrait littéralement 2 claques. Mon père aussi ainsi que mes soeurs et mes 10 oncles et tantes. Et si mes grands parents seraient là,ma grand mère lui mettrait un coup de balai en pleine face.

Chez nous on rigole pas quand ça concerne les enfants.
Si mon frère manque a ses devoirs de père,je serais la 1ere a lui en mettre une.

Alhamdulilah mon frère est encore loin de devenir comme ton ex. Car avant d'être un bon papa c'est surtout un bon époux.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
3 février 2014 21:34
Wa3likoum salam ma sœur,

je peux comprendre ton intervention et barakallahou fik mais en aucun cas, je ne fais de la médisance car personne ici ne connait les personnes dont je parle.

J'ai juste dit ce que je savais (ce ne sont pas des accusations à tord, c'est véridique, je connais ces personnes très très bien) et c'est pour donner des exemples et essayer de comprendre les différentes situations.

D'ailleurs, si je médisais, je ne raconterai pas, en parallèle, ma propre histoire.

Puis, lors des prêches, les imams donnent souvent des exemples de situations réelles pour que les fidèles puissent comprendre les erreurs de certains, les erreurs à éviter, les exemples à ne pas suivre et pourtant, c'est permis, car aucun nom n'est donné et Allahou a3lam.

Je ne souhaite pas bien sûr être à leur place pour être jugée d'avoir abandonné mes enfants mais je n'ai jamais dit que je suis mieux qu'eux.

Je serais sûrement jugée pour autres choses, nul n'est parfait et fautons tous.

Puis ces gens-là, sont mieux que moi et bien tant mieux pour eux, chacun sa tombe et heureusement.

Mais quoiqu'il en soit, ils devront répondre de leurs actes par rapport à chacun de leurs enfants car rien n'excuse de tels comportements.

Allahi hdina et surtout qu'Il nous donne le courage et la patience d'endurer les épreuves de la vie.

Et je ne t'en veux pas pour ton intervention, au contraire, un rappel est toujours profitable.

Citation
MamaJeTaime a écrit:
Salam Alikoum

Les questions que tu poses seuls les principaux concernés pourraient te dire pourquoi mais je doute qu'ils viennent sur le forum pour te donner une réponse..
Ce n'est pas contre toi ma sœur mais ce genre de post ne sert à rien si ce n'est amener la médisance et la critique d'autrui..
C'est très grave de révéler les pêchés des autres et de souligner leurs défauts.. Et tu dis que tu n'aimerais pas être à leur place le jour du jugement mais qui sait quelle place ils occuperont ce jour-là auprès d'Allah, qui sait s'ils seront bien meilleurs ou pas que toi ou nous.. Seul Allah sait et nous, nous ne savons rien..
Pour les histoires que tu rapportes, tu ne connais pas les tenants ni les aboutissants, qui sait ce qui s'est passé dans l'intimité de cette famille.. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut cautionner un comportement pareil parce que le père aurait souffert par exemple, mais Seul Allah décidera si la personne a des circonstances atténuantes ou non, si elle mérite le pardon ou pas, et quel châtiment (ou pas) lui sera réservé..
L'être humain se veut juge parfois mais il oublie qu'il n y a qu'un Seul juge et même les hommes qui ont créé la justice ne sauront jamais être justes comme Seul Allah peut l'être (condamnation à tort et j'en passe..)..
Donc c'est clair moi je suis d'accord pour dire que c'est d'une tristesse extrême ces parents qui abandonnent leurs propres enfants mais Ya Rabi garde nous de tout jugement pour que jamais Ya Rabi InchaAllah nous nous retrouvions dans cette situation ou ayions le même comportement..
Qu'Allah facilite à toute les familles et je le répète ma sœur ce n'est pas du contre toi que je dis ça mais j'apporte ma modeste contribution en te conseillant comme j'aurais conseillé ma propre sœur.. Rabi i Haouen InchaAllah..
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
S
27 mars 2016 17:56
Ce que tu décris je le vis depuis 2013. Un pere qui par vengeance n'assume pas ses enfants ni financièrement ni par sa présence.
Ce n'est ce qu'un lâche. Ce qui compte pour lui ce n'est que de me recup pour son propre intérêt.
C
27 mars 2016 21:00
salam alaykoum,

c vrai que c'est choquant d'abandonner son enfant .
Mais comme on l'a dit plus haut ,le père n'a pas beaucoup de droits en France.
Moi j'ai deux filles et j'aimerais les avoir plus souvent et avoir mon mot à dire sur leur éducation eh bien c'est au bon vouloir de leur mère.
Pourtant j'estime assumer mes obligations mais ce n'est visiblement jamais assez et il y a des pères qui à force de se faire rabaisser par la mère et humilier dans leur Haq finissent par abandonner car les conflits ça finit par te bouffer.
Il faut craindre Allah Lui demander de la patience et donner le maximum à ses enfants qui souffrent déjà beaucoup du divorce de leurs parents et qui n'ont rien demandé.
Ne jamais oublier que ce que tu fais aujourd'hui pour tes enfants ils te le rendront inchaa Allah demain
L
27 mars 2016 21:41
Qu'Allah te facilite
S
27 mars 2016 21:46
Salam alaykoum,
hamdoulillah pas tous, mon ex mari est tout de même présent pour nos filles, donc je me dis que je ne suis pas la plus mal lôtie. Je trouve ça grave que des hommes qui ont conçu leurs enfants ne s'en occupent plus après le divorce. Ils le paieront ici bas et dans l'au dela.
Qu'Allah les guide...
K
28 mars 2016 12:05
Tous dépend de l'homme il y en a qui sont responsable et assume très bien leur rôle de papa.
Par contre les autres, et bien ils savent très bien qu'un enfant est un obstacle pour refaire leur vie.
Les nouvelles épouses acceptent difficilement, la progéniture d'une autre femme.
C'est de l'individualisme, de la lâcheté, si pendant le mariage il s'occupait pas de ses enfants, il y a beaucoup de chance qu'il ne le feras pas après le divorce.

Nous, les femmes ont pourras jamais abandonner nos enfants et ils le savent.
Des hommes biens il y en a et inchallah vous allez en rencontrer, suffit juste de le vouloir.
Courage a toutes ses femmes........



Citation
wikette a écrit:
Les mamans que je connais dont moi y compris car je suis dans ce cas, je rêve que le père s'occupe de son enfant, qu'il vienne le récupérer, qu'il passe du temps avec lui, je le supplie même, c'est moi qui l'appelle quand sa fille le réclame, etc...

Et pour la majorité des mamans, c'est le même scénario (une dizaine dans mon voisinage seulement, je ne te parle même pas de ce qui se passe ailleurs), le père n'assume pas ses droits de garde alors qu'il en a.

C'est lui, la majorité des cas, qui refuse de respecter ses droits de visites et en même temps, il oublie de donner la pension alimentaire.

Je peux t'assurer que dans tous les cas que je connais, pas un seul père ne se bat pour obtenir la garde, ça les arrange même de ne pas devoir se "taper" ses gosses et ainsi, il refait sa vie sans bagages et il est tranquille.

Pendant ce temps, la maman trame (boulot, maison, enfants, écoles) et n'arrive pas à se remarier parce qu'elle a des enfants d'un autre homme (ce qui est encore mon cas et pourtant je n'ai qu'une fille de 4 ans).

Tous les ex de mes voisines, amies, cousines divorcées se sont remariés tranquille.

Pendant ce temps, nous attendons toujours le prince charmant qui nous accepterait avec nos enfants (ce qui est rare, ça existe oui, mais ça ne court pas les rues non plus car si l'homme se présente, il y a toujours la maman derrière qui refusera que son fils chéri se marie avec une femme divorcée...alors avec des enfants, ce n'est même pas la peine de rêver...)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook