Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes
P
14 décembre 2021 14:05
Salam alikom
Je veux juste savoir quand l'homme est veut marie est préfère femme khimar c'est bien qui veut une comme ça
Mais pourquoi quand il est avec sa femme et regarde des autres femmes qui sont pas hijab
Sa m'arrive pas mal de fois un homme lâche pas des yeux sur moi mais que même il a sa femme a côté de lui je trouve vraiment c'est un grand manque de respect pour elle
Pourquoi y a des gens hypocrite ?
S
14 décembre 2021 14:08
Salam

Tu disais sur un de mes post que ton mari n'est pas de ce genre et que tu as confiance en lui et il a confiance en toi.

Donc il existe bien des hommes qui ne font pas ça et tu en as un devant toi Heu
14 décembre 2021 14:09
Ils vont te répondre que tu l’as cherché. Et que ce n’est pas la faute de l’homme marié de te reluquer Angel
P
14 décembre 2021 14:10
Non je parle pas sur moi
Déjà moi je ne suis pas hijab alors mon mari elle a choisi une femme qui le plaît qui aime bien son style
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Tu disais sur un de mes post que ton mari n'est pas de ce genre et que tu as confiance en lui et il a confiance en toi.

Donc il existe bien des hommes qui ne font pas ça et tu en as un devant toi Heu
P
14 décembre 2021 14:13
Hhh donc la faute toujours à la femme ??

Citation
Samarkind a écrit:
Ils vont te répondre que tu l’as cherché. Et que ce n’est pas la faute de l’homme marié de te reluquer Angel
14 décembre 2021 14:13
Bein oui Heu

Citation
Petit Trésor a écrit:
Hhh donc la faute toujours à la femme ??
O
14 décembre 2021 14:13
Salam,

Tas que ça à dire ?
O
14 décembre 2021 14:26
Aleikoum salem,

Parce que l'humain est bizarre ahah
Il nous arrive de dire des choses et de faire le contraire, de penser des choses et de ne pas agir dans ce sens, de vouloir des choses et de faire le contraire...etc

Après, le fait d'être avec une femme voilée ou non, ne change rien. C'est pas la femme le soucis. Elle pourra etre une bombasse qu'il regardera ailleurs ou elle pourra s'habiller en niqab qu'il regardera ailleurs. C'est une question d'homme avant tout et ce qu'il veut pour lui même, ses valeurs.

C'est pour ca que quand on veut prendre une décision il ne faut pas prendre en considération l'avis des autres lorsqu'elle ne concerne que nous.

Ta vie, tes choix !

Ca ne veut pas dire qu'il faut être en mode "j'assume mes choix. M'en fous des autres". Faut pas faire n'importe quoi non plus !
Mais à partir du moment où ta décision ne fait de mal à personne et qu'elle est conforme à tes valeurs, laisse tomber l'avis des autres
r
14 décembre 2021 14:31
je ne trouve pas le khimar beau, ni même le voile Heu

je ne peux pas répondre je fais pas partie des hommes que tu cites grinning smiley
P
14 décembre 2021 14:32
Mais souvent plus avec les gens la quand il voit une autre bien habille et tt et fixe ses yeux et à sa femme elle est obligé qui doit tt cache c'est le genre la que je n'aime pas Ben c'est tu.ne veux pas personne regarde ta femme pourquoi toi même t'aime bien regarde autre femme
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Parce que l'humain est bizarre ahah
Il nous arrive de dire des choses et de faire le contraire, de penser des choses et de ne pas agir dans ce sens, de vouloir des choses et de faire le contraire...etc

Après, le fait d'être avec une femme voilée ou non, ne change rien. C'est pas la femme le soucis. Elle pourra etre une bombasse qu'il regardera ailleurs ou elle pourra s'habiller en niqab qu'il regardera ailleurs. C'est une question d'homme avant tout et ce qu'il veut pour lui même, ses valeurs.

C'est pour ca que quand on veut prendre une décision il ne faut pas prendre en considération l'avis des autres lorsqu'elle ne concerne que nous.

Ta vie, tes choix !

Ca ne veut pas dire qu'il faut être en mode "j'assume mes choix. M'en fous des autres". Faut pas faire n'importe quoi non plus !
Mais à partir du moment où ta décision ne fait de mal à personne et qu'elle est conforme à tes valeurs, laisse tomber l'avis des autres
P
14 décembre 2021 14:33
Et un jour quand tu vas mariée tu vas choisir le quelle sincèrement ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
je ne trouve pas le khimar beau, ni même le voile Heu

je ne peux pas répondre je fais pas partie des hommes que tu cites grinning smiley
S
14 décembre 2021 14:33
Mais du coup tu peux poser la question dans l'autre sens aussi. Pourquoi tu dis que tu es musulmane et en même temps tu t'habille de façon sexy qui attire les regards des hommes et des femmes ? Tu es mariée, donc pourquoi c'est important pour toi d'être belle aux yeux des autres si tu es belle aux yeux de ton mari dans votre cocon familial ? Pourquoi les gens sont hypocrites ? Heu

Tu vois qu'avec ce petit exercice, je viens de te montrer que c'est très facile de critiquer et jeter la faute sur les autres et se faire passer pour l'innocent ou la victime...
Citation
Petit Trésor a écrit:
Non je parle pas sur moi
Déjà moi je ne suis pas hijab alors mon mari elle a choisi une femme qui le plaît qui aime bien son style
r
14 décembre 2021 14:35
sans voile ni khimar

je contre n'importe quel habit qui affiche ostentatoirement (putain le mot est difficile) un alignement religieux ou politique


Citation
Petit Trésor a écrit:
Et un jour quand tu vas mariée tu vas choisir le quelle sincèrement ?
P
14 décembre 2021 14:36
Moi ma façon habiller je l'ai toujours donc moi je veux un jour que je choisi à être vraiment hijabiste inchallah je dois d'abord changé plein de chose en moi à travailler des autres choses
C'est juste ça et déjà maintenant j'essaie de habille moins sexy depuis que je suis en couple car lon mari n'aime pas et je le respect mais je ne suis pas parfaite
Citation
The Dark Knight a écrit:
Mais du coup tu peux poser la question dans l'autre sens aussi. Pourquoi tu dis que tu es musulmane et en même temps tu t'habille de façon sexy qui attire les regards des hommes et des femmes ? Tu es mariée, donc pourquoi c'est important pour toi d'être belle aux yeux des autres si tu es belle aux yeux de ton mari dans votre cocon familial ? Pourquoi les gens sont hypocrites ? Heu

Tu vois qu'avec ce petit exercice, je viens de te montrer que c'est très facile de critiquer et jeter la faute sur les autres et se faire passer pour l'innocent ou la victime...
P
14 décembre 2021 14:38
C'est ton choix et reste respecté
Citation
re.Vooriden a écrit:
sans voile ni khimar

je contre n'importe quel habit qui affiche ostentatoirement (putain le mot est difficile) un alignement religieux ou politique
14 décembre 2021 14:44
Comme un homme pourra dire, "j'ai toujours regardé, j'essaie de réduire mais je ne suis pas parfait"

Comme à dit Simo, ça marche dans les 2 sens Heu
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi ma façon habiller je l'ai toujours donc moi je veux un jour que je choisi à être vraiment hijabiste inchallah je dois d'abord changé plein de chose en moi à travailler des autres choses
C'est juste ça et déjà maintenant j'essaie de habille moins sexy depuis que je suis en couple car lon mari n'aime pas et je le respect mais je ne suis pas parfaite
P
14 décembre 2021 14:45
Regarde les femmes encore pire
Citation
PellYm785 a écrit:
Comme un homme pourra dire, "j'ai toujours regardé, j'essaie de réduire mais je ne suis pas parfait"

Comme à dit Simo, ça marche dans les 2 sens Heu
S
14 décembre 2021 14:46
Je ne te juge pas, je te donne juste un exemple de ce qu'on peut te rétorquer en retour. Tu dis à ces hommes qu'ils ne sont pas cohérents avec eux même et tu as raison, mais ils vont aussi te rétorquer que toi aussi tu n'es pas cohérente avec toi même de leurs points de vue...

Tout ça pour dire que ça sera un dialogue de sourds, chacun dira que c'est la faute de l'autre. Et la vérité c'est qu'ils sont tous pas cohérents avec eux mêmes smiling smiley
Citation
Petit Trésor a écrit:
Moi ma façon habiller je l'ai toujours donc moi je veux un jour que je choisi à être vraiment hijabiste inchallah je dois d'abord changé plein de chose en moi à travailler des autres choses
C'est juste ça et déjà maintenant j'essaie de habille moins sexy depuis que je suis en couple car lon mari n'aime pas et je le respect mais je ne suis pas parfaite
P
14 décembre 2021 14:49
Oui je comprend mais au moins il ne faut pas être hypocrite et surtt ce montre que tu es quelqu'un de parfait à ta femme mais il n'ai pas
Ça ce que je veux dire et pour moi pourquoi pire car la femme croit toujours un homme il est parfait un homme u vrai musulman ne fais jamais erreur mais des fois s'arrive
Citation
The Dark Knight a écrit:
Je ne te juge pas, je te donne juste un exemple de ce qu'on peut te rétorquer en retour. Tu dis à ces hommes qu'ils ne sont pas cohérents avec eux même et tu as raison, mais ils vont aussi te rétorquer que toi aussi tu n'es pas cohérente avec toi même de leurs points de vue...

Tout ça pour dire que ça sera un dialogue de sourds, chacun dira que c'est la faute de l'autre. Et la vérité c'est qu'ils sont tous pas cohérents avec eux mêmes smiling smiley
14 décembre 2021 14:54
Pourquoi ça serait pire ?
Les hommes regardent parce qu'il y a quelque chose à regarder.
L'islam a mis la responsabilité sur les 2 parties. On est complice.
Citation
Petit Trésor a écrit:
Regarde les femmes encore pire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook