Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les hommes ..
8 février 2018 12:25
Slm Wa hlkm, pourquoi la plupart des hommes refont les mêmes erreurs ? Je vous donne mon exemple . Après une dispute de pacotille mon ex ne m’a plus donner de news pdt 3 mois . J’ai essayé d arranger les choses ça n’a pas marché je n allais pas lui courir après c’est pas une pratique que j’aime faire car c vouée à l échec de faire ça . Il était revenu vers moi en s excusant suppliant etc etc 3 mois plutard jai mis plusieurs semaines à lui pardonner. Mais voilà que 4 mois après il a recommencer exactement le même’ schema . Dispute et plus de news . Fatiguée j’ai baissé les bras !! Quand nos amis en commun lui pose la question pourquoi c fini av moi il esquive la question et change de conversation ! C bizarre comme comportement . Pourtant j était une femme sincère et amoureuse de lui . Pk revenir pour recommencer ?
8 février 2018 12:31
Bonjour

Si ton homme se comporte de la sorte avec toi c'est c'est qu'il ne t'aime pas vraiment comme tu souhaites être aimée.
Il faut revoir ton estime pour lui, donnent donnent In love
8 février 2018 12:31
Ce n'est pas les hommes, c'est ton homme.

Vous étiez mariés ?

Si, non...c'est la relation qui était en pacotille. Donc relation de pacotille pour des histoires de pacotille avec un homme en pacotille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 12:32 par #Emmanuel Macron.
L
8 février 2018 12:32
Salam
Je pense qu'il est très blessé quand vous vous embrouillez, d'où sa réaction...
Tu devrais faire en sorte de l'apaiser et de pas vous prendre la tête, ça doit être quelqu'un de très susceptible qui prend les choses à cœur
N'hésite pas à revenir vers lui sans lui courir après non plus mais bon c bête de gâcher une belle chose pour une histoire de fierté
Citation
Sherlyna a écrit:
Slm Wa hlkm, pourquoi la plupart des hommes refont les mêmes erreurs ? Je vous donne mon exemple . Après une dispute de pacotille mon ex ne m’a plus donner de news pdt 3 mois . J’ai essayé d arranger les choses ça n’a pas marché je n allais pas lui courir après c’est pas une pratique que j’aime faire car c vouée à l échec de faire ça . Il était revenu vers moi en s excusant suppliant etc etc 3 mois plutard jai mis plusieurs semaines à lui pardonner. Mais voilà que 4 mois après il a recommencer exactement le même’ schema . Dispute et plus de news . Fatiguée j’ai baissé les bras !! Quand nos amis en commun lui pose la question pourquoi c fini av moi il esquive la question et change de conversation ! C bizarre comme comportement . Pourtant j était une femme sincère et amoureuse de lui . Pk revenir pour recommencer ?
8 février 2018 12:34
J’ai pas dit LES HOMMES mais LA PLUPART DES HOMMES et avant de juger une histoire regarde devant ta porte ! Si tu veux donner des conseils pas de soucis mais de la a dire que mon histoire est en pacotille commente pas . Tu nous connais pas .
8 février 2018 12:36
Oui il est très susceptible c’es difficile de gérer pour moi car j’en peux pas dire n’importe quoi. J’ai deja essayé de apaiser les choses mais c compliqué car il parle pas . On est fier tout les deux
Citation
Leïla-al a écrit:
Salam
Je pense qu'il est très blessé quand vous vous embrouillez, d'où sa réaction...
Tu devrais faire en sorte de l'apaiser et de pas vous prendre la tête, ça doit être quelqu'un de très susceptible qui prend les choses à cœur
N'hésite pas à revenir vers lui sans lui courir après non plus mais bon c bête de gâcher une belle chose pour une histoire de fierté
t
8 février 2018 12:37
Salam,

parce que les femmes...
8 février 2018 12:37
J’ai pas dit LES HOMMES mais LA PLUPART DES HOMMES et avant de juger une histoire regarde devant ta porte ! Si tu veux donner des conseils pas de soucis mais de la a dire que mon histoire est en pacotille commente pas . Tu nous connais pas .
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est pas les hommes, c'est ton homme.

Vous étiez mariés ?

Si, non...c'est la relation qui était en pacotille. Donc relation de pacotille pour des histoires de pacotille avec un homme en pacotille.
8 février 2018 12:45
Une erreur c'est quand on le fait une fois et qu'on ne le refait plus par la suite, refaire la même "erreur" c'est un choix et non une erreur
D
8 février 2018 12:55
J’te confirme que quand il y en a un des deux qui parle pas, c’est très compliqué. Faut que tu joues carte sur table, que lui dises que t’aimerais davantage de communication.

Ça fait plusieurs fois que tu post pour ton histoire alors si tu sens au fond de toi que votre histoire à un goût d’inachevé il faut que tu dises tout ce que tu as sur le coeur une dernière fois. En exigeant de lui une vraie réponse. Que cette fois ci, si il esquive il te perd.

Mon avis perso, c’est qu’il avais mis beaucoup d’espoir sur le fait que ça marche la deuxième fois. Pour lui vu que ça a foiré, il a pris ça comme un échec et il s est refermé. Expliques lui que vous devez prendre ça comme une épreuve, un moyen de communiquer sur vos attentes vos doutes vos peurs et de voir si oui ou non, vous êtes vraiment compatible avant mariage.


Citation
Sherlyna a écrit:
Oui il est très susceptible c’es difficile de gérer pour moi car j’en peux pas dire n’importe quoi. J’ai deja essayé de apaiser les choses mais c compliqué car il parle pas . On est fier tout les deux
B
8 février 2018 12:57
Si on suit cette logique implacable ça voudrait donc dire que la relation avec ta dulcinée c’est de la pacotille vu que vous n'êtes pas officiellement mariés?

Désolé faut m’expliquer je suis longue à la détente

Sinon posteuse, je dirais que tu as trois possibilités:

- soit ton homme est susceptible donc pour un oui ou un non hop il file bouder dans son coin....

- Soit, il est de ceux/celles qui se laissent guider par leur orgueil/fierté mal placée...

- Soit il ne tient pas assez à toi pour prendre le risque de te perdre pour des futilités.

Quoi que jvais en rajouter une quatrième, soit il est immature donc pas encore prêt pour une relation faite de hauts et de bas.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Ce n'est pas les hommes, c'est ton homme.

Vous étiez mariés ?

Si, non...c'est la relation qui était en pacotille. Donc relation de pacotille pour des histoires de pacotille avec un homme en pacotille.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
8 février 2018 13:03
Faut pas généraliser mais c’est vrai certains font ça.
Ne sois pas une fille qui pardonne beaucoup parce que la plupart des femmes font ça.
Ma3dnous > Kosbor
8 février 2018 13:03
Tu as raison.

Sauf qu'il n'y a pas de relation avec ma «dulcinée» comme tu la désigne.

Il y a simplement un projet de mariage défini dès le départ, des le 1er jour. Il n'y a aucune fréquentation.

C'est ça que tu appelles une relation ?











Citation
BlaChichi a écrit:
Si on suit cette logique implacable ça voudrait donc dire que la relation avec ta dulcinée c’est de la pacotille vu que vous n'êtes pas officiellement mariés?

Désolé faut m’expliquer je suis longue à la détente

Sinon posteuse, je dirais que tu as trois possibilités:

- soit ton homme est susceptible donc pour un oui ou un non hop il file bouder dans son coin....

- Soit, il est de ceux/celles qui se laissent guider par leur orgueil/fierté mal placée...

- Soit il ne tient pas assez à toi pour prendre le risque de te perdre pour des futilités.

Quoi que jvais en rajouter une quatrième, soit il est immature donc pas encore prêt pour une relation faite de hauts et de bas.
8 février 2018 13:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Chacun de son côté, plus d'embrouille à 2 balles. CQFD.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
8 février 2018 13:24
Pas besoin de se manger le museau pour être en relation, suffit seulement de flirter h24 au téléphone ou en face to face avec un homme, se dire des mots doux parler de projets future, se montrer jaloux si d’autres l’approchent, se considérer pris(e) et balayer d’un revers les autres etc etc etc


Me semble pas que tu aies été la demander au bout de deux jours d’échanges mais un an, donc j’imagine bien que vous n’avez pas passer un an à parler de la naissance de Yuan Meng le bébé panda.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Tu as raison.

Sauf qu'il n'y a pas de relation avec ma «dulcinée» comme tu la désigne.

Il y a simplement un projet de mariage défini dès le départ, des le 1er jour. Il n'y a aucune fréquentation.

C'est ça que tu appelles une relation ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
8 février 2018 13:32
Aussi incroyable que ça puisse paraître, oui il n'y a aucun flirt au téléphone, pas de mots doux. Et encore moins de face to face.

On se parle très rarement au téléphone. Lorsqu'on se parle par message, c'est pour parler de travail, de logement, de religion ou de nos famille.

Si cela a pris 1 an, c'est parce que j'étais au chômage, j'étais auto entrepreneur. J'ai fermé la boutique. Trop de responsabilités et de charges fiscales.

Si j'étais en cdi au moment de notre rencontre, on serait déjà marié à l'heure actuelle.

J'ai bossé pendant des mois en intérim, avant de me faire virer pour raisons économiques.

Je suis quand même parti la demander en mariage, en étant au chômage.

Après la khotba, j'ai fini par trouver deux cdi en même temps, j'en ai refusé un. J'ai accepté l'autre, je suis en attente d'intégration à mon nouveau poste.







Citation
BlaChichi a écrit:
Pas besoin de se manger le museau pour être en relation, suffit seulement de flirter h24 au téléphone ou en face to face avec un homme, se dire des mots doux parler de projets future, se montrer jaloux si d’autres l’approchent, se considérer pris(e) et balayer d’un revers les autres etc etc etc


Me semble pas que tu aies été la demander au bout de deux jours d’échanges mais un an, donc j’imagine bien que vous n’avez pas passer un an à parler de la naissance de Yuan Meng le bébé panda.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 13:33 par #Emmanuel Macron.
B
8 février 2018 13:53
Effectivement INCROYABLE et c’est peu dire...

Ceci étant dit Mazeltov quand même
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Aussi incroyable que ça puisse paraître, oui il n'y a aucun flirt au téléphone, pas de mots doux. Et encore moins de face to face.

On se parle très rarement au téléphone. Lorsqu'on se parle par message, c'est pour parler de travail, de logement, de religion ou de nos famille.

Si cela a pris 1 an, c'est parce que j'étais au chômage, j'étais auto entrepreneur. J'ai fermé la boutique. Trop de responsabilités et de charges fiscales.

Si j'étais en cdi au moment de notre rencontre, on serait déjà marié à l'heure actuelle.

J'ai bossé pendant des mois en intérim, avant de me faire virer pour raisons économiques.

Je suis quand même parti la demander en mariage, en étant au chômage.

Après la khotba, j'ai fini par trouver deux cdi en même temps, j'en ai refusé un. J'ai accepté l'autre, je suis en attente d'intégration à mon nouveau poste.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
8 février 2018 13:56
Mazeltov ?

C'est à dire....si tu peux développer ce mot...



Citation
BlaChichi a écrit:
Effectivement INCROYABLE et c’est peu dire...

Ceci étant dit Mazeltov quand même



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/18 13:57 par #Emmanuel Macron.
8 février 2018 13:57
J'ai du Vitaa dans la tête maintenant

Arrête de faire comme cette pleurnicharde et remets-toi toi en question !!!

Un homme qui te fait du mal , il ne t'en fait pas plus qu'à toi même qui toi même lui a laissé l'opportunité de t'en faire !!!

En fonction de l'erreur commise c'est a toi de t'imposer et de te mettre à sa place est ce que tu aurais réagis comme lui dans tel ou tel situation ?

C'est comme ça que tu arriveras a te relever wallah on est trop gentille et niya c'est ça qui court à notre perte l'homme en gratte juste un peu trop .

Apprend de tes erreurs et ne lui laisse pas l'occasion de recommencer encore et encore !!
L
8 février 2018 14:26
Pourquoi les hommes ?
Drôle de titre je m'attendais à avoir une étude psychosociologique sur le caractère des hommes en couple

Et voila t-il pas que je tombe sur quoi ? Monsieur X qui boude 2 fois

eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook