Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi un homme ?
25 décembre 2019 15:56
Salam à tous pourquoi un homme qui rabaisse tous le temps sa femme et qui lui dit qui ne l aime pas ne veut pas lui accorder le divorce ?Sachant que les enfants il pourra en avoir en garde partagée après le divorce ?? A votre avis ? Merci
25 décembre 2019 15:57
Car il aime être marié, ça lui convient. Le divorce est un trop grand bouleversement, pourquoi vivre ça perplexe
25 décembre 2019 15:59
Parce qu'il a le sens de la famille, il ne veut pas imposer le divorce aux enfants.
M
25 décembre 2019 16:01
Par rapport au regard des autres je pense, le fait de trouver honteux de divorcer.
25 décembre 2019 16:02
La solution est que la femme fasse sa vie de son côté. Qu'elle utilise ce temps pour monter. Et ne doit pas lui prêter attention.
H
25 décembre 2019 16:02
Il aime une autre femme.
F
25 décembre 2019 16:03
Salam,

Quel sens de la famille si le père rabaisse la mère et montre son désamour devant les enfants... Ils risqueront de détester leur père en grandissant et se séparer de lui et il n'y aurait plus de famille...

Faudrait que cet homme arrête de traiter sa femme de la sorte afin de sauvegarder l'union de cette famille.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Parce qu'il a le sens de la famille, il ne veut pas imposer le divorce aux enfants.
25 décembre 2019 16:03
Y a des gens qui ont des problèmes mentaux, même quand ils aiment leurs épouses, ils les rabaissent.

Rabaisser ne veut pas dire, ne pas aimer, car on voit des pères qui rabaissent leurs fils, et ça ne veut pas dire qu'ils les détestent.
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam à tous pourquoi un homme qui rabaisse tous le temps sa femme et qui lui dit qui ne l aime pas ne veut pas lui accorder le divorce ?Sachant que les enfants il pourra en avoir en garde partagée après le divorce ?? A votre avis ? Merci
25 décembre 2019 16:05
Evidemment que je ne cautionne pas ce qu'il dit loin de là...c'est très irrespectueux.

Mais même si ne l'on aime plus sa femme, divorcer juste pour refaire sa vie sans prendre en compte l'impact sur les enfants c'est irresponsable.
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Quel sens de la famille si le père rabaisse la mère et montre son désamour devant les enfants... Ils risqueront de détester leur père en grandissant et se séparer de lui et il n'y aurait plus de famille...

Faudrait que cet homme arrête de traiter sa femme de la sorte afin de sauvegarder l'union de cette famille.
s
25 décembre 2019 16:07
Il aura plus personne pour lui laver ses caleçons lol
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam à tous pourquoi un homme qui rabaisse tous le temps sa femme et qui lui dit qui ne l aime pas ne veut pas lui accorder le divorce ?Sachant que les enfants il pourra en avoir en garde partagée après le divorce ?? A votre avis ? Merci
S
25 décembre 2019 16:07
Parce que le divorce ça coûte de l'argent. Parce qu'avoir une femme a porté de main qui fait la lessive, le ménage, la nourriture c'est pratique. Parce que les enfants sont là mais c'est la femme qui s'en occupe. Un divorce c'est devoir s'en occuper et cela signifie moins de temps pour soi même.


C'est typique des assistés. tongue sticking out smiley
Citation
Malyia003 a écrit:
Salam à tous pourquoi un homme qui rabaisse tous le temps sa femme et qui lui dit qui ne l aime pas ne veut pas lui accorder le divorce ?Sachant que les enfants il pourra en avoir en garde partagée après le divorce ?? A votre avis ? Merci
F
25 décembre 2019 16:08
Le truc c'est qu'y a aussi un impact négatif sur les enfants même s'ils restent mariés ... Faut que le père change, sans ça, les enfants en pâtiront malheureusement.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Evidemment que je ne cautionne pas ce qu'il dit loin de là...c'est très irrespectueux.

Mais même si ne l'on aime plus sa femme, divorcer juste pour refaire sa vie sans prendre en compte l'impact sur les enfants c'est irresponsable.
25 décembre 2019 16:11
Je pense que ce qui importe à ce stade c'est maintenir une certaine structure, voir ses parents qui s'aiment ça passe en second plan...

Les anciennes générations ne montraient aucune affection dans leur couple, pourtant les enfants ont grandi dans une structure familiale saine.
Citation
Faty** a écrit:
Le truc c'est qu'y a aussi un impact négatif sur les enfants même s'ils restent mariés ... Faut que le père change, sans ça, les enfants en pâtiront malheureusement.
H
25 décembre 2019 16:11
ptdr
Citation
salim83000 a écrit:
Il aura plus personne pour lui laver ses caleçons lol
S
25 décembre 2019 16:16
moody smiley
Tu parles d irrespect à la posteuse. ? On marche sur la tête.
Relis toi dans un autre post whistling smiley

Toi qui écrivais encore :

" j aime pas être malade traîner au lit , être bon à rien j ai l impression d être une femme"

C sûr ça sent le respect venant de toi.Oups


Citation
ArabicStyle a écrit:
Evidemment que je ne cautionne pas ce qu'il dit loin de là...c'est très irrespectueux.

Mais même si ne l'on aime plus sa femme, divorcer juste pour refaire sa vie sans prendre en compte l'impact sur les enfants c'est irresponsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/19 16:17 par Maia*.
F
25 décembre 2019 16:17
Si le mari ne montrait juste pas d'affection, ça serait déjà bien... Mais là, c'est un autre délire, c'est carrément de l'humiliation/rabaissement qu'il fait tout me temps subir à sa femme, selon la posteuse, c'est très grave et très mauvais pour elle et pour les enfants...
La posteuse devrait faire intervenir quelqu'un de confiance, impartiale et juste pour aider à améliorer le comportement de son mari.

Qu'Allah leur facilite, amin.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense que ce qui importe à ce stade c'est maintenir une certaine structure, voir ses parents qui s'aiment ça passe en second plan...

Les anciennes générations ne montraient aucune affection dans leur couple, pourtant les enfants ont grandi dans une structure familiale saine.
Y
25 décembre 2019 16:18
Salam

Elle doit se renseigner auprès d un homme de science mais un homme n a pas le droit de laisser une femme en suspends concernant le divorce!

Si elle a des raisons valables elle a le droit d elle même faire la demande, nous ne sommes pas dans un pays musulmans mais si le divorce est prononcé par le juge , il peut être valable

Je dis ça car ma cousine a demandé le divorce pour tromperie et monsieur a même eu un enfant hors mariage derrière son dos, il ne voulait pas lui accorder le divorce , l imam de la mosquée de Paris lui a dit que si monsieur ne veut pas vous donner votre liberté le jugement est valable

Après allah o allemand je ne veux pas polémiquer,je donne juste le cas de ma cousine

Allah y hdina
25 décembre 2019 16:18
Oui effectivement dans le cas présent c'est clairement inacceptable...mais bon on ne connait pas tous les détails pour savoir si le divorce est la meilleure solution.

Amin.
Citation
Faty** a écrit:
Si le mari ne montrait juste pas d'affection, ça serait déjà bien... Mais là, c'est un autre délire, c'est carrément de l'humiliation/rabaissement qu'il fait tout me temps subir à sa femme, selon la posteuse, c'est très grave et très mauvais pour elle et pour les enfants...
La posteuse devrait faire intervenir quelqu'un de confiance, impartiale et juste pour aider à améliorer le comportement de son mari.

Qu'Allah leur facilite, amin.
F
25 décembre 2019 16:20
Je n'ai jamais parlé de divorce mais d'essayer de trouver des solutions pour faire changer le mauvais comportement de cet homme afin qu'il devienne un meilleur époux et un meilleur père.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Oui effectivement dans le cas présent c'est clairement inacceptable...mais bon on ne connait pas tous les détails pour savoir si le divorce est la meilleure solution.

Amin.
L
25 décembre 2019 16:25
Parce qu’il aime dominer psychologiquement, il a une femme de ménage et probablement du sexe.

Pourquoi est-ce qu’il partirait ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook