Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi le haram est haram ?
3
333
26 décembre 2009 10:19
[www.maison-islam.com]

salam

il faut bien comprendre qu'en islam, si une chose est interdite mais qu'il nya pas de cause Claire ou d'explication rationnelle a cette interdiction, la chose reste quand même interdite
pzrce qu'il faut partir avec l'idée que lorsque Dieu légifère- directement ou a partir de son prophète-c'est pour le bien de l homme
après certaines choses peuvent être circonstanciées, raison pour laquelle cela doit passer par des gens compétents en religion, ça n'est pas voiler sa raison que de faire cela: mais c'est en fait ne pas laisser la raison croire quelle est utile ds un domaine ou elle est inopérante
la raison dans l'absolu ne peut créer des valeurs qui sont indiscutables pour tout le monde
il y a l'exemple d al kahina avec le feu ou la raison avec l'expérience montre le bien et le mal

mais si on parle de meurtre par exemple, il est aussi rationnel de tuer les gens que de ne pas les tuer: et la raison n'a strictement rien a dire a cela
il faut des choses qui encadrent cette raison sui lui permettent de rester dans un cadre adapté.
C'est ce que veut dire abouhamza
alkahina est quelqu'un a ne pas écouter: il donne des conseils avec sa raison uniquement se méfiant de tout ce qui peut venir de la révélation: en tout cas, libre a lui de penser: même je rappelle ici encore qu'il n'est pas musulman même sil edt probablement déiste ( mais bon cedt une autre histoire et on s'en fout au final)

pour le sujet,
le nombre dinterriptions de grossesse, de grossesses non désirées, dibfections sexuellement transmissibles suffisent déjà a prouver que la fornication est néfaste
et que les problèmes sobt contrairement a ce que tu penses pubsembles affirmer loin d'être regles
mais après, tout ceci est plutôt un déséquilibre important entre la spiritualité et la satisfaction pure et simple de l'instinct, car cela continuera et sera de plus en plus important au point s'emporter sur les autres aspects de la vie spirituelle
et ceci est applicable pour tout ce qui pourrait si réalisé avec excès, desesuilibree la vie spirituelle
la société occidentale, organisée peut être, mais tout ceci est loin d'être du a leur éthique, mais plutôt au progrès technologique
et il est évident de voir que l éthique coure après la technique qui est comme une voiture sur l'autoroute avec un conducteur roulant les yeux fermes
ça n'est pas qu'il y a pas de morale, mais il ne faut pas que ces règles dérivent uniquement de la raison. Je pense que l'Occident secporterait mieux si on y appliquait l'Islam et a chaque fois qu'il y a un point positif, tu peux être sur que c'est compatible avec l'Islam

enfin, selon ibn taymiyyzah
il y a trois catégories de bien et de mal
ceux accessibles a la raison
ceux qui ne le sont pas mais provenant de la révélation
ceux ou il s'agit directement dobeir a Dieu: "Dieu a demandé a Ibrahim de sacrifier son fils"

la fornication participe des catégories 1 et 2
ce qui veut dire que même si pas d'arguments évidents sont fournis, elle tombe quand même sous le coup de la catégorie 2 et donc interdiction
il nya alors plus rien a ajouter

salam
a
26 décembre 2009 11:06
Citation
333 a écrit:
http://www.maison-islam.com/articles/?p=285

salam

il faut bien comprendre qu'en islam, si une chose est interdite mais qu'il nya pas de cause Claire ou d'explication rationnelle a cette interdiction, la chose reste quand même interdite
pzrce qu'il faut partir avec l'idée que lorsque Dieu légifère- directement ou a partir de son prophète-c'est pour le bien de l homme
après certaines choses peuvent être circonstanciées, raison pour laquelle cela doit passer par des gens compétents en religion, ça n'est pas voiler sa raison que de faire cela: mais c'est en fait ne pas laisser la raison croire quelle est utile ds un domaine ou elle est inopérante
la raison dans l'absolu ne peut créer des valeurs qui sont indiscutables pour tout le monde
il y a l'exemple d al kahina avec le feu ou la raison avec l'expérience montre le bien et le mal

mais si on parle de meurtre par exemple, il est aussi rationnel de tuer les gens que de ne pas les tuer: et la raison n'a strictement rien a dire a cela
il faut des choses qui encadrent cette raison sui lui permettent de rester dans un cadre adapté.
C'est ce que veut dire abouhamza
alkahina est quelqu'un a ne pas écouter: il donne des conseils avec sa raison uniquement se méfiant de tout ce qui peut venir de la révélation: en tout cas, libre a lui de penser: même je rappelle ici encore qu'il n'est pas musulman même sil edt probablement déiste ( mais bon cedt une autre histoire et on s'en fout au final)

pour le sujet,
le nombre dinterriptions de grossesse, de grossesses non désirées, dibfections sexuellement transmissibles suffisent déjà a prouver que la fornication est néfaste
et que les problèmes sobt contrairement a ce que tu penses pubsembles affirmer loin d'être regles
mais après, tout ceci est plutôt un déséquilibre important entre la spiritualité et la satisfaction pure et simple de l'instinct, car cela continuera et sera de plus en plus important au point s'emporter sur les autres aspects de la vie spirituelle
et ceci est applicable pour tout ce qui pourrait si réalisé avec excès, desesuilibree la vie spirituelle
la société occidentale, organisée peut être, mais tout ceci est loin d'être du a leur éthique, mais plutôt au progrès technologique
et il est évident de voir que l éthique coure après la technique qui est comme une voiture sur l'autoroute avec un conducteur roulant les yeux fermes
ça n'est pas qu'il y a pas de morale, mais il ne faut pas que ces règles dérivent uniquement de la raison. Je pense que l'Occident secporterait mieux si on y appliquait l'Islam et a chaque fois qu'il y a un point positif, tu peux être sur que c'est compatible avec l'Islam

enfin, selon ibn taymiyyzah
il y a trois catégories de bien et de mal
ceux accessibles a la raison
ceux qui ne le sont pas mais provenant de la révélation
ceux ou il s'agit directement dobeir a Dieu: "Dieu a demandé a Ibrahim de sacrifier son fils"

la fornication participe des catégories 1 et 2
ce qui veut dire que même si pas d'arguments évidents sont fournis, elle tombe quand même sous le coup de la catégorie 2 et donc interdiction
il nya alors plus rien a ajouter

salam

EXACTEMENT ! clair net et précis !
Au posteur de faire son choix maintenant.
L
26 décembre 2009 11:34
Salam,

Merci 333 c'est exactement ce qu'il me fallait. Ton lien est thumbs up. Ton argumentaire sur les limites de la raison tient la route. C'est dommage que la raison cartésienne ne puisse tout embrasser. Mais cela fait sans doute partie des limites de l'etre humain.

Merci AbouHamza pour tes remarques et interventions.

A bientot tout le monde Bye
a
26 décembre 2009 14:57
La vraipersonne
Il y a des femmes qui se mettent avec quelqu'un qui leur dit qu'il l'aime. Et ils font des choses ensemble. Et puis un jour, la femme se rend compte que l'homme n'était pas sincère
Ceci est aussi valable avec un mariage dit dans les règles ! Je ne caricature pas ce sont malheureusement les musulmans qui se caricaturent, c'est le drame. Et la majorité se caricature car elle ignore la religion !
3
333
27 décembre 2009 12:28
La foi est musulmane ne peut être que rationnelle car rien ne contredit la raison...
a
27 décembre 2009 14:22
333
il faut bien comprendre qu'en islam, si une chose est interdite mais qu'il nya pas de cause Claire ou d'explication rationnelle a cette interdiction, la chose reste quand même interdite
pzrce qu'il faut partir avec l'idée que lorsque Dieu légifère- directement ou a partir de son prophète-c'est pour le bien de l homme

Donc, si je suis bien ton "raisonnement" ( entre guillemets car tu n'aimes pas le raisonnement) la chose qui n'a pas été interdite le restera aussi ! Et là le nombre de choses très graves pour la santé que l'on ignorait où qui n'existaient pas à l'époque, comme certains produits chimiques etc on s'en fîche car c'est Al Kahina qui en parle et IL NE FAUT SURTOUT PAS ÉCOUTER CET ÉNERGUMÈNE !
le nombre dinterriptions de grossesse, de grossesses non désirées, dibfections sexuellement transmissibles suffisent déjà a prouver que la fornication est néfaste
Es-tu au courant de tout ce qui se passe dans un couple ou une famille """"normalement""" constituéé; Les statistiques montrent qu'il y a plus de violence entre les membre de la même famille. Et le viole et les enfants non désirés dans ces familles se compte par million. je crois qu'il faut être vraiment naïf que de croire que l'acte de mariage EST LA GARANTIE de la perfection de la paix dans un couple ou dans une famille. Je dis naïf ou tout simplement ignorant. Mais ici on aime détourner les sujets. L'acte sexuel quand il est souhaité désiré partagé n'a rien de vil. LE sale le crado est dans les têtes des obsédés du sexe et qui en parlent avec des termes violents tel ce mot horrible : la fornication. Il faut être vraiment chtarbé de la clabasse pour dire des mots pareils !
3
333
27 décembre 2009 15:19
Le Coran n'est pas un traité decologie, de science... Cestcle livre de ledification des cœurs
donc oui tant qu'il nya pas de cause évidente a l'interdiction du porc: il restera interdit jusqu'à al qiyamah
pour tout le reste, a nous d'avancer: le tabac est nocif: il fait faire un ijtihad la dessus et le rendre interdit par analogie

je suis allé loin avec la raison, dans ma vie, j'ai surtout remarqué que sans repères la raison ne sert z rien
je suis loin d'être contre le raisonnement ( c'est pas honnête décrire cela, tu ne mas pas assez lu), la raison ne peut en elle même créer les notions de bien ou de mal ou elles seront tellement arbitraires que chacun aura les siennes et ce sera le bordel

ce qui est hallucinant dans ton discours: c'est que tu sembles dire que les musulmans veulent a tour pris se taper de la gamine
arrête ta parano
ce sont des coutumes Dun ancien temps: on les défend selon le contexte de l'époque: aisha était traumatisée?
Ça serait quoi ta limite? 18 ans? La maturité psychologique? Aisha était extrement mature pour son âge (attention rien a voir avec son imulsivité...)

enfin, l'Arabie saoudite est loin d'être le pays bisounours land ou tout est joli...
Je ne défends pas ce pays: pour moi, l'Islam n'est pas appliqué comme il devrait l'être
c'est ce que je défends...
a
27 décembre 2009 16:10
333
c'est toi qui a écrit ceci, relis-toi c'est très intéressant et très parlant :
Le Coran n'est pas un traité decologie, de science... Cestcle livre de ledification des cœurs
donc oui tant qu'il nya pas de cause évidente a l'interdiction du porc: il restera interdit jusqu'à al qiyamah
pour tout le reste, a nous d'avancer: le tabac est nocif: il fait faire un ijtihad la dessus et le rendre interdit par analogie

ce qui est drôle AL IJTIHAD est conseillé parfois seulement parfois mais dans UN SEUL SENS ! Tu vois où je veux en venir ? Voilà tu as compris ! Le tabac n'a jamis été interdit et fait plus de dégât que beaucoup de choses interdites. Le porc qui est interdit ne fait pas tant de morts que ça dans le monde, et ce depuis des siècles, pas plus que le mouton ou la poule, mais on n'a pas le droit à EL IJTIHAD Bizarre non ? Ah, non parce que dieu ( le dieu des es religions) l'a dit ! Forcément Al kahina a du mal à comprendre que la contradiction fait partie de la croyance ! Forcément Al kahina est quelqu'un qu'il ne faut surtout pas écouter et encore moins suivre ses raisonnement !
Au contraire mon mai 333, je n'ai jamais dit que les musulmans veulent à tout prix se taper...J'ai dit même chz-nous heureusement quelques personnes se sont élevées contre ce fou d'imam qui voulait suivre le prophète et autoriser le mariage à neuf ans il faut suivre ce que je dis même en fermant les oreilles, mais pas les yeux sinon on ne peut pas lire c'est de l'humour à deux balles je le reconnais !)
traumatisée, je ne sais pas, peut-être pas une enfance volée violée OUI !
Heureusement que les saaoudien n'appliquent pas la totalité de l'islam c'est déjà grave ! les talibans qui ont essayé de s'y mettre, c'était vraiment la catastrophe !
3
333
27 décembre 2009 17:07
Un ramassis d'idées reçues et de préjuges

pour commencer, le tabac n'existait pas a l'époque
c'est comme si au 1 er siècle, un prophète disait: je vous interdis lamiante, les hydrocarbures polycycliques, le tetrahydrocannabinol, etc etc
vous vous réfèrerez au livre 765 sur les substances prohibées du 25 eme siècle
arrête ton délire: et dns tous les cas, il y a tout ce qu'il faut pour interdire la cigarette et le tabac par extension, dans l'Islam

si le porc était interdit pour raison sanitaire, ça aurait été mentionné, idem pour l'âne, pour le chien, pour les animaux carnivores.... Je suis sur que tu ne connais pas la liste des interdits alimentaires en islam

pour le reste, les saoudiens ou talibans ne veulent appliquer que la partie répressive de l'Islam, ça donne ce que l'on a et est éloigné de l'esprit de l'Islam a mon sens...

Bref, je ne sais toujours pas dans quel monde tu vis
p
27 décembre 2009 17:20
Citation
alkahina a écrit:
La vraipersonne
Il y a des femmes qui se mettent avec quelqu'un qui leur dit qu'il l'aime. Et ils font des choses ensemble. Et puis un jour, la femme se rend compte que l'homme n'était pas sincère
Ceci est aussi valable avec un mariage dit dans les règles ! Je ne caricature pas ce sont malheureusement les musulmans qui se caricaturent, c'est le drame. Et la majorité se caricature car elle ignore la religion !


peu etre que vous avez lu des livres ,je voous conseille d'aller lire le saint coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/09 17:23 par nour islam.
' Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. ' Hadith rapporté par At-Tirmidhî.
a
27 décembre 2009 18:33
nour islam
le coran je l'avais appris par coeur FEL MSSID et aller FEl Haouma de TOUTA pour vous préciser géographiquement le lieu ! Evidemment, j'en ai oublié pas mal. mais j'ai gagné autrement, il n'y a pas un seul jour où je ne lis pas au moins un verset du coran, sauf que maintenant je le comprends. JE COPRENDS CE QUE JE LIS !
333 franchement je suis peut-être naïf, mais je croyais que la parole dans le coran était éternelle et intemporelle. Pour la liste, j'avoue je ne la connais par coeur, mais ce qui est drôle, c'est d'entendre ça :
" Porc, par là pas porc par là" devine ce que c'est c'est ? Tu as trouvé j'en suis sûr ! Et oui, c'est dans l'école laïque qu'une amie dit çà à la cantine, quand il y a du porc dans le menu. tu te rends compte ? Dans l'école laïque ! Mais bon encore un autre débat. Figures-toi les parents devenus très pointilleux sur le sujet ne viennent pas avec la liste des interdits mais le porc c'est NIET tu sais pourquoi c'est aprce que c'est haram. sans blague ! Et l'absurde c'est quand une fois ma collègue dit à un père qui insistait sur le fait de bien faire attention à ne pas donner du porc à son fils. Elle lui avit dit " Monsieur j'ai noté, mais pouvez-vous aller fumer dehors ? " La réponse est plus qu'absurde :" Pourquoi la fumée vous gène ? " En mangeant son saucisson à l'entrée, elle a bien pensé aux méfaits du tabac et aux méfaits du porc. Qu'est-ce qu'on rigole 8 Et pourtant c'est à pleurer ce genre de situation. Quand l'ignorance tue !
333
j'ai repensé à ton propos Aïcha était-elle traumatisée ? " C'est vraiment très grave d'(entendre ça ! Vous allez presque jusqu'à pousser le vice le mal pour dire comme certains "mais ELLE l'a cherché " Et pourtant dans certains de tes propos tu me parais intelligent, mais en entendant certains arguments je me dis ce n'est pas possible, comment peut-on défendre l'indéfendable, aller jusqu'à dire "oui mais ce n'est pas pareil, il faut l'excuser ! Ou à l'époque les filles à cet âge étaient plus matures etc" tu vois j'ai rencontré la fille de yéménite de dix ans qui a osé aller toute seule au tribunal demander le divorce avec son mari âgé de 30 ou De 32 ans. Quand je l'ai vue rentrer dans la salle, j'ai pleuré ! Je voulais lui poser des questions. Rien, j'avais mal au ventre je n'ai pas dit un mot je l'ai regardée, j'ai regardé son enfance et j'ai repleuré. Et d'entendre dire que Aïcha était-elle traumatisée c'est une injure à l'humanité
3
333
27 décembre 2009 19:53
Amkahina

loin de moi l'idée de te traiter de naïf ou de faire la compétition....
( sauf quand tu es de mauvaise foi et la cest différent...)
sil y a une liste c'est que l'argument sanitaire devient difficilement défendable car dans ce cas la , le prophète était un épidémiologiste médecin infectiologur hors pair ( ou avait ce type dentourage: et attention ne me sors pas harith ibn qalada....)
bref, tout ça pour dire que rien n'a etet spécifié la dedans; peut être que la souillure est spirituelle: l'âne represente la bêtise, le porc represente la saleté dans nos esprits... Mais quoi qu'il arrive c'est interdit... Point barre

pour aisha
je voulais dire que ce mariage n'a pas eu de conséquences nefastes sur elle bien au contraire
elle était une femme savante parfaitement respectable
ce qui prouve que dans ce type de relations c'est la maturité psychologique qui compte
et qu'une femme peut avoir trente ans et ne pas être mure pour une relatio
silteplait, ne te fais pas le défendeur de aisha: elle ne ta rien demandé. Occupe toi des filles comme elles non matures que l'on Marie de force: la on sera d'accord
toi tu utilises le prétexte de aisha pour salir limage du prophète...
C'est dommage car contreproductif...
a
27 décembre 2009 23:23
Non ce que je défends c'est pouvoir OBJECTIVEMENT dire les choses sans se soucier de la place de Mohammad. car pour moi c'est un homme encore une fois avec ses défauts et ses qualités. pouvoir parler des deux c'est lui donner un autre visage, un visage humain !
Quand on me dit que c'est Al Ramidia elle-même qui a insisté pour être lapidé et qu'il a fini par accepter et donner l'ordre que l'on la lapide après à la fin du sevrage de son enfant, Là je deviens fou. Voilà il ya tellement de points noirs que l'on veut à chaque fois passer pour un cas à part, alors qu'il y a tout simplement meurtre ou viol !
28 décembre 2009 00:03
Citation
alkahina a écrit:
Non ce que je défends c'est pouvoir OBJECTIVEMENT dire les choses sans se soucier de la place de Mohammad. car pour moi c'est un homme encore une fois avec ses défauts et ses qualités. pouvoir parler des deux c'est lui donner un autre visage, un visage humain !
Quand on me dit que c'est Al Ramidia elle-même qui a insisté pour être lapidé et qu'il a fini par accepter et donner l'ordre que l'on la lapide après à la fin du sevrage de son enfant, Là je deviens fou. Voilà il ya tellement de points noirs que l'on veut à chaque fois passer pour un cas à part, alors qu'il y a
meurtre ou viol !


Salam smiling smiley

En te lisant on comprend tout simplement que t'as des tendances agnostiques quand tu parles d'Islam sad smiley

Pourquoi tu n'as de cesse de vouloir interpréter ( à tort ) les limites, les préceptes d'Allah Soubhana3ou? moody smiley

Tu crois que le Très Haut les a établies pourquoi?

Pour qu'elle soient discutées par des gens comme toi, qui les qualifient de "points noirs"? Are you crazy

Le débat est certes libre sur ce forum, mais quand on te lit, on voit vite à qui on a à faire....whistling smiley

WAllah o a3lem
J
28 décembre 2009 10:26
Citation
alkahina a écrit:
nour islam
le coran je l'avais appris par coeur FEL MSSID et aller FEl Haouma de TOUTA pour vous préciser géographiquement le lieu ! Evidemment, j'en ai oublié pas mal. mais j'ai gagné autrement, il n'y a pas un seul jour où je ne lis pas au moins un verset du coran, sauf que maintenant je le comprends. JE COPRENDS CE QUE JE LIS !

"

Tu peux expliquer comment tu peux oublier le coran que tu lis tous les jours ?????

Je ne crois pas un mot de ce que tu nous racontes.

tu es là juste pour salir le CORAN et les MUSULMANS

Et je te conseille d'aller faire cela pour d'autre que les musulmans.

Nous on appelle des gens comme toi de IBLISS.
a
28 décembre 2009 12:32
Jaawad
Ici on a du mal à me croire sache le mensonge n'est pas ma tsse de thé. Alos je réponds à ta première question. J'ai appris le coran effectivement il y à peu près cinquante ans. Durant quarante à quarante cinq ans je ne l'ai jamais ouvert. et depuis quelques années je l'ouvre tous les jours.
Je vais là où mon esprit me guide et où mon bâton de pélerin me guide. L'islam occupe une grande place dans mon pays et cela ne peut me laisser COI ! Pour beaucoup ici dans la vie il ne faut s'intéresser débattre que d'une chose? alors que La vie est un ensemble de chaînons et tout est lié. d'ailleurs vous ne vous e rendez-même pas compte car vous n'arrêtez pas de parler de tout même si il faut regarder la télé écouter de la musique respirer etc
Oh pour certains je suis le diable incarné ! Pour d'autres un malade contagieux. Oui pourquoi laisser AL IJTIHAD qu'aux Oulamas. Et même au sein de l'islam il y a eu toujours des débats, même très virulents. Il y en beaucoup qi ignorent qu'il y a même des groupes qui ont d'autres interprétation de l'islam et pas seulemment les Chiites et les Sunnites. A titre d'exemple, le soufisme est considéré pour certains comme un blasphème. Al Mouhtazila ce mouvement ne prenait pas le coran comme parole de dieu, mais parole inspirée de dieu, c'est plus intelligent et plus cohérent et surtout non blasphématoire comme ceux qui disent ceci est la vrai parole de dieu. Dieu parle en arabe et ne parle qu'une seule fois à une personne à une époque à une région c'est plus que du blasphème à mon sens !
J
28 décembre 2009 15:32
Citation
alkahina a écrit:
Jaawad
Ici on a du mal à me croire sache le mensonge n'est pas ma tsse de thé. Alos je réponds à ta première question. J'ai appris le coran effectivement il y à peu près cinquante ans. Durant quarante à quarante cinq ans je ne l'ai jamais ouvert. et depuis quelques années je l'ouvre tous les jours.
Je vais là où mon esprit me guide et où mon bâton de pélerin me guide. L'islam occupe une grande place dans mon pays et cela ne peut me laisser COI ! Pour beaucoup ici dans la vie il ne faut s'intéresser débattre que d'une chose? alors que La vie est un ensemble de chaînons et tout est lié. d'ailleurs vous ne vous e rendez-même pas compte car vous n'arrêtez pas de parler de tout même si il faut regarder la télé écouter de la musique respirer etc
Oh pour certains je suis le diable incarné ! Pour d'autres un malade contagieux. Oui pourquoi laisser AL IJTIHAD qu'aux Oulamas. Et même au sein de l'islam il y a eu toujours des débats, même très virulents. Il y en beaucoup qi ignorent qu'il y a même des groupes qui ont d'autres interprétation de l'islam et pas seulemment les Chiites et les Sunnites. A titre d'exemple, le soufisme est considéré pour certains comme un blasphème. Al Mouhtazila ce mouvement ne prenait pas le coran comme parole de dieu, mais parole inspirée de dieu, c'est plus intelligent et plus cohérent et surtout non blasphématoire comme ceux qui disent ceci est la vrai parole de dieu. Dieu parle en arabe et ne parle qu'une seule fois à une personne à une époque à une région c'est plus que du blasphème à mon sens !

Tu sais quoi,,,

Comme ils me l'ont dit plusieurs fois mes frères et soeurs musulmans en MP . que je dois pas répondre aux Chayatènes comme toi, de les ignorer.

Moi je te le dis pour une dernière fois , parce que tu ne mérites même pas qu'on te le dise étant plus

intelligente que tous ici. Alors pour la dérnière fois je te dis : tu es dans un pays (le Maroc) parmis

des musulmans et tu dois respecter la religion MUSULMANE. et si tu ne le fais pas ( pour moi tu n'es

q'un chaytan) continue dans ta voie, tu es tellement intelligente et ........Bye

Bonne route: ADIEU



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/09 15:34 par Jaawad.
s
30 décembre 2009 02:37
dans la vie on peu avoir les chose facilement comme on peu les avoir dificilement , mais la fifirance c'est quoi ?? dieu a fai les chose corréctement au bute de dérigé la pérsonne vér se qu'il lui fera du bien c'est pour sa il a mi la loi de hram et hlal , on dit tout ce qui est dificil est exitant , n'est ce pas ?? l'etre humain est télment inpuissan qu'il choisi souvent la facilité , le résultat " est pas satisfaisante " , revenant a notre sujet , fair lamour sans etre marié est hram pourquoi ?? tout simplement on vas comparé les deu cas " marié et pas marié ",
quelqu'un qui fait lamour sans etre marié , il brul les étape , ce qui est le temp , et au bou de quelque jour ou parfoi mém pas une journé ce qui est le cas pour les prostitué il at1 son objéctif fair des raparor séxuél
maintenat on vas voir l'autre cas " se marié " , dans notre religion il existe quelque chose qui s'appélle "le fiancaille" , c'est une étape tres importante dans la relation de couple ,au bute de bien se connaitre et aussi pour partagé sa avec toute la famille ce qui rend la relation officielement "une résponsabilité "et apré on passe a la deuxieme étape ce qui est l'etude de mariage , " trouvé un travaille fixe , trouvé une maison et la meublé , les frai de pariage ....ect , en fin le mariage le rapor séxuélle

avotre avi c'est quoi la différence ???
le premier cas a eu son raport facilement , du cou , pas assé d'exitation , pas assé de sentiments ,pas assé de plaisir , par ce que tout ce qui est facil est pas exitan
le deuxiem cas , leur la relation a pri bcp de temp , ce que sa veu dir , bien de se connaitre , de bien s'aimer , et sur tout de bien se désiré , ce qui donne un vré plasir lors du raport séxuél

la leçon c'est ;pour avoir quelque chose il faut bien la mérité
dieu na jamai voulu du mal a son etre humain , ou de le privé de jouir de ces beusoin , non mes frér dieu vous pousse a réfléchir

excusez moi je sais tro m'exprimé et aussi pour les faute dortograph
A
30 décembre 2009 03:10
L'Islam a interdit aux musulmans d'avoir des relations sexuelles hors du mariage pour proteger la societe. Imagines qu'une femme zania tombes enceinte de cette relation ( les moyens de contraception ne sont pas 100% efficace) ,l'enfant ne de cette relation est considere "Laquite".le jour ou il connaitra les circonstances de sa naissance , il ne va pas avoir une vie normale dans notre societe .Il peut meme devenir un criminel.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook