Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi on dit "HADAK GAWRI"???
a
26 juin 2007 00:18
On discutons entre nous, on dit à celui qui est stricte et sérieux : "hadak gawri " (c a d comme s’il est un européen ou un american…)angry smiley
ce qui m’attire dans ce sujet c’est :"pourquoi les européens ou les americains sont des modèles pour nous ? pourquoi ce n’est pas le contraire ????
pouquoi si un "gawri" te dis on va se rencontrer à 12h ...il sera prèsent à 12h exact ...et si un marocun te dit à 12h alors prepare toi à 13h ou à 14h...!!!!???(tm)
des petites choses mais ...
merci pour votre avis.thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/07 01:13 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
f
26 juin 2007 00:19
tu as vu said naciri en spéctacle je parie toi
s
1 juillet 2007 19:39
salam
les gawri hadoum kalma ou mhokhol c'est nichan nichan
nous c'est le contraire tu peux mêmepas compter sur eux tu sais déjà à la base qu'il y a un coup foireux
1 juillet 2007 19:42
Citation
salma84 a écrit:
salam
les gawri hadoum kalma ou mhokhol c'est nichan nichan
nous c'est le contraire tu peux mêmepas compter sur eux tu sais déjà à la base qu'il y a un coup foireux

Pour les Gawri , ça dépend de la personne , tu a des gaouris qui n'on pas de parole , et surtout pas de nichan-nichan , mais plutot de zig-zag...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
H
1 juillet 2007 19:45
ok la gawri est nichane côté ponctualité et délais, mais quand tu dois compter sur l'entraide et la solidarité, je préfère nos chers 3arbithumbs up
p
1 juillet 2007 19:47
parce qu on a pas la meme horloge grinning smiley
1 juillet 2007 19:52
Citation
HOUDA777 a écrit:
ok la gawri est nichane côté ponctualité et délais, mais quand tu dois compter sur l'entraide et la solidarité, je préfère nos chers 3arbithumbs up

Pas d'accord , tout dépend de la personne , quel sois Gaouri ou Arbi , tu as des bons et mauvais des 2 cotés...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
p
1 juillet 2007 20:07
Citation
adilimam a écrit:
On discutons entre nous, on dit à celui qui est stricte et sérieux : "hadak gawri " (c a d comme s’il est un européen ou un american…)angry smiley
ce qui m’attire dans ce sujet c’est :"pourquoi les européens ou les americains sont des modèles pour nous ? pourquoi ce n’est pas le contraire ????
pouquoi si un "gawri" te dis on va se rencontrer à 12h ...il sera prèsent à 12h exact ...et si un marocun te dit à 12h alors prepare toi à 13h ou à 14h...!!!!???(tm)
des petites choses mais ...
merci pour votre avis.thumbs up

salam smiling smiley

j'aimerais nous défendre mais je suis une buse en ponctualité (tm)

c'est une honte qd même !

mais quelque part, ces expressions familières insufflent une "saine colère" (je vous dis pas à qui j'ai piqué le concept car elle n'est plus crédible hihii )
une saine colère aux jeunes esprits qui entendent ça et se disent "pas moi ! je ferais mieux qu'eux!" angry smiley --> réussite thumbs up

n'ayons pas peur d'etre durs avc nous-même ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
1 juillet 2007 20:29
Citation
angelo a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
ok la gawri est nichane côté ponctualité et délais, mais quand tu dois compter sur l'entraide et la solidarité, je préfère nos chers 3arbithumbs up

Pas d'accord , tout dépend de la personne , quel sois Gaouri ou Arbi , tu as des bons et mauvais des 2 cotés...


je rejoins angelo angry smiley


ya des marocos, désolé! mé arrivé a l'heure, ils savent ce ke saisClap

j'en suis la preuve vivanteAngel !

arrété de mettre tous le monde dans le méme sacoucheangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
h
1 juillet 2007 22:48
Je crois que l'auteur de ce topic parlait des majorités, alors que les intervenants parlent d'exeption!
La plus part des gawri sont à l'heure et la plus part des maghrebins sont souvent en retard. réctification faite.
H
1 juillet 2007 23:57
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
ok la gawri est nichane côté ponctualité et délais, mais quand tu dois compter sur l'entraide et la solidarité, je préfère nos chers 3arbithumbs up

Pas d'accord , tout dépend de la personne , quel sois Gaouri ou Arbi , tu as des bons et mauvais des 2 cotés...


je rejoins angelo angry smiley


ya des marocos, désolé! mé arrivé a l'heure, ils savent ce ke saisClap

j'en suis la preuve vivanteAngel !

arrété de mettre tous le monde dans le méme sacoucheangry smiley








QUI A DIT LE CONTRAIRE??????????????????????????????????????????????????????
Oui, il y a des arabes qui sont ponctuels.
Oui, il y a des bons et des mauvais partout.
C'est une évidence et c'est ridicule et stupide de le faire remarquer.
Mais, il faut admettre que la culture jouent sur les mentaités: les Marocains sont souvent moins à cheval sur la ponctualité.
En occident, nous sommes plus individulites.

Tu comprends?eye rolling smiley
2 juillet 2007 00:44
Citation
hotkiller31 a écrit:
Je crois que l'auteur de ce topic parlait des majorités, alors que les intervenants parlent d'exeption!
La plus part des gawri sont à l'heure et la plus part des maghrebins sont souvent en retard. réctification faite.

les maghrebins sont en avence grinning smiley quand il ya des soldesgrinning smiley
a
2 juillet 2007 01:50
pour mes petites expriences et relations avec les "gwares" vraiment j'ai constaté qu'il sont plus ponctuels que nous ...mais moi j'habite aux maroc!!! donc ma relation avec eux est très limité...c'est possible que nos imigrés ont un autre point de vue à cause de leur relation durable avec eux...
mais pour khotna lamgharba !!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis en contact avec eux jour et nuit....et je les sais très bien...90% parmis eux ne font la montre que pour se monter,ou pour décorer leur mainsspinning smiley sticking its tongue out

.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
2 juillet 2007 01:59
quote HOUDA777]ok la gawri est nichane côté ponctualité et délais, mais quand tu dois compter sur l'entraide et la solidarité, je préfère nos chers 3arbithumbs up[/quote]


pour ta première phrase ...je suis avec toi...mais pour la 2 emme ,je suis totalement ,totalemet contre toi ...et j'avais une longue histoir dans ce domaine ....si tu visitra mon sujet dans le forum "entraide et solidarité de yabiladi ...tu va savoir la réalité ...
et à titre d'exemple je peux vous raconter une une petite histoire inchaallah?
mais avant ca jeter un petit regard sur ce lien etcliquer sur :ici pour lire ma petite experience: ICI[
grinning smiley

.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/07 02:20 par adilimam.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
s
2 juillet 2007 07:09
c'est le complexe de l'homme blanc !!!!
I
2 juillet 2007 08:20
Citation
spider a écrit:
c'est le complexe de l'homme blanc !!!!

Mon cher spider

Je suis désolé de te dire que ta remarque est d'un mauvais goût total , et ne relève pas ton niveau de réflexion

Je connais un "homme blanc " qui a permis de sauver un bébé agé de 3 mois au bled , simplement parce que son papa et cet "homme blanc" sont des amis "vrais"
k
2 juillet 2007 10:34
toi tu s'occupe de rien et moi je s'occupe du tout grinning smileygrinning smileyevil

moi meme je respecte pas tjrs mes rendez vous et je suis pas gawri naturellement, enfi tt depens de la nature du rdv; un rendez vous au resto ou café n'est pas un rdv de travailwinking smiley
a
2 juillet 2007 10:41
salem !!!

n oubli pas on est en decalage horaire de 2 h avec la france, donc c normal , evil

mais mine de rien c vrai !! les arabe sont majoritairement en retard c angry smiley

l'heure c l heure, avant c pas l'heure et après c encore moins l heure
s
2 juillet 2007 10:47
Citation
aghua a écrit:
salem !!!

n oubli pas on est en decalage horaire de 2 h avec la france, donc c normal , evil

mais mine de rien c vrai !! les arabe sont majoritairement en retard c angry smiley

l'heure c l heure, avant c pas l'heure et après c encore moins l heure

Comme on dit avant lheure ce n'est pas lheure et apres lheure ce n'est plus le moment ===> Speciale dédicasse a Kerry james evil
a
2 juillet 2007 10:54
Citation
sopi a écrit:
Citation
aghua a écrit:
salem !!!

n oubli pas on est en decalage horaire de 2 h avec la france, donc c normal , evil

mais mine de rien c vrai !! les arabe sont majoritairement en retard c angry smiley

l'heure c l heure, avant c pas l'heure et après c encore moins l heure

Comme on dit avant lheure ce n'est pas lheure et apres lheure ce n'est plus le moment ===> Speciale dédicasse a Kerry james evil



winking smiley ta tout compris misss

bé certain ne l on pas encore compris evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook